Bonjour,
Je fais appel ici à vos connaissances du monde du travail pour m'aider dans mon insertion prochaine: à moins de redoubler ma dernière année d'école d'ingés (ce qui est assez probable, mine de rien

) je devrais me retrouver d'ici octobre sur le marché du travail. Seulement voilà: les perspectives d'un jeune ingé tout chaud sorti du moule se résument dans la plupart des cas à se retrouver balloté d'une entreprise à une autre pour le compte d'une société de services, et donc à passer ses journées dans un bureau...

Je m'y attendais en m'engageant sur cette voie, mais plus le temps passe, et plus j'ai besoin d'air.
C'est pourquoi je me tourne vers l'option de partir en expédition avec des équipes scientifiques, afin de pouvoir à la fois profiter de ma formation et profiter de la nature. J'en ai discuté avec une géologue du CNRS, qui m'avait dit que ce genre de poste était souvent à pourvoir, puisque souvent pénibles et donc délaissés... et donc bien payé. Le hic, c'est que je ne sais pas à qui m'adresser pour décrocher un poste pareil.
La dame m'avait indiqué que les compagnies pétrolières peinaient à trouver du personnel pour leurs plates-formes offshores et payaient beaucoup, mais les conditions de travail seraient semble-t-il très difficiles à supporter. Et on ne voit pas beaucoup de paysage sur une plate-forme qui pue le pétrole ou le gaz... alors je voudrais chercher dans le domaine scientifique expéditionnaire, même si ça m'emmène à l'étranger.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche à suivre pour aller chercher ces postes là où ils se trouvent?
Merci !
PS: on m'a fortement déconseillé le CNRS à cause du salaire