Je me permets d'intervenir, bien que je ne sois pas le "survivor" type. Pas costaud, pas de réserve, assez peu d'entrainement, bref le maigrichon anorexique de service, néanmoins,
je crois que
toutes nos approches sont "bonnes", car elles nous amènent à envisager les évènements de la vie sous un angle particulier, avec un regard qui nous est propre. Enfin il me semble. Combien de fois n'ais-je pas lu des affirmations qui en fait n'étaient que des appels à vérification, à validation. Combien d'entre nous cherchent les "appuis" ou les conseils, ou tout simplement l'écoute nécessaire pour relever le nez quand "ça va pas fort, m*rde alors, je me reconnais plus...."
Certes ça fait un peu de bruit, ça fait un peu philosophie de comptoir à deux balles. J'avoue en toute humilité que ça ne m'importe peu. Ce qui m'importe c'est que le mec ( ou la nana) en face, quand il a finit de lire, il se sent un peu "regonflé" et que même grimaçant un brin, il remette le sac sur l'épaule et refasse un pas, puis un autre et un autre encore...
Voilà, c'est une des raisons qui me fait venir ici, c'est une des raisons qui fait que je m'y sens bien. Et c'est en quelque sorte peut-être le prix à payer par nous tous, de l'Ours au nouveau venu.
Ici j'ai appris à poser le sac et m'assoir dessus avant de faire n'importe quelle "connerie". La survie :" Anke mon bonhomme c'est maintenant, t'es en pyjam' devant l'ordi et la case est attaquée par les grenouilles sodomites, t'as 2 mn, pour évacuer avec les momes et ta nana, tu fais quoi,
maintenant !" En fait j'ai ma "pouque" sur le dos, la couvrante à Kilbith et la hachette à Tsjok à portée de main, chui nus pieds... Anke tu te démerdes avec ça, c'est quoi les priorités ? Eh ben les priorités je vais arriver à les déterminer, non pas parce que j'y ai pensé avant et que j'ai envisagé le scénario, mais parce que j'ai une certaine "manière" de penser. Je crois que la survie elle est là. Comme dit Bullyson, on évite de se faire des noeuds au cerveau. A force, on finit par faire ça tous les jours, c'est réflexe, tous mes potes en "vrai", me le disent tous les jours :" Titi, y pense simple et limpide..." ( bon c'est parce qu'il vous connaissent pas aussi, c'est facile pour moi !

Mais sans déc' je crois que le vrai message il est là.
" Eh, Machin, pourquoi tu passes pas ton brevet de secouriste ? ça te coute que dalle, tu peux sauver tes gosses, ta nana, tes potes, Kess tatant ?
Ouais c'est vrai, c'est con ! Ben arrètes d'être con gars

! Tu viens ?"
En fait l'Ours y rale pas, c'est juste qu'on rame tous et qu'il a levé le nez avant tout le monde en disant :" Eh, les mecs,
on est en train de prendre un "bord" sur la gauche, faut qu'on rectifie un peu sinon, on va se taper les rochers là-bas..."
Et pis comme on a tous envie que la barcasse elle continue de flotter...
A me sentir bien, j'en oublie quelques fois qu'on est quand même sur un forum public et que quelque part, quand on se sent bien quelque part, à un certain moment on porte un peu "la marque" du bidule, on est un peu "représentatif", enfin qu'il y a une image ( si on peut dire ça !) qu'on doit porter. Alors une recherche de qualité exprimée publiquement au cours d'un Pow-Wow ne peut être que salutaire pour nous tous...
Je ne crois pas qu'on disgresse, au contraire, le matos, les techniques, le savoir-faire, c'est super bien, mais ce sont autant de chemins que l'on peut parcourir pour "continuer à gamberger même sous pression". A nous de ne pas nous faire prendre dans les pièges trop évidents du genre le ^meilleur acier et patati et patata, ça c'est pour le "fun", l'amusette. Sur le terrain le premier bout de fer à béton sera le bienvenu, ça sera toujours mieux que mes dents ( en plus j'ai trois couronnes qui m'ont couté la coucouillette gauche, alors c'est bon hein !)
Anke a parlé( un peu en vrac, mais a parlé quand même...)
Il aime bien les pow-wow anke, depuis qu'il a lu Fenimore Cooper ( accès de Kentionite ! ça va passer...)