je traine une paire de ce modéle depuis 1999,
Indéniablement ce ne sont pas des chaussures de marche, trop chaudes sur la durée, leur qualités se fit sentir dans ma vie profesionnelle, on j'alternais marche et surveillance statiques 2 heures une surveillance posté dans un local pas vraiment bien isolé,
Là rien à redire,
Dés les premiers temps j'avais viré les semelles de confort d'origine, la remarque de Wapiti étant trés juste, elles furent remplacés par des semmelles en sorbothane, la différrence de tenu et de confort fut flagrante

L
à , au bout de 10 ans de loyaux services, la semelle exterieur se décolle et elles sont moins "étanches" rien de méchant qui ne puisse être réparé par un maître bottier.
le cuir étant plus souple, il marques donc plus facilement qu'une paire de rangos, la résistance mécanique au frottements et moindres, des activitées du genre PO qont donc à proscrire

Pour ma part, j'ai abaondonné les chaussures goretex, sauf condittions climatiques trés froides avec activitées statiques fréquente, mais au niveau marque j'ai opté pour LOWA, des modéles élite en ce moment,
Pour Meindl, j'ai pas que des bon retour, mais bon, j'ai franchement pas tester alors....
je te dirais qu'elles n'ont pas ma préférence et que Meindl est loin devant. La preuve: c'est eux qui fabriqueront les prochaines rangers de l'armée française
.
Je pense également que les Meindl sont bien supérieures, seulement je voudrais être fixé sur l'adoption de cette marque en chaussures réglos, parce que j'entent tout et n'importe quoi, on me parle même de copies chinoises préférées pour raisons de budget, AHHHH radio bidasse