Une petite question, dont je crains qu'elle soit légèrement hors sujet 
Quand vous parlez de "tracker" vous le prononcez (dans votre tête bien sûr) à l'anglaise?
En ce cas, vous pensez à une spécialité particulière d'une telle personne?
Je demande cela pour savoir si ce terme comporte de façon intrasèque une spécificité par rapport au mot français qui me semble équivalent à savoir le mot pisteur, ou si les deux sont absolument synonymes...
Pour ma part, j'utilise les deux. Mais je trouver que tracker (tracké) et plus agressif que pister. Bien que les deux mots aient exactement la même signification, j'utilise généralement le premier pour la traque "humaine" (connue également sous le teme SAR pour un sauveteur, ou tactical tracking pour une équipe armée) et réserve le terme "pistage" aux animaux. Mais ça n'implique que moi, bien sûr...
A moins que Bin laden ne change pas de babouches (ce qui est une hypothèse plausible
), je ne vois pas trop à quoi va servir d'avoir des traqueurs.
Pister des animaux, un fugitif d'accord. Mais je ne l'imagine pas aller se balader tout seul en semant des petits cailloux sur sa route.
Surtout que l'Afghanistan, c'est déjà plein de cailloux. 
C'est une bonne pub à mon avis.
La prochaine révélation est l'utilisation de médium pour le trouver. Et en plus je suis sérieux là. 
Question naïf, c'est efficace un traqueur dans un autre milieu que celui dont il a l'habitude ?.
Effectivement, ce n'est pas l'arrivée d'une équipe spéciale (quel quelle soit) qui va faire tout changer. Ce genre d'annonce montre bien que l'armée et le gouvernement US en général sont complétement dépassés et qu'il faut bien trouver une nouveauté pour remotiver un peu tout le monde...
De plus, je vous laisse imaginer ce qu'il arriverait si c'était une équipe d'indiens qui arrivait à le trouver à la place des petits boys de l'Arkensas, je doute fort que les réserves disparaissent...
Pour parler plus précisement des trackers:
Les traces sur le sol ne sont qu'une fraction des signes perceptibles par la personne entrainée. Des indices sont présents à toutes les hauteurs et les traces sur le sol ne sont qu'un fil rouge, une "anomalie" affectant l'ensemble du paysage et de ses occupants.
Ceci pour dire que les trackers sont experts en déductions et corrélations des causes à effets, et entrainés à lire le paysage d'une façon globale. Ils sont donc une sorte de "détéctives de l'outdoor" (ça c'est de Tom Brown).
Concernant le milieu, la façon d'agir d'un trackeur changera peu. Par contre, il est indispensable de le connaître, car tracker une personne ne se fait pas en 2 heures, mais sur une durée de plusieurs jours. Donc la survie, naviguation, connaissance de la flore et de la faune, etc, ainsi que dans le cas présent communication, armes, tactique, stratégie, langues, etc doivent aussi être maîtrisé et seront indisociable à la réussite de n'importe quelle mission.