Bonjour,
J'ai pu tester aujourd'hui la sarbacane "BigBore" de chez Cold steel. Outre l'aspect
"grand gamin qui s'amuse à tirer sur n'importe quoi", l'expérience fut assez intéressante.
la puissance de cet engin est en effet assez surprenante, et la précision à longue portée peut
être redoutable avec un minimum d'entrainement.
ASPECTS TECHNIQUES Le modèle en question fait 152 cm de long (d'une seule pièce), c'est très long mais il en existe également une de 122cm (que j'aurais pu tester aussi si mon frère ne l'avait pas oublié...)
Le calibre du tube est de 0.625 pouce (environ 1.58cm), soit 0.57cm de plus que le calibre
0.40 pouce (le plus répandu pour les modèles de compétition). Sa taille démesurée et son
gros calibre en font doncune sarbacane plutôt orientée vers la chasse.

Elles est livrée avec un embout buccal, un carquois se glissant sur le tube,
et un bouchon pour l'autre extrémité (ça évite de récolter des cochonneries
au bout du tube et on peut ainsi s'en servir comme canne).
Tous ces accessoires sont évidemment amovibles.
LE PRIX : 41€ (39€ pour la 122cm)c'est relativement cher comparé à d'autres modèles mais c'est du costaud (dans son DVD, le gros monsieur de chez cold steel tente de la massacrer en frappant comme un sourd sur de gros pneus)
LES MUNITIONSCette sarbacane est livrée avec 36 fléchettes : 12 Stun Darts, 12 Mini Broad Head,
6 Hunting Broad Head, 6 Bamboo

-
Stun Darts : pas de pointe mais une boule de plastique. Amusantes pour le tir sur divers objets. Ce sont les moins dangereuses mais attention car elles peuvent tout de même transpercer aisément du gros carton ondulé à 6m de distance.
-
Hunting Broad Head : Les plus lourdes, constituées d'une large pointe de flèche en acier
sur une petite boule en plastique. Cette dernière limite la pénétration, mais l'impact est
tout de même impressionnant. Les gros moustachus de chez Cold steel la recommandent pour
la chasse aux nuisibles : la large pointe fait de gros dégats et la boule de plastique
permet d'assommer la cible ... mais elles fonctionnent également très bien pour "descendre"
des canettes ou tout autre objet.
-
Mini Broad Head : Ce sont ni plus ni moins que de gros clous avec une pointe légèrement
applatie. La puissance de pénétration est impressionnante, et si l'épaisseur de la cible
est faible, l'extrémité orange en plastique à une facheuse tendance à gicler pour laisser
continuer la pointe.
-
Bamboo Darts : Les plus longues, en bambou très dense. Très légères, elles ont la plus
longue portée. La pointe d'écrase facilement, donc à n'utiliser que sur des cibles relativement
molles. Le gros monsieur de chez cold steel la recommande pour le tir aux oiseaux : la longueur
de la flèche permet de transpercer et donc de bloquer les ailes pour éviter que la cible
se sauve .
petit détail de différentes pointes :
LES PERFORMANCES :Comme vous pouvez le voir, ça transperce facilement du contreplaqué et ça se plante
profondément dans une grosse planche de sapin bien sèche.

La suite en vidéo :
ici --- >
VIDEO TEST <---
là je me suis un peu amusé

, ça parodie légèrement les videos de test de chez Cold steel
voilà, j'espère que le divertissement vous a plu