Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Alex le rasta  (Lu 3122 fois)

23 août 2009 à 19:18:43
Lu 3122 fois

Crochemuche

Bien le bonjour à vous  :)

Je m'appelle Alexandre, je suis né en juillet 1992 (c'est pour ne pas avoir à changer mon age tous les ans sur ce fil  ;D) et je réside en Haute-Savoie.

J'ai découvert ce forum il y a déjà plusieurs mois, mais j'ai décidé de m'inscrire suite à une prise de conscience à votre lecture, notamment de la rubrique "survie urbaine". En effet, j'ai subit au début de cet année un "racket sans violence", très bien organisé. J'y ais laissé 250 euros en une seule fois et mon amour propre, ainsi que mon sentiment de sécurité.

J'ai donc décidé de lire une grande partie de vos thread ainsi que des livres conseillés ici (protegor pour ne citer que lui, que je conseille à mon tour) et j'ai ainsi beaucoup appris, notamment à ne plus passer pour une victime. Les aspects psychologiques m'ont particulièrement aidé.

J'ai donc aujourd'hui franchis le pas et décidé de m'inscrire afin de vous rendre le savoir que j'ai acquis ici, partager avec vous mes expériences et participer à ce formidable et riche forum (ce n'est pas un faux éloge  :lol:)

Sinon, je suis passionné depuis tout petit par les armes à feux (tabou ici, je n'en parlerais pas, promis) et les couteaux. Depuis quelques années, je vis pleinement ces deux passions.

Arvi'Pa !
"Croyez-moi, les gens les plus simples sont souvent les plus grands"

Eugène, 88ans, Massif des Bauges

23 août 2009 à 19:21:54
Réponse #1

Clôtaire

J'ai découvert ce forum il y a déjà plusieurs mois, mais j'ai décidé de m'inscrire suite à une prise de conscience à votre lecture, notamment de la rubrique "survie urbaine". En effet, j'ai subit au début de cet année un "racket sans violence", très bien organisé. J'y ais laissé 250 euros en une seule fois et mon amour propre, ainsi que mon sentiment de sécurité.

Bienvenue mon malheureux club ..
Mais bienvenue a toi !
N'hesite pas a raconter cette experience, pour enrichir la mienne par la meme occasion
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

23 août 2009 à 19:46:41
Réponse #2

Patrick

Rotudjuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  >:(

Lilou, Alex les considérations politiques, morales et phylosophiques étayées sur que dalle avec des arguments sur rien et des idées sur tout c'est définitivement NIET

Donc j'ai viré

Et coup j'ai viré aussi le post de Sharky qui vous sensibilisait.

Au passage, moi je voudrais un monde sans violence ou l'individu ne serait qu'amour pour son prochain mais quand j'ouvre mon journal le matin je suis comme qui dirait pas rendu. Alors comme c'est pas ici qu'on refera le monde on s'abstient.

Par contre, Lilou et Alex comme vos petits camarades si vous avez envie de traiter de sujets concrets, d'exemples vécus et de moyens de prévention et de gestion, on est là pour.  ;)

23 août 2009 à 19:50:03
Réponse #3

Gros Calou

Yo Ales  :)

Première fois que je connais un rasta Savoyard  ;D

Bienvenue  ;#

23 août 2009 à 20:10:08
Réponse #4

Gros Calou

Vin diou vinzou, en v'là d'autres de la Yaute !

En Savoie on a pas de pétrole, mais on a des diots !
Qui boit la gnole on casse la bagnole après la rioule !
Si t'as pas d'épaule, pas de gnole ! Ou t'es un Monchu !

Gran maci mon Rasta !

On va finir comme l'ami Norzh ! I vo mé savé k'davé

;)

Va falloir faire snailler la snaille afin d'rameuter tout ceux d'la yaute !

Bises au Monchus.

;)

23 août 2009 à 20:14:18
Réponse #5

Patrick

Vin diou vinzou, en v'là d'autres de la Yaute !

En Savoie on a pas de pétrole, mais on a des diots !
Qui boit la gnole on casse la bagnole après la rioule !
Si t'as pas d'épaule, pas de gnole ! Ou t'es un Monchu !

Gran maci mon Rasta !

On va finir comme l'ami Norzh ! I vo mé savé k'davé

;)

Va falloir faire snailler la snaille afin d'rameuter tout ceux d'la yaute !

Bises au Monchus.

;)
Dire que j'ai passé une semaine en juin au Grand Bornand, sans soupçonner une seule seconde l'existence de cette société secrête  ;D

23 août 2009 à 20:17:48
Réponse #6

Gros Calou

Et oui Pat, dans l'mazot y en a d'la yaute !

:love:

24 août 2009 à 18:46:14
Réponse #7

Crochemuche

Adieu !  :D

Eh bien, Patrick, ton séjour chez nous n'a pas duré la vie des rats (n'as pas duré longtemps). Désolé de t'avoir donné un coup de taffu (rendu fou momentanément), mais j'ai souhaité répondre a lilou afin de montrer que malgrès mes passions, je ne suis pas violent, voilà tout. Maintenant, bouche cousue, juré  :-[
Merci pour cet accueil chaleureux.

24 août 2009 à 18:54:38
Réponse #8

Patrick

Eh bien, Patrick, ton séjour chez nous n'a pas duré la vie des rats (n'as pas duré longtemps).
I'll be back  :), C'est trop beau et à 2h de la casbah et puis, là bas y'a un glacier qu'on regardera plus jamais pareil désormais, alors pourquoi se priver ?

Désolé de t'avoir donné un coup de taffu (rendu fou momentanément), mais j'ai souhaité répondre a lilou afin de montrer que malgrès mes passions, je ne suis pas violent, voilà tout. Maintenant, bouche cousue, juré  :-[
Nan, gars, lis mieux  :)

Par contre, Lilou et Alex comme vos petits camarades si vous avez envie de traiter de sujets concrets, d'exemples vécus et de moyens de prévention et de gestion, on est là pour.  ;)

On est au contraire très friands d'expérience et d'avis basés sur le vécu.

C'est la philosophie lapidaire et les grandes théories sur les sujets où on connait nibe qui sont vraiment chiantes.

24 août 2009 à 19:02:03
Réponse #9

Crochemuche

D'accord, alors merci de votre accueil. Je vais donc m'empresser de répondre à certains postes repérés précédemments.

Arvi

24 août 2009 à 19:18:27
Réponse #10

Aïki

bienvenue
J'aime bien ton avatar
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

25 août 2009 à 19:11:11
Réponse #11

Crochemuche

Merci Aïki. Il s'agit de l'opinel numéro 6 de mon grand père paternel, mon plus grand trésor spirituel...

25 août 2009 à 20:05:53
Réponse #12

Aïki

Sachant cela, j'apprécie encore d'avantage ton avatar  :up:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

26 août 2009 à 16:02:42
Réponse #13

Outdoorsman

Salut camarade savoyard et bienvenue.

Pour le reste du monde, un petit guide pour vous aider dans les traductions : http://envoiedugros.fr/expressions.htm

Arvi'pa
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

27 août 2009 à 18:42:43
Réponse #14

Crochemuche

Merci, mais je connaissais déjà ce site  :love:. Attention aux parisiens qui n'aprécierons peut-être pas l'humour particulier (je pense aux monchus ;D)

30 août 2009 à 09:36:39
Réponse #15

sell58

salut en bienvenue. J'ose rien dire d'autre, ne connaissant pas votre patois de racletteMann. :huh:
QUI M'A TRAITER DE PARIGO ICI ! J'SUIS MORVANDIAU ; CRéNON de NON !!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //