Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les trucs qui horripilent  (Lu 36176 fois)

21 août 2009 à 22:45:42
Lu 36176 fois

DavidManise

Salut :)

Bon...  dans vie sauvage, y'a vie, et qui dit vie dit savoir vivre...  alors je vais me vider le coeur au sujet de trucs que les gens font en vie sauvage ou en stage et qui m'horripilent au plus haut point :)  Certains se reconnaîtront peut-être.  Prenez-le pas mal.  Dites-vous que c'est mes TOCs qui parlent ;)  Ceci dit, j'essaierai tout de même d'expliquer pourquoi ça m'agace pour chacun des points.

1) les gens qui plantent leur couteau dans la terre : GNNNNN !!!  >:(  Tain faut pas faire ça !  Les couteaux, c'est fait pour couper.  En le plantant dans la terre, ça les désaffûte instantanément.  En plus c'est dangereux, on risque de l'oublier, de tomber dessus, de mettre la main sur le bord de la lame par accident.  2e règle de sécurité avec un couteau : Quand on a fini d'utiliser un couteau, on le range.  Donc on le plie et on le refout dans la poche, ou alors on le range dans sa gaine si c'est un fixe.  Point barre.

2) les gens qui coupent des arbres vivants pour les brûler : ::) C'est débile !!!  Un arbre vivant c'est plein de sève.  La sève contient de l'eau.  L'arbre ne brûlera pas tant qu'il contient de la sève.  Il faut l'évaporer d'abord en la chauffant, et ça peut prendre des heures, donc bouffer l'énergie du feu pendant aussi longtemps.  En plus ça tue un arbre.  En plus c'est lourd à trimballer...  c'est n'importe quoi.  On brûle des arbres morts sur pied !  Et on ne les prend pas tous !  Idéalement, même, vu qu'on fait un petit feu parce qu'on est pas débile, on fait des feux petits, donc 3-4 branches mortes suffisent largement.  Et on en laisse pour les insectes xylophages.

3) les gens qui chient près des cours d'eau :  :down:  Nul à chier ça !!!  La pluie suivante, hop, ça ruisselle dans le cours d'eau et ensuite ils se plaignent que l'eau en France n'est plus potable nulle part.  On fait son caca idéalement à 75m du cours d'eau le plus proche, et on l'enterre dans un trou de 20-50cm minimum.    Dans le doute, c'est pas interdit de poser sa mine dans un ziploc et de la mettre à la poubelle en rentrant.  

4) les gens qui gueulent tout le temps...  ça fait peur aux animaux, et ça énerve ceux qui aiment les animaux, et ça empêche tout le monde de profiter du calme de la nature.  Quand vous êtes dans la nature, fermez un peu votre gueule et écoutez.  C'est sympa aussi ;)  Parlez doucement, évitez les bruits inutiles.  La pollution sonore est vraiment une réalité, surtout en forêt où les animaux fuient au moindre bruit suspect.  Ca les fait bouffer plein d'énergie pour rien.

5) ceux qui veulent absolument un feu de camp/feu de la St-Jean tous les soirs :  :glare:  OUI c'est plus sympa.  OUI c'est cool.  OUI machin...  mais d'une c'est risqué (et en été par endroits c'est carrément criminel !).  De deux c'est du boulot.  De trois ça crame des arbres pour pas grand chose.  De quatre ça laisse des traces de cramé partout...  Perso quand je peux me passer du feu, je m'en passe...  et SYSTEMATIQUEMENT quand c'est sec.  Je bouffe froid, j'utilise un réchaud à la limite...  et vu que moi j'ai pas peur du noir et que je pense pas que le feu va me protéger des bêtes sauvages qui hantent les moyennes montagnes du Diois, jusqu'à présent j'ai réussi à gérer ;)  Non sans dec, le feu c'est le moins possible. Et quand je fais un un feu, soit par besoin soit par envie, je fais PETIT et je m'asseois plus près.  Moins risqué, moins de boulot, tout aussi efficace.

6) les gens qui défoncent les forêts, laissent des traces dignes d'un troupeau de t-rex, et qui dégueulassent tout...  suivre un humain dans la nature, en général c'est aussi facile que de suivre une craie sur un tableau.  Suffit de chercher les détritus, branches cassées, mousse arrachée, plantes piétinées...  Oh !  Vous êtes quoi ?  Des mammouths ou des gens ?  Respectez un peu...  la forêt, la montagne, c'est le salon des animaux qui ont fui quand vous arriviez en beuglant...  ;)

Je m'arrête là pou ce soir ;)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...

David
« Modifié: 21 août 2009 à 22:53:10 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 août 2009 à 22:55:46
Réponse #1

Gros Calou

Tiens c'est marrant mais mon pote Flo a failli prendre un coup de tronche dans le museau pour moins que ça ! Et oui il avait pas planté son couteau dans la terre puisqu'il n'en avait pas ! Par contre il a fait tout le reste + cramer les sacs de charbons de bois vides au barbecue avec les flamèches de sacs cartonnés volant vers la pinède  ;# il m'a vu, il a attrapé le jet d'eau, grand bien lui en a pris.

;)

21 août 2009 à 23:03:07
Réponse #2

Mellyann

ben, que dire de plus...

21 août 2009 à 23:21:12
Réponse #3

Anke

Mon pote "Popoye" il est bavard, mais bavard je te dis pas, il m'étourdit à la ville.
Nous v'là partis faire un peu de raquettes à la neige et puis une bonne montée un peu raide. On "arquine" un peu( bon, quinqua tous les deux hein..) et puis le v'là qui commence : " Et pis ça me rappelle le tour de france avec Anquetil et Poulidor, tu te rappele Titi hien dis ?"  Je dis rien, je "ventile" et il en remet une couche. Je suis pas agressif comme mec, mais là j'ai fait demi-tour et descendu les 5 mêtres qui nous séparaient à toute pompes en hurlant " Tu vas la fermer  ta p*tain de gueule ?" ça l'a scotché, sidèré. Une heure après on se faisait un petit café ( avec un petit peu de calva 20 ans d'age miam !) le sourire au lèvres et l'oeil malicieux. L'avait appris un truc mon Popoye. En soufflant le chaud et le froid y z'apprennent. C'est forcé, comment veux-tu qu'ils sachent si on leur montre pas, si on leur explique pas, si on nous explique pas ? ( moi aussi je fais des trucs débiles dans les bois, une fois que j'ai compris je les fait plus...) Ils ne sont pas forcément de mauvaise foi, sont juste un peu "couillons". Mais d'un autre coté mon Popoye, il est dynamique, il a toujours envie de faire plein de trucs, de découvrir, ça compense un peu, un peu pas mal même. En général, ça se termine par  : " T'es vraiment un trou du cul, allez, viens on y va !"

21 août 2009 à 23:26:58
Réponse #4

Gros Calou

Tafdak avec mon Titi, Flo était devenu très con, après une séance de tableau noir et bien il est redevenu mon pote. "put**n chuis vraiment un gros blaireau" qu'il a dit mon Flo.

Comme quoi un ch'ti coup de tableau noir avant ........

;)

22 août 2009 à 02:20:05
Réponse #5

jeremy

Salut,

:)

Le week-end dernier j'étais dans la montagne noire prêt de Mazamet. Le dimanche matin, je pli le camp et prends le chemin du retour, un peu déçu de pas avoir eu de visite d'animaux pendant la nuit (le repas de la veille au soir avait été pris froid parce que je trouve ça plus sympa en été, en plus ça fait moins d'odeurs de nourriture et donc moins de perturbations). Pas de feu, j'irai presque jusqu'à dire "C’est une évidence non ? Il faut en tenir une sacré couche pour allumer le chauffage en été ?!" mais je m’abstiendrai car effectivement ça n'est pas si évident pour tout le monde. Les gens ils crèvent de chaud mais font quand même un feu (un put**n de brasier d'ailleurs en général  ::) ). Ils ont peur des animaux mais ne les verront pas mieux que s’ils se mettaient un projot direct dans les yeux…

Sur le chemin du retour je croise un autochtone qui roule dans un vieux Land-Cruiser. Le gars roule cool et je ne l'entends que lorsqu'il arrive à 50 m de moi. Il me fait un sourire et me dis bonjour de la tête. Je me fais la reflexion « les gens qui disent que les 4x4 dans la forêt font peur aux animaux ne viennent jamais en forêt parce que en général quand il y a plus de 2 personnes qui marchent ensemble tu les entends gueuler à 3 km comme s’ils étaient à 200 m l’un de l’autre… ». 1 h plus tard j'entends au loinnnnn un bordel genre supercross/exploitation forestière/usine à gaz. Là-dessus j'entends gueuler. Je me rapproche et j’identifie au moins 3 males adultes. Les bruits viennent du contrebas. Je me pose et je regarde ce qui se passe. Je comprends vite qu’il s’agit de 3 gars en quads qui essayent de se frayer un chemin à travers bois mais qu’ils ont quelques difficultés. Je les vois debout sur leur machine s’arc-boutant et usant de tout leur poids afin d’essayer de coucher les arbrisseaux qui stoppent leur progression. Ca patine ça force. Bref, faut communiquer et donc brailler pour couvrir le bruit des moteurs. « CA PASSE LA ? NONNNNN ! ATTENDS JE VAIS ESSAYER LA-BAS !!!! OKKKKKK » J’étais médusé devant autant de connerie et j’étais en train de m’énerver. « Rien d’intéressant dans ce pitoyable spectacle » me dis-je et je m’apprête à me tirer fissa.

Soudain, à 20 mètres devant moi, toujours légèrement en contrebas et se plaçant entre moi et les trois têtes de nœuds, une femelle sanglier au magnifique pelage noir sort d’un bosquet et se met comme moi à observer la scène. Contrairement à moi, elle n’avait pas l’air furieuse ni effrayée, elle semblait juste un peu anxieuse. On pouvait percevoir dans son attitude qu’elle venait pour voir si ce bruit se rapprochant maintenant beaucoup nécessitait une exfiltration ou non. Contrairement à moi son point de vue ne lui permettait pas de bien comprendre l'ensemble de la scène. Se déplaçant alors sans aucun craquement de branche au milieu du chablis, elle a cherché un moment avant de trouver un bon poste d’observation. Elle a observé le lamentable spectacle quelques secondes et s’est retourné face à moi… Passé le sursaut de surprise et au lieu de fuir, elle s’est mise à m’examiner. Enfin, elle a regagné au pas le fourré duquel elle était sortie. 30 seconde plus tard, alors que les riders de chainsaw improvisées se rapprochaient toujours plus, la femelle est ressortie de son fourré, mais cette foi-ci tout près de moi légèrement sur ma droite et surtout elle n’était plus seule. Elle était à présent suivie par 4 marcassins. Toute la petite famille a alors emprunté d’un pas tranquille le sentier que je venais de quitter, fouillant ça et là les abords du chemins.

Je sais pas… Sur le coup, moi qui étais énervé, je me suis surpris à sourire.  :)
J’ai au moins un million d’explications (sens du vent, absence de mouvement, silhouette cassée) qui peuvent expliquer l’attitude de cette femelle envers moi. Mais la part mystique de mon être me dit que quelque part cette mère nous a jugé tous les quatre et a décidé de me confier l'espace d'un instant la sécurité de sa projéniture.
Les débroussailleurs ont finalement abandonné la construction de leur autoroute à quelques mètres de moi, sans me voir, sans voir qu’ils étaient presque au chemin et bien sûr sans se douter du bref échange qui venait d’avoir eu lieu.

;)

Merci d’avoir lu,

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

22 août 2009 à 05:16:17
Réponse #6

dedenimes

Si c'était pas si dangereux et égoïste,je tendrais bien des fils de fer moi des fois... ;#

dangeureux, voire mortel...

Cordialement

22 août 2009 à 08:27:31
Réponse #7

DavidManise

Enfin bref,tu viens de décrire ce qui m'horripile en forêt....Les gens qui y viennent avec un moteur.

Bah moi je serais plus précis que ça : ceux qui y viennent avec un moteur qui fait bcp de bruit.  Parce que bon, tu prends mon beau père qui a une moto de trial avec un super silencieux, il fait pas plus de bruit qu'un VTT hein...  

Ceci dit, perso, ce qui m'agace c'est surtout l'imperméabilité de certains à la réalité environnante.  Ils sont là sans la moindre réceptivité pour leur environnement.  Ils défoncent tout, coupent des trucs, gueulent et tout ça, le plus souvent sans même se douter qu'il y a de la vie autour d'eux.

On a une haute opinion des randonneurs, mais c'est pas les derniers pour foutre la m*rde là où ils sont, faire du bruit, chier partout comme des clébards, laisser des déchets ou allumer des feux de forêt...  bref évitons -- parce que sinon ça va méchamment m'horripiler aussi -- les généralisations simplistes et les jugements à l'emporte-pièce.  Il y a moteur et moteur.  Il y a randonneur et randonneur.  Et tous les adeptes de virées mécanisées ne sont pas des gros blaireaux qui font hurler les pots d'échappement en arrachant les graviers...  au même titre que tous les randonneurs ne sont pas respectueux de l'environnement, ni d'autrui.

Ceci dit, j'ai un pote/ancien voisin dont le plaisir du samedi c'est d'emprunter des pistes voire des sentiers en moto cross à fond...  on l'entend à des kilomètres à la ronde.  Ils fait chier tout le monde, et pas que les animaux.  Mais lui il aime bien alors il fait ça avec le sourire, il rentre il est content...  ::)  Là non, j'approuve pas.  

A côté de ça, je connais des mecs qui patrouillent en quad dans les montagnes pour détecter les départs de feu...  quads silencés, ils roulent assez doucement, ils vont un peu partout...  évidemment ils n'ont pas le temps de voir toutes les perdrix ni rien, mais ils sotn quand-même, de manière générale, plus réceptifs à la nature que bien d'autres... 

Bref, ne généralisons pas.  Ca serait très con.

Allez ciao ;)

David
« Modifié: 22 août 2009 à 08:35:09 par DavidManise »

Mon PATREON -

22 août 2009 à 08:31:31
Réponse #8

aurelxv

Salut Jeremy

Belle histoire de rencontre, la nature nous réserve souvent de magnifique moment unique et décalé du temps, lorsqu'on "sait" les percevoir.
C'est pour cela que les sports motorisé me gonfle, tu traverse un décor, tu n'évolue pas avec....

22 août 2009 à 09:02:58
Réponse #9

nemesys

Bah moi je serais plus précis que ça : ceux qui y viennent avec un moteur qui fait bcp de bruit.  Parce que bon, tu prends mon beau père qui a une moto de trial avec un super silencieux, il fait pas plus de bruit qu'un VTT hein...  
...

en marge de ce qui a déjà été dis, et pratiquant un peut la moto ( une 125cm que j'utilise en Lozère sur routes goudronnées ou "chemin à vaches"~carrossable ) mon problème est que passant dans les villages j'ai souvent des scrupules...surtout quand je passe vers 14H00~15H00, l'heure de la sieste ...
Même en mettant le moteur en sous-régime ( 2 rapport au dessus en moyenne, 1 seul pour "reprendre un peut de vitesse...)je trouve que ça fait pas mal de boucan !
Si tu as des solutions simple pour diminuer le son sans trop perdre en puissance ( style tu la pousse  ;D ) je suis preneur !!!

22 août 2009 à 09:25:11
Réponse #10

Woodrunner

Je déteste les intégristes de tous bords, ceux qui râlent qu'il y a des moteurs en montagne mais qui sont bien content de profiter des routes alpestres pour les amener aux pieds des rochers.
Ceux qui gueulent contre les chasseurs qui tuent les animaux mais qui affaiblissent ces mêmes animaux en les stressant en les survolant en parapente ou en les approchant au plus prêt pour dire qu'ils l'ont fait ou faire une photo.

Celui qui il y a quelques années m'a hurlé dessus pendant 5min parce que j'étais sur une piste forestière avec mon quad et que je gâchais sa promenade familial, ce que ce c*nnard ne savait pas (ou qu'il ne voulait pas savoir,...) c'est que je rentrais du boulot et que cette piste c'est moi et mes collègues qui l'avions dégagé et sécurisé après le passage de l'ouragan Lottard quelques semaines avant,... le véhicule de ce pauvre type était parqué juste à la sortie de la piste sur une route fermé à la circulation et réservé aux exploitants forestier et agricole. Si j'avais eu du temps à perdre je serais remonté lui faire une tête au carré devant ses gosses pour lui apprendre le respect de la nature et de ceux qui y travail après lui avoir crevé les quatre pneus et sauté sur son capot avec mes souliers à piques, mais j'étais crevé par une semaine de bûcheronnage alors je suis simplement rentré à la maison comme un c*n, avec l'estomac retourné, les nerfs à fleurs de peau  :bang: :bang: :bang:!

... et j'en passe et des meilleurs, mais rassurez vous je haie tout autant les chasseurs viandards, les bûcherons qui balancent leurs bières vides dans les bas côtés, les amateur de 4x4 du dimanche qui bousillent tout sur leurs passage et qui laissent sur leurs lieux de grillade autant de déchets qu'après Woodstock et tous les abrutis qui croient que eux seul ont raison et que eux seul ont le droit de faire ce qu'ils font dans la nature (ou ailleurs).
Sinon j'ai des aussi des envies de meurtre quand on plante mon couteau ou mon hache dans la terre et surtout, surtout JE NE SUPPORTE PAS QU'ON LAISSE COULER L'EAU PENDANT 10MIN LORS QU'ON SE RASE ET QUE L'ON SE BROSSE LES DENTS LE MATIN!!!!! c'est mon coups de gueule du matin, c'est pourtant pas difficile de fermer le robinet de l'ouvrir à nouveau quand on en a besoin! C'est vraiment un truc qui me ulcère et quand c'est 15 gaillards qui font ça dans les cantonnements devant moi, la journée commence vraiment mal! >:(  >:(  >:(

Cela n'a pas un rapport direct avec le forum mais en même temps c'est tellement d'énergie gâché et de pollution accumulé que si juste 10 personnes qui font ça sur ce forum, ce disent qu'ils ont un effort à faire de ce côté et qu'ils font cet effort j'aurais pas perdu ma journée! ;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

22 août 2009 à 09:26:36
Réponse #11

lunar

Bonjour,

En fait, c'est le manque de discrétion et de respect qui est agaçant. Bien sûr en premier lieu les gens bruyants, les gueulards, les bavards, les pétaradant. Et puis les gens qui se parfument. Ah ça, ça me fait grincer des dents. J'ai l'odorat sensible et je les sens à cinquante mètres. Et je ne sens plus que ça ! Fini les odeurs de mousse, de genévrier, les effluves de pins, de champignons, l'âpreté des vernes, la douceur humide de l'humus. Amputé d'un sens ! Oui, ça, ça m'horripile vraiment.

lunar

22 août 2009 à 09:34:54
Réponse #12

Moleson

Je suis assez peu énervé en règle générale, mais il y a deux choses que je ne supporte pas:

- Les abrutis qui laissent une montagne de déchet à côté de leur feu
- Les enfoirés habillés comme robocop, qui descendent des chemins de montagne en VTT de descente à des vitesse hallucinantes et se contrefoutent du piéton qui doit faire un bond de 1m de côté pour éviter de se faire écraser.

Moléson

22 août 2009 à 09:43:07
Réponse #13

Patrick

Moi j'aime bien aussi ceux qui randonnent pas mais qui performent en descendant un GR en courant à fond au risque de te décaniller un gamin ou un p'tit vieux qui s'éclate au contact et à la vue de la nature. La même engeance en version VTTiste que tu entends au dernier moment et qui, en plus, t'engueulent parce que tu es au milieu du chemin.

Remarquez, ils t'engueulent surtout de loin ou alors en bande, ça vous rappelle par d'autres genbres de blaireaux ?

22 août 2009 à 09:59:39
Réponse #14

DavidManise

Woodrunner : :lol:

En un mot comme en mille : MORT AUX C0NS.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 août 2009 à 11:25:22
Réponse #15

corbak

la forêt, la montagne, c'est le salon des animaux ...

Complètement d'accord, quand on va chez des gens on se comporte avec un minimum de savoir vivre. Pour la forêt c'est pareil, on est pas chez nous, ranger avant de partir, ramassez nos ordures....

Moi quand je vais chez des gens, je vais chiez pas dans leurs éviers.

Pour le bruit c'est pareil, c'est un peu comme rentrer dans une bulle quand je rentre dans la forêt. Bon des fois je suis avec mes enfants, et la c'est un peu différent, moi  " chut, écoute bonhomme" lui  "papa viens" .... ::)

Mais sinon quand je suis seul, cette impression que j'ai quand je rentre dans la forêt, c'est la même quand je rentre dans une église. Je suis pas du tout religieux, un peu mystique comme tout le monde, mais c'est cette impression de sanctuaire qui me touche. Le silence, l'ombre, ça apaise. Ça donne pas trop envie de foutre le bordel.

Alors oui, quand on voit (entend) des mecs beugler ou faire mugir leurs grosses bécanes, je trouve ça déplacé, une sorte d'intrusion extrêmement désagréable.

De temps en temps suffit de se mette un peu en retrait des sentiers, 3 ou 4m, même pas caché les gens ne vous aperçoive même pas, il font même pas attention au lieu ou il se trouve.

Bon je généralise pas, pas tout le monde est comme ça. Heureusement.

A+

Croaaaaaaaaaa

22 août 2009 à 11:28:53
Réponse #16

fy

Ceci dit, perso, ce qui m'agace c'est surtout l'imperméabilité de certains à la réalité environnante.  Ils sont là sans la moindre réceptivité pour leur environnement.  Ils défoncent tout, coupent des trucs, gueulent et tout ça, le plus souvent sans même se douter qu'il y a de la vie autour d'eux.

On a une haute opinion des randonneurs, mais c'est pas les derniers pour foutre la m*rde là où ils sont, faire du bruit, chier partout comme des clébards, laisser des déchets ou allumer des feux de forêt...

Merci de préciser David,c'est bien de ce genre de bruyard dont je parle.

La dernière fois que je suis monté en refuge avec mon frère,sa femme et leur bébé,en montant,nous avont croisé ce que je suppose être une famille...
Nous nous sommes cordialement dit bonjour et la femme nous a fièrement précisé qu'ils avaient laissé le refuge tout propre...

1/2 heure plus tard,arrivés sur les lieux,il y avait des m*rdes et du pq tout autour de la cabane à moins de 20m;alors qu'a l'interieur,il y a une pelle...Ça aussi ça fout les boules.J'ai ramasser ce que je pouvait et y est mis au feu dans la cheminée le soir....
IL ya aussi une autre cabane que je nettoie presque régulièrement aussi...Facile d'accès,dzes jeunes y vienne faire la fête mais ne nettoie jamais rien. >:(

22 août 2009 à 11:30:00
Réponse #17

raphael

allez ma petite contribution (je pense que l'on se sent mieux après  ;D)

les "valides" qui se garent sur les places handicapé

les gaspilleurs d'énergie : un exemple mon colloc de bureau (collègue serait trop d'honneur) l'hiver chauffage à fond dès qu'il arrive (1h après que j'arrive), le soir il part après moi il laisse le chauffage a fond toute la nuit. l'été c'est la même chose avec la clim. Bon d'accord   :closedeyes: je lui prépare une ambiance fraiche l'hiver (ouverture en grand des fenêtres des mon arrivé à 8h faut bien aérer  :D)

en général tout ceux qui râlent sur le système et qui oublient que c'est le paradis (on paye trop d'impôts  ::)....)
« Modifié: 22 août 2009 à 13:49:57 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

22 août 2009 à 11:48:02
Réponse #18

aurelxv

Allez, j'y vais de mon petit couplet :)

Les chasseurs bourrés qui tirent comme des débiles a tort et à travers, genre "y voit un truc y tire...". put**n je généralise pas mais le nombre d'attardés que je croise parfois avec leurs fusils se comporter comme des cow-boys, ça me gave!!!
Et je suis pas un anti-chasse primaire (même que j'ai mon permis, passé dans l'optique de chasser à l'arc...) mais malheureusement les Inconnus ont pas tant caricaturés certains chasseurs que ça.
J'ai une connaissance qui a vu se faire abattre sous ses yeux son chien en se promenant sur la route, par des mecs cramés qui l'avait confondu avec un chevreuil... Tout en niant farouchement que c'était eux qui avaient tiré  >:(.
Partager la nature avec des types comme ça, c'est la plaie.
« Modifié: 22 août 2009 à 11:57:14 par aurelxv »

22 août 2009 à 12:03:35
Réponse #19

vik

Les parents qui laissent leurs gosses dégommer toutes les plantes en bordure de chemin a coup de baton...
La franchement c'est très c*n, juste histoire de détruire quelque chose...
Pareil avec les arbrisseau...

22 août 2009 à 12:29:08
Réponse #20

Thanos

Ah ça, les parents qui laisse faire toutes les conneries possibles à leur mouflets en les regardant d'une air attendri, ca me donne des envies de rééducations sommaires   :glare:

Dernier exemple en date : un gamin qui saute pied joint sur les sièges du train, sa mère qui discute avec un amie lui dit "descends mon lapin", lui de répondre "pfff tu m'emmerdes" et la les deux gourdasses qui se mettent à pouffer et disent "hihihhihi oh ben il a déjà la langue bien pendue hihihihi"...

Bien-sûr, si tu ôôôôses faire une remarque, tout le wagon te regarde comme un dangereux fanascistes !  >:(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 août 2009 à 12:39:10
Réponse #21

Anke

"Mort aux cons ?  Vaste programme !" ( De Gaulle !)
On s'aperçoit qu'au fond, un crétin, peu importe la manière dont il est habillé et quelque soit son activité, reste un crétin( et encore le crétin notoire, si on le sort de son contexte, il peut devenir intelligent, mais faut "l'aider", et je ne suis pas sûr que les coup de bottes soient le meilleur moyen).
Pour ce qui est du gaspillage ( de l'eau notamment) Lanzmann ( Jacques) faisait la même réflexion à ses gosses et leur pourrissait la vie quand il revenait d'un trek au Népal.
A leur( et la notre !) décharge, c'est la force de l'habitude et la négligence qui génère ce type de comportement. Il suffit que l'on soit rationné ou en passe de l'être ( regarder les pics de pollution de l'eau par ex, on va dévaliser les supermarchés tout d'un coup !) pour porter son attention sur les trucs essentiels et simples. Ce sont les mêmes trucs que l'on pense maitrisés et dont on ne s'occupe plus. C'est coullion, mais c'est normal ! Je ne dis pas que c'est bien, je dis que l'on peut comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça.

Moi y'a aussi un truc qui m'énerve, c'est l'intellectuel de service un peu baba cool sur les bords qui sucre son café avec du sucre roux qui me déblatère une morale à la con et qui prétend me donner des leçons de bienséance en me disant ce que je dois faire sous prétexte que lui, il a tout compris et que moi, je suis un gros blaireau.
Cette suffisance me donne des envies de meurtre.
Je préfère de loin le gars qui me dit : "t'es couillon mon gars, regarde, si tu fais comme ça, tu te fais moins chier et c'est pas pire pour ce ( ceux ) qui t'entoure(nt)...

Avec un sourire si possible !

22 août 2009 à 14:12:59
Réponse #22

jeremy

Hello,

HS ON
En forêt on croise le meilleur...
Sur le chemin du retour je croise un autochtone qui roule dans un vieux Land-Cruiser. Le gars roule cool et je ne l'entends que lorsqu'il arrive à 50 m de moi. Il me fait un sourire et me dis bonjour de la tête.

C'est légal, ça dérange moins les animaux de la forêt que 2 promeneurs qui discutent

Et le pire...
Je les vois debout sur leur machine s’arc-boutant et usant de tout leur poids afin d’essayer de coucher les arbrisseaux qui stoppent leur progression. Ca patine ça force. Bref, faut communiquer et donc brailler pour couvrir le bruit des moteurs.
C'est illégal, ça fout le bordel et détruit tout.

...Rien à voir avec le moyen de locomotion (engin motorisé dans les deux cas. C'est pas par hazard que j'ai fais part de cette première rencontre. J'espèrai éviter les lieux communs et racourcis). C'est donc valable pour tous les moyens de locomotion y compris les pieds.
HS OFF

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

22 août 2009 à 14:18:09
Réponse #23

Camaro

Bref, c'est avant tout une question de respect.

Que l'on se promène à pied, à cheval, à vélo, en quad ou a moto ;
Que l'on soit bien instruit à propos de la vie sauvage, ou pas ;
Que l'on connaisse les prescriptions légales, réglementaires et les codes de conduite, ou pas ;
Tant qu'on n'a pas le respect des autres, on se comportera comme un salaud.

Et dans notre société de plus en plus individualiste, ça na va pas s'améliorer de si tôt.
Chacun veut faire valoir ses droits, mais de plus en plus de gens oublient que pour tout droit, il y a au moins un devoir associé.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

22 août 2009 à 17:19:20
Réponse #24

jilucorg

Pour ce qui est du gaspillage ( de l'eau notamment) Lanzmann ( Jacques) faisait la même réflexion à ses gosses et leur pourrissait la vie quand il revenait d'un trek au Népal.
A leur( et la notre !) décharge, c'est la force de l'habitude et la négligence qui génère ce type de comportement. Il suffit que l'on soit rationné ou en passe de l'être ( regarder les pics de pollution de l'eau par ex, on va dévaliser les supermarchés tout d'un coup !) pour porter son attention sur les trucs essentiels et simples. Ce sont les mêmes trucs que l'on pense maitrisés et dont on ne s'occupe plus. C'est coullion, mais c'est normal ! Je ne dis pas que c'est bien, je dis que l'on peut comprendre pourquoi ça fonctionne comme ça.

Bien d'accord, mais il faut ensuite être capable de bien clairement leur expliquer, aux mômes, notre position — et ce qu'on fait concrètement par rapport à ces idées — quand on passe en famille devant des hectares de maïs fourrager arrosés sans cesse par d'énormes canons à eau qui pompent directement dans la nappe... parce que laisser couler l'eau en se brossant les dents, par rapport à ça c'est vraiment peanuts-10. Or ce maïs (souvent ensilé en plus >:(), il sert à engraisser le bétail de boucherie, faut bien regarder ce qu'on met dans son assiette hein...

49% de la consommation d'eau en France est pour l’irrigation (2,8 milliards de m3),  24% pour l’eau potable (1,4 milliards de m3), le reste pour l'énergie et l'industrie.
  • 50 000 litres : la consommation annuelle d’eau moyenne d’un Français
  • 2 millions de litres : la consommation annuelle d’eau moyenne pour irriguer 1 hectare de maïs en zone tempérée

• —> 1 ha de maïs irrigué équivaut à la consommation annuelle en eau de 400 Français (et on ne parlera pas, par pudeur, de celle de combien d'habitants de certains pays joliments dit émergents) !
Source: Ministère chargé de l’écologie - Direction de l’eau et de la biodiversité - 2005

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //