Salut Campeur !
Whoua ! c'te chance ... une sortie "musher"

Je me permets quelques petits conseils : pour les fringues, tu vas normalement avoir à affronter pas mal de contrastes au point de vue température : ces sorties sont, contrairement à ce qu'on pourrait croire, assez "physiques", surtout s'il y a du dénivelé.
Il te faudra donc, pendant la route, pouvoir passer du tee-shirt respirant de préférence, enfin à séchage rapide si possible ... (s'il y a du soleil, tu peux vite te retrouver en sueur à pousser le traineau en montée) à un équipement montagne ... de l'ombre, l'évaporation pendant les phases ou les chiens tractent sans problème à une certaine vitesse sur de l'eau en fusion (pas loin de zéro degrés si ma mémoire est bonne ...

)
Donc, en gros : première peau légère et pas trop absorbante; une veste un peu isolante et relativement imperméable (ça peut valoir quelques pions ça ...), veste que tu pourras ouvrir en grand pour t'aérer (on peut quand même trouver des vestes de ski légères et abordables malgré tout) et une polaire épaisse en réserve pour les arrêts et ... les bivouacs ( gites ? tentes ??); un pantalon, pas trop chaud et respirant si possible également; bon, un bon pantalon rando, pas trop éponge te suffira probablement (tu peux prévoir un collant chaud pour les soirées en extérieur).
Une paire de bonnes lunettes de soleil, assez enveloppantes, indice montagne ... (4 ... je crois ...

) sont indispensables.
Et n'oublies pas un bon bonnet et des gants, pas trop fragiles !
Ce matos peut aussi souffrir pendant ces sorties, les chiens ne ralentiront pas si tu te prends des branchages dans le nez

En lieu et place des bottes de neige, tu as aussi l'option pompes de rando avec de bonnes guêtres que tu pourras réutiliser pour d'autres sorties !
Si tu as un petit sac à dos, une poche de deux litres avec pipette te permettra de t'hydrater plus facilement pendant la route.
Voila, c'est du basique ... en espérant t'apporter deux ou trois infos ...
Profites en bien

@+
Edit : j'ai oublié, mais le Beaufortain, c'est un coin super !!!