Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel sport de combat ?  (Lu 31185 fois)

06 mars 2012 à 12:53:42
Réponse #25

wash

@SHARKY
ouais , ben la m*rde en barre comme tu dis m'a en effet sauvé d'une ou deux situations.
Mon boulot me montre régulièrement que cela peut être une solution dans pas mal de cas (pas plus tard que ce matin d'ailleurs..)

bien sur tu peux être entouré de 4 connards ...mais même si tu pratiques un truc t'as plutôt intérêt à très bien assimiler les techniques apprises et encore plus en milieu clos

et de tout façon grâce à murphy tu trouveras toujours un mec qui cogne plus et mieux que toi;

Enfin si tu as bien lu le message d'appel....."conseilleriez vous à un débutant pas trop sportif"

Il me semble que c'est un bon début parce qu’honnêtement les techniques, tactiques, katas ou autres pour te tirer d'affaires face à quatre gugus , si c'est pas assimilé comme la tenue de la fourchette ou du stylo....ça fera nada!!!
Donc faut énormément de temps.
La course est déjà plus rapidement assimilable et je maintiens c'est un bon début ...pour un débutant...

et surtout la vitesse sur 50 M  ;#....
je dirais en fait que dans l importe quel systeme de defense il faut au mini se tapper 4 années en etant bien assidu pour esperer avoir un semblant d efficacité ....
je serais plus dans le genre bien maitriser son gel lacymo ou autre dans le style ... tout en pratiquant une self ...
ce qui biensur ne permet pas d eviter de "tomber sur plus fort que soit ou plus nombreux ou tout simplement pas de chance .. "
je connais personne qui est invincible ...

06 mars 2012 à 13:06:37
Réponse #26

sharky

@SHARKY
ouais , ben la m*rde en barre comme tu dis m'a en effet sauvé d'une ou deux situations.
Mon boulot me montre régulièrement que cela peut être une solution dans pas mal de cas (pas plus tard que ce matin d'ailleurs..)

C'est pas parce que toi, çà t'a sauvé les miches une ou deux fois que c'est une vérité universelle. Je bosse tous les jours avec des gens qui sont border line et qui peuvent passer de l'autre côté à tout moment, j'ai toujours réussi à gérer avec le verbal et pourtant je ne dis pas que la désescalade est LA solution. Et il est hors de question que je parte en courant au boulot.

Il me semble que c'est un bon début parce qu’honnêtement les techniques, tactiques, katas ou autres pour te tirer d'affaires face à quatre gugus , si c'est pas assimilé comme la tenue de la fourchette ou du stylo....ça fera nada!!!

Oh, j'ai pas dit que c'était facile non plus et tu biaises le truc en focalisant sur le fait d'être confonté à 4 personnes. Des fois, même face à une personne, tu ne peux pas fuir...

Après si tu penses que la course est le meilleur sport de défense pour toi, je te dirais tant mieux pour toi, je te souhaite sincèrement de ne jamais être en position de ne pas pouvoir fuir.

je dirais en fait que dans l importe quel systeme de defense il faut au mini se tapper 4 années en etant bien assidu pour esperer avoir un semblant d efficacité ....

Et c'est là où tu te trompes, il y a des systèmes qui permettent d'avoir de bonnes bases en 6/8 heures charge à toi d'entretenir tes acquis. Mais c'est un autre débat, on est dans préparation physique et pas dans survie urbaine.

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 mars 2012 à 13:33:58
Réponse #27

batopirat

@sharky,

je ne voulais pas dire que la course était la solution mais un début de solution.
Mais surtout , je voulais éviter , le discours du type : "machin y a fait du karatédobatonjutsu défense y casse la gueule à tout le monde" (comme dans la cours de récré).
Je ne suis pas un expert en la matière je  proposais une solution qui m'avait déja servi et qui me sert toujours dans d'autres circonstances.(cardio =endurance =moitie du boulot de fait -selon moi)
Quand je parlais d'une utilisation en contexte professionnel, je parle de témoignages que je recueille et non pas d'une attitude que j'adopte, je me suis mal exprimé.

Enfin ne pas confondre fuite et évitement.

06 mars 2012 à 14:15:03
Réponse #28

Raolux

Devant la profusion de styles et écoles, je pense qu'une tentative de synthétisation est pertinente.
Pour ma part, je distingue :
- les sports permettant d'acquérir une certaine efficacité martiale assez vite (principalement les boxes) mais qui ont tendance à abîmer le corps.
- les sports qui nécessitent une pratique assez longue pour obtenir une certaine efficacité martiale (la plupart des arts martiaux "classiques") mais qui ne brutalisent pas trop le corps.
- les sports qui peuvent donner une efficacité martiale au bout d'une longue pratique (arts martiaux dits "internes") mais qui tendent à augmenter le capital santé.

Mes deux mandales...

06 mars 2012 à 15:18:14
Réponse #29

fenris

je rejoins ton point de vue...2 ans pour ma part en boxe pieds poings et une épaule instable diagnostiquée!
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

06 mars 2012 à 16:10:18
Réponse #30

Patrick

A ce stade de ma vie et d'après ce que j'ai pu voir des comportements humains, la pluaprtd e sgens ne sont pas près à faire ce qu'il faut pour gagner en sécurité. Je lis "moi je pratique ci ou ça", "mouais, c'est d'la flutte, t'a qu'à plutôt courir", "pouah pratique plutôt la muscu", "nan va t'inscrire à l'actors studio".

A vrai dire, beaucoup s'astiquent la nouille avec phrases toutes faites du style "ne pas faire de choses stupides, dans des endroits stupides, avec des gens stupides" mais en étant persuadés que leurs "choses stupides à eux" faites avec leurs connaissances limite "stupides" resteront éternellement sans conséquences pour eux et autrui.

Bein ça marche pas comme ça, déjà faire ce qu'il faut n'est pas une garantie, mais ne pas le faire est, par contre, la garantie que demain ou après demain il y aura un gros problème qu'ils pourront ou pas gérer.

C'est sur c'est plus facile de continuer à sortir bourré et faire le chaud dès qu'un lourdingue balance une vanne sur la tenue de sa copine et, par contre faire trois cours de Krav Maga par semaine, 4200 pompes et faire du tir.

Wash me disait en privé que j'étais cassant et pas pédagogue et c'est probablement vrai. Mais c'est juste que j'en ai raz le cul de lire "que dois-je mettre en place" en sachant pertinament quils ne changeront pas un iota de leurs façons de faire.

Parce que sinon, tu peux être un athlète olympique, cogner comme un marteau pilon et être chargé comme un porte avion tu finiras tout pareil dans un caniveau en regardant le gris du bitume se recouvrir de raisiné. Ce n'est qu'une question de temps.

06 mars 2012 à 16:55:16
Réponse #31

BULLYSSON

A ce stade de ma vie et d'après ce que j'ai pu voir des comportements humains, la pluaprtd e sgens ne sont pas près à faire ce qu'il faut pour gagner en sécurité. Je lis "moi je pratique ci ou ça", "mouais, c'est d'la flutte, t'a qu'à plutôt courir", "pouah pratique plutôt la muscu", "nan va t'inscrire à l'actors studio".

A vrai dire, beaucoup s'astiquent la nouille avec phrases toutes faites du style "ne pas faire de choses stupides, dans des endroits stupides, avec des gens stupides" mais en étant persuadés que leurs "choses stupides à eux" faites avec leurs connaissances limite "stupides" resteront éternellement sans conséquences pour eux et autrui.

Bein ça marche pas comme ça, déjà faire ce qu'il faut n'est pas une garantie, mais ne pas le faire est, par contre, la garantie que demain ou après demain il y aura un gros problème qu'ils pourront ou pas gérer.

C'est sur c'est plus facile de continuer à sortir bourré et faire le chaud dès qu'un lourdingue balance une vanne sur la tenue de sa copine et, par contre faire trois cours de Krav Maga par semaine, 4200 pompes et faire du tir.

Wash me disait en privé que j'étais cassant et pas pédagogue et c'est probablement vrai. Mais c'est juste que j'en ai raz le cul de lire "que dois-je mettre en place" en sachant pertinament quils ne changeront pas un iota de leurs façons de faire.

Parce que sinon, tu peux être un athlète olympique, cogner comme un marteau pilon et être chargé comme un porte avion tu finiras tout pareil dans un caniveau en regardant le gris du bitume se recouvrir de raisiné. Ce n'est qu'une question de temps.

Peut être pas pédagogique et cassant mais tellement vrai !!!!!!!

« Modifié: 06 mars 2012 à 17:21:04 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mars 2012 à 18:37:11
Réponse #32

Leif

sans aucune légitimité

mais

http://www.dailymotion.com/video/xm1067_fight-club-le-cine-du-comite_fun

a++

globalement c'est l'impression que j'ai de plus en plus en écoutant et en lisant (cest fou comme on croit que les gens qui font de la self sont limité , pas du tout ce sont des ecrivains, on peut lire des vrai romans chez certains)

en fait j'ai vraiment pas envie d'ecrire ;#
« Modifié: 06 mars 2012 à 18:43:33 par compte supprimé »

06 mars 2012 à 19:09:27
Réponse #33

DavidManise

Je pense que tu es cassant ET pédagogique, pour le coup...  je pense aussi que tu deviens aigri. 

1%

Pourquoi 1% ?

Parce que 1% c'est la quantité de gens qui vont réellement se bouger et être efficaces, etc.  1%, c'est la quantité de gens que je me fixe pour objectif d'aider.  1%, c'est sûrement élitiste, pas juste, etc.  Mais 1% c'est mieux que les 0% que j'ai envie d'aider certains matins quand je perds espoir.  Donc je me raccroche à ces 1%... 

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mars 2012 à 19:10:12
Réponse #34

BULLYSSON

Brad pitt il était mieux en blond...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

06 mars 2012 à 19:20:21
Réponse #35

Gros Calou

Je pense que tu es cassant ET pédagogique, pour le coup...  je pense aussi que tu deviens aigri. 
c'est la quantité de gens que je me fixe pour objectif d'aider.

1 % de quoi de la population Française ???? Ca fait 650000 personnes élitiste, pas juste ! Moi je dirais / par 365 ça fait 1780 par jour soit sur 10 ans 178 par an m'ouais faisable  ;#

06 mars 2012 à 19:23:19
Réponse #36

DavidManise

Ben jusqu'à présent au CEETS on est largement dans les clous au niveau des chiffres que tu dis non ? ;)

David

Mon PATREON -

07 mars 2012 à 13:29:10
Réponse #37

Karto

1 % de quoi de la population Française ???? Ca fait 650000 personnes élitiste, pas juste ! Moi je dirais / par 365 ça fait 1780 par jour soit sur 10 ans 178 par an m'ouais faisable  ;#

Ben jusqu'à présent au CEETS on est largement dans les clous au niveau des chiffres que tu dis non ? ;)

Ptite erreur dans l'expression du résultat : faut en former 178 par jour pendant 10 ans. Là on n'est pas dans les clous, nounours !
C'est pas pour rien que l'éducation nationale est un mammouth ;)
Le CEETS, en attendant, n'est même pas encore un embryon viable.

PAVC

07 mars 2012 à 13:47:17
Réponse #38

Gros Calou

Ah ! Oui m*rde désolé  :-[

07 mars 2012 à 15:23:19
Réponse #39

Oim

Bon alors voilà MA* réponse à la question d’ « évolution » :
Quel sport de combat en club conseilleriez-vous à un débutant pas trop sportif pour la survie urbaine ?
(*MA veut dire à moi, perso, qui n’engage que moi et qui ne se base que sur mes observations personnelles toussa toussa)

C’est facile : Tous et Aucuns,  :D ça dépend….des expériences passées du débutant en question .

Si le « patient 0 » a déjà eut pas mal d’expériences de conflit physique. C'est-à-dire a déjà eut besoin de donner des coups pour s’en sortir (ou pas) a déjà reçut des vrais coups de la part d’inconnus alors je pense que n’importe quel sport de combat avec un peu de contact et des assauts libres sera bénéfique.

Si le « patient 0 » n’a jamais eut à faire face à la vraie violence alors tous les sports de combats risquent de créer un formatage nuisible à la survie urbaine.

Le principal problème avec les sports de combats et les arts martiaux c’est qu’il forme le corps à des techniques mais qu’ils ne préparent pas le mental à la surprise, la ruse la cruauté de la rue.
Et quand ils forment l’esprit c’est plutôt  « chevaleresque » ou sportif.
La rue c’est pas fair play, et les voyous ne suivent pas le code du Bushido. 

Je pense que c’est comme les langues étrangères, on ne les apprend vite et bien que quand on en a réellement besoin et qu’on les pratique tous les jours.
Si quelqu’un a déjà une expérience de la violence subie ou exercée il va tout de suite voir ce que peuvent lui apporter les outils d’un sport de combat ou d’un art martial.
 Ca va lui parler tout de suite et il saura faire le tri entre ce qu’il se voit utiliser dans un contexte réel et ce qui n’est utile que sur le tapis/ring pour une compétition ou un passage de grade.

S’il n’a pas cette expérience, alors, à mon humble avis, une approche SD type ACDS, Combatives ou autre sera plus profitable car elle va lui permettre d’approcher l’ambiance et le chaos de la rue. Et ces enseignements à base de principes et non de techniques peuvent lui donner des outils beaucoup plus vite utilisables. 
On est des êtres pensants, former le corps c’est long, en revanche apprendre 2 ou 3 trucs qui font la différence et permettent de se tirer dès que possible c’est moins long.

Oim  (qui met ses 2 centimes dans le nourrin)
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

08 mars 2012 à 15:07:22
Réponse #40

guadal

la course à pied avant toute chose................et ce n'est pas vraiment une blague.........

tu n'as pas tord ! la course à pied est ce qu'il y a de mieux associée à des séances de pompes / abdos !

Ensuite pour avoir une "longue" expérience de la self - arts martiaux, je conseillerais le karaté.
Voila pourquoi :
- il y a des club partout près de chez toi,
- les bases de kata développent les bases du pieds poings applicables en baston, avec l'expérience la garde pourra être remontée pour être plus efficace !
- 2-3 ans de karaté suffisent pour se forger l'expérience nécessaire pour intégrer un club de self où tu te sentiras moins "seul" ou moins perdu !

le karaté n'est pas de la self defense mais associé à la course à pied (à une bonne condition physique en fait) tu pourras te sortir d'un mauvais pas :)

après presque 7 ans de krav maga, et avant 7 ans de boxe française, je me tourne à nouveau vers le karaté, je recherche plus de "spiritualité" et moins de "bourrin" :)

10 mars 2012 à 09:58:14
Réponse #41

Patrick

Je suis surpris de l'antinomie avec ceci

Ensuite pour avoir une "longue" expérience de la self - arts martiaux,
Tu as une longue expérience de l'entraînement ou des situations. Il y à une différence fondamentale.

Et ceci

je conseillerais le karaté.
Je ne suis pas d'accord mais cela n'engage que moi et il fut même un temps où je l'enseignat.

Voila pourquoi :- il y a des club partout près de chez toi,
Partout, il y a aussi quelques copains qui ont envie de s'entraîner dans une dynamique productive pour mettre en pratique ce qu'ils ont vu en stage et faire une piqure de rappel de temps en temps, si la pratique est sans concessions.

- les bases de kata développent les bases du pieds poings applicables en baston, avec l'expérience la garde pourra être remontée pour être plus efficace !
Là il faudra que tu me décortique lesdits katas parce que je suis atteint d'une grande perplexité.

- 2-3 ans de karaté suffisent pour se forger l'expérience nécessaire pour intégrer un club de self où tu te sentiras moins "seul" ou moins perdu !
Si quelqu'un se sent perdu dans un club de SD sans avoir fait 2/3 ans de Karate c'est un club de m*rde avec un enseignant incompétent. A contrario on passera beaucoup beaucoup de temps à défaire les conditionnements physique et mentaux de ladite pratique.

le karaté n'est pas de la self defense mais associé à la course à pied (à une bonne condition physique en fait) tu pourras te sortir d'un mauvais pas :)
Sauf que la pratique du Karate empreint de fantasmatique samuraï ne le prédisposera pas à chercher à se replier d’abord.

après presque 7 ans de krav maga, et avant 7 ans de boxe française, je me tourne à nouveau vers le karaté, je recherche plus de "spiritualité" et moins de "bourrin" :)
La spiritualité dans le Karate me semble là aussi extrêmement rare et, elle aussi, préjudiciable.

Si tu veux espérer survivre au dirty fuckin' street ryu il m'étonnerait que ce soit en pratiquant des disciplines très codifiées et restrictives sauf à avoir toi-même un gros passé de "terrain" mais que n'aura jamais quelqu'un qui débute.

Mon avis à 2 zlotis

1. forum : appel aux copains du coin qui voudraient partager la recherche
2. trouver un coin protégeant de la pluie et des regards où s'entraîner régulièrement : une cave, une grange, un box parking appartenant à un des membres. On l'équipera avec le pognon avantageusement économisé des cours.
3. identifier les offres de stages intéressante et s'y rendre ensemble jusqu'à identifier les pratiques à travailler.
4. bosser ça ensemble 3/4 fois par semaine
5. retourner en stage
6. aller ensemble faire des cours d'essais de différentes discipline pour ne pas risquer la consanguinité et la pignole.
« Modifié: 10 mars 2012 à 10:11:12 par Patrick »

10 mars 2012 à 10:17:19
Réponse #42

DavidManise

2. trouver un coin protégeant de la pluie et des regards où s'entraîner régulièrement : une cave, une grange, un box parking appartenant à un des membres. On l'équipera avec le pognon avantageusement économisé des cours.
3. identifier les offres de stages intéressante et s'y rendre ensemble jusqu'à identifier les pratiques à travailler.
5. retourner en stage
6. aller ensemble faire des cours d'essais de différentes discipline pour ne pas risquer la consanguinité et la pignole.

Avec ta permission, je vais faire circuler cette liste de points à faire.  Je pense que c'est très exactement la meilleure manière de faire...

David

Mon PATREON -

10 mars 2012 à 10:24:58
Réponse #43

bison solitaire

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai laissé tomber le karaté; il m'arrive assez souvent de refaire des katas dans mon garage par exemple (et même avec des bâtons ou couteau dans une ou dans les deux mains).
Mais côté spiritualité, c'est vrai que c'est souvent vendu avec le "pack" arts martiaux japonais; mais souvent ceux qui en parlent le plus sont ceux qui ont été de véritables terreurs avant et qui âge aidant (pour ne pas dire "faites ce que je dis par ce que je fais" ou encore pour la pub ou l'image de vieux sage) se rendent compte (miracle) que la spiritualité existe.

10 mars 2012 à 10:27:12
Réponse #44

DavidManise

Je suis pas sûr que la spiritualité et le fait d'être une terreur soient complètement antinomique, au contraire ;#

David

Mon PATREON -

10 mars 2012 à 10:35:33
Réponse #45

Patrick

Avec ta permission, je vais faire circuler cette liste de points à faire.  Je pense que c'est très exactement la meilleure manière de faire...

David
Heu, bein si tu penses que c'est utile.

10 mars 2012 à 10:35:55
Réponse #46

bison solitaire

Je suis pas sûr que la spiritualité et le fait d'être une terreur soient complètement antinomique, au contraire ;#

David

Certes, mais c'est pourtant ce dont on peut avoir l'impression lorsqu'on écoute le discours d'un côté et qu'on se renseigne sur le parcours de l'orateur... Je suis sûr que tu vois ce que je veux dire... :D

10 mars 2012 à 10:40:12
Réponse #47

Patrick

Mais c'est à la suite d'un long cheminement. Je ne crois pas qu'il faille commencer par là d'autant qu'il y a beaucoup de saupoudrage commercial pour exciter la quête chevaleresque romantique.

D'abord faire le tour de la violence, celle des autres et surtout la sienne et ensuite faire le choix de la vie et de la paix en conservant les poyens de déclencher la foudre.

D'ailleurs je remarque que plus certaines personnes ont en face d'eux quelqu'un dont ils sentent qu'il pourrait être vraiment méchant, plus ils sont enclins à la paix, ce qui est mieux pour tout le monde.

10 mars 2012 à 11:21:49
Réponse #48

Bomby

(...)

Mon avis à 2 zlotis

5. retourner en stage

Très intéressant, Patrick, je retrouve bien là le promoteur du garage-jutsu que j'avais déjà identifié à mon arrivée sur le forum...

On peut préciser un peu les choses, pendant qu'on y est ?

Je propose certains points complémentaires, merci de rectifier ou compléter...

Point 1 : les participants. Y a-t-il un profil type ? Personnellement je ne le pense pas, ce qui me semble le plus important est l'esprit dans lequel on vient s'entraîner et sur lequel il faut s'accorder : entraînement "réaliste" en mode non-coopératif conçu de manière à limiter les risques de blessures et même de lésions à terme...

Point 2 : le lieu et l'équipement... Lieu : endroit discret et ne présentant pas de risques pour l'entraînement... Equipement, d'abord des cibles, je dirais par ordre de priorité : paos, bouclier, pattes d'ours, raquettes (on ne pense pas souvent aux raquettes façon TKD, elles peuvent cependant être pertinentes pour certaines frappes et ont à mon avis l'avantage de souvent limiter l'encaissement de l'onde de chocs pour celui qui tient la cible, ce qui peut être utile en cas de fortes disparités de gabarit)... Éventuellement mannequin ou sac de frappe. Couteau d'entraînement. En protection, je dirais lunettes, coquille, et éventuellement casque à visière, protèges tibias et genouillères... Idéalement un "Gladiator Suit" à ce modeste détail près que c'est inabordable...

Point 3 : les stages pour identifier les techniques à travailler... Il ne me semble pas utile non plus de courir tous les stages... Certaines choses peuvent être d'emblée exclues et d'autres privilégiées...  Dans quelle mesure faut-il s'y rendre ensemble ? C'est sans doute utile, mais si l'un ou l'autre est capable d'en faire un bon retex, pas forcément nécessaire...

Point 4 : bosser ça ensemble 3 à 4 fois par semaine ! Quelle ambition ! Ça risque d'être en pratique difficilement réalisable... Mon avis est que cette fréquence idéale ne devrait pas être un frein... Si on peut déjà faire ça une fois par mois, par exemple, on peut déjà à mon avis faire des entraînements très utiles...

Points 5 et 6 : Retourner en stage et aller ensemble faire des cours d'essais de différentes discipline pour ne pas risquer la consanguinité et la pignole. Je préfère lier les deux, car l'objectif d'éviter la routine et le consanguinité me semble visé dans les deux cas... J'avoue ne pas trop voir l'intérêt des cours d'essai de différentes disciplines par rapport aux stages...

Cordialement,

Bomby

10 mars 2012 à 12:30:42
Réponse #49

Patrick

Point 1 : les participants. Y a-t-il un profil type ? Personnellement je ne le pense pas, ce qui me semble le plus important est l'esprit dans lequel on vient s'entraîner et sur lequel il faut s'accorder : entraînement "réaliste" en mode non-coopératif conçu de manière à limiter les risques de blessures et même de lésions à terme...
Oui, l'esprit dominera car c'est dans la durée que de sera dur avec les contraintes et tentations des uns est des autres. Le réalisme respectueux de la santé est le plus dur à trouver sans être guidé par un coach compétent.

Point 2 : le lieu et l'équipement... Lieu : endroit discret et ne présentant pas de risques pour l'entraînement... Equipement, d'abord des cibles, je dirais par ordre de priorité : paos, bouclier, pattes d'ours, raquettes (on ne pense pas souvent aux raquettes façon TKD, elles peuvent cependant être pertinentes pour certaines frappes et ont à mon avis l'avantage de souvent limiter l'encaissement de l'onde de chocs pour celui qui tient la cible, ce qui peut être utile en cas de fortes disparités de gabarit)... Éventuellement mannequin ou sac de frappe. Couteau d'entraînement. En protection, je dirais lunettes, coquille, et éventuellement casque à visière, protèges tibias et genouillères... Idéalement un "Gladiator Suit" à ce modeste détail près que c'est inabordable...
Tu as raison pour le matériel. C'est vrai que les raquettes sont très intéressantes notamment pour les power slap. Des alernatives au "gladiator suit" avec des costards de maître chien réformés, de vieux gilets pare balles lourds, plastron de cross équitation, casques et gants de hockey, protection de skate. On peut récupérer pas mal de matériel auprès de potes.

Point 3 : les stages pour identifier les techniques à travailler... Il ne me semble pas utile non plus de courir tous les stages... Certaines choses peuvent être d'emblée exclues et d'autres privilégiées...  Dans quelle mesure faut-il s'y rendre ensemble ? C'est sans doute utile, mais si l'un ou l'autre est capable d'en faire un bon retex, pas forcément nécessaire...
Tous les stages non, mais il sera difficiles pour des débutants (et pas seulement) de distinguer le bon grain de l'ivraie et il vaut mieux être à plusieurs pour confronter les interprétations au lieu de diffuser d'éventuelles erreurs.

Point 4 : bosser ça ensemble 3 à 4 fois par semaine ! Quelle ambition ! Ça risque d'être en pratique difficilement réalisable... Mon avis est que cette fréquence idéale ne devrait pas être un frein... Si on peut déjà faire ça une fois par mois, par exemple, on peut déjà à mon avis faire des entraînements très utiles...
On parle de débutants, très souvent des gens jeunes n'ayant pas encore trop de contraintes professionnelles et qui peuvent affecter plus d etemps à une recherche. Une fois par semaine me semble un extrême minimum pour développer et entretenir la dynamique. Une fois par mois peut-être mais à réserver à des gens expérimentés qui savent ce qu'ils doivent travailler et développer. Mais on fait comme on le peut.

Points 5 et 6 : Retourner en stage et aller ensemble faire des cours d'essais de différentes discipline pour ne pas risquer la consanguinité et la pignole. Je préfère lier les deux, car l'objectif d'éviter la routine et le consanguinité me semble visé dans les deux cas... J'avoue ne pas trop voir l'intérêt des cours d'essai de différentes disciplines par rapport aux stages...
On aura à terme envie de faire des stages d'une discipline, de s'associer à une dynamique identifiés. Il est bon d'aller voir ailleurs comment ça se passe des cours dans le coin c'est moins cher qu'un stage.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //