Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le racisme  (Lu 7955 fois)

29 mars 2007 à 21:04:35
Lu 7955 fois

dub72

Quand pensez-vous? J'ai eu cette idée de converse, en voyant le post sur le test pour le vote et je me suis dit qu'il y avait de plus en plus de gens qui vont voter le pen. Que pensez- vous de lui?

Moi perso, je pense que cette homme ne peut rien donner a la Françe de bien. De plus il est rasciste et a été condamné pour avoir fait des chasons nazi ce qui prouve qu'il l'est. Comme le dit le slogan" le rascisme n'est pas un opignon mais un délit."

Ciao, à plus....
« Modifié: 29 mars 2007 à 21:38:53 par DavidManise »
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

29 mars 2007 à 21:10:39
Réponse #1

Cynry

Tu proposes un débat sur le rascisme ?  :o
Ce qui voudrait dire que des gens vont devoir argumenter POUR ?

Je dois pas saisir là...

29 mars 2007 à 21:13:36
Réponse #2

Olcos

Je crois que tu vas avoir que des avis "le racisme c'est pas bien", mais si le débat est sur le pen ca sera peut etre plus partagé.

Je ne suis pas frontiste et certaines idees de le pen me derange. Je n'en dirai pas plus, ce n'est pas le lieu.

Pour info il n'a pas fait de chanson nazi, il a édité des chansons nazis.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 mars 2007 à 21:15:19
Réponse #3

Irys

Tu proposes un débat sur le rascisme ?  :o
Ce qui voudrait dire que des gens vont devoir argumenter POUR ?

Je dois pas saisir là...

Comme disait Pierre Desproges : "Il y a plus d'amour dans l'oeil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil".

29 mars 2007 à 21:34:49
Réponse #4

Robert

Je ne suis pas français et j'en n'ai rien à cirer de Le Pen. Par contre, si il vient me chier chez-moi. Je sors un gros couteau, je le dépèce et prépare un bon Le Pen au vin. Ben quoi, c'est mes origines Mohawk, la viande blanche de français est très appréciée par ici.

P.S. Certains pourraient voir de l'humour dans mes propos. Je vous assure qu'il n'y en a pas.

29 mars 2007 à 21:46:27
Réponse #5

Olcos

C'est bien ça un Mohawk ???  ;D

Me*de, je viens de me mettre les iroquois a dos  :o
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 mars 2007 à 21:52:13
Réponse #6

ipphy

« Modifié: 29 mars 2007 à 22:00:33 par ipphy »

29 mars 2007 à 21:57:31
Réponse #7

DavidManise

Salut...

Bon ben on va être clair ::)

1 - C'est un sujet qui risque fort de foutre la m*rde sur le forum.  D'ailleurs, c'est un sujet qui peut aussi très bien attirer des ennuis AU forum.  Le fait que je laisse dire que Le Pen est raciste (même si mon opinion est qu'il est fort possible que monsieur Jean-Marie Le Pen ait des tendances fascisantes, je n'ai pas de preuves de cela) m'expose à des poursuites en diffamation.  Donc je te prierais de reformuler ton message en disant "je crains que", "j'ai l'impression que" et d'employer la forme conditionnelle. 

2 - Personne ne va venir ici et dire explicitement "je suis raciste", sinon il sait très bien ce qui l'attend (je vais le virer du forum à grands coups de pied au cul). 

3 - La notion même de racisme est une connerie sans fondement dans la mesure où le concept de race est une aberration et un simple effet de la perception.  Tu poses un mec à la peau très foncée et un mec à la peau très peu pigmentée côte à côte, tu perçois un "noir" et un "blanc"...  Mais en fait ce que tu perçois, ça n'est rien d'absolu ni d'objectif.  T'as juste un plus foncé que l'autre.  Si, de la même manière, t'alignes tous les êtres humains devant toi, et tu les classes du plus pâle au plus foncé, tu va être extrêmement emmerdé pour poser la frontière entre les noirs et les blancs.  En fait t'as toutes les put**n de teintes possibles et imaginables.  Donc bon.  Les races c'est un joli concept bien utile pour catégoriser et justifier les pires débilités (de la colonisation à l'holocauste).

Bref, je vois pas trop l'intérêt de ce fil.  Circulez, y'a rien à voir ;)

David

P.S.: Ipphy Olcos : Non.   Ça c'est pas un mohawk.  Ça c'est un jeune décérébré qui veut marquer sa différence et protester contre cette société de m*rde ;)  Un mohawk, c'est plutôt une sorte de guerrier dangereux qui divise le monde en deux catégories : ami ou ennemi.  Et crois moi, mieux vaut être du côté ami ;)
« Modifié: 29 mars 2007 à 22:07:13 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 mars 2007 à 21:59:48
Réponse #8

ipphy

P.S.: Ipphy : Non.   Ça c'est pas un mohawk.  Ça c'est un jeune décérébré qui veut marquer sa différence et protester contre cette société de m*rde ;)  Un mohawk, c'est plutôt une sorte de guerrier dangereux qui divise le monde en deux catégories : ami ou ennemi.  Et crois moi, mieux vaut être du côté ami ;)

J'ai rien fait m'sieur, c'est Olcos qui a posté la photo  :honte:

29 mars 2007 à 22:00:00
Réponse #9

Cynry

Si, de la même manière, t'alignes tous les êtres humains devant toi, et tu les classes du plus pâle au plus foncé, tu va être extrêmement emmerdé pour poser la frontière entre les noirs et les blancs.

:love: :love: :love:

29 mars 2007 à 22:06:11
Réponse #10

Olcos

Roo je sais bien que c'est pas un Mohawk, c'est pour taquiner Robert (et pis c'est pas moi qui ait nommé cette coupe Mohawk).

Robert Benchley

29 mars 2007 à 22:07:56
Réponse #11

DavidManise

J'ai rien fait m'sieur, c'est Olcos qui a posté la photo  :honte:

Toutes mes excuses j'ai regardé trop vite --> :honte:

David

Mon PATREON -

30 mars 2007 à 01:18:36
Réponse #12

Patrick

Quand pensez-vous?
Tout le temps mais c'est dur. Juste une petite opinion. Les gens aiment à parler souvent du racisme et de l'ostracisme dont il sont victimes mais rarement celui dont il sont coupables.

Je m'explique, j'entends souvent avec raison parler du racisme envers blacks et beurs, mais rarement d'actes de racisme d'antillais envers des africains et inversement (pourtant il est très présent) ; de gitans envers des beurs et inversement ; de beurs envers les gaulois (du genre "pas un gaulois sortira avec ma soeur" et c'est un acte de racisme) ; des noirs envers les blancs (déjà vécu en afrique) ; des ethnies africaines entre elles (le massacre abominable entre utu et tutsis au Rwanda et entre xhosas et zulus en RSA. Que dire de l'adhérent à SOS racisme qui lâche un "sale pédé" ou "encore une gonzesse".

Moralité si le racisme est intrinsèquement une manifestation de stupidité et au delà un énorme déficit d'âme, j'adhèrerai à SOS RACISME le jour où ils ajouteront un s à racisme.

30 mars 2007 à 09:22:44
Réponse #13

BULLYSSON

100% TAFDAC avec toi. Le racisme n'est pas qu'une affaire de blanc. Je suis métis avec du sang afro-antillais (noir quoi), indien, asiat' du côté de ma mère et européen (probablement slave et gaulois) du côté de mon père...

En général je peux me "faire passer" un peu pour ce que je veux, on me prend selon les cas pour un arabe, un juif, un portugais, un sud américain, un espagnol, un antillais ou quelqu'un originaire du sud de la France... etc etc...

Mon père est blanc, ma mère est noire. Je suis "café au lait" comme on me disait à l'école ou au collège, un "cocktail"... d'autres disaient aussi un "bâtard" mais ceux là je les ai réglé à coups de plafond  ;D... ben ouai pas très diplomate à l'époque le Bully  >:(

J'ai vu du racisme partout et de façon plus ou moins ouvertement déclaré...

plus que racisme, David à raison, je devrais plutôt parlé de discrimination. Elle existe partout. Ce que j'aime en France, c'est que l'un des rares pays ou le sentiment même de racisme est mal vu... c'est loin d'être le cas partout.

Ce n'est pas un racisme qu'il faut combattre, c'est LE racisme, LA discrimination au sens large...

Prenons l'exemple des handicapés par exemple, il est anormal que tous les établissements de services publics ne soient pas aménagés pour leur en permettre l'accès !!! C'est bien beau les radars, ça peut même être très utile selon l'endroit et l'heure... mais l'accessibilité pour les handicapés, ça aussi c'est un sujet important mais les candidats n'en parlent pas (ou très peu). 

LIBERTE   EGALITE   FRATERNITE 
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 mars 2007 à 09:32:17
Réponse #14

Maximil

Tafdak.

Dub72: associer Le Pen et le mot racisme, déjà faudrait expliquer. "L'extrême droite", symbolisée en France par Le Pen, n'est qu'une droite dure comparée à de nombreux autres pays europpéens. D'autres personnages politiques sont plus à droite que lui.
Ses idées sont défendables sur un certain nombre de points. Plus je trouve que certaines idées de l'extrême gauche. Ceci dit, certaines de ses idées sont dérangeantes.
Il a pour lui le fait d'avoir un discours clair et peu langue de bois et ce depuis des années. Il dit ce qu'il pense, et cela fait grincier des dents certains. D'autres en ont marre d'être pris à partie sur certains points (insécurité etc.) et son parti est le seul apportant une réponse claire.

En négatif, l'homme fait peur: de part la médiatisation le placant vraiment à l'extrême (lisez les programmes politiques sans lire les partis, vous comprendrez). Ses idées peuvent être parfois plus fortes que ce qu'il prétend (il s'est assagit dans son discours). Et ses services de sécurité n'ont a priori rien de pacifistes. Du moins c'est ainsi que certains nous le montrent (moi je ne les ai jamais vu).
En plus, il intègre dans ses rangs des gens qui sont vraiment d'extrême droite, comme Maigret par exemple.

Donc bref, le racisme est une chose, les bords politiques en sont une autre. Je ne pense pas qu'il faille relier les deux sans reflechir  posément sur le programme, plus que sur l'homme.

Dans un certain sens, beaucoup moins médiatisé, je pense que certaines personnes du genre de Sarkosy sont parfois beaucoup plus à droite que Le Pen. Si si ! VOyez les réactions sur certains evênements.

Bon bref, j'essaye, comme très souvent d'être objectifs dans mes choix et le plus neutre possible vis à vis d'un jugement. Je ne suis pas pro - Le Pen et pour tout vous dire, je vais sans doute voter Bayrou: j'attends d'avoir les programmes officiels. Voilà
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 mars 2007 à 11:17:12
Réponse #15

bison solitaire

Ben moi je suis raciste... si si
Tenez regardez, j'aime pas les cons or les cons sont une race en voie de prolifération...
Bon le problème, c'est que je suis sûrement le con de quelqu'un... Ca reste logique, desfois je ne me supporte pas.
...
Nan en fait dans les faits j'ai connu très peu de racistes: par contre j'ai connu des gens qui en avaient raz le bol (du fait de leur vécu) ou des simples abrutis qui ironisaient sur autrui sans même comprendre la portée de leurs paroles.
La seule fois que j'ai recontré un vrai racisme, c'était avec des étrangers, je précise des élèves étrangers en classe de français, entre eux.
Du coup, comme le dit Patrick, faudrait peut-être parlé DES racismeS.

30 mars 2007 à 11:53:03
Réponse #16

BULLYSSON

Du coup, comme le dit Patrick, faudrait peut-être parlé DES racismeS.

ben c'est ce qu'on fait je crois.. ::)

le racisme a proprement parlé est assez rare c'est vrai mais les petites phrases, les idées préconçues, les préjugés, l'intolérance à la différence, le rejet de l'autre etc... par contre ça c'est très commun !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 mars 2007 à 12:14:03
Réponse #17

Rammstein

Bayrou ??? Mais c'est l'extrême centre ! :o

Rammstein - Gaucher systématiquement discréminé

30 mars 2007 à 12:21:25
Réponse #18

James

oh un autre thread :branleur:, super, ca semble a la mode en ce moment.  :doubleup:

Il me semble a moi que ce thread confond allegrement les notions de minorite, de couleur, d'ethnie, de statut social, de nationalite, de sexe, d'education, de regionalite et autres localite, de religion, et bien d'autres, dont de la genetique, et de l'histoire, sous le terme de "racisme", qui du coup ne veux plus rien dire du tout, sauf a la limite manque de tolerance.

A ce compte la je suis raciste, car entre autres j'aime pas les gens qui melangent tout, ce qui est bien un signe de manque de tolerance. >:(

30 mars 2007 à 12:31:41
Réponse #19

Kilbith

Rammstein - Gaucher systématiquement discréminé

Kilbith : Président Fondateur de l'ARGF

(Association Représentative des Gauchers de France)

Plate forme revendicatrice :

Tout les couteaux exposés doivent avoir un étui gaucher et éventuellement pour droitier.
(version précédente : les couteaux doivent avoir un étui pour gaucher, les droitiers doivent pouvoir se voir proposer un étui pour droitier moyennant un supplément.)
Tout les modèles de fusils en vente doivent avoir un mécanisme pour gaucher, être en stock et à un prix inférieur ou égal aux modèles pour droitier.
Les tires bouchons doivent désormais être adaptés aux gauchers
Les ouvres boites aussi.
Obligation de produire autant et au même prix les griffes Perrin avec chisel pour gaucher
Ajout d'un emplacement de Neimann à gauche du volant dans les voitures.
Interdiction de mettre les boutons les plus utiles ou les voyants de fonctionnement à droite sur les dispositifs techniques
Interdiction de mettre les poches de chemise à droite seulement
Pareil pour les poches portefeuilles
Les fermetures de costume
Les braguettes.....

;D did
« Modifié: 30 mars 2007 à 12:39:50 par Kilbith »

30 mars 2007 à 13:13:24
Réponse #20

Rammstein

Kilbith,

N'oublie pas également les casseroles avec bec verseur vers la droite, les ciseaux ergonomiques pour gaucher, les feaux, les tables des amphis avec tablette de prise de note à gauche, etc.

Sans compter les moeurs et coutûmes et les mentalités à modifier impérativement :
- poignée de main à gauche,
- salut de la main gauche à l'armée,
- signe de croix de la main gauche,
- salut hitl... non, celui là peut rester à droite...

Je ne te parle même pays des pays où l'usage de la main gauche pour manger le couscous est passible de la peine de mort, voire pire ! Là il y a du boulot...

Ceci-dit, si les "génétiquement dégénérés gauchers" parviennent à se perpétuer au fil des millénaires dans un environnement aussi hostile, c'est sans doute parce qu'ils sont nettement supérieurs aux droitiers !

"Au royaume des manchots les gauchers sont les rois"

Rammstein

30 mars 2007 à 13:18:25
Réponse #21

DavidManise

Dub72: associer Le Pen et le mot racisme, déjà faudrait expliquer. "L'extrême droite", symbolisée en France par Le Pen, n'est qu'une droite dure comparée à de nombreux autres pays europpéens. D'autres personnages politiques sont plus à droite que lui.
Ses idées sont défendables sur un certain nombre de points. Plus je trouve que certaines idées de l'extrême gauche.

Devine quoi...  chuis absolument pas d'accord DU TOUT avec toi sur ce coup là.

T'es surpris ? :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

30 mars 2007 à 13:24:51
Réponse #22

Cynry

Ou est-ce que je peux obtenir la carte de l'ARGF ?

Et je rajouterais ça à la liste des revendications:
-Les guitares pour gaucher, à défaut d'être distribuées gratuitement (car nous sommes des gens biens  ;D), doivent l'être au même prix ! Dernièrement je me suis pris une petite augmentation de 500 euros pour avoir le modèle que je voulais tourné comme il faut, mon séant espère toujours s'en remettre....

D'ailleurs, les poches des chemises sont à gauche, et c'est bien ça qui est emmerdant...

30 mars 2007 à 13:37:57
Réponse #23

Diesel

oh un autre thread :branleur:, super, ca semble a la mode en ce moment.  :doubleup:

Il me semble a moi que ce thread confond allegrement les notions de minorite, de couleur, d'ethnie, de statut social, de nationalite, de sexe, d'education, de regionalite et autres localite, de religion, et bien d'autres, dont de la genetique, et de l'histoire, sous le terme de "racisme", qui du coup ne veux plus rien dire du tout, sauf a la limite manque de tolerance.

A ce compte la je suis raciste, car entre autres j'aime pas les gens qui melangent tout, ce qui est bien un signe de manque de tolerance. >:(

+1

Il faudrait déjà une définition clair du racisme.
C'est quoi le racisme pour vous ?. Il me semble qu'il y a le mot race dedans non ?.

Ah au fait, ils nous font chier les gauchers. (Didier :love:) ;D

Moi je m'en fous je suis ambidextre.  ;D

"Au royaume des manchots les gauchers sont les rois"
:o Je suis un pingouin moi Madame !.  >:(

30 mars 2007 à 13:43:37
Réponse #24

Waylander II

http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

la première  phrase résume bien. le racisme c'est classer les peuples. les blancs sont supérieurs, les noirs de simples esclaves etc...c'etait le genre de mentalité pendant la colonisation. le racisme c'est croire en une hiérarchie chez l'humain.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //