Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Wazzock  (Lu 5443 fois)

25 mars 2007 à 22:21:04
Lu 5443 fois

Wazzock

Bonjour à tous!
J'ai 20 ans et je suis du Lot (46) et étudiant sur Toulouse (31).
Je fais de l'airsoft et cela m'a amené à m'équiper et à voir le jeu d'une manière différente. Avec un groupe de copains de reconstitution, on essait de s'équiper afin d'être autonome pendant un week end ou autre.
J'espère aider au maximum concernant ce que je sais et l'équipement que je possède déjà.

25 mars 2007 à 22:27:39
Réponse #1

El TIGROR

Je ne sais pas si je peux bien me le permettre, n'étant guère très ancien sur ce forum, mais j'aimerai pouvoir te souhaiter la bienvenue ici  :)
Je suis également airsofteur, et il me semble que nous avons déjà eut l'occasion d'échanger brièvement par l'intermédiaire de forums ou de connaissances communes  ;)

25 mars 2007 à 22:29:21
Réponse #2

Wazzock

héhé possible.
Bienvenue à toi aussi!

25 mars 2007 à 22:30:21
Réponse #3

yasa

Bienvenue, les "zèrsauveteurs"  :D :D :D

26 mars 2007 à 00:10:53
Réponse #4

gurkhan

bienvenue .
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

26 mars 2007 à 01:53:10
Réponse #5

Artic Killer

Bienvenue! :)

De quelle époque est la reconstitution?

Sinon, je plussoie à ton idée, tu verras, c'est vraiment bien plus intéressant encore!
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

26 mars 2007 à 11:49:17
Réponse #6

Wazzock

je fais surtout de l'américain assez récent. La je suis de partir sur une SAS et j'ai en projet une tenue para française type GCP.
Voici quelques exemples : (les images sont cliquables)

26 mars 2007 à 11:53:34
Réponse #7

gurkhan

quand je vois ton matèriel j'imagine l'investissement que ça représente , avec toutes ces épaisseurs on sent encore les billes ??
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

26 mars 2007 à 12:13:38
Réponse #8

Wazzock

Investissement certes mais avec son utilité. Je pense que la plupart des membres ici on aussi pas mal de matériel au niveau sac à dos, sacs de couchage, bivouac ou autres. Il vaut peut etre mieux mettre un peu plus cher dans un matériel de qualité plutôt que dans de la copie qui ne résiste pas vraiment.
Ensuite bien évidemment que l'on sent les billes ou du moins on les entend taper sur nous. Avec l'expérience du jeu on le sait vite.

26 mars 2007 à 13:25:34
Réponse #9

Artic Killer

Joli matos, en effet.
Effectivement, je crois aussi que l'investissement dans du bon matos vaut la peine. Néanmoins, comme toujours, il faut avoir changé deux ou trois fois de trucs pour trouver ce qui nous convient le mieux... :-[ ::)
Mais quand on aime, on ne compte pas...enfin, pas trop... ;D
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.

26 mars 2007 à 13:30:10
Réponse #10

Wazzock

je confirme qu'il faut changer pas mal de fois. C'est ce que j'ai fait pour les hamacs. J'ai commencé par un basique en filet à 10€ acheté chez USMC. C'est pas mal car compact mais pas trés agréable à dormir dedans.
Aprés un hamac de jungle type brésilien avec moustiquaire et toit mais bon pas trés solide.
Peut etre qu'il va falloir que je passe à du Hennesy mais bon je vais encore attendre un peu...

27 mars 2007 à 15:44:56
Réponse #11

Baptiste

Salut !

P.S. : À voir l'avatar de notre ami, j'ai cru l'espace d'une seconde que Tycho était revenu parmi nous !
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

29 mars 2007 à 07:23:45
Réponse #12

Corin

Bonjour,

Quand je vois ça, je reste sans voix. Et me vient une question: pourquoi ne pas t'engager dans l'armée? Un tel investissement pour ressembler à quelque chose qui existe, pourquoi ne pas directement aller là où ça se pratique?

Je n'ai qu'une idée très vague de ce qu'est l'airsoft mais au prix que ça coûte et avec le temps que ça demande, peut-être y a-t-il un moment où il faut se demander s'il ne faut pas passer du jeu à la réalité?

A+

29 mars 2007 à 10:02:09
Réponse #13

Wazzock

si tu t'es inscrit inscrit à ce forum c'est que tu aimes la survie, pourquoi ne pas vivre complètement en autarcie la plus complète ?
Faut faire la différence entre un loisir et un métier.

29 mars 2007 à 15:36:11
Réponse #14

El TIGROR

Bien qu'ayant un investisemment fort modeste en comparaison de Wazzock dans la même discipline, je peux comprendre à la fois le point de vue de Corin et de l'intéressé.

Je dirai qu'actuellement dans énormément de discipline, société de consommation oblige, il faut voir le matériel qui existe, c'est proprement hallucinant  :o
Rien qu'en escalade, que je cite régulièrement mais parce que je connais bien le sujet, à la base il faut un baudrier, une corde, quelques cordelettes, mousquetons et dégaines... quand on voit aujourd'hui la diversité d'engins qui existent et dont on nous fait croire qu'ils sont tous plus indispensables les uns que les autres, il y en a pour de l'argent!!

En airsoft, c'est un peu pareil, si on veut développer beaucoup l'aspect tenue, y'a toujours un truc-qui-va-bien à acheter; c'est un choix, pas une obligation. En revanche, ça frappe beaucoup l'oeil (et l'esprit) parce que c'est d'origine militaire.

L'argument de Wazzock se tient selon moi: on peut aimer énormément la mécanique, et être très bien équipé, sans pour autant vouloir en faire son métier. On peut aimer énormément la cuisine, avoir le coup de main, sans en faire son métier.

29 mars 2007 à 19:32:06
Réponse #15

Irys

Salut et bienvenue à toi Wazzock
Super équipement  :doubleup:

29 mars 2007 à 20:09:52
Réponse #16

Artic Killer

Pour répondre à Corin, j'avais envisagé, il y a quelques années de faire carrière dans l'armée. Je pratiquais déjà pas mal l'Airsoft, et pensais que ça ne pourrait être que mieux.

Eh bien non!

-Pas du tout le même genre de motivation. Les personnes pratiquants l'Airsoft sont généralement nettement plus au courrant de l'équipement et de l'armement que le sont les militaires (ok peut-être pas partout). Cela est dû au fait que le cadre de l'armée, à de très très rares exceptions près, est rigide et dicté par des généraux assis derrière leur bureau.
Par contre, en Airsoft, vous avez absolument toutes les libertés: vous pouvez choisir librement vos armes, votre équipement, votre tenue, votre style, etc et changer aussi souvent qu'il  vous plaira. C'est donc vraiment plus cool, et tout le monde trouvra bien votre dernière acquisition, alors que votre supérieur aura toute les chances de vous dire :nicht reglement! (rhaa, combien de fois je l'ai entendue celle-là ^-^)

- L'airsoft est un jeu, qui ne ressemble qu'au niveau des équipements et des armes (et quelques autres choses, plus rarement) à ce que font les soldats. Une comparaison possible est le chauffeur se prenant pour un pilote de rally coupant un virage et un pilote de formule 1.

- Et le même argument de la passion et du reste. Généralement, le fait de découvrir sa passion du point de vue professionnel refroidit pas mal, ou au contraire la fait grandir. Faudrait que David nous donne son avis... ;)

03 avril 2007 à 09:23:09
Réponse #17

DavidManise

Et le même argument de la passion et du reste. Généralement, le fait de découvrir sa passion du point de vue professionnel refroidit pas mal, ou au contraire la fait grandir. Faudrait que David nous donne son avis... ;)

Je me suis toujours intéressé à la survie...  Et quand je dis toujours, je veux bien dire toujours.  J'ai appris à lire, et puis direct après ça j'ai attaqué la lecture de bouquins de Paul Provencher sur la vie dans les forêts.  Je regardais les images et je voulais savoir faire tout ça.  Et j'ai eu la chance d'avoir des gens autour de moi qui m'ont appris pas mal de trucs.

Au début, depuis tout gamin et ensuite jusqu'en 1998 ou 1999 environs, on m'a enseigné, je me suis exposé aux risques, j'ai appris, je me suis documenté, j'ai fait des tests...  le tout dans le but de prolonger ma vie en situation de m*rde.

Puis vers 2002 j'ai réalisé que je pourrais faire profiter autrui de toutes ces connaissances là.  Mon but est devenu de prolonger aussi la vie des autres. 

C'est tout.

Pour faire tout ça, je n'ai jamais ressenti le besoin d'être autre chose que le gros c*nnard de base que je suis déjà, et je n'ai jamais eu envie de ressembler à ceci ou à celà, et patati et patata.  Je suis moi.  Pieds nus de temps en temps, un peu trop gros, pas très sympa avec les mecs qui perdent leur temps et qui gaspillent mon énergie, et carrément bête et méchant avec les gens qui viennent me voir pour s'amuser et qui chipotent sur le prix parce qu'ils ne comprennent pas l'utilité réelle et concrète du bordel que j'ai à enseigner.

(juste d'y penser je m'énerve)...

La notion de plaisir n'est pas vraiment une partie du problème.  Il n'y a pas grand chose de plaisant à passer des nuits à se cailler avec des élèves alors qu'on a un duvet -18°C confort à dix pas de là et qu'on l'a déjà fait 2000 fois.  Il y a, par contre, le bonheur d'être utile et de transmettre des choses précieuses et importantes à des gens sympa.  Ma vie a un sens.

Évidemment, j'ai eu ma période "matos" aussi.  J'ai cru que le matériel allait changer ma vie.  Je m'étais gouré.  Le matos c'est pas grand chose de plus qu'un fil à la patte.  Une sorte de truc de m*rde qui te prive d'une partie de ta liberté.  C'est bien d'avoir du bon matos si c'est lui qui nous sert.  Faut juste pas inverser le truc...  et finir par sortir en rando juste pour promener ses 100 litres de matos.

Il y a une vie en-dehors de la petite boîte.  Sortez.  Libérez-vous bordel :'(

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2007 à 21:39:02
Réponse #18

Corin

Les personnes pratiquants l'Airsoft sont généralement nettement plus au courrant de l'équipement et de l'armement que le sont les militaires (ok peut-être pas partout). Cela est dû au fait que le cadre de l'armée, à de très très rares exceptions près, est rigide et dicté par des généraux assis derrière leur bureau.
Je pense que l'image que tu as de l'armée et du métier des armes est totalement caricaturale. Ca se comprend si tu n'y es pas allé.

A+
« Modifié: 03 avril 2007 à 22:08:17 par Corin »

03 avril 2007 à 23:04:20
Réponse #19

Wazzock

Honntement, connaissant un peu les deux côtés puisque je vois des militaires trés régulièrement, à part quelques unités spéciales qui connaissent un peu ce qui se fait en dehors, peu de personnes connaissent bien le matos et les différentes marques.
Ensuite, de plus en plus de matos de meilleure qualité arrivent à disposition des régiments, fabrication sur demandes spécifiques. Par exemple, le 2e REP a maintenant des sac Camelbak Motherlode en OD et ont fait faire le Cross Rig Arktis en fonction de leur cahirs des charges.

Donc ça se développe mais c'est pas encore cela. Ensuite, il y a aussi un petit peu la mentalité des militaires puisque on pense que que l'armée doit fournir dans le packetage le nécessaire et normalement on a pas besoin de plus...

04 avril 2007 à 00:13:33
Réponse #20

Artic Killer

Je pense que l'image que tu as de l'armée et du métier des armes est totalement caricaturale. Ca se comprend si tu n'y es pas allé.

A+

Peut-être. Mais je suis passé dans l'armée (pas comme pro peut-être, mais quand même dans une troupe d'élite) et le métier des armes est mon métier. Donc je n'invente pas n'importe quoi en te disant que je dois me battre chaque jour pour améliorer quelque chose et me heurte la grande majorité du temps à un mur...

04 avril 2007 à 06:54:25
Réponse #21

Corin

Honntement, connaissant un peu les deux côtés puisque je vois des militaires trés régulièrement, à part quelques unités spéciales qui connaissent un peu ce qui se fait en dehors, peu de personnes connaissent bien le matos et les différentes marques.
Ensuite, de plus en plus de matos de meilleure qualité arrivent à disposition des régiments, fabrication sur demandes spécifiques. Par exemple, le 2e REP a maintenant des sac Camelbak Motherlode en OD et ont fait faire le Cross Rig Arktis en fonction de leur cahirs des charges.

Donc ça se développe mais c'est pas encore cela. Ensuite, il y a aussi un petit peu la mentalité des militaires puisque on pense que que l'armée doit fournir dans le packetage le nécessaire et normalement on a pas besoin de plus...
Il est logique qu'une armée fournisse le matériel nécessaire à son activité. Il correspond à un cahier des charges qui prévoit des aspects techniques (et notamment de résistance), des capacités de production mais aussi des règles d'amortissement. Ensuite, il est normal qu'un professionnel adapte son matériel mais dans la limite du possible pour qu'il corresponde à sa pratique. Ca s'est toujours fait.

Néanmoins, et les conséquences sont nombreuses, une armée se distingue par un uniforme. C'est à dire une tenue identifiable et identique pour tous ceux qui appartiennent à cette armée. C'est la condition pour bénéficier des conventions de Genève. C'est aussi un élément obligatoire de la discipline. La discipline est avant tout la garantie du respect des règles du métier des armes.

Donc, les limites mises à l'adaptation du matériel sont qu'une armée ne peut pas ressembler à une bande de mercenaires.

Traditionnellement, on accepte que chacun ait son matériel sur le terrain dans la mesure où cela reste relativement discret. C'est apprécié par le chef de corps. Ce qui explique que certains régiments adoptent un matériel différent.

Mais être exigeant sur le matériel ne m'explique pas pourquoi aller jouer à la guerre dans les bois en adoptant des tenues qui copient complètement le matériel militaire. Pourquoi ne pas être habillé en chasseur ou en pêcheur? Ces tenues sont tout aussi discrètes.

Bref, en relevant cet élément, la question que je pose à propos d'une pratique poussée aussi loin est: ne rêves-tu pas sa vie au lieu de la vivre?

Tu m'interrogeais sur ma pratique de la survie. Pour moi, comme beaucoup, la survie est un ensemble de matériel, de connaissances et de pratiques qui me permettent d'aller plus loin lors de randonnées, treks, activités sportives extrêmes.

Pour ne pas pourrir ta présentation, j'ai lancé ce sujet:L'airsoft, son utilité et ses limites. Il sera possible d'y poursuivre les échanges sur ce thème.

le métier des armes est mon métier.
Exercer le métier des armes, c'est être militaire.

Donc je n'invente pas n'importe quoi en te disant que je dois me battre chaque jour pour améliorer quelque chose et me heurte la grande majorité du temps à un mur...
Si tu es dans le maintien de l'ordre, je peux comprendre.

A+
« Modifié: 04 avril 2007 à 07:39:19 par Corin »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //