Bonjour a tous,
Nouveau venu, je viens de passer une semaine non-stop à lire ce forum avec beaucoup d'interet et j'aimerais vous faire part de mon expérience sur le sujet actuel du post.
Je n'ai pas d'EDC à proprement parler sur moi mais simplement un couteau pliant à cran d'arret, donc interdit,
que je porte clipper à la ceinture avec une lanière enroulée autour d'un passant pour ne pas le perdre.
(Ka-Bar Dozier
http://www.heinnie.com/uploads/images_products_large/1188.jpg)
Je le porte sur moi tous les jours, toutes l'année sauf lorsque je prends l'avion ou que je suis dans l'eau, bref j'oubli meme que je l'ai sur moi à force.
Donc un jour je me pointe à la préfecture pour faire une carte grise, j'avais une pochette en bandouillère avec mes papiers, ect. Les flics à l'entrée en verifies le contenu et me demande si je n'ais pas pas d'armes sur moi avant de passer au portique.
Je le réponds : "heu, non, j'ai juste un couteau" que je leur tend aussitot.
Alors la j'ai eu droit a un petite leçon de moral, "interdit", bla bla, ect", il le conserve et me laisse rentrer pour faire mes papiers.
A la sortie je me pointe pour le récupérer, la rebelotte, le supérieur était arriver entre temps, encore la morale.
Je leur explique que c'est un souvenir de voyage que j'ai ramené du Canada, que je le porte tous le temps sur moi, qu'il y a mon prénom gravé dessus, ect, je suis pas un bandit, ect..
Les flics me rappel donc que c'est interdit de se trimballer avec ça sur soi.
Moi : "ah je savais pas, plus petit que la paume de la main, petit couteau de rien du tout" en toute naiveté et honetetée j'ignorais la loi (plus maintenant grace au forum !).
"Vous saver en ce moment il y a des agressions au couteau en ville (Grenoble), je pourrais vous emmener au poste !"
Moi : Regarder moi, j'ai pas une tete de bandit, je suis un pauvre etudiant qui vous donne aussitot un couteau à l'entrée, j'ai rien a me reprocher"
Au final, je repart avec mon couteau, heureusement pour moi car j'y tiens beucoup et avec le conseil que si je dois le transporter, c'est au fond du sac.
Voila, comme ce qui à était dit dans les pages précedentes, dialogue, honneteté, explication, ça passe souvent !
PS : Je vais faire un petit "review" sur ce couteau dans la partie matos coupant car aprés 5ans d'utilisation j'en suis vraiment très content et vu que je l'ai reçament vu en vente sur le web (en m'équipant d'un Fallkniven A1,arf !!) pour une misère, ça pourait vous interresser.
Dori.