Salut

+ 1000 -- pour les sorties courtes c'est mon carburant de base ces machins. Je m'emmerde pas à les faire cuire, je les écrabouille et je les bouffe crues avec la moitié du sachet d'aromates. Et je bois de l'eau. Ca gonfle ensuite dans le ventre, ça fait pareil

Le super truc c'est de les écrabouiller et d'en mettre plusieurs sachets dans un ziploc avec le bon dosage d'aromates. Gros gain de place, et de temps de déballage, moins de déchets à gérer sur le terrain... et le bruit des emballages est une vraie pollution en soi dans la forêt.
Sinon pour ceux qui craignent les glutamates et autres exhausteurs de goût, on peut avantageusement remplacer les aromates par des cubes de bouillon bio : un cube par tasse d'eau, et ça fait une soupe aux nouilles très sympa, dans laquelle on peut facilement ajouter quelques plantes comestibles style orties, chénopodes, plantain, feuilles de tilleul, voire feuilles de primevères à la bonne saison. Perso avec une poignée de feuilles, 500ml de flotte, deux cubes de bouillon et deux paquets de nouilles je me fais un plat qui me cale super bien jusqu'au lendemain...
Bartlett : Les nouilles sont du blé tendre (a priori plus facilement assimilable), et non pas du blé dur, mais elles contiennent pas mal d'huile (on le sent quand on les mange crues), donc assez riches et caloriques... perso ça me cale bien, et l'index glycémique me convient (pas de rush de sucre suivi d'hypoglycémie comme quand je bouffe de la baguette blanche ou des patates).
100g de nouilles = 527kcal, 9g de protides, 30g de lipides, 53g de glucides...
Un lien qui passe au crible leurs caractéristiques nutritionnelles :
http://www.lanutrition.fr/aliments-details.php?aliment=4459&langue=frCiao

David