Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vos kits et les forces de l'ordre  (Lu 48536 fois)

21 août 2009 à 17:08:19
Réponse #50

Eric Lem

Faut pas côtoyer des gens infréquentables comme les Godons, des gens qui roulent du mauvais côté ne peuvent pas penser dans le bon sens. Les Étatsuniens ne sont pas mieux, les plus libertaires en étant les plus répressifs. C'est différent avec les armes, leur constitution oblige presque à en porter.

Bien dit...

Il faut aussi se méfier des Français dont l'hygiène est souvent douteuse, des Italiens qui piquent les roues de ta voiture pendant que tu roules, des Portugais avec leurs poils sous les aisselles, des Hollandais qui vendent tous de la beuh, des Allemands qui sont psychorigides et des Anglais qui se battent pour un rien...
Sans parler des Belges... qu'est-ce qui sont cons ceux-là...

Merci d'avoir écouté "Radio-Clichés", chers auditeurs...  ::)
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

21 août 2009 à 17:15:57
Réponse #51

fy

Volontairement provoquant (et si ça pose problème faut zapper sans aucun soucis) une personne dont la mission est d'assurer la sécurité et de faire respecter la loi n'a pas à se montrer "intelligent" (dans le sens prendre des initiatives, agir au cas par cas, mettre un siècle pour peser le pour et le contre) il a à faire son job... La loi dit t'a pas le droit d'avoir un fixe accessible dans la rue que ce soit en plein Paris ou à Bousi le Têtu dans la Creuse (4 habitants), et bien t'as pas le droit, le responsable à pas à l'interprêter et à faire de l'analyse, il a à appliquer...  Dura Lex sed Lex.

:)

salut Berhthramm;
Je croie comprendre le sens de ton texe mais quand même....je pense qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme qui ne réfléchit pas.
Se baser sur des textes de loi pour son jugement ....PAS DE soucy...mais quand même :)

21 août 2009 à 20:02:00
Réponse #52

vagabond

Excellente idée, au moins on pourra se faire une idée de ce qu'ils peuvent penser devant un couteau.

Vagabond

21 août 2009 à 21:57:28
Réponse #53

Berhthramm

salut Berhthramm;
Je croie comprendre le sens de ton texte mais quand même....je pense qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'un homme qui ne réfléchit pas.
Se baser sur des textes de loi pour son jugement ....PAS DE soucy...mais quand même :)

J'ai écrit ça dans le sens onu on assimile "connerie" (absence de reflexion) à manque d'anpathie ou de sensibilité à une situation particulière, or le type est pas là pour faire des sentiments, il est là pour remplir sa mission : faire respecter la loi, assurer la sécurité des citoyen lambda, empêcher et prévenir les nuissances,  (éventuellement retirer les nuisibles de la situation) : un couteau c'est interdit, en porter c'est contrevenir à une loi, le type à pas à chercher le pourquoi du comment, il à a appliquer à mon sens. (mais c'est juste mon avis de citoyen lambda, j'suis pas policier ou autre), et accessoirement je me trimballe souvent avec un couteau, si je me le fais confisquer c'est pour ma pomme, si ça va plus loin c'est pour ma pomme aussi, je connaissais la loi... (comme de rouler à 150 sur l'autoroute si on se fait flasher, y a juste à fermer sa gueule  et pas à chipoter genre "mais ma voiture est sûre, mais je suis pressé, mais je conduis trés bien etc...).

C'était le sens de ma remarque sans animosité aucune.

21 août 2009 à 22:01:05
Réponse #54

Gros Calou

Je suis d'accord avec Berhthramm !

Le port d'un couteau est interdit par la loi, chacun prends ses responsabilités point.

;)

21 août 2009 à 22:04:34
Réponse #55

Thanos

c'est un des problèmes qu'on peut avoir avec la douane anglaise (ils font leur boulot et c'est leur boulot et c'est trés bien mais ils sont soumis à une incohérence) : il faut que les trucs un peu ennuyeux quon peut transporter soit plutot en évidence (surtout pas cacher) mais il ne faut pas que ce soit facilement accessible (donc dans un coffre type break ou monospace c'est un peu pénible)...

On c'était fait contrôlé à la frontière polonaise pour notre premier Wolin because pas encore dans l'espace Schengen à l'époque.

Les douaniers on juste bien rigolé devant tout notre bazar... (lances et danaxes sur la galerie, peau de montons sur les sièges, saex a tous les étages...)  ;D

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

21 août 2009 à 22:22:53
Réponse #56

Chaton

pour le coup des policiers... Le débat est épineux... A partir de quel moment un fonctionnaire doit-il réfléchir au cas par cas et cesser d'exécuter les ordres "parce que ce sont les ordres ?", à partir de quel moment doit-il sortir du paradigme de Milgram ?

Je pense ne pas avoir de réponse à la question, mais si j'en ai une, elle ne sera pas monolithique... raisonner dans l'absolu ne fait pas grand sens pour moi.

à priori, un policier peut aussi te mettre en danger s'il te confisque un spray au poivre et que tu ne peux pas te défendre (j'ai connu le cas, même s'ils confisquent rarement), et pour en avoir un peu discuté avec des gens dont c'est le métier (même s'ils ne représentent pas l'intégralité de la police), ils sont souvent conscients du paradoxe, même s'ils doivent faire leur boulot.

Pour le port, perso je me promènerais pas avec un couteau trop cher sur moi en ville... Au moins, il n'y a que 40 euros à perdre...

23 août 2009 à 03:21:53
Réponse #57

tbird

Pour le port, perso je me promènerais pas avec un couteau trop cher sur moi en ville... Au moins, il n'y a que 40 euros à perdre...

A mon avis, tu fait une erreur, un Opinel No8 ou une serpette, tu surine un gars et tu le balance dans les buissons, le gars qui se balade avec un Buck ou un Spyderco c'est rarement pour faire des co**eries avec. De plus les hommes de terrain sont a même de reconnaitre une bonne lame, ça peut faire pencher la balance en ta faveur si la discutions s'engage sur le sujet.

il y a une quinzaine d'années, je bossai dans un coin un peu chaud  de la capitale (secteur st Ouen, clignancourt, porte de la chapelle). Aller, au bas mots 3 a 4 contrôles par semaine pendant un an et demi, j'ai eu le droit a tout BAC, Stup, agents en uniforme... mon Spyderco qui ne me quitte jamais est toujours bien passé.

Mon avis :

Premièrement, s'identifier clairement comme n'étant pas le "bon client" et ce même si le "look" peut prêter a confusion.

- Lors de l'interpellation, enlever de suite les accessoires qui masque votre visage ou vos expressions, lunette de soleil, casquette, capuche...
- Obtempérer poliment.
- A la demande, présenter ses papiers séparément et ouvert, me semble plus judicieux que "comme un chien fout sa m**de" et démontre un certain respecte de l'interlocuteur.

Deuxièmement, a la question cruciale : Vous avez une arme ou quelque chose de dangereux ?

- Ne pas répondre bêtement par l'affirmative, nommer clairement l'objet.
Si possible en minimisant sont risque potentiel, j'ai toujours dit de mon Spyderco, un canif, plutôt que, un couteau.
Ça peut paraitre c*n, mais a mon avis psychologiquement ça joue.
- Ne pas tenté de prendre l'objet pour le remettre, mais designer calmement l'endroit ou il se trouve, que le fonctionnaire puisse le prendre lui même.
- Avoir une explication clair du bien fondé de sa Possession.

Le troisièmement est mon arme secrète de l'époque, le KEYBAK.
Ça a la ceinture, le couteau dans la poche arrière, ça lève tous doute sur l'utilisation du matériel et ça se décroche en deux dixième de seconde pour utiliser le couteau normalement.

Oui, la loi est la loi, mais dieu merci il y a le libre arbitre.

je suis ni flic, ni voyou, c'est juste mon expérience perso, mes deux balles.

Bon, après le signale, le bruit.  ;)

Vous savez ce que c'est un canif ?
C'est un p'tit fien !

Mouhahaa, un Caniche, un petit chien   :lol: :lol: :lol: 

A+ Tbi...

23 août 2009 à 03:36:16
Réponse #58

tbird

Juste un éclaircissement sur ma première phrases pour les utilisateurs d'Opinel No8 ou autres.
Ce n'est pas parce que l'Opinel ne coute pas 100€ que ce n'est pas une bonne lame, je l'ai mis en exemple car j'ai le mien sous les yeux posé sur le bureau.
C'est une bonne lame pour nous, mais a moins de 10€, ça en fait un couteau potentiellement jetable pour les forces de l'ordre.

Tbi...

23 août 2009 à 20:22:29
Réponse #59

Lorka-85

tbird, merci de ton expérience.
Etant jeune aussi j'avais un couteau suisse, plus pour le ciseau ou l'ouvre bouteille qu'autre chose, jamais un soucis, toujours des agents de polices aimables et correct, pas de "chiffres" et quotas en vue.
Mais je me suis jamais fait palper, toi si tbird ?

23 août 2009 à 22:34:45
Réponse #60

boem23

Juste un éclaircissement sur ma première phrases pour les utilisateurs d'Opinel No8 ou autres.
Ce n'est pas parce que l'Opinel ne coute pas 100€ que ce n'est pas une bonne lame, je l'ai mis en exemple car j'ai le mien sous les yeux posé sur le bureau.
C'est une bonne lame pour nous, mais a moins de 10€, ça en fait un couteau potentiellement jetable pour les forces de l'ordre.

Tbi...

ok , avec toi sur le cout du N8 mais je lis plusieurs fois sur le forum et notament sur ce fil beaucoup d'utilisateur qui disent " ok ont assument parfaitement le port" . Pourquoi donc le jeter dans les buissons ce super opinel?  ;) je ne penses pas que ce soit la meilleur façon de prouver " a priori" ta bonne foi . Le fait d'avoir un couteau un spyderco doit il justifier une attitude plus particuliere et moin lache que si tu as un opinel?

Pour ma part , petite visite de l'ONU a Geneve , et la portic et tout le toutim et je depose mon nouveau sak acheter deux jours plus tot ( le rescue tool) pour le deposer et là le vigile me demande de l'ouvrir ...Je m'exécute et là il me sort bouger pas j'appelle des collegues ont le connait pas celui la ont vas le regarder le temps que vous fassier un tour, il est COOL !
Bon voila petite anecdote qui ma un peu destabilisé ... c'est pas tout les jours qu'on fait decouvrir un nouveau SAK a un suisse!

24 août 2009 à 00:22:47
Réponse #61

tbird

ok , avec toi sur le cout du N8 mais je lis plusieurs fois sur le forum et notament sur ce fil beaucoup d'utilisateur qui disent " ok ont assument parfaitement le port" . Pourquoi donc le jeter dans les buissons ce super opinel?  ;) je ne penses pas que ce soit la meilleur façon de prouver " a priori" ta bonne foi . Le fait d'avoir un couteau un spyderco doit il justifier une attitude plus particuliere et moin lache que si tu as un opinel?

Boem23, remet mes propos dans leur contexte.

Relis le poste de Chaton en page 3 :

Et ma réponse :

A mon avis, tu fait une erreur, un Opinel No8 ou une serpette, tu surine un gars et tu le balance dans les buissons, le gars qui se balade avec un Buck ou un Spyderco c'est rarement pour faire des co**eries avec.

Je me suis peut être mal exprimé ?

Si un professionnel des forces de l'ordre, peut confirmer ou infirmer ce que je vais dire, il sera le bien venu.
Je suis persuadé que dans les commissariats, les objets confisqué au voyoucrates en puissance, sont des cuters, des tournevis, des ciseaux a bois, des OPINEL... etc
pas des Emerson, des Buck ou même des SAK.

Je ne dit pas a ceux qui ont un Opinel dans leur EDC de le balancer, je dit un Opinel dans la poche a plus de chance d'être confisqué, qu'un couteau d'une certaine valeur.

c'est mieux la ?  :)

A+ Tbi...

« Modifié: 24 août 2009 à 00:35:31 par tbird »

24 août 2009 à 00:34:29
Réponse #62

tbird

Pour ma part , petite visite de l'ONU a Geneve , et la portic et tout le toutim et je depose mon nouveau sak acheter deux jours plus tot ( le rescue tool) pour le deposer et là le vigile me demande de l'ouvrir ...Je m'exécute et là il me sort bouger pas j'appelle des collegues ont le connait pas celui la ont vas le regarder le temps que vous fassier un tour, il est COOL !

+1  j'ai fait une "demo" de mon tool Gerber, a l'accueil d'un tribunal de grande instance, je les ai laissé jouer avec et je l'ai récupéré a la sortie.

c'est pas tout les jours qu'on fait decouvrir un nouveau SAK a un suisse!

C'est les cordonniers les plus mal chaussé !  :lol: :lol:

Tbi...

24 août 2009 à 00:45:14
Réponse #63

boem23

ok !!!!!!!!!!! j'avais pas tilter en ce sens ! vu sous cet angle bien entendu !  :lol: !! Mais tu vois je me balade avec un SAK rescue tool avec moi en permanance et il est vrai que c'est le boules de se le faire confisquer. Bien entendu je pense pas que le nombre de spyderco bowie ou emerson soit effectivement trés elevé. Mais cependant ,dans quel mesure un flic peut te croire sur parole?
Tu vois je suis pas un mec qui a une grosse tete de délinquant et pourtant je me suis retrouvé sur mon capo de voiture menotté en attendant qu'ils verifie un multitools Gerber que j'avais a la ceinture...Le depart du controle était portable au volant.
Et meme en assumant le fait de porter un couteau ou une pince, les situations sont plutot incomfortable par moment et le fait que je soit jeune , un peu barbu et avec une carte d'etudiant aux beaux arts , ont ma effectuer une palpation plutot musclée sans raison apparentes. Je penses que c'est un peu une question d'apprehension de la situation par le representant des forces de l'ordre et beaucoup de facies. Parceque franchement personne pourras me dire que en restant courtois comme je l'ai été a ce moment et jusqu'au bout du controle malgrés tout , les mec abusent pas .
Donc , opinel ou spyderco...
Ps: mea culpa pour mon post je n'avais pas compris en ce sens !  :doubleup:

24 août 2009 à 00:57:31
Réponse #64

tbird

Mais je me suis jamais fait palper, toi si tbird ?

oui, les stup en générale, perso la substance la plus hallucinogène que j'ai eu ça doit être mon paquet de clopes. (la aussi c'est c*n mais, un Malb**o light passe mieux qu'un Ca*el et des OCB   ;))

bon en même temps, j'suis quand même pas fan des attouchement entre mâle de la même espèce  :bheurk:  ;D

24 août 2009 à 02:05:16
Réponse #65

tbird

Ps: mea culpa pour mon post je n'avais pas compris en ce sens !  :doubleup:

Pas de probleme, c'est pas toujours facile d'être claire sur un forum, je préféré m'expliquer, plutôt que mes propos soient mal compris   ;)

je me balade avec un SAK rescue tool

je viens d'allé le voir, il est beau  :love: et il a l'air bien foutu, j'ai pas vu de Topic sur le forum qui en parle, tu pourrais pas faire un petit truc ?

Tu vois je suis pas un mec qui a une grosse tete de délinquant et pourtant je me suis retrouvé sur mon capo de voiture menotté en attendant qu'ils verifie un multitools Gerber que j'avais a la ceinture...
...et le fait que je soit jeune , un peu barbu et avec une carte d'etudiant aux beaux arts , ont ma effectuer une palpation plutot musclée sans raison apparentes...
...que en restant courtois comme je l'ai été a ce moment et jusqu'au bout du controle malgrés tout...

Tu vois, tu est dans la même situation que moi il y a 15 piges, avec a priori le même état d'esprit (courtois et coopèrent).
Ce qui m'intéresse c'est la fin du contrôle. Tu est reparti avec ton Tool ?

Si oui, tu as bien fait de ne pas rebeller et d'être resté calme. Si ça peut t'aider a mettre ton mouchoir sur cette histoire, dit toi qu'un contrôle peut partir en live rapidement avec certains "client", il doivent garder l'ascendant sur toi pour contrôler la situation. (heu, réflexion très personnel)

Si non, ben soit je dit que des co**eries, soit le filc avait besoin d'un Tool  ;D

...Mais cependant ,dans quel mesure un flic peut te croire sur parole?...
...Je penses que c'est un peu une question d'apprehension de la situation par le representant des forces de l'ordre et beaucoup de facies...

Tafdak, il ta vu comme un "bohémien" avec un couteau, lors de l'interpellation... si tu as bien géré la situation, il a finit par voir un étudiant, avec un outil pratique.

Je suis sur que tu est reparti avec ton Tool !

A+ Tbi...

24 août 2009 à 09:38:10
Réponse #66

kikou92

Le port d'un couteau est interdit par la loi, chacun prends ses responsabilités point.

Salut,

Je profite juste de cette réponse pour vous proposer de recentrer le fil : Il ne s'agit pas de relancer un nième débat sur la justification du port d'un couteau ou sur les réactions supposées des forces de l'ordre (il y en a déjà au moins un), mais seulement et juste seulement vos retours d'expériences vécues

En fait, ayant lancé le fil, je me sens comme un peu responsable, à tort sûrement, de l'évolution de ses discussions.

Merci à tous

Alexis

ps : ce post s'autodétruira dans qqes jours
« Modifié: 24 août 2009 à 10:48:05 par kikou92 »

24 août 2009 à 10:27:08
Réponse #67

tbird

Je profite juste de cette réponse pour proposer à tous de recentrer le fil : Il ne s'agit pas de relancer un nième débat sur la justification du port d'un couteau ou sur les réactions supposées des forces de l'ordre (il y en a déjà au moins un), mais seulement et juste seulement vos retours d'expériences vécues

toutes mes excuses Kikou  :-[, je pensais distiller du signale dans mes interventions, ainsi que Lorka et Boem, je suppose.

Perso, sur cette page,  je ne vois pas de polémique sur le porte du couteau, puisque si il n'y a pas de couteau dans nos kits, le topic en lui même n'a plus de raison d'être, le port du bandana ou du duck tape me semble pas être règlementé ?

Je ne suppose rien du tout, il s'agit bien de mon expérience personnel et seulement d'elle.

je suis ni flic, ni voyou, c'est juste mon expérience perso, mes deux balles.

je pense être resté largement dans les clous dans mes posts, mais c'est le "à Tous" qui me gène. Je reste a ta dispo en MP si tu le souhaite.

ps : ce post s'autodétruira dans qqes jours

Pareil, mais plus vite  :)

A+ Tbi...

24 août 2009 à 10:46:27
Réponse #68

kikou92

Bah te sens pas visé tbird, on est un paquet sur ce fil.  :)
Je vire le "tous" tu as raison  ;)
A+
Alexis

24 août 2009 à 10:58:58
Réponse #69

tbird

24 août 2009 à 12:52:46
Réponse #70

Chaton

salut tbird

merci pour ton commentaire, ça me paraît pertinent :)

le truc c'est que je me dis d'un autre côté : "est-ce qu'un couteau cher ne va pas être confisqué aussi ?"

je partais surtout du principe que quoi qu'il arrive, si un flic me voit avec un couteau il peut me le confisquer et que donc la perte ne dois pas être grande... Mais peut-être qu'en voyant un couteau cher qu'ils connaissent bien pour être cher et pour connaisseur, ils se disent que tu n'a pas de viles intentions...

Dans le RER B, une fois, j'ai assisté à un contrôle d'un jeune... Pas un petit racailleux en survêt...  Un gothique avec un long manteau en cuir, cheveux longs... mais visiblement complètement naïf, innocent, il aurait pas buté un canard, il bégayait face aux policiers...

Bref pas le môme défiant l'autorité, ni le type qui garde son aplomb comme un vrai tueur (ou alors il cachait bien son jeu et bravo...), toujours est-il que les flics lui ont confisqué deux lames de m*rde (mais vraiment bien pourries : le genre de trucs de brocante à 10 euros) :
- un pliant mal affûté qui fermait mal avec une poignée qui est à la coutellerie ce que Windows Vista est à l'informatique...
- un gros gros couteau mal foutu planqué dans le pommeau de sa canne (avec poignée immonde en dragon en laiton façon "faux argent vieilli", du jeu entre la poignée et la lame, pas de soie, et des vis pour faire tenir vaguement ça...)

mais en même temps, je me dis que le gamin, s'il avait eu à se servir du couteau (je dis gamin, mais il devait avoir 3 ans de moins que moi), se serait sûrement blessé tout seul, et le choix du modèle montre bien qu'il n'avait pas d'expérience... Je sais pas au final s'il est reparti avec mais c'est une anecdote marrante.

Pour la rareté, par contre, j'hésite à suivre ton raisonnement ou l'inverse : si une lame est rare, les policiers peuvent la confisquer... Souvent ils prennent une arme et la mettent en "destruction administrative", mais en fait, bien souvent, ils la gardent pour les enquêtes futures. ça leur permet d'avoir un panel d'armes très étendu pour pouvoir identifier certaines blessures drôlement rares... Du coup est qu'en présence d'un couteau rare (et à priori un peu cher), ils vont pas le confisquer pour cet usage ?

je pose la question de manière neutre, j'en sais trop rien

24 août 2009 à 13:30:44
Réponse #71

Eric Lem

je viens d'allé le voir, il est beau  :love: et il a l'air bien foutu, j'ai pas vu de Topic sur le forum qui en parle, tu pourrais pas faire un petit truc ?

Si ça peut t'intéresser: http://www.acdsbelgium.org/reviews/victorinox-rescue-tool/
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 août 2009 à 14:45:01
Réponse #72

onc roger

Un gothique avec un long manteau en cuir, cheveux longs... mais visiblement complètement naïf, innocent, il aurait pas buté un canard, il bégayait face aux policiers...

Quand on veut jouer au vilain il faut s'attendre à ce qu'il y ait des gens qui y croient et que les personnes dont c'est le métier de surveiller les vilains soient méfiants ...

toujours est-il que les flics lui ont confisqué deux lames de m*rde (mais vraiment bien pourries : le genre de trucs de brocante à 10 euros)

Donc DEUX lames dont aucun usage "normal" ne pouvait justifier le port ... de quoi rendre encore plus méfiant non ?

mais en fait, bien souvent, ils la gardent pour les enquêtes futures. ça leur permet d'avoir un panel d'armes très étendu pour pouvoir identifier certaines blessures drôlement rares...

C'est quoi tes sources pour affirmer cela ?

24 août 2009 à 14:55:07
Réponse #73

tbird

le truc c'est que je me dis d'un autre côté : "est-ce qu'un couteau cher ne va pas être confisqué aussi ?"

Chaton, la on va se perd en conjecture et l'on va renter dans le cadre de ce que Kikou veut éviter. j'ai juste d'écrit mes expériences perso.

- un pliant mal affûté qui fermait mal avec une poignée qui est à la coutellerie ce que Windows Vista est à l'informatique...

:lol: :lol: je t'aime, toi  :love:

Dans le RER B, une fois, j'ai assisté à un contrôle d'un jeune... Pas un petit racailleux en survêt...  Un gothique avec un long manteau en cuir, cheveux longs... mais visiblement complètement naïf, innocent, il aurait pas buté un canard, il bégayait face aux policiers...

Bref pas le môme défiant l'autorité, ni le type qui garde son aplomb comme un vrai tueur (ou alors il cachait bien son jeu et bravo...), toujours est-il que les flics lui ont confisqué deux lames de m*rde (mais vraiment bien pourries : le genre de trucs de brocante à 10 euros) :
- un gros gros couteau mal foutu planqué dans le pommeau de sa canne (avec poignée immonde en dragon en laiton façon "faux argent vieilli", du jeu entre la poignée et la lame, pas de soie, et des vis pour faire tenir vaguement ça...)

Ça colle bien avec ma façon de penser... une dégaine chelou, un gamin qui ne présente pas l'assurance de se servir intelligemment d'un couteau, des lames sans valeur qui n'ont rien a foutre dans un RER = principe de précaution = confiscation.

Si ça peut t'intéresser: http://www.acdsbelgium.org/reviews/victorinox-rescue-tool/

Merci Eric, c'est cool  :up:

A+ Tbi...

24 août 2009 à 15:04:03
Réponse #74

tbird

Tafdak roger, je pense que l'on est sur la même longueur d'onde.

C'est quoi tes sources pour affirmer cela ?

Les Experts L.V saison IV épisodes 21  :lol: :lol:

Je rigole, Chaton.   ;) :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //