Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour situation de vie difficile  (Lu 18917 fois)

10 août 2009 à 13:00:27
Réponse #25

raphael

faut il laisser parler les sentiments ou la raison ? vaste sujet où chacun a sa vision
Se connaitre et s'accepter

10 août 2009 à 14:26:34
Réponse #26

éclipse

hum…
Cubitus traverse de multiples deuils (propre et figuré) et est lui-même probablement submergé d'affects, qui le tirent à droite, à gauche, bref : vers aucune direction. Risques de confusions, de grands n'importe quoi (on connaît ça) …
Alors, pour répondre à Raphael : la raison, sans aucun doute (pour moi).

Tu la croises au travail tous les jours ? Serre les dents, regarde "devant".
Si j'ai bien compris, elle, elle est maintenant "derrière" toi.
Sauve ce qui doit l'être, et pour cela c'est la "raison" qui t'aidera.

J'ai une expression, dans ces situations : "passer en mode machine" ; blindé.
Pure rationalité. C'est certes renoncer à une part d'humanité ; temporairement.
C'est pas loin du "nécessité fait loi"…

Facile à dire, hein ?  :(

Cubitus :  :calin:
courage,
A+.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

10 août 2009 à 20:38:35
Réponse #27

cubitus

Merci à tous pour vos témoignages et pistes de réflexion.

Bon, jusqu'ici nous étions restés dans le flou avec ma nouvelle amie, mais ce soir les choses ont été posées : on arrête tout.
Elle ne supporte pas qu'il y ait des moments difficiles dans notre jeune relation. Elle me dit ne pas vouloir faire d'efforts ni de concessions, car elle en a trop fait dans son précédent couple.
D'où ma question auquelle elle ne sait pas répondre : penses tu que l'on peut construire un couple sans concessions ni efforts, de chaque côté ?

Et vous, vous en pensez quoi ?
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

10 août 2009 à 20:44:32
Réponse #28

lepapat

penses tu que l'on peut construire un couple sans concessions ni efforts, de chaque côté ?

La " mienne " ne fessais aucune concessions ( Caractère " fort " ), résultat...  :'(

Si elle ne fait pas d' effort. Si dans un couple, aucun des 2 ne fait des concessions... S 'est voué à l' échec  :-\ ( D' après ma trop modeste expérience en la matière  :-[ )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 août 2009 à 20:55:58
Réponse #29

raphael

Elle ne supporte pas qu'il y ait des moments difficiles dans notre jeune relation. Elle me dit ne pas vouloir faire d'efforts ni de concessions, car elle en a trop fait dans son précédent couple.

c'est peut être trop tôt pour elle après son couple? offrez vous du temps pour vraiment savoir ce que vous ressentez l'un pour l'autre
 mon avis a 2 balles
Se connaitre et s'accepter

10 août 2009 à 20:59:17
Réponse #30

Bison

Bonjour Cubitus,

Nous sommes loin, difficile de se faire une idée ...
Deux petites choses cependant ...

- Quand on aime, on ne compte pas ... en particulier on ne compte pas ses efforts, ses concessions ... seule compte la joie d'être ensemble.
 - Ce qu'elle te dit est probablement sincère, mais pas nécessairement vrai !  

A toi de découvrir sa vraie vérité et si possible de faire en sorte qu'être avec toi redevienne la chose la plus importante dans sa vie. Ce n'est pas gagné d'avance, les grands amours, les folles passions parfois s'épuisent rapidement. C'est la dure réalité. On survit ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 août 2009 à 21:14:21
Réponse #31

éclipse

D'où ma question auquelle elle ne sait pas répondre : penses tu que l'on peut construire un couple sans concessions ni efforts, de chaque côté ?

En gros elle te dit : C'est à prendre ou à laisser ?

Non.

Etre à deux suppose d'assumer, de se remettre un peu en cause.
On n'est pas célibataire autonome (je fais c'que j'veux, comme je le veux) comme on est "en couple".
Un couple, c'est comme de l'apprentissage, de l'adaptation.
C'est une "relation sociale", ça demande du "savoir être", du savoir faire.
A chacun de faire le "demi pas" pour que ça marche.
Elle semble très intransigeante…
A toi de voir,

Je ne puis que te redire ce que je t'ai écrit ci-dssus :
hiérarchise les nécessités, sauve ta peau, avance.
'clips.

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

10 août 2009 à 22:40:19
Réponse #32

DavidManise

Bon, jusqu'ici nous étions restés dans le flou avec ma nouvelle amie, mais ce soir les choses ont été posées : on arrête tout.

Bon ben au moins c'est clair !!!

Bah perso le seul point sur lequel je ne fais pas de compromis, c'est que pour qu'un couple marche on est bien obligés de faire des compromis.  Le fait qu'elle ne soit pas en mesure de faire des compromis implique qu'elle ne peut pas être dans un couple qui marche.  Point barre.  Ou sinon c'est toi qui vas faire tous les compromis et tu vas te faire bouffer la gueule.

SAUVE TA PEAU MON GARS... 

J'en pense qu'elle est peut-être bien amochée psychologiquement, et que toi aussi, et que vous vous faites pas du bien, là.  Quand on essaie de caresser des plaies, ça pique.  C'est obligé...

Stop !  Arrêtez tout.  Voyez vous le moins possible pendant le plus longtemps possible...  et guérissez. 

Mes deux balles... :(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 août 2009 à 23:31:53
Réponse #33

Anke

Hmmm, les copains ont dit l'essentiel je pense, cependant :
Elle a certainement souffert de sa relation précédente et il se peut que tu en fasses les frais. Ce n'est pas une raison suffisante pour que tu t'emplatres la "totale" sous prétexte que tu es un homme compréhensif, car tu as, toi aussi ton histoire avec tes souffrances. Elles sont tout aussi recevables et acceptables que les siennes. Il est difficile d'accorder ses violons et avant de jouer le morceau comme il convient, les répétitions sont nécessaires.
Pour jouer en harmonie et en respectant la partition, chacun des instruments doit laisser suffisament de place aux autres ( respect par ex le premier violon ne peut jouer seul, il a aussi besoin de la contrebasse !). Les compromis ne durent qu'un temps et doivent ( amha) être posés dans la manière de les faire, mais aussi dans le temps ( je te laisse le temps d'arranger ton appart pour recevoir tes enfants avant de m'installer avec toi par ex), cad ( encore une fois !) dans un cadre bien défini par les deux parties. Ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de contrat écrit avec d'autfres mots que ceux de l'habitude. Il vous faut beaucoup parler, vraiment beaucoup. Mais la parole doit être partagée, cahcun des deux parle, c'est pas : un qui parle et l'autre écoute.
Si vous devez passer par la souffrance, soit, mais qu'aucun de vous ne puisse l'ignorer. C'est peut-être le prix à payer, mais il doit être payé ensemble.
Te protèger, certainement, mais prends garde tout de même à ne pas verrouiller la porte à double tour.
N'attends pas ( l'attente de l'autre, c'est l'esclavage à coup sûr), mais "laisse ouvert" en montrant que tu le fais. Ce faisant, tu poses tes limites et tu lui laisses le choix, ça je crois que c'est important. Et enfin, si vous pouvez vous extraire de la notion d'échec ou de responsabilité "fautive", ça sera pas pire ! Si vous n'y arrivez pas , c'est que vous n'êtes tout bêtement pas encore prêts ou pas assez prêts.
Après un "échec" conjugal, il est difficile d'avoir envie de reconstruire quelque chose avec un(e) autre et de reprendre les mêmes risques que la première fois, c'est simplement humain comme réaction, on a peur... C'est difficile d'avoir confiance...
Mais avant tout fais ce dont tu as envie d'abord car : personne ne peut prétendre faire les choix à ta place. Tes enfants vont faire leur vie dans très peu de temps ( ça passe super vite ! ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, mais bon tu sais bien...) et saches le, même si tu n'avais pas divorcé, tu aurais "loupé" des trucs avec tes gamins. Les pères c'est fait pour ça, pour que les mômes se fassent les dents dessus, jusqu'à un moment où il ne faut plus qu'ils le fassent ( ça c'est encore un truc vachement simple !) et tu peux me croire, les gamins y vont pas se gèner.... :lol:
Donc pour moi, en résumé, laisses donc la porte ouverte en mettant un petit mot dessus : " Je suis parti faire un petit tour, si tu veux rentre..."
Elle rentrera peut être et fera du café( confiance dans l'avenir, prête à tenter le coup, à mouiller le tee-shirt pour y arriver)... Ou elle ne rentrera pas( trop peur) et c'est toi qui le fera, mais de toute façon, il sera bon quand même.... le café. ;)
Laisse la porte ouverte, l'air frais c'est jamais mauvais...

11 août 2009 à 08:49:42
Réponse #34

cubitus

Je pense que vous n'imaginez même pas à quel point vous m'aidez...

:calin:

Merci
Proverbe chinois

11 août 2009 à 09:22:29
Réponse #35

Anke

Eh, on se serre les coudes ! Rien de plus... ;)

11 août 2009 à 09:33:20
Réponse #36

vagabond

Je ne suis vraiment pas sur d'avoir pu t'apporter quelque chose, mais si c'est le cas, tant mieux et c'est naturel.

Vagabond

19 août 2009 à 22:07:46
Réponse #37

marco 2

+1 avec le manitou....sauve ta peau....si elle veux pas faire de concession, il n'y as rien a faire....créer a deux, signifie faire un mixe de vous (toi+elle).....et si elle a pris la décision de tout arréter car elle supporte pas, elle n'a qu'as assumer son choix maintenant....et ce sera moin dur de la croiser....et si ca vas pas, ben cherche ailleur, et change quand tu auras trouver mieux....en plus ca te permettra d'evoluer professionnellement....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

20 août 2009 à 15:47:23
Réponse #38

Anke

Hum Marco2, tu es bien sévère... ( je ne critique pas ce que tu es toi, juste ce que tu exprimes hein  ;))
" Si elle ne veux pas faire de concession, il n'y a rien à faire".
Ben si, l'aider à faire des concessions ! Y'a des gens qui savent pas dire "je t'aime", c'est pas pour autant qu'ils ne savent pas aimer ( par ex).
Mais je crois que nous sommes d'accord, prendre en charge ce type de pb chez quelqu'un ça demande beaucoup d'amour et sous entend beaucoup de "sacrifices" et de comprehension ( peut on parler de sacrifice quand on aime ?)

"si elle a pris la décision de tout arréter car elle supporte pas, elle n'a qu'as assumer son choix maintenant...."
Comme si c'était simple "assumer", comme c'est facile à dire, devant la réalité et quand on souffre, c'est vachement différent.

Ce qu'il faut éviter à tout prix dans ce genre de situation, c'est l'esprit de "vengeance" ( attends voir espèce de saloperie, tu me fais souffrir, tu me fais du mal, tu vas voir ta gueule !). ça c'est la voie facile, tellement facile.... C'est comme ça que je ressens le " et si ca vas pas, ben cherche ailleur, et change quand tu auras trouver mieux". C'est le "mieux" qui me gène.

L'idéal serait : " Ecoute, on se fait du mal là, ça va se terminer pas de la haine et les reproches qui vont avec. Arrètons nous un instant de souffir et lâchons un peu de lest, acordons nous un peu de vacances..."
La compassion n'est pas de la faiblesse ni de la pitié, c'est de l'empathie.
J'aurais bien voulu que mon ex devienne une bonne copine, on a quand même fait trois mômes ensembles et vécu ensemble treize ans. Aujourd'hui, devant ce que je vois et comment elle réagit, je me dis qu'elle souffre toujours...Je ne lui reproche rien, même si elle m'a bien pourri la vie pendant 10 ans, elle ne pouvait pas faire auterment que de me hâïr, elle n'en avait pas la possibilité ni la capacité et moi, je n'ai pas été capable d'arranger la situation ( était elle "arrangeable" ? En fait non, les circonstances faisaient que non..). Donc en résumé, une séparation c'est TOUJOURS un échec, une douleur pour tout le monde, alors faut que ça aille vite. C'est toujours plus propre et plus rapide de couper un jambon avec une lame bien affutée plutot que d'utiliser une lame de scie à métaux émoussée...

20 août 2009 à 21:40:32
Réponse #39

cubitus

Salut les gens !

En fait la situation est très différente entre mon ex-épouse et mon ex-amie...  ^-^ Faut suivre !!!

Avec mon ex-épouse, la séparation se passe vraiment bien. Comme si on s'était quitté à temps, avant que la frustration, la rancoeur, ait pourri notre histoire. Là on se dit qu'on a fait 3 beaux gamins ensemble, qu'effectivement on arrivait à la fin de notre histoire, que nos chemins divergeaient, qu'il fallait mieux arrêter. Ça fait mal, bien sûr, mais on sent bien que chacun de son côté on a des trucs à faire que l'on pouvait pas faire ensemble. On s'empêchait d'évoluer. On arrive maintenant à repasser des moments avec les gamins, à discuter tranquillement, il y a parfois encore de l'attirance qui fout un peu le bordel, mais ça va bien. On sent que les sentiments, bien qu'encore présents sont en train de s'étouffer en douceur.

Par contre avec mon ex-copine on est dans une histoire passionnelle ou l'on s'est clairement fait beaucoup de mal. Probablement trop tôt, trop vite dans nos histoires respectives. Mais l'amour prend parfois le pas sur la raison. On se l'était dit, pourtant "divorçons avant de construire quelque chose ensemble...". Mais bon...  :love:

Du coup on fait comme tu dis, Anke, on s'accorde un peu de vacances dans notre histoire, mais bon dieu que c'est dur.

Là je suis en vacances avec mes droles, j'arrive à peine à en profiter, je me traine des paquets de tristesse, je me mets en colère contre eux pour un rien, bref je galère dur... J'en arrive à souhaiter la reprise du boulot sauf que là je vais la revoir et que ça va être encore plus dur !

Bref les jours succèdent aux jours. Demain journée canoë avec mon frangin et mes deux plus grands, ça va m'aérer la tête.

A +
Proverbe chinois

20 août 2009 à 22:07:30
Réponse #40

Anke

Cub' essaye de te "vider" et laisse toi porter par le courant, pourquoi donc lutter ? Tu le dis toi même " je me mets en colère pour un rien."
Si c'est rien c'est que ce n'est pas important. Les mômes font un peu les cons, ou ne font pas comme tu as envie qu'ils fassent ? Pas bien grave, ça va pas remettre vos vies en jeu, non ?
Eh dis donc, si toi aussi tu faisais un peu le "con" ? ça les ferait marrer tes gamins...et puis toi auss tu pourrais te marrer...
Allez va, ouvre ton sac et fais ton inventaire. Là tu te prends le chou avec un truc que t'as pas dans le sac... ;)

Les jours succèdent aux jours, ben c'est pas pire. A chaque fois c'est un jour de gagné ! T'en a pas assez "ramenés" par le fond du pantalon peut-être ou par le bout du nez en les tenant à bout de bras pour qu'ils puissent vivre ? Et toi espèce de grand sot : " les jours succèdent au jours" et gnagnagna...Alors qu'il te reste quoi 30 ans ? 20 ans ? 10 heures à vivre pour t'émerveiller de tout ?
Tout est possible, tu peux tout faire.
A mort la tristesse ! ça "enferme" la tristesse comme la culpabilité, pas besoin de ça, c'est de la "non-vie"
Regarde par dessus ton épaule et regarde si le sillon que tu as tracé est à peu près droit ( et il l'est pour sûr !), c'est ça qui compte, c'est ça que tu transmets.
Tu te cramponnes et tu te bottes "le train". Nous autres, on veille...

20 août 2009 à 22:23:30
Réponse #41

Gros Calou

Allez va, ouvre ton sac et fais ton inventaire. Là tu te prends le chou avec un truc que t'as pas dans le sac... ;)

vivre pour t'émerveiller de tout ?

Tout est possible, tu peux tout faire.

A mort la tristesse ! ça "enferme" la tristesse comme la culpabilité, pas besoin de ça, c'est de la "non-vie"

:up: :love: :up: :love:

Cubitus, enlève ce casque jaune à la con , il t'empêche de voir !

Un jour à la fois ma poule, te fixe pas un scénario qui peut-être sera totalement différent.  ;)

Profite de tes gamins et de ton frangin, c'est que tu positif ça.

Et surtout garde la pèche mon grand.

:love:

Gros Calou.

;)

20 août 2009 à 23:51:24
Réponse #42

Corin

Salut Cubitus,

Désolé, j'arrive comme la cavalerie. Je n'avais pas tout lu.

Je n'ai pas de solution à te donner, seul toi trouvera la tienne. Ce dont je peux témoigner, c'est que dans une telle m*rde, donner du temps au temps, ça permet de pas mal faire en sorte que la situation se décante.
Si on m'avait dit ça quand j'avais la tête dans le trou, j'aurai défoncé le mec qui m'aurait sorti ça et pourtant, c'est tellement vrai.

Dans ces affaires, l'unité de temps à laquelle se mesure l'évolution des choses et des gens, c'est 6 mois - 1 an. Faut être patient. C'est dur mais ça marche.

Enfin, parfois, pour se défaire d'une histoire, il en faut une autre et puis après, plus rien. Le temps de se retrouver et d'être disponible pour à nouveau pouvoir ressentir des sentiments qui soit vraiment le reflet de notre personne et non pas des réactions types.

J'ai pas de conseil à donner, juste envie de te dire que, comme les autres, je suis là, pas loin. Bon courage.

A+

21 août 2009 à 07:41:41
Réponse #43

corbak

Là je suis en vacances avec mes droles, j'arrive à peine à en profiter, je me traine des paquets de tristesse, je me mets en colère contre eux pour un rien, bref je galère dur... J'en arrive à souhaiter la reprise du boulot sauf que là je vais la revoir et que ça va être encore plus dur !

Argghhh dur dur. Courage CUbitus, allez garde la tête hors de l'eau. L'orage ça s'arrête à un moment, patience.... Comme le dit Anke regarde derrière toi... T'as vu, pas si dégueulasse que ça. Et maintenant faut que ce soit encore mieux devant.  ;)

Allez essaye de profiter de tes vacances...

Amicalement

Croooooaaaaaaaaa
« Modifié: 21 août 2009 à 07:51:24 par corbak »

21 août 2009 à 16:19:39
Réponse #44

marco 2

désolé je suis pas un littéraire, mais un manuel, donc je me suis mal exprimé....quand je dis trouver mieux, je parle de boulot.....si c'est trop dur de la voir tout les jours, plutot que partir sur un coup de tête, vaux mieux se durcir (la vie nous a tous appris a etre un peu dur de temps en temps....) et prendre le temps de chercher mieux en terme de travail....et quand je dis il y as rien a faire, je parle effectivement de la dureté de prendre en charge ce genre de situation quand on est soi même mal dans sa peau.....même si ca se passe bien avec ton ex femme, ca fait quand même souffrir. par exemple, le soir quand tu rentre chez toi et qu'il y as que le silence pour t'acceuillir, faut un sacré moral pour pas sombrer....donc Cubitus si tu sombre pas, tu peux te dire que t'arrivera a tout dans ta vie, et la seule solution pour toi et de laisser le temps au temps.....bon je sais pas si je suis clair cette foi, donc en bref, toi prendre le temps de guérrir petit coeur tendre, puis voir si trop dur voir mamoiselle tout les jour....si trop dur, chercher autre boulot si pas trop dur, faire simple amis avec elle et voir plus tard.....
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

21 août 2009 à 16:44:19
Réponse #45

Anke

Pas de souci pour moi Marco2  ;). On pense à peu près tous la même chose et on a tous a tirer profit de ce fil ( au passage, faut quand même avoir du courage pour en parler, je dis : "Monsieur Cubitus" !)

"le soir quand tu rentre chez toi et qu'il y as que le silence pour t'acceuillir, faut un sacré moral pour pas sombrer...." Cette situation n'est pas seulement "produite" par une séparation du type décrit par Cub'.
Quand j'ai divorcé et qu'il fallait que je ramène les enfants à l'école le jeudi matin ( je n'allais pas les voir pendant trois jours, c'est pas la mort, mais je ne supportais pas !) mon épouse rangeait les chaussons des gamins pour ne pas que je fonde en larmes. ça a été une période difficile, mais somme toute, l'avenir et l'espoir étaient là...Pour Cubitus, il en va de même, d'autant que la situation, même si elle est difficile à vivre, a été choisie en pleine conscience. En l'ocurence, c'est une décision courageuse tant sur le moment ( faut quand même la prendre, certain(e)s préfèrent "continuer" en laissant ronronner la machine, ils y perdent leur vie !) que sur la durée, mais c'est là qu'est l'espoir : dans la décision ! L'abscence de l'autre n'est que passagère, ça pique un peu, mais ça guérit, la vie n'est pas finie.
Il en est tout autrement quand ton conjoint ou quelqu'un que tu aimes décède, la véritable solitude, j'allais dire, la solitude extrème, c'est celle là. Cette blessure là ne se fermera jamais et il faut alors aller chercher vraiment très loin le désir de vivre.
Il n'est pas dans mon discours de comparer les situations et de dire que telle ou telle situation est plus difficile à vivre qu'une autre, pas du tout. Je parle essentiellemnt des ressources que l'on peut trouver pour y faire face.
A n'en pas douter, la parole est un "bon" vecteur, en terme d'efficacité. On peut étendre, je pense, le terme de "parole" à ce qui est en train de se passer tout au long de ce fil.
Les mots, parlés ou écrits, c'est de la pommade pour les bleus à l'âme... Faut juste un petit peu de temps pour qu'elle fasse son effet la pommade. :)

21 août 2009 à 22:05:34
Réponse #46

cubitus

Marco2 : mieux compris la 2ème fois... J'adhère à ce que tu dis, même si j'ai du mal à envisager le retour au boulot. Comme je disais plus haut, j'ai déjà vécu cette situation il y a quelques mois, et j'ai pas envie de repasser par là. Mais bon, là c'est différent, on est tous les deux d'accord pour la rupture. Même si...  ;)

Anke : d'abord le Monsieur tu oublies !  :D Je ne crois pas que ce soit du courage, mais cet épisode là m'a appris que l'on avait tout intérêt à appeler les copains à l'aide quand ça allait pas, plutôt que de se morfondre dans son coin. Pour la petite histoire un soir où ça n'allait pas du tout, il y a quelques mois, j'ai fini par attaquer la bouteille de prune et j'ai fini aux urgences du CHU... J'étais minable, mon meilleur pote était là et me disait "mais pourquoi tu m'as pas appelé ???". Je me suis dit plus jamais ça. Compte sur les autres autant qu'ils peuvent compter sur toi.
Voilà.
Après ce que je fais sur ce forum je ne le fais pas ailleurs, mais ça c'est à cause du Manitou et de ce qu'il fait de son forum. Je me sens un peu chez moi, entouré de potes. Ça fait chaud au coeur.
Ensuite la différence entre perdre quelqu'un par décès et par choix de séparation, je le conçois car je vis les deux en même temps. Effectivement rien à voir. D'un côté tu choisis, même si ça fait mal, mais c'est toi qui décides. De l'autre tu subis tout sans rien comprendre.

Merci pour la pommade les gars et les filles... Effectivement c'est long à agir mais c'est comme les remèdes chinois, ça soigne le fond, pas les symptomes.
A +
Proverbe chinois

21 août 2009 à 22:58:45
Réponse #47

Anke

"Compte sur les autres autant qu'ils peuvent compter sur toi."
ça j'ai du mal car je suis orgueilleux. Karto m'a montré ( mais j'ai pas compris de suite !), Tsjok m'a appris.
Mais en tout cas , mon Cub', on peut penser à tous ceux pour qui tu as pris la parole, ceux qui n'osent pas dire " Eh les mecs, j'ai du mal en ce moment", ou ceux qui n'y arrivent pas.
Je pense que du "signal" comme ça ,c'est super utile et que ça sauve. Oui, on est faillibles, oui, on peut être faible, même si on est un gros bon "survivor" d'Ours ou une bête de guerre. Nos faiblesses nous poussent en avant.
Oui, un homme ça peut pleurer et s'écrouler. Oui, ça peut avoir un chagrin insurmontable. Oui, un homme ça souffre aussi.
La chance est là quelquefois, et un pote tend le mouchoir en disant " Mouche ton nez, repose toi deux minutes. On repart bientot, je vais prendre ton sac un peu ( Guillaume  :love:, mais j'avais pas compris encore), ta peine, c'est ma peine, mais y'a des trucs plus chouettes à vivre, d'autant que le temps nous est compté... Allez Jeff, viens Jeff, t'es pas tout seul, il me reste trois sous...."

22 août 2009 à 21:41:20
Réponse #48

marco 2

hey mais c'est que le anke nous arracherait des larmes... :-[..surement parcequ'on sent la sincérité dans son ton d'écriture...... ;)

Et Cubitus......ton pote a raison....appelle les potes, l'alcoll ne résoud pas les problémes, il les augmentes!
Moniot van moeren

23 août 2009 à 08:57:47
Réponse #49

Patrick

On se retrouve au cours de notre vie enfermé dans des prisons à l'air libre, qu'elles soient physiques pour des questions de santé ou morales parce que nous ne parvenons pas à gérer une situation et que nous perdons le contrôle et que ça fout une trouille bleu. Ce n'est pas une question de "tripes" mais nous sommes tous fragiles pour certaines choses et pas d'autres.

Je connais bien.

Ce que j'ai pu trouver pour garder pieds, c'est la litanie/mantra de l'inventaire/ancrage positif.

Je m'explique, quand ça va vraiment pas bien je me répète comme un mantra ce que j'ai encore et qui est important pour moi.

Dans ton cas, tu es papa de trois enfants, tu as une vocation qui te permet aussi de vivre correctement, tu es apparemment en bonne santé et tu es enseignant d'arts martiaux. Et puis, tu nous as nous aussi  ;D

Donc tu as de quoi faire  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //