Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guerre de l'Information  (Lu 18710 fois)

22 mars 2007 à 15:57:39
Réponse #25

gurkhan

En pratiquant la répudiation et lapidation...

En passant, pour le respect des femmes par des extrémistes:
http://www.acage.org/articles/?day=&id=0200

Je sors...

je ne cautionne pas ces comportements mais la répudiation et la lapidation font partie de la charia donc on sait à quoi on s'attend quand on est soumis à cette régle même si elle parait démente pour un occidental alors qu’il ne me semble pas que le viol et le pillage soient prévues par une régle quelconque, il me semble qu'en arabie saoudite on coupe encore la main aux voleurs, en france on décapitait les gens il n'y a pas si longtemps et on exécute encore pas mal de gens aux USA il me semble.
C’est mon côté avocat du diable ou avocat tout court qui parle là et également pour le plaisir de la démonstration ;) .
 Comme le démontre si bien David on peut très facilement manipuler l’opinion en s’appuyant sur les croyances et les acquis culturels.
Un petit article intéréssant à prendre avec des pincettes également.
http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2004/136.html
Malheureusement la vie humaine n'a pas la même valeur partout.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 mars 2007 à 18:13:45
Réponse #26

Sayamon

Vaste sujet que celui-ci.

Perso je dirai juste on as un esprit critique alors autant s'en servir.
On ne voit que la partie émergée de l'iceberg.
Y'as des manipulation simple (je pense notament à la chaine Fox qui me fait marrer perso)mais ce genre de manipulation simple fait toujour parti d'un ensemble plus complexe. Et faut pas se leurrer ceux qui l'ont toujour dans l'oignon au final c'est nous. Ils nous font faire ce qu'ils veulent quand il veulent.

La dernière foi je me posait cette question : A quoi peut bien servir qu'il nous montrent toutes ces gueres ces conflits ces attentats de par le monde? A qui ça profite ?

Bon a par les audience des chaine...
Je dirai que la première chose qu'on ressent devans ce genre d'image c'est "qu'est ce qu'on est bien chez soi"... Encore un autre type de controle de masse ? Je pose la question...
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

22 mars 2007 à 18:23:01
Réponse #27

Patrick

C'est facile de dire que se sont des méchants après les avoir mis de facto au pouvoir et qu'il ne servent plus la cause
J'adore les considération humanitaires des gouvernements pour les peuples, ça me fait beaucoup rire.
Ce ne sont que des pions sur un vaste échiquier de la politique des nations les plus influentes. Ne me parle pas des droits de l'homme et tout ces truc là, ça n'existe pas en politique.
Ce ne sont pas des méchants ce sont des fous furieux aussi ignares que néfastes qui entraînent les paumés de l'Islam du monde entier à leur ressembler et hair absolument tous les autres. Interdire les arts, le chant, l'instruction aux filles.

Lapider, pendre et égorger des femmes en place publique, soupçonnées d'adultère, d'IVG, de contraception ou d'avoir donner l'école à des filles, c'est vraiment la marque de malheureux oprimés par les vilains pays impérialistes. Oulalah c'est pas bien.

Parce que si on leur fout pas sur la gueule à domicile, on retrouvera demain leurs séides dûment formés dans leurs camps d'entraînement chez nous et se sera les Twin Towers, Londres et Atocha puissance 1000.

C'est d'ailleurs ce qu'on aurait du faire dès le départ des nazzis et qu'on a bien fait de faire en Serbie.

J'avoue que le verbiage méchants oppresseurs contre gentils oppressés en parlant de ces bouchers fascistes commence à me gonfler.

Vous aller voir qu'on va encore ressortir le bon vieux : "le world trade center, c'est bien fait pour eux, z'avez qu'à pas opprimer le monde".

Je n'aime pas spécialement la culture Américaine et beaucoup de choses me dérangent, mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit quand même d'une démocratie où on a failli renverser le Président pour s'être fait tailler une plume hors mariage (tain le dictateur verrouillant le pouvoir).

Personnellement, je ne pardonnerai jamais les attentas de NYC, Londres et Madrid parce que ces vermines fanatiques s'en sont pris délibérément et uniquement à des innocents au simple motif qu'ils ne pensaient pas comme eux et pour effrayer l'occident.

Et j'ajoute que j'appuierai bien volontiers sur le bouton qui réduirait les talibans, bin laden, omar et tous leur séides en bouillie, les renvoyant là où seule est leur place, se faire bourrer l'ognon pour l'éternité en enfer par tous les diables de l'Islam.

Parce que je suis sur sur que si Allah existe, c'est bien le sort qu'il leur destine pendant qu'Averoes, Omar Khayam et tous les acteurs majeurs de l'Islam qui ont éclairé le monde se prélasseront à gouter le miel du paradis en galante compagnie.

22 mars 2007 à 19:09:00
Réponse #28

James

La dernière foi je me posait cette question : A quoi peut bien servir qu'il nous montrent toutes ces gueres ces conflits ces attentats de par le monde? A qui ça profite ?

Bon a par les audience des chaine...
Je dirai que la première chose qu'on ressent devans ce genre d'image c'est "qu'est ce qu'on est bien chez soi"... Encore un autre type de controle de masse ? Je pose la question...

Un bon mouton est un mouton docile. Un mouton docile est un mouton qui a peur. :-\

22 mars 2007 à 19:13:01
Réponse #29

James

Je n'aime pas spécialement la culture Américaine et beaucoup de choses me dérangent, mais jusqu'à preuve du contraire il s'agit quand même d'une démocratie où on a failli renverser le Président pour s'être fait tailler une plume hors mariage (tain le dictateur verrouillant le pouvoir).

Un peu HS, c'est quoi une vraie democratie? Une democratie representative c'est une vraie democratie, AMHA , difficilement ?

22 mars 2007 à 19:18:10
Réponse #30

Sayamon

Un bon mouton est un mouton docile. Un mouton docile est un mouton qui a peur. :-\

Je pense la meme chose, et ça ne me fait pas plaisir, le pire c'est la sensation d'impuissance qu'on as face a tout ça...

Le truc que je supporte le moin au monde c'est l'inéquité... Ben je suis mal barré vu comment le monde est parti
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

22 mars 2007 à 21:11:05
Réponse #31

DavidManise

Salut :)

Pat, je suis 100% d'accord avec toi.  Le truc c'est qu'il y a différents moyens de lutter, et qu'il y a aussi différents motifs réels pour aller là-bas et lutter.

Dans les faits, et pour autant que je sache, l'ONU n'a jamais entamé de vrai conflit pour les droits de l'homme SAUF quand les intérêts écono-stratégiques des USA étaient en jeu.  On envoie bien quelques casques bleus, mais bon.  Subitement on s'inquiète du sort des femmes afghanes alors que ce sont les USA eux-mêmes qui ont foutu la m*rde dans ce pays après l'URSS...  et que la guerre, les viols et autres joyeusetés sont monnaie courante dans ce pays depuis la fin des années 80...  Donc bon. 

Et pis je vais pas parler du Nicaragua, ni de l'Afrique, ni rien.  La lutte contre le communisme, contre l'islamisme, et tout ça...  ben de tout temps ça a rapporté pas mal de ronds à tout le monde (pays européens compris).

Qu'on foute une branlée aux extrémistes, mille fois oui.  Qu'on pende Saddam, limite je trouve ça trop facile.  Seulement il faut comprendre les mécanismes réels qui sont derrière le terrorisme.  Je pense que si on veut régler le problème du terrorisme mondial ou local, il y a peut-être des solutions plus efficaces.  Après, comme solution à court terme, c'est net que si un mec bardé d'explosif s'approche de moi et de ma famille et que j'ai un flingue en pogne, le gars va être par terre avant que je me retrouve à portée de blast.  Mais c'est du court terme.  C'est pour l'urgence.  À côté de ça il faut trouver des solutions sociologiques, culturelles, tout ça.

Enfin bon.  C'est que mes deux grelots d'anthropologue à deux balles.
J'avoue que le verbiage méchants oppresseurs contre gentils oppressés en parlant de ces bouchers fascistes commence à me gonfler.

Je sais que tu ne parles pas pour moi, là (enfin j'espère), mais bon.  Je te prierais de noter que je n'ai jamais parlé de gentils oppressés hein.  Méchants oppresseurs contre méchants oppressés.  C'est ça mon point de vue.

Et j'ajoute que j'appuierai bien volontiers sur le bouton qui réduirait les talibans, bin laden, omar et tous leur séides en bouillie, les renvoyant là où seule est leur place, se faire bourrer l'ognon pour l'éternité en enfer par tous les diables de l'Islam.

:doubleup:

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 mars 2007 à 21:21:01
Réponse #32

gurkhan

Méchants oppresseurs contre méchants oppressés.  C'est ça mon point de vue.

d'accord avec vous mes frères  :love:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

22 mars 2007 à 21:27:04
Réponse #33

Diesel

Ce ne sont pas des méchants ce sont des fous furieux aussi ignares que néfastes qui entraînent les paumés de l'Islam du monde entier à leur ressembler et hair absolument tous les autres. Interdire les arts, le chant, l'instruction aux filles.
Patrick, crois-tu que tout les talibans sont des fous furieux avides de sang ?. Certains sont talibans parce que ça leur permet de passer à travers les gouttes en attendant des jours meilleurs.
Je ne doute pas  qu'il y ait de vrai malade parmi eux comme il y en a eu parmi nous.
Mais ce serait faire offense au gens qui vivent la-bas de tous les résumer à ça.
Les extrémistes fleurissent facilement dans la misère engendré par les guerres et les talibans n'en sont qu'un des trop nombreux enfant qui en résulte.

Tu peux être ulcéré à juste titre pas les attentats perpétrés comme les afghans ont sans doute été ulcéré de se voir occupé et bombardé par les occidentaux.
New york Madrid, Londres, ou Kaboul Bagram, Herat ?. Même combat. Ce sont des innocents en font les frais qu'il soit occidentaux ou orientaux. Ou est la différence ? un occidental vaut donc plus cher qu'un oriental ?. ça doit se discuter, soit on est tous des êtres humains soit on l'un des deux est un sous-homme pour l'autre.
Ce que je veux dire que ce que tu ressens comme une infamie,  n'est pas pire que celle qu'ils ont aussi vécu. C'est facile de dire que c'est la faute des autres alors qu'on joue le même jeu. Que ce soit un tapis de bombes lâchées sur un village d'un B52 ou un avion qui s'écrase dans un building, il y a même chose au bout : des morts qui n'avaient que la malchance de s'y trouver.

Ils peuvent aussi bien que nous justifier les carnages qu'ils font. Ils ont autant de haine aveugle à notre service que nous pouvons leur en porter.

Le jour ou la violence règlera les problèmes réveillez moi, je veux voir ça. A part entretenir la folie meurtrière et la soif de revanche, il n'y a rien à en tirer.
Tout les fanatismes trouvent un terreau fertile dans les guerres.

Je ne justifie rien. je ne cautionne rien non plus. chacun lira ce qu'il veut.

22 mars 2007 à 21:35:21
Réponse #34

DavidManise

Patrick, crois-tu que tout les talibans sont des fous furieux avides de sang ?. Certains sont talibans parce que ça leur permet de passer à travers les gouttes en attendant des jours meilleurs.

Possible.  En attendant que le mec soit taliban par lâcheté ou par facilité, je m'en secoue les gonades allegro vivace.  Le mec qui pose des actes contre moi, c'est mon ennemi.  Point barre. 

Après, je peux décider de lutter contre mon ennemi de différentes manières...  ça c'est autre chose.  Tout dépend du contexte.

Le jour ou la violence règlera les problèmes réveillez moi, je veux voir ça.

Tout dépend du problème précis que tu as à régler. 

Le gars court vers moi et ma famille avec un couteau dans la main en gueulant "je vais tous vous saigner".  On ne peut pas fuir.  Bah oui.  Là, la violence est une solution à mon problème.  Et je vais l'utiliser. 

Ceci dit, c'est clair que la violence règle surtout les problèmes à court terme.  À long terme, il faut bricoler aussi des solutions plus subtiles...

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 mars 2007 à 05:32:26
Réponse #35

Patrick

comme les afghans ont sans doute été ulcéré de se voir occupé et bombardé par les occidentaux.New york Madrid, Londres, ou Kaboul Bagram, Herat ?. Même combat. Ce sont des innocents en font les frais qu'il soit occidentaux ou orientaux. Ou est la différence ? un occidental vaut donc plus cher qu'un oriental ?. ça doit se discuter, soit on est tous des êtres humains soit on l'un des deux est un sous-homme pour l'autre.
Ce que je veux dire que ce que tu ressens comme une infamie,  n'est pas pire que celle qu'ils ont aussi vécu.
Sans doute et un être humain est un être humain, sauf que les bombardements ont eu lieu en réaction au 11 septembre pour dégommer les bases arrière terroristes. Différence de taille. Ceux qui vivent à côté d'un camp d'Al Qaïda ne peuvent pas l'ignorer.

Je ne pense pas qu'Attocha, Londre et NYC aient été des bases arrière d'entraînement visant à exterminer les musulmans.

C'est facile de dire que c'est la faute des autres alors qu'on joue le même jeu. Que ce soit un tapis de bombes lâchées sur un village d'un B52 ou un avion qui s'écrase dans un building, il y a même chose au bout : des morts qui n'avaient que la malchance de s'y trouver.
La malchance où la pleine connaissance. J'ai remarqué qu'Al Qaïda, le Hamas, le Djihad Islamique avaient la facheuse habitude d'avoir leur installation en plein milieu des civils, histoire qu'en cas dee représailles on puise dire combien les "grands satan" sont cruels.

Ils peuvent aussi bien que nous justifier les carnages qu'ils font. Ils ont autant de haine aveugle à notre service que nous pouvons leur en porter..
Détruire un camp d'Al Qaîda et une tour de NYC, c'est pour toi pareil ?

Le jour ou la violence règlera les problèmes réveillez moi, je veux voir ça. A part entretenir la folie meurtrière et la soif de revanche, il n'y a rien à en tirer.
Sauf Eric que pour discuter il faut être deux et que le seul mode de discussion avec celui qui ne rêve que de ta soumission à son dogme ou à ta mort c'est la force.

23 mars 2007 à 08:27:33
Réponse #36

zoltan charles henderson

J'ai lu le fil peut être un peu vite mais je trouve que l'on mélange un peu tout.

Même s'il existe des intérêts politiques et économiques cachés derrière les deux, je suis assez d'accord avec Serges sur un point : L'Aghanistan n'es pas l'Irak.

Il existe bien entendu des stratégies globales mais surtout des situations conflictuelles particulières et fluctuantes.

Si l'on doit dire qu'il ne fallait pas combattre les talibans parce qu'on les avaient armés indirectement avant, reprenez vos livres d'histoire et vous verrez que c'est pratiquement le cas dans toute guerre moderne. Ce n'est pas moral de les avoir armés - de même que Sadam d'ailleurs - mais qui parle de morale, on parle de géopolitique.

Il n'en reste  pas moins que même si cela ne fait pas une différence pour le pauvre type qui prend une bombe sur le coin de la tronche et celui qui se prend un avion détourné dans l'oeil, il y a tout de même des différences tant d'un point de vue légal international que dans le type de volonté affichée.

Je n'aime pas toute la culture US, loin de là,  mais je préfère me faire imposer économiquement de bouffer du MacDo plutôt que de voir les femmes, toutes les femmes,  obligées de porter la bourkha sous peine d'être lapidées...Il faut quand même pas tout mettre dans le même sac.

Je ne pense pas que l'on puisse aussi simplement renvoyer toutes les parties dos à dos en disant ils sont tous méchants.

Concernant les media, ben c'est simple : en la matière qui paye décide.

Suffit de chercher qui détient les actions et qui fait de la pub, le reste coule de source même si tout cela se fait de manière polissée et pernicieuse.

Maintenant de tout cela il restera des mutilés, des morts, des haines pour des dizaines d'années et des fortunes qui sont en train de se faire et de changer de mains.

C'est comme cela depuis que le monde est monde et c'est le cas dans toute guerre.

23 mars 2007 à 08:49:05
Réponse #37

DavidManise

Je ne pense pas qu'Attocha, Londre et NYC aient été des bases arrière d'entraînement visant à exterminer les musulmans.

Le truc, c'est que de leur point de vue (aux terroristes), c'est presque exactement cela.  Eux, ils voient que les "grands satans" (USA, UK, Espagne en priorité) sont des pays qui posent des actions militaires et para-militaires sur la terre musulmane.  DE LEUR POINT DE VUE, les attentats sont des contre-attaques aussi. 

Moi, quand je m'enroule la carte e&e autour de la tête, que je me mets des collets à lièvre en guise de boucles d'oreilles, je rentre sous ma yourte noire décorée d'étoiles filantes et de balles traçantes, et que m'accroupis derrière ma boule de cristal...  ben je prédis un avenir plutôt glauque pour l'humanité si personne ne change de stratégie.

Qui vivra verra.  Mais bon je constate de plus en plus -- outre un clivage horizontal entre les deux partis belligérants -- un clivage vertical entre partisans de l'affrontement et pacifistes.  Et comme d'hab, moi, je suis le métis, tout seul entre deux alternatives.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

23 mars 2007 à 09:14:04
Réponse #38

Diesel

Ne prend pas les mêmes herbes que moi dans ton calumet de la paix alors.  ;D

Citation de: Patrick
Détruire un camp d'Al Qaîda et une tour de NYC, c'est pour toi pareil ?
Non sans doute parce que j'ai des informations de divers sources et que j'arrive à regarder froidement les choses de loin.

Sauf Eric que pour discuter il faut être deux et que le seul mode de discussion avec celui qui ne rêve que de ta soumission à son dogme ou à ta mort c'est la force.
Hélas oui, l'humanité ne s'est battit que sur des rapports de force.
J'aime à croire qu'il y aura un jour des hommes et des femmes capable de briser ce cercle vicieux.

La malchance où la pleine connaissance. J'ai remarqué qu'Al Qaïda, le Hamas, le Djihad Islamique avaient la facheuse habitude d'avoir leur installation en plein milieu des civils, histoire qu'en cas dee représailles on puise dire combien les "grands satan" sont cruels.
C'est vrai qu'un combat à la loyale eux en jeep contre des tanks et des avions serait mieux.
Il ne font que la même propagande que nous. Qui à désigné l'axe du mal ?. A la guerre la 1ère victime c'est la vérité.
Ils mènent une guérilla conte une force armée moderne, à quoi t'attends-tu de leur part ?. Du fair play ?
Et puis c'est facile d'expliquer les bavures en prétextant qu'ils étaient au milieu des civils. Il y autant de vrai que de désinformation de la part des deux camps vu que les méchants, c'est forcement les autres.

Je pourais casser un par un tes arguments par d'autre arguments tout aussi valable que les tiens, mais je n'ai pas envie de focaliser le sujet dessus.
Désolé de croire qu'on ne s'en sortira pas avec des armes mais avec de l'éducation et la paix.
La guerre n'est voulu que par une minorité et soigneusement entretenu par les marchants d'armes et autres politiciens qui ont tout à y gagner.

23 mars 2007 à 09:55:34
Réponse #39

James

Faut pas systematiquement generaliser non plus.

Les Talibans etaient des extremistes malades, seulement, pendant qu'ils oprimaient leur pays, la production d'Opium est tombee a Zero. Les US (entrainant au moins l'OTAN, meme si c'est officieux)sont alles leur mettre sur la gueule d'une maniere guerre meilleure que les russes en leur temps, en se cassant et laissant un pays aux mains des chefs de guerre, et ou l'Opium est un moyen de survivre, Superbe achevement! Seulement, voila, le 11 septembre etait une guerre sans adversaire, et il fallait un coupable et une victoire pour l'opinion publique. Meme chose un peu plus tard avec Sadam.
En plus c'est pratique, parce que pendant ce temps, on peut faire ce que l'on veut dans son pays.

D'ailleurs, en parlant de pays libre, je vous rapelle que plus de 2 million d'americains sont en prison, plus de 1% de la population, le plus fort pourcentage de tous les pays du monde, toutes tyranies confondues ! Libre, vous etes surs ?

Oui les extremistes sont des debiles nuisibles, mais alors il ne faut pas les aider a monter au pouvoir pour contrecarrer d'autres forces ! Je n'aime pas trop en general le terme de terroriste, car il met l'accent sur les actes, qui sont pas beaux, mais pas sur le probleme de fond, qui est que l'on a affaire a des revolutionaires decides et desesperes. Les allemands appelaient les resistants Francais "terroristes" pendant WWII ! Terroriste et terrorisme sont des termes qu'emploient les etats pour designer et denigrer les forces combattantes qu'il ne veulent pas reconnaitre, c'est bien, ca maintiens la partition entre les bons gentils, et les mechants terroristes debiles. Je ne pardonne pas le terrorisme pour autant, s'en prendre aux civils est debile , aussi debile que toute guerre (faudra aussi expliquer cela a nos beaux etat. -- hiroshima, 4000000 civils, oups, terrorisme, ben oui, et efficace encore, car du coup les japs se sont rendus?..). 

Donc par pitie, allons donc un peu plus loin que les mots pour ettayer la discussion, et regardons les faits a grande echelle.

Dans les faits, les "terroristes" sont une force religieuse musulmane desesperée qui monte pour s'opposer a la disparition des valeurs musulmanes happées par le mode de vie occidental, et souvent sous le controle de cette hegemonie des US et l'aide qu'il apportent a Israel, de leur imperialisme quand a la gestion des ressources mondiales, etc.... Ben oui, la reponse est extreme, entierement dans l'opinion inverse, dans l'extremisme religieux, mais c'est une reponse a une pression. Et que fait-on? ben on met plus de pression, comme ca on fait plus d'extremistes, etc..... On n'est pas pret de s'en sortir !

A part ca, la guerre c'est la guerre, la convention de geneve, tout le monde ne l'a pas signée, et meme ceux qui l'ont signée s'en battent royalement (tortures en algerie, vous en avez entendu parler?). A la guerre, le principe de base est tout les moyens sont bons, et plus les acteurs sont desesperes, plus cela s'applique. Souvent, un peu d'aide, d'education, de bouffe, d'argent, de medecine, de pompes a eau, permettrait d'eviter de depenser 100 fois plus en armement, mais vous remarquerez que les organismes guerrier internationaux sont gouvernementaux, et pas les organismes d'entre-aide, pasce que le Pekin moyen veut pas que ses impots servent a aider des gens en dehors de son pays, alors que par contre que 10 fois plus de son argent serve a tuer ces memes gens ne le derange pas... Trop fort!

tout ce la AMHA, n'engage que moi, et encore!
« Modifié: 23 mars 2007 à 10:12:33 par James »

23 mars 2007 à 10:01:32
Réponse #40

Maximil

Juste mon avis, merci de ne pas tirer à boulets rouges.

Oui, je pense que la réaction de certains terroristes est compréhensible (notez, j'attaque fort  :)). Dans l'absolu, la tueurie aveugle, la violence, le sang ne sont pas des solutions. Et tuer des civils innocents n'a rien de bien. Mais l'action en elle-même (et nons ses conséquences) est compréhensible (j'ai pas dit "raisonnable", je n'ai pas dit "justifiée")

Quand je pense que dans un sens, les attentats du WTC et l'attaque des bases arrières de terrorisme se valent, j'entends par là que l'économie américaine dispose d'une forme de violence beaucoup plus grande que celle des terrorismes. Sauf qu'elle agit, lentement, sournoisement, insidieusement et sans doute plus efficacement à long terme.

Bien sûr, je déplore les victimes, de tous les côtés  :(.
Et il y a des malades intégristes terroristes, de tous les côtés.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir tout juger selon notre point de vue. Les Talibans ? Ils ont été vécus comme une libération quand ils sont arrivés. Pourquoi ne sont-ce pas les Occidentaux qui sont arrivés à ce moment là ? On peut se poser la question.

La sharia est une loi qui nous semble particulièrement dure. Surtout pour les femmes. Mais pourquoi vouloir remplacer une loi "extrême" (à mon sens) par une autre ?

Des fois, je me mets à la place d'un pays oriental et je me demande ce que je pourrais faire contre une grande puissance quand elle décide, parceque mes opinions et ma façon de regler certains problèmes diffèrent de celle-ci, de venir chez moi, ou de m'imposer des choses qu'elle même ne respecte pas (possession de l'arme nucléaire par exemple  ::)). Et bien malheureusement, le terrorisme est une des rares solutions trouvables.

Dans le même état d'esprit, la résistance à l'invasion allemande était à l'époque considérée comme du terrorisme. Question de point de vue toujours. Pour nous, cela nous semblait plus que normal.

Je trouve que nous avons de la chance, dans un certain sens, que le terrorisme ne fasse pas plus de dégats. Cela serait tellement simple  ^-^

Bon je n'ai voulu choquer personne et je me suis peut être mal exprimé...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 mars 2007 à 10:14:53
Réponse #41

DavidManise

Yes.

James, en gros t'as dit tout ce que je pensais, mais en mieux :love:

Et Maxi, je trouve que tes mots sont pleins de sagesse.

Je suis d'accord avec vous.  Tous les deux.  Juste à un détail près : c'est trop tard pour ça. 

Les extrémistes islamistes, maintenant, ils veulent vraiment nous buter.  C'est pas des paroles en l'air !  Vous avez déjà vu les yeux de ces mecs là ?  Pour eux, les infidèles ne sont même pas des êtres humains.  Ils tuent sans le moindre remord, sans la moindre compassion.  Ils ont la rage.  La vraie.  Je sais pas s'ils ont raison ou pas...  Je comprends les mécanismes...  mais à partir du moment où un mec veut vraiment te trouer l'aorte, tu fais quoi ?

Je pense que pour la prévention, c'est malheureusement un peu foutu :(

Là faut arrêter de jeter de l'huile, certes.  Et il faut trouver des moyens de défense qui n'enveniment plus trop la situation, certes...

Mais bon c'est bien beau d'avoir des idées...

Ciao !

David

Mon PATREON -

23 mars 2007 à 10:25:36
Réponse #42

Maximil

Bah des idées.... le problème est que nous (et j'insiste sur le nous car nous sommes tous impliqués d'une façon ou d'une autre de par notre action dans l'économie et notre non-action envers nos gouvernements et certains de nos actionnaires/chef d'entreprise/dirigeants) trouvont un interêt dans tout ceci.
La revente d'armes est lucrative comme pas possible, le détournement de pétrole aussi, les mafias de par leur corruptions de pouvoirs y trouvent leur compte, et le pire, c'est que nous trouvons cela normal.
Si nous commencions par arrêter de fournir des armes, par arrêter de foutre le bord.l dans les autres pays (virer un dictateur pour rester 4 ans dans le pays, j'appelle ça foutre le bordel) et commencer à appliquer chez nous ce que nous voudrions mettre en place ailleurs...

La démocratie n'est pas. Ni en France, ni aux USA, ni ailleurs sauf peut être dans quelques villages africains, indiens ou autres.

à partir du moment où un mec veut vraiment te trouer l'aorte, tu fais quoi ?
Je le dégage. C'est clair. Mais un peu comme le syndrome de la grenouille, le mec qui se présente comme ami et me file ses produits gentiment (trop ?) car ils sont mieux que les miens et ne me permets plus de produire les miens, veut la même chose de moi ou à peu près. Mais je ne le remarquerais probablement que trop tard (on peut lire cette phrase en pensant aux USA, en pensant à l'Iran, en pensant aux OGM;..)

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 mars 2007 à 10:40:01
Réponse #43

James

David, Oui, c'est trop tard pour ceux la, faudra faire en force, ce qui n'empeche pas de faire en force intelligemment.

Sinon, c'est pas trop tard pour les autres causes, celles qui dorment et n'attendent que de remplacer cette cause la...

Mais je reve, on n'est meme pas foutu d'eduquer nos jeunes correctement, alors ceux des autres pays !

23 mars 2007 à 10:49:21
Réponse #44

bison solitaire

Je me suis longtemps interrogé sur notre implication. En fait elle est surtout là parce qu'on vit. Parce que pour être réellement et totalement impliqué faudrait être au courant de toutes les alliances de tout ce qui se dit à certains endroits à certains moments. Or ce n'est déjà pas le cas pour ce qui concerne de toutes petites affaires qui n'intéressent qu'un tout petit monde dans une toute petite partie de notre petit pays.
Par ailleurs mon boulot consiste à prendre sur mes épaules un peu des ennuis de chaque personne qui passe devant moi. Parfois ça passe très bien parfois c'est très lourd. Mais cela fait que j'ai arrêté de me sentir responsable pour des choses dont j'ignore les tenants et les aboutissants, ou encore qui se sont passés il y a des années voire des siècles et pour lesquelles on voudrait que je me sente coupable.
On parle beaucoup de la part de responsabilité de chacun au moins pour la non action; mais on a aussi tous une part de responsabilité dans la non action quand ça se passe bien et que des gens ont des petits coup de pouce grâce aux impôts (oui je sais elle est facile celle là).
La première désinformation, c'est qu'on nous bassinne avec tout ce qu'il peut y avoir de négatif, et le positif y'a que Jean-Pierre Pernaud qui nous en parle?
Pour ce qui est des guerres, on ne peut qu'apprendre à comprendre le point de vue des parties en cause: le Japon a attaqué Pearl Arbor sans déclaration de guerre ce qui a ulcéré les Américains, ces derniers voyant que les Japonais ne se rendraient jamais ont balancé deux bombes nucléaires malgré les conventions de paix, mais que faire lorsqu'un camp ne les respecte pas, parce que les Japonais ont toujours été très loin de respecter quoi que ce soit en temps de guerre, et ça aussi ça peut se comprendre une guerre c'est pas un simple match... Y'aurait beaucoup à dire sur la façon dont les Japonais mènent une guerre, ça ferait passer les Américains pour des Bisounours.
Perso, j'espère n'avoir à jamais choisir mon camp, je souhaite que tout le monde puisse vivre avec ses propres croyances (désolé pour le plagiat je l'ai emprunté à Miss Monde) mais si ce n'est pas le cas, ben oui je préfère encore les Ricains à l'Orient à qui on doit pourtant tellement de chose, mais -toujours d'après ce qui nous arrive par nos médias- se ferait bouffer par un intégrisme religieux. Je ne doute pas un instant que ce dernier ne durera pas, les cathos sont passés par là aussi... Mais en attendant je me refuse à considérer sur un même plan les victimes du world trade center et celles du à la résistance sur le territoire français.

23 mars 2007 à 11:43:32
Réponse #45

James

Les bombes ont été utilisées de manière à diffuser une information stratégique/tactique à destination de Staline avec lequel les US allaient devoir s'affronter durant les accords de Yalta.

De manière générale, et pour conclure en ce qui me concerne, à l'heure où tout le monde pisse allègrement sur les Etats-Unis et vomit cette nation, il serait utile, un bref instant, de faire l'exercice intellectuel suivant : imaginons que les EU ne soient plus. Qu'ils retournent à leurs préoccupations basiques, à savoir le protectionnisme et l'isolationnisme, et qu'ils n'interviennent sur aucun plan, en aucun endroit du monde.

Qui resterait-il pour rééquilibrer les forces face aux poids représentés par la Russie, la Chine, l'Inde et le Japon dans tous les domaines ?
En d'autres termes, qui vous permettraient d'avoir le niveau de vie et de développement dont vous bénéficiez tous et toutes actuellement ?

L' Europe ?

Sur, et imaginons que si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle....

Les Americains sont en position de se faire vomir dessus, au 19 ieme siecle c'etait les anglais, au 18 ieme les Francais, etc depuis des millenaires, tu peux remonter aux chinois, grecs, romains, etc..., faut pas non plus jouer les chochotes et trouver que c'est injuste. Oui l'imperialisme de force a laissé la place a l'imperialisme economique, mais il reste ce qu'il est. Tu regnes, t'as des critiques, point. oui les americains ont une influence preponderante, souvent benefique sous certains aspects, mais non, ils ne representent pas ni le monde, ni ce qui se fait de mieux.

Quand au niveau de vie et au développement, justement, ca vaudrait le coup de se pencher dessus en detail, car sans tout rejetter, il y aussi pas mal de m*rde, et on fonce tete baissee contre un mur!

Mais en attendant je me refuse à considérer sur un même plan les victimes du world trade center et celles du à la résistance sur le territoire français.

Certes, moi aussi, mais ce n'est que parce que je suis de ce cote de la barriere.

« Modifié: 23 mars 2007 à 11:57:30 par James »

23 mars 2007 à 11:58:53
Réponse #46

bison solitaire

Les bombes ont été utilisées de manière à diffuser une information stratégique/tactique à destination de Staline avec lequel les US allaient devoir s'affronter durant les accords de Yalta.

Certes mais pas seulement...
De toutes façons il est clair que ce choix s'est fait en considérant les portées de plusieurs conséquences.
Pour ce qui est des Etats Unis, non je ne leur vomis pas dessus, je regarde simplement leur démesure tantôt avec admiration tantôt avec dégout en essayant de ne pas amalgamer les américains et quelques financiers dont le président n'est actuellement qu'un pantin...

23 mars 2007 à 12:14:52
Réponse #47

James

Certes mais pas seulement...
De toutes façons il est clair que ce choix s'est fait en considérant les portées de plusieurs conséquences.
Pour ce qui est des Etats Unis, non je ne leur vomis pas dessus, je regarde simplement leur démesure tantôt avec admiration tantôt avec dégout en essayant de ne pas amalgamer les américains et quelques financiers dont le président n'est actuellement qu'un pantin...

tres juste, pareil ici.

23 mars 2007 à 12:52:37
Réponse #48

bison solitaire

ce qui est sûr c'est que l'Europe aimerait bien être cette force alternative, mais ça fonctionnait déjà pas à 15 alors à 25...
Et puis j'ai l'impression que l'Europe a du mal à sa faire au 21ème siècle, elle vit encore sur les acquis de son ancien prestige, et puis qu'est ce qu'on a comme mal à revenir en arrière lorsqu'on voit qu'un truc fonctionne pas; avec la chine, et les japonais aussi en leur temps, ça marche on prend, ça fonctionne pas on passe à autre chose.
Alors pour répondre à ta question Serge, beuh... mes notions de géopolitique sont loins j'ai le sentiment que 2007 et 2008 seront des années charnières, je trouve que tout va très vite en ce moment et plutôt que de jouer les spécialistes je rappelerai juste que quelques mois avant la chute du mur de Berlin, personne à l'institut des hautes études de la défense nationale n'avait cru cela possible... Se méfier donc même des spécialistes...

23 mars 2007 à 12:54:00
Réponse #49

James

Mes questions portent plutôt sur l'existence, voire la constitution d'une force équivalente ou supérieure qui serait à même de mieux répondre aux affres que notre histoire traverse actuellement.

Quelles affres, on n'a pas vecu une vraie guerre ni une invasion depuis plus de 60 ans ????

Hier, je lisais encore des documents sur la situation au Darfour. Le Conseil de sécurité de l'ONU est paralysé dans ses volontés de prendre des sanctions, par la Chine. Qui impose actuellement une retenue gênée aux nations européennes qui lui mangent dans le creux de la main .

Ben prepare toi a bouffer du riz, parce que un pays qui contient un cinquieme la population de la terre fait a la base ce qu'il veut. alors on a pas fini de manger dans le creux de la main de la chine. On a commence par deplacer notre appareil industriel la bas sous le pretexte capitaliste (que tu semble aussi defendre) que c'est moins cher et de faire des marges plus importantes, et on se retrouve dans la m*rde, quand il faut se facher pour leur demander d'arreter leur conneries... c'est un peu tard hein, pour pleurer, non?

Alors, qui va aller porter secours aux deux millions et demi de personnes déplacées ?
Personne, c'est clair, et alors? Les gentils americains n'en ont de toutes facon rien de plus a fiche des mechant chinois.

James a peut-être toutes les réponses à de telles questions. Pas moi.
;D des reponses ? T'as 5 milliard de personnes qui n'en ont pas l'ombre d'une esquisse, c'est evident.

Mais, à mon âge, je sais qui sont mes alliés et qui me permet d'avoir un confort de vie que la majorité de la population du globe m'envie.
Et qu'il faut donc eviter de critiquer, ou d'ameliorer ? ptain, on va pas aller loin. Tu pourrais tout autant remercier tes ancetres de t'avoir fait naitre en cette partie du monde, car en d'autres endroits, tes allies seraient tes pire ennemis.

eh, rien de perso, je t'aime quand meme.
« Modifié: 23 mars 2007 à 13:07:16 par James »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //