Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bush Pilot / Kit de survie 5 continents  (Lu 12305 fois)

26 mars 2007 à 17:24:14
Lu 12305 fois

CAMP

Joe Smith, pilote free-lance de son etat et bon copain a vous connait votre interet pour la survie et vous a contacte pour que vous lui prepariez un kit sur mesure.
Joe dispose d'un budget de 1.000 Euros et peut emporter une vingtaine de kilos en plus de sa cargaison. Le volume n'est pas trop un probleme, mais ne devrait pas depasser 50 litres. Vous lui avez promis de vous occuper de ca et avez un mois pour boucler vos empletes.
Joe dispose deja d'un Dinghy et d'un jerrycan d'eau de 20 litres dans son monomoteur.

PS: Joe a a son programme cette annee quelques vols de nuit entre la peninsule du Darien et la Floride pour livrer du cafe, plusieurs vols entre Seatle et Prince William pour importer... des feux d'artifices et un contrat legal de 3 mois pour acheminer du Qhat tous les matins entre Aden et Kismayo.

Bref, il faudra prevoir polyvalent.

PSS: etant donne le profile de notre ami, celui ci ne peut compter que sur lui meme pour se sortir du petrin en cas de crash dans le bush et peut avoir a marcher plusieurs centaines de kilometres avant de retrouver la civilisation. On oublie donc les balises de detresse et autres lance fusees.

Derniere clarification: toute ressemblance avec notre copain Looping ne serait bien sure que purement fortuite ;D

A vos listes et photos ;)
« Modifié: 26 mars 2007 à 17:31:31 par CAMP »

26 mars 2007 à 17:32:54
Réponse #1

lepapat

PSS: etant donne le profile de notre ami, celui ci ne peut compter que sur lui meme pour se sortir du petrin en cas de crash dans le bush et peut avoir a marcher plusieurs centaines de kilometres avant de retrouver la civilisation. On oublie donc les balises de detresse et autres lance fusees.

:o, pas à dire, ton pote est vraiment "polivalent"

Un kit SERE ne lui seras pas INUTILE  :o
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 mars 2007 à 17:34:33
Réponse #2

James

Je lui conseille d'arreter de me faire caguer et de s'occuper de sa survie lui meme, ou alors je lui monte un kit avec 5 kg de culottes en dentelles taille XXXL, une paire de raquettes de pingpong avec leurs balles, plus 10 litres de wisky congolais, et 5 boites de fayots, histoire de lui apprendre a se prendre en charge ENTIEREMENT. Domage, c'etait un bon pote, mais il y a des limites . ;)

PS: post destructible, mais qui met en avant la necessité de prendre ses propres responsabilités quand a sa propre sécurité...
« Modifié: 26 mars 2007 à 19:02:24 par James »

26 mars 2007 à 17:41:48
Réponse #3

lepapat

Ouuupssss  :o pas tout suivi là, j'ai loupé un épisode on dirais  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

26 mars 2007 à 19:38:29
Réponse #4

Pierre

Un GPS , un téléphone satellite et des piles neuves ca devrait suffire ? Non ? ;)

A+
Pierre

26 mars 2007 à 19:52:44
Réponse #5

huskbarthai

Boyington... c'est Pépé Boyington pas Looping ton pote...  ;)
(j'le sais bien c'était mon surnom au boulot, dans mon ancien job de paramédic...)

à plus, eric  :)
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

26 mars 2007 à 21:46:58
Réponse #6

CAMP

Le Darien...

La Somalie...

La Colombie Britannique...

et Joe toujours sans son kit...

Les culottes et le Whisky ont par contre fait pas mal d'heureu(ses) ;D
« Modifié: 26 mars 2007 à 21:53:49 par CAMP »

27 mars 2007 à 20:30:54
Réponse #7

ipphy

Z'êtes pas cool avec Camp  :'(

On oublie donc les balises de detresse et autres lance fusees

Il a peur de se faire repérer par des méchants avec une mitraillette à l'arrière du pickup  ;D

Plus sérieusement, fait lui lire les textes de David, et qu'il vienne se prommener sur le forum!

Il peut s'inspirer du post de Looping sur le kit pour pilote d'avion  ;)

27 mars 2007 à 21:03:58
Réponse #8

emmuel

Joe Smith nous emmerde, il n'a qu'à bosser à la Sécu, comme tout le monde  :) Et j'te pilote des avions pourraves, et j'te transporte des cargaison pas claires dans des pays ou on considère des AK47 comme des EDC.

Qu'y vienne pas en plus la ramener, car s'il se marrave la gueule c'est bien fait pour lui et il ne mérite pas de survivre, ce c*n  ;D

Bien dit !
Je suppose qu'avec un nom pareil va falloir tout traduire c'est ça ? Peux pas aller voir Ray Mears ?

27 mars 2007 à 21:39:45
Réponse #9

DavidManise

Bon ok... 

Puisque personne veut jouer...  voici ma liste de courses.

Priorité à la traumatologie.  Après un crash, en général, c'est utile.  Sinon, tant mieux.  Je fous le total à côté hein...  les matheux se démerderont pour déduire le prix approximatif de chaque article.  Je pars du principe que Joe l'affreux / Mister fossettes aura au moins la présence d'esprit de se doter, avant son départ, d'une tenue vestimentaire qui lui permettra de tenir sans bouger dans le milieu vers lequel il vole...  Style s'il va débarquer des réservoirs de carburant dans le nord de l'Alaska, il prévoira les vêtements froid extrême de l'armée canadienne, voire la super parka canada goose quoi...  et inversement.

Kit crash and escape :

- 3-4 CHUT -- 60 euros / 5L
- 2 atèles de type SAM avec bandes et tutti quanti -- 120 euros / 10L
- pansements et bordel de premiers soins divers y compris antibiotiques -- 180 euros / 15L
- 3-4L de soluté de remplissage isotonique en IV/Rectal -- 182 euros / 19L
- Opiacées de diverses puissances (si pas déjà dans la soute ;D) -- 200 euros / 19,1L
- bouffe ne nécessitant AUCUNE préparation pour 2 semaines statique -- 300 euros / 39L
- 2x20L d'eau en plus (si possible) -- 380 euros / 40L hors du sac
- Fusil calibre 12 de qualité et robuste (et aucun lubrifiant dessus, juste une fiole et un chiffon à côté) à 2 canons juxta ou superposés avec éjecteur et armement auto en refermant, canons courts et cartouchière de crosse garnie au SSG (gros gros plomb)... avec cartouchière et 100 cartouches de forte charge -- 780 euros / 45L
- sursac de couchage tout gore tex armée brit neuf ou TBE -- 880 euros / 50L

Les 120 euros qui restent sont investis dans un sac que Mister Fossettes pourra porter sur le dos pour se barrer de là.  Sa survie à long terme dépendra avant tout de l'équipement que balladera sur lui le premier mec qui viendra lui chercher des poux dans la tête.  Ça c'est ma vision actuelle du ravitaillement en climats pourris...  mais bon j'admets que ça fait très présomptueux et un poil western.  Mais bon si je suis assez con pour livrer des feux d'artifice près des usines à étincelles, rien n'est impossible ;)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 mars 2007 à 21:55:04
Réponse #10

guillaume

J'ajouterais une frontale, un bon couteau (les mora en bois, ça le fait, et puis pour le froid, pas de risque que ça colle aux doigts), de quoi faire du feu et une gamelle (sauf si les contenants de la bouffe sont utilisables).

a+

27 mars 2007 à 22:13:29
Réponse #11

DavidManise

Ok pour le couteau.  Mais bon ça normalement tu dois déjà l'avoir sur toi dans ton EDC / PSK ;)

Un couteau de backup alors.  Ok.

Pour le feu et la frontale, si je suis dans un coin merdique, j'évite.  Donc exit la gamelle.

Des comprimés de purification d'eau, par contre.  Ça j'ai oublié.  Ainsi qu'un rouleau de duct tape.

Le soluté IV peut servir de gourde.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 mars 2007 à 22:22:11
Réponse #12

guillaume

Ok pour le feu et la gamelle. mais je voyais surtout la gamelle comme moyen de purification plus sûr que les micropures. Ok pour le duc tape.

En revanche pas dac pour la frontale. Il n'est pas obligé de l'utiliser mais qu'est ce que ça peu rendre comme service lors d'une nuit noire... De plus, il y a les Petzl avec filtre rouge!

a+

27 mars 2007 à 22:49:16
Réponse #13

DavidManise

Oui...  mais bon le filtre rouge ça te permet à toi de ne pas perdre ta vision de nuit, mais ça ne t'empêche absolument pas d'être repéré à des kilomètres dans la nuit... 

Évidemment en cas de nuit vraiment noire, mieux vaut avoir un peu de lumière si on est tranquille.  Et sait-on jamais, le mec peut trouver une grotte.  Donc ok pour la frontale ;)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

27 mars 2007 à 22:59:30
Réponse #14

ipphy

Pour le feu, pourquoi pas un réchaud à alcool?
Pas de fumée, super léger, juste un peu d'odeur  ;)
Peu servir en dehors d'un sénario crash  ;)
L'alcool à 90° peut servir à autre chose  ;)

27 mars 2007 à 23:31:43
Réponse #15

DavidManise

Pas qu'un peu d'odeur pour le réchaud à alcool ! :o

Un mec entraîné sent ça à des centaines de mètres.  Un chien, j'en parle même pas.

C'est comme un feu de camp, à peu de choses près...  donc autant faire un feu quoi ;)

David

Mon PATREON -

28 mars 2007 à 10:38:21
Réponse #16

guillaume

Oui...  mais bon le filtre rouge ça te permet à toi de ne pas perdre ta vision de nuit, mais ça ne t'empêche absolument pas d'être repéré à des kilomètres dans la nuit... 

Pas d'ac. Pour avoir eu ce genre de frontale, je trouve qu'on remarque beaucoup moins la frontale avec le filtre rouge que sans. Mais bon je ne suis pas expert et tu connais mieux ces choses-là que moi ;D.

En revanche, concernant la purification d'eau, mieux que des comprimés: un filtre. Il y a un nouveau filtre qui vient de sortir chez expe. Il n'ait pas trop cher et semble pas mal. C'est le model "Vario" de Katadyn.

a+

29 mars 2007 à 02:36:24
Réponse #17

El TIGROR

Je serai assez d'accord avec Guillaume pour penser qu'un filtre rouge ça réduit le risque de se faire repérer par la lumière de sa lampe. ;) Bien sûr, ça ne fait que réduire, ça n'empêche pas.
Le filtre rouge "casse" quand même pas mal le faisceau d'une lampe à ampoule krypton... Je n'ai pas encore pu testé en revanche le filtre rouge sur des dels..  :(

29 mars 2007 à 08:59:46
Réponse #18

DavidManise

Bah si on voit moins la lumière rouge dans le noir, expliquez moi pourquoi la grosse antenne au-dessus de chez moi n'a pas une lumière blanche, la nuit, pour éviter aux avions de foncer dedans ;)

Ciao :nana:

David

Mon PATREON -

29 mars 2007 à 09:04:04
Réponse #19

Diesel

Parce que le pilote n'aura pas les yeux pourri par la lumière blanche David

Tu sais bien que la vision nocturne n'est pas perturbé par le rouge. ::)

29 mars 2007 à 11:16:02
Réponse #20

gglt

A y réfléchir, toutes les installations en hauteur (en France en tous cas) ont une(des) lumière(s) rouge(s) pour être vues de nuit.

Ca doit être une indication pour les pilotes pour les différencier des lumières du sol.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

29 mars 2007 à 11:45:57
Réponse #21

DavidManise

Bah ouais... 

Le rouge est visible hein...  Mais le filtre rouge dminue un peu l'intensité lumineuse.  C'est pour cette raison que l'on remarque moins bien la frontale avec son filtre rouge.  Mais la lumiére rouge est tout aussi visible que le reste.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 mars 2007 à 11:51:50
Réponse #22

piedsnussurlaterresacrée

non messieurs,
la lumiere rouge et la lumiere verte sont visible de trés trés loing bien plus q"une lumieres blanche
en mer et pour l'aviation la signalisation est rouge et verte elle ont besoin de moins de puissances pour être perçut a l'oeil nue
il suffit de naviguer la nuit pour s'en rendre compte les feux a secteurs (3 faiseaux indiquant le chemin a prendre ) vert blanc et rouge, les premiers visibles sont ceux de couleurs

29 mars 2007 à 12:19:45
Réponse #23

DavidManise

C'est pas faux, ça !!! 

Donc en fait c'est encore pire que je pensais...

Merci PNSLTS ;)

David

Mon PATREON -

29 mars 2007 à 12:54:47
Réponse #24

gglt

Mes grands-parents me racontaient que pendant la 2nde guerre mondiale, ils avaient parfois des ampoules bleues pour s'éclairer à l'intérieur. Ca permettait de voir sans être particulièrement visible par les bombardiers alliés qui venaient larguer leur cargaison juste au dessus d'eux.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //