Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage niveau 2 - 48 heures avec son kit de survie  (Lu 53698 fois)

02 avril 2007 à 21:14:40
Lu 53698 fois

DavidManise

Bonjour à tous :)

Stage avancé : Deux jours avec son kit de survie
Samedi 5 et dimanche 6 mai 2007

Typiquement, en France ou dans n'importe quel pays industrialisé, quand une randonnée ou un trek tourne mal et qu'on se retrouve bloqué pour la nuit, les secours arrivent en moins de 48h. L'objectif d'un bon kit de survie est donc de vous permettre de tenir pendant cette période... ridiculement courte de l'extérieur, mais extrêmement longue quand on la vit sur le moment.

Attention : ce stage, très engagé, est réservé aux personnes ayant déjà une bonne connaissance pratique et théorique de la survie. Je me réserve l'autorisation de refuser quiconque ne me semble pas apte, physiquement ou psychologiquement, à participer à ce stage. En plus du questionnaire médical habituel, vous devrez communiquer avec moi pour que nous puissions discuter un peu (par mail ou au téléphone) avant de pouvoir vous inscrire.

Objectif : survivre deux jours et une nuit avec un matériel minimal... à savoir ce qu'on garde sur soi au moment où on pose son sac à dos et où il tombe de la falaise, qu'il est englouti par les laves de l'Etna ou qu'il se fait télétransporter par un vaisseau spatial pirate (eh oui ça arrive...).
Une liste de matériel à prendre avec vous (kit de survie) vous sera fournie. J'inspecterai les poches, les pochettes et les chapeaux. Plus qu'un moment passé à apprendre et à acquérir des connaissances, ce stage sera le moment de confronter ses connaissances à la réalité et de tester son savoir en conditions réelles.

Sur le terrain pendant deux jours entiers, nous mangerons très peu (quelques plantes, 1-2 bouillons cube, 1-2 barre de céréales), nous trouverons notre eau sur le terrain, et nous nous débrouillerons pour ne pas tomber en hypothermie pendant la nuit. Vous vivrez ainsi avec moi -- en très petit groupe -- 48 heures intenses, à effectuer minute par minute les tâches les plus indispensables pour survivre : nous marcherons pour trouver un bon micro-climat, nous construirons des abris, nous trouverons de l'eau, nous allumerons un feu, nous cueillerons des plantes pour les manger... et nous attendrons les secours qui viendront peut-être nous rejoindre dimanche après-midi...

- Repas : ;D

- Lieu du stage : selon la météo et les humeurs des cumulo-nimbus, dans un rayon de 15km autour de Die, juste au sud du Vercors, dans la Drôme. Possibilité de train jusqu'à Die (TGV jusque Valence, puis TER ou car jusqu'à Die).

- Matériel nécessaire : en gros, comme pour une rando avec bivouac. Une liste détaillée de matériel suggéré vous sera fournie, avec tous les détails nécessaires, avant le stage. N.B.: Je confisquerai les sacs à dos le premier matin du stage. Ils seront accrochés à un arbre, bien à la vue de tous. En cas de problème, les réchauds, les bâches et les duvets seront accessibles rapidement.

- Coûts : 250 euros

- Nombre limite de stagiaires : 4 + 1 assistant instructeur (Réservez par e-mail rapidement !)

Ciao ;)

David
« Modifié: 26 avril 2007 à 20:43:44 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 avril 2007 à 21:48:56
Réponse #1

Corin

Exceptionnel. On peut venir même si on n'est plus débutant... Je pourrai me cacher derrière un sapin...

A+

02 avril 2007 à 22:26:40
Réponse #2

DavidManise

Mon PATREON -

02 avril 2007 à 22:33:40
Réponse #3

Corin

02 avril 2007 à 22:39:08
Réponse #4

DavidManise

On a un instructeur assistant :up:

Il reste encore 1-2 places pour des stagiaires, maintenant.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

02 avril 2007 à 22:59:23
Réponse #5

SurvivalFred

Salut,

Pas la condition physique cette année  >:D ... gardes-moi une place pour l'année prochaine, bordel  >:( !!

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

02 avril 2007 à 23:04:17
Réponse #6

emmuel

J'allais t'écrire… Moi ça me botte bien, mais je me touche encore…

03 avril 2007 à 10:32:47
Réponse #7

Diesel

Oh ? Du camping sauvage.  :love:

Hum, ça me tente bien ça même si c'est pas marrant de faire ça en mai.  ;D

03 avril 2007 à 11:31:30
Réponse #8

Patrick

J'allais t'écrire… Moi ça me botte bien, mais je me touche encore…
Bah ça va te passer il faudra juste essayer de ne pas choquer tes camarades  ;D

03 avril 2007 à 12:03:37
Réponse #9

emmuel

plus de 12 heures avant réaction, je commençais à m'inquiéter les gars…  ;D

03 avril 2007 à 12:46:21
Réponse #10

DavidManise

Bah moi je me suis juste marré en solitaire ;D

David

Mon PATREON -

03 avril 2007 à 13:20:59
Réponse #11

DavidManise

Pas la condition physique cette année  >:D ... gardes-moi une place pour l'année prochaine, bordel  >:( !!

Ouais...  Je t'envoie un mail ;)

David

Mon PATREON -

03 avril 2007 à 16:54:18
Réponse #12

Patrick

Tain 48H sans un casse c*u!lle qui a cassé quelque chose, qui s'est marravé ou fait marraver la gueule, un toit qui se vautre, un cagouince qui explose, des tags sur les murs ou des gens qui se plaignent d'avoir trop chaud à 21°2 et trop froid à 21°.

Ca aussi c'est de la survie  >:(

Profitez bien les gars, ce week-end je tente le pari fou de tenir 48 minutes sans qu'on vienne me gaver.

Je sais David, tu as une solution  :D et saches que j'y songe un peu pus chaque jour. :(

03 avril 2007 à 17:03:52
Réponse #13

Ishi

Tain 48H sans un casse c*u!lle qui a cassé quelque chose, qui s'est marravé ou fait marraver la gueule, un toit qui se vautre, un cagouince qui explose, des tags sur les murs ou des gens qui se plaignent d'avoir trop chaud à 21°2 et trop froid à 21°.

Ca aussi c'est de la survie  >:(

Profitez bien les gars, ce week-end je tente le pari fou de tenir 48 minutes sans qu'on vienne me gaver.

Je sais David, tu as une solution  :D et saches que j'y songe un peu pus chaque jour. :(

Dis Patrick,
Tu fais quoi comme métier because moi je suis dans le commerce et je rentre régulièrement le soir en approchant la déprime  >:(tellement la clientèle deviens c"nne.
Heureusement que mère nature est là pour me changer les idées!
A propos, c'est quoi la solution à David.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

03 avril 2007 à 17:11:57
Réponse #14

DavidManise

Rien, c'est une "private joke" ;)

Pat est la nounou d'environs 900 personne qui dépendent entièrement de lui pour leur épanouissement matériel <rire>

Heureusement qu'il a le dos large et la peau des c*u!lles extensibles, parce qu'à force de se les faire gonfler j'en viens à trouver qu'il a une drôle de démarche <rire>

Bientôt il trimballera son siège avec lui.  Je le vois trop arriver au restau et dire "non-non, pas besoin de chaise merci, je m'asseois tout seul..." ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

03 avril 2007 à 17:19:39
Réponse #15

Cynry

Et on l'appellera Gilles Gropaquet, et il aura toujours une brouette avec lui ?
La classe...

forcément, ceux qui ont pas vu De Caune et Garcia à Nulle Part Ailleurs...

03 avril 2007 à 17:22:03
Réponse #16

DavidManise

Fais gaffe c'est pas impossible que tu le croises lors d'un stage prochainement ;D

Sois poli ;D

Bon sinon mesdames et messieurs, le stage est complet...  !  Ça me fait halluciner.  T'annonces un stage la veille et le lendemain c'est archi plein.

Et ça risque d'être très très cool.  Encore une bonne équipe de grands malades ;)  On va bien s'amuser.

Ciao ;)

David
« Modifié: 03 avril 2007 à 17:30:38 par DavidManise »

Mon PATREON -

03 avril 2007 à 17:35:25
Réponse #17

Cynry

La liste est secrète ou bien ?  :)

T'annonces un stage la veille et le lendemain c'est archi plein.

Oui ! Mais t'as vu le stage annoncé aussi ! Franchement j'étais même étonné que ça se soit pas rempli hier soir...

03 avril 2007 à 18:23:12
Réponse #18

James

Oah, le James comme d'hab ne se reveille pas a temps, le temps de consulter l'agenda, que je garde au bureau..... ptaing  ! et tiens, penses aussi a un ptit RV en Mai mon David, t'as mes horaires ;)
« Modifié: 03 avril 2007 à 18:30:46 par James »

03 avril 2007 à 18:27:09
Réponse #19

Olcos

Tu m'étonnes qu'il est complet le stage, t'arrives et tu balances "48h a poil dans les bois, le premier qui pleure je le cogne", c'est comme balancer un steak au milieur d'un chenil, tout le monde se jette dessus  ;D

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

03 avril 2007 à 20:01:49
Réponse #20

Patrick

Je connais pas la solution de David, mais la mienne serait "si t'aimes pas ta vie, change là".

Facile à dire vous dites ? Ben faut savoir ce que vous voulez  ;D
Quand j'aurai deux minutes et vraiment rien d'autre à foutre, je prendrai des leçons de vie de toi, Cinry.

Alors tu es gentil, tu évites.

03 avril 2007 à 20:09:19
Réponse #21

Waylander II

je serais bien venu partager un bouquet d'orties avec vous mais je peux pas (et je peux plus vu que c'est complet de toute façon...je pourrais peut etre jamais.  :-\

un stage comme ça, c'est, à mon avis, une puta*n de façon d'apprendre. j'espere qu'il y aura un puta*n de topo avec photos !  :up:

26 avril 2007 à 20:47:38
Réponse #22

DavidManise

ATTENTION ATTENTION !!!

Une place vient de se libérer pour le stage avancé du 5-6 mai.  L'un des participants ne peut pas venir (c'est l'anniversaire de sa maman :love: ;)).  Si ça intéresse quelqu'un, me contacter d'urgence ! :up:

Les autres, no stress, le stage est maintenu.  Moins on est de fous, plus y'a de riz ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 avril 2007 à 08:26:29
Réponse #23

DavidManise

Toujours personne ?!!

Il reste toujours une place !!! :)

David

Mon PATREON -

28 avril 2007 à 22:34:47
Réponse #24

DavidManise

Non mais oh !!  C'est quoi ce délire ?  Vous avez peur d'avoir froid ou quoi ? ;D

Il reste toujours une place !!! :) 

Demain soir, je boucle les inscriptions.  Y'en a qui attendent des infos.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //