Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Athlete Endurance  (Lu 1872 fois)

22 août 2009 à 10:43:26
Lu 1872 fois

Athlete endurance

Bonjour à tous
J'étais loin de savoir jusqu'à hier soir qu'il existait une si importante communauté pationnée par les techniques de survie.
Je ne suis pas un féru de cette spécialité mais j'ai toujours été impressionné par les récits, le vécu, le ressenti du truc et par la force mentale à mettre en œuvre.

J'ai visionné il n'y a pas longtemps sur France 5 ou arte un reportage sur un homme français (un certain Regis,impossible de trouver des infos sur le net sur cet homme!!!) qui effectue des raids (méhari je crois) avec 2 chameaux en solo durant des semaines.
Impressionnant.... Si vous avez des infos sur cet homme, je suis preneur ;)

Passons a ma présentation:
Laurent Colas
42 ans
Pationné de sports et de préparation physique
Entraineur en course de fond et demi-fond
Coureur de marathon a l'occasion
Et animateur et webmaster du site http://Athlete-Endurance.com ( entrainement en course à pied ) qui existe depuis 2001
je m'intéresse aussi à la nature humaine, sujet sur lequel j'ai pas mal bourlingué de part une dépression de 10 ans et un passage par la sophrologie (training autogene), puis par une analyse de 3 ans.

Je suis tombé sur ce site en cherchant des echanges de liens possibles et David m'a proposé de m'inscrire ici afin de répondre à certaines de vos interrogations qui sont en relation avec ma spécialité et la votre.
Je l'en remercie encore.

22 août 2009 à 11:36:32
Réponse #1

Clôtaire

Hey hey ! beinvenue a toi !
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

22 août 2009 à 12:01:50
Réponse #2

Corin

J'ai visionné il n'y a pas longtemps sur France 5 ou arte un reportage sur un homme français (un certain Regis,impossible de trouver des infos sur le net sur cet homme!!!) qui effectue des raids (méhari je crois) avec 2 chameaux en solo durant des semaines.
Impressionnant.... Si vous avez des infos sur cet homme, je suis preneur ;)

Salut,

JP a mis dans le mille. C'est bien Régis Belleville. Son bouquin "Au-delà des sables" est assez intéressant.

MAIS je ne sais pas pourquoi, quelque chose me gène chez Belleville. A lire ses bouquins et projets, je comprends qu'il est avant tout en recherche d'exploit sportif ou d'extrême et ça me gène de se lancer dans des chosse aussi extrêmes qui me paraissent inutiles de prime abord, là où les gens du cru se contentent de vivre.

Perso, j'adore le Sahara mais, franchement, vouloir le traverser en se rationnant sur l'eau, à deux litres ou moins, je ne vois pas l'utilité sachant que les Bédouins ou Touaregs ne le font pas.

A+

22 août 2009 à 12:04:10
Réponse #3

aurelxv

Salut a toi Athlète Endurance (ça pète comme pseudo!). On t'a reconnu Bernard Faure, inutile de cacher plus longtemps ta véritable identité :D...

22 août 2009 à 15:55:58
Réponse #4

voodoo

Salut,

Bien choisi l'avatar : Steve Vai est un athlète main gauche main droite qui galoppe sur le(s) manche(s) de sa guitare avec une endurance remarquable  ;)

Bienvenue en tout cas

23 août 2009 à 18:04:21
Réponse #5

Norzh

Salut, bienvenue  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //