Bonjour à tous !
Voilà donc ma première review parmi vous et ça ne devrait pas être la dernière si cela vous plait.
L'ECWCS est un programme (système) développée par l'rmée américaine pour avoir des vêtements pouvant résister à des températures de -5° à -15° (-40°F à -60°F). Il s'agit de vêtements 100% polyester mais le parka que ej vous présente a aussi une couche de nylon à l'intérieur.
Je l'ai achetée 55€ d'occasion à une connaissance britannique mais elle est vraiment comme neuve. Sinon cela se trouve sur eBay.
(cliquez sur les images pour agrandir)
- Vue de face :
- Vue de dos :
- Ouverture zippée sous les aiselles pour aérer :
- Fermeture centrale zippée + des boutons pressions pour recouvrir :
- Fermeture abdominale :
Pour serrer à la ceinture, il a a cette sorte de ceinture abdominale en élastique qui se ferme par deux boutons pressions.
- 2 poches en bas de la veste :
- Ajustement au niveau des poignets par velcro :
- Poche sur l'avant-bras gauche : permet d'accueillir un GPS ou un téléphone portable

J'ai pas pris de photos de la capuche mais elle peut se reserrer grace à un fil qui passe sur tout le long. Il y a un petit avant sur la capuche un peu comme une casquette qui permet de prolonger la couverture à la pluie. La capuche ne peut pas s'enlever mais sur tout le long il y a une alternance de boutons pressions et de velcro, je ne sais pas à quoi cela sert, si quelqu'un sait, qu'il me le dise; peut etre pour fixer une moustiquaire. En tout cas c'est pas fait pour s'enrouler puisque sur le col de la veste dans le dos, il n'y a rien pour la fixer une fois enroulée.
Cette veste faites en gore-tex, qui est doublée, sert de coupe-vent. Elle est également imperméable et par sa structure elle garde la chaleur. Il fait vite chaud à l'intérieur. Pour vous dire, un ami bordelais, utilise même la sienne en hiver comme manteau.
Pour le moment je ne l'ai pas essayé sur le terrain mais la construction est bonne et semble solide. Il faut tout de même faire attention aux frottement à répétition genre cordes qui pourrait l'abimer.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrait si je peus.