Salut ici,
J'aime le hamac, et à plusieurs occasions j'ai dormi avec plaisir lové entre des arbres, poteaux, rochers... Cependant, j'ai deux "problèmes" :
- Moustiques. Malgré l'utilisation d'une moustiquaire, je me fais bouffer par les bas et les côtés, à travers le tissu du hamac... J'arrive à colmater le bas en bricolant un peu, mais la moustiquaire est invariablement en contacte sur les flans, et je me fais manger les épaules, bras, coudes, hanches... tous les points de pressions éventuels. Si en éveil ça va, je bouge le nuit, et croque...
- Froid. Est-il envisageable de dormir en hamac par des températures de +5 à -20 ?
J'ai essayé avec un tapis de sol arkmat' dans le hamac, aussi bien contre le froid que contre les moustiques, mais c'est assez pénible je trouve de positionner le tapis correctement tout en se glissant dans le sac de couchage et le sursac, et le tapis bouge dans la nuit. J'ai mis le tapis en long, en travers, doublé, en rouleau, à plat, etc...
J'ai besoin d'un support sous les genoux aussi. Avec je dors très bien, mais sans, j'ai une douleur particulière dans les jambes au matin. J'ai viré le hamac après l'été, mais je me tâte à y retourner.
(Note qui peut influencer les commentaires : je suis en vagabondage depuis 8 mois, parti pour une errance sans date ni plan ni moyen ni logisitique ni rien, à l'arrache quoi... Actuellement à Alta, Norvège, et je vais faire un tour en territoire Sami, puis probablement descendre via la Finlande, mais rien de sûr encore.
www.carnets-virtuels.org pour en savoir plus.)