Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rangers en gortex  (Lu 6850 fois)

06 août 2009 à 13:49:23
Lu 6850 fois

lip-stick

Me voici relancé sur le test de matos de l'armée !

Après le sac de couchage F1 au mois de novembre (je déconseille son utilisation si vous ne voulez pas vous faire des gerçures par 10° ;D ), me voici penché sur le problème de la godasse ! :doubleup:

Je marche au quotidien avec des rangers "normales", après un temps d'adaptation à la raititude du cuir, tout rentre dans l'ordre !

Mais qui a déjà testé les ranger en gortex "spécial grand froid" ?

Ce froid est il si grand ? :glare:

Vos doigts de pieds ont ils aimés ? :blink:

Et vos chevilles?  :-\

Bref, merci de me faire part de vos impressions ! ;D

08 août 2009 à 13:15:02
Réponse #1

lip-stick

Personne n'a essayé ? :blink:

08 août 2009 à 14:09:14
Réponse #2

le pere igor

Salut lip-stick

Si ce sont des rangers grand froid fabriquées par Marbot Bata pour l'armée française, je peux te dire qu'elle sont de trés bonne qualité. Contrairement au modèle règlementaire le cuir est beaucoup plus souple et fragile. Je crois qu'elles sont prévu a l'origine pour les postes statiques et non le crapahute dans les kéké.
  J'en ai porté une fois ou deux quand la neige était présente ici ( euh... ici c'est le Périgord et pas Calgary en hiver  :o ) et ma fois je n'en garde aucun souvenir désagréable, même plutôt le contraire.

laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

08 août 2009 à 16:15:48
Réponse #3

greenman

oui pareil!
J'en ai pris dans un surplus et j'en suis franchement content, bon je ne marcherais pas oute un journée avec mais pour de petites balades ou observations!

Souvent je vais faire du bois l'hiver et elles sont très bien!la hauteur fait que la sciure ne rentre pas, elles proteges vraiment du froid(gironde donc à relativiser ^^) et elles sont plutôt confortables
moi c'est de celles-ci dont je parle:
http://www.sapfut.com/images/vetements_militaire/Bgf11687.jpg 

est-ce la meme chose?
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

08 août 2009 à 17:25:12
Réponse #4

Corin

Les rangers grand froid sont arrivés au moment où, pendant la Bosnie, tous les Français s'achetaient des Matterhorn au PX américain. Franchement, la fabrication française est de bonne qualité et n'avait rien à envier au modèle US.
Cela dit, ce sont des modèles que l'on garde presque toute une vie. Depuis plus de 12 ans, j'ai toujours mes Matterhorn et je les utilise tous les hivers. Elles sont ressemelables, etc.

Globalement, ces modèles ont été conçus pour des phases statiques (au départ pour des bûcherons). Dès que l'on doit marcher, elles sont souvent trop chaudes.

A+

10 août 2009 à 13:32:24
Réponse #5

lip-stick

Voilà qui me rassure dans mon choix ! :love:

Mon beau père militaire de son état m'a toujours soutenu que les ranger étaient solide et que je maltraitais volontairement mes pompes (surement pendant des crises de somnambulisme ! ;D )car les miennes en 6 mois son à recoudre, ressemeller ou reboucher les trous dans le cuir alors que les siennes sont de la première heure et les seconde sont neuves ! :o

Il me certifie que le fait qu'il vive toute l'année sous le bureau de Son Capitaine n'est en rien dans cet état de faits ! :blink:

Ah, oui, il me certifie aussi qu'il ne vie pas sous son bureau ! :lol:

Donc, il faut mieux se renseigner avant de perdre bêtement un doigt de pied en plein hiver ! :down:

Merci à papa Igor, Homme vert et Corin pour vos remarques, je vais en tenir compte ! ;)

10 août 2009 à 20:59:43
Réponse #6

le pere igor

bonsoir a tous

lip-stick le brodequin de marche modèle  1965 ??( merci aux érudits de corriger)  :-[ est fait par Marbot Bata a neuvic sur l 'isle en Dordogne tu auras le tampon sur la languette, et elles sont vraiment solides. Si tu n'as pas ce tampon tu as peut-être des copies et cela peut expliquer ton usure.

laurent
faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

11 août 2009 à 07:44:47
Réponse #7

Corin

Attention, on ne fait que répondre à la question posée.

Si tu as une question sous-jacente sur la qualité des rangers, je te dirais qu'elles n'ont pas ma préférence et que Meindl est loin devant. La preuve: c'est eux qui fabriqueront les prochaines rangers de l'armée française.

A+

11 août 2009 à 14:59:46
Réponse #8

kodiak

je traine une paire de ce modéle depuis 1999,

Indéniablement ce ne sont pas des chaussures de marche, trop chaudes sur la durée, leur qualités se fit sentir dans ma vie profesionnelle, on j'alternais marche et surveillance statiques 2 heures une surveillance posté dans un local pas vraiment bien isolé,
Là rien à redire,
Dés les premiers temps j'avais viré les semelles de confort d'origine, la remarque de Wapiti étant trés juste, elles furent remplacés par des semmelles en sorbothane, la différrence de tenu et de confort fut flagrante  :up:
L
à , au bout de 10 ans de loyaux services, la semelle exterieur se décolle et elles sont moins "étanches" rien de méchant qui ne puisse être réparé par un maître bottier.
 le cuir étant plus souple, il marques donc plus  facilement qu'une paire de rangos, la résistance mécanique au frottements et moindres, des activitées du genre PO qont donc à proscrire  :glare:

Pour ma part, j'ai abaondonné les chaussures goretex, sauf condittions climatiques trés froides avec activitées statiques fréquente, mais au niveau marque j'ai opté pour LOWA, des modéles élite en ce moment,
Pour Meindl, j'ai pas que des bon retour, mais bon, j'ai franchement pas tester alors....

je te dirais qu'elles n'ont pas ma préférence et que Meindl est loin devant. La preuve: c'est eux qui fabriqueront les prochaines rangers de l'armée française
.

Je pense également que les Meindl sont bien supérieures, seulement je voudrais être fixé sur l'adoption de cette marque en chaussures réglos, parce que j'entent tout et n'importe quoi, on me parle même de copies chinoises préférées  pour raisons de budget, AHHHH radio bidasse  :glare:

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //