Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Hamac, hamacs et hammocks (IMG)  (Lu 289060 fois)

04 février 2010 à 18:34:26
Réponse #275

Flib

Bonjour  à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'attention une bonne partie du forum et je vous remercie des conseils qui sont prodigués  :doubleup: ... Concernant le hamac, je possède le même que Corin (filet USMC), et suite à vos conseils je voudrais acheter un Tarp Arklight 2m x 3m mais sur le site Arklight, il ne font plus que le 2,5m x 3m :( . Vous me direz que c'est kifkif mais quelqu'un aurait-il un lien valide pour un 2m sur 3 ? Merci  :)

04 février 2010 à 18:44:52
Réponse #276

mad

2 x 3 c'est trop petit.
2.5 x 3 c'est ok, juste suffisant, en diagonale.

04 février 2010 à 19:29:41
Réponse #277

Flib

Bon bah écoute merci... Tant pis pour les 60g de plus...

04 février 2010 à 20:46:05
Réponse #278

NéoBio

j'en ai 5 de ce fournisseur
ils sont vendu au poids car c'est fait à la main et le poids varie

il n'y a pas de noeux dans le maillage ce qui les rend si souple qu'on peut (et on dois ) se coucher en diagonale
du coup on est couché à plat! ce qui est rare

de plus on peut aussi s'installer face à face dans le même hamac pour discuter

à avignon pendant le festival c'est lui le vendeur/patron/cool
il fait des prix si on viens de la part "d'untel "

ses hamacs c'est le top pour éviter de rejeter du co2 pendant des heures ;D

17 février 2010 à 19:33:53
Réponse #279

pecos

Salut a tous  ;D

Ca y est j'ai recu mon hennessy le seul soucie viens du faite qu'il n'y a pas les "snake skin" fourni avec (acheté a un particulier) et pour le rangement dans le sac  >:( ou alors faut pas etre pressé.

Vous auriez pas un truc pour fabriquer des snake skin??ca me soule d'en acheter  ^-^

Merci

Ciao

Nico...
"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

17 février 2010 à 20:25:01
Réponse #280

athlon

Salut a tous  ;D

Ca y est j'ai recu mon hennessy le seul soucie viens du faite qu'il n'y a pas les "snake skin" fourni avec (acheté a un particulier) et pour le rangement dans le sac  >:( ou alors faut pas etre pressé.

Vous auriez pas un truc pour fabriquer des snake skin??ca me soule d'en acheter  ^-^

Merci

Ciao

Nico...

chaussette que tu coupes ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

17 février 2010 à 21:12:42
Réponse #281

fblc

Concernant le tarp, combien de mètre font les cordages qui vous servent à attacher le tarp aux angles ?

Merci
Fab

17 février 2010 à 21:28:11
Réponse #282

pecos

chaussette que tu coupes ?

Faut chausser du 70. ;D

Sinon je pensais a des collants de femme,peu etre un peu fin ou alors couper les jambes des fuseau de running je sais pas trop.

Concernant le tarp, combien de mètre font les cordages qui vous servent à attacher le tarp aux angles ?

Merci
Fab

Salut fab,2 ou 3 metre ca suffit  ;)

Ciao

Nico...

17 février 2010 à 22:54:47
Réponse #283

fblc

18 février 2010 à 19:45:44
Réponse #284

pecos

Salut a tous  ;D

J'ai trouvé une autre soluce pas trop mal et pas trop cher,c'est avec une housse pour les canne a peche un peu dans ce style :

http://www.pecheasoie.com/imgs/cannes/fourreau.jpg

Mais ca laisse toujours un peu de marge,ca ne sert pas assez  ^-^.

Il n'y a pas des magasins qui vendent des "snake skin" en france??

Niveau hamac on n'est vraiment a la rue en france  >:(

Ciao

Nico...

23 février 2010 à 20:17:43
Réponse #285

josephcurwen

Pour les snakeskins, voici un lien qui donne la marche à suivre pour du DIY

http://www.tothewoods.net/HomemadeGearHammockTubes.html

23 février 2010 à 20:25:13
Réponse #286

josephcurwen

Petit retour d'experience de ce week end.

J'ai pu essayer le Defense 4 avec mon systeme ridge rest + extension aux épaules décrit un peu plus haut.
Il faisait -4° avec un ciel étoilé, pas de vent mais air assez humide.
J'ai juste été réveillé avec un peu froid aux jambes, à un endroit où elles étaient en contact avec la toile et non le matelas mousse. J'avais avec moi un plaid en polaire que j'ai glissé sous mes jambes dans le duvet, et j'ai passé comme cela une nuit nickel.
J'étais en jean, t-shirt coton manches longues, et pull en polaire.

Première nuit que je passais à la fraîche, mais avec la maison chauffée pas loin au cas où.

Finalement, mes amis qui m'ont pris pour un dingue à vouloir dormir dehors par ces températures, ont moins bien dormi que moi  :lol:

24 février 2010 à 09:15:46
Réponse #287

Diesel

A part pour les alpinistes accroché à une paroi verticale, le hamac l'hiver ......... bof.

L'intérêt que j'y vois est simple : ne pas avoir de petites bébêtes  qui vous galopent dessus pendant la nuit ou pouvoir échapper aux hordes de tiques qui veulent vous faire subir un test sanguin pour avoir votre  rhésus. :o
Bref, c'est un truc utile surtout dans les bois du printemps à l'automne. L'hiver c'est pour ce faire plaisir. ;D
Surtout que le Def4, l'hiver c'est son truc.
« Modifié: 24 février 2010 à 10:57:27 par Diesel »

24 février 2010 à 10:36:08
Réponse #288

guillaume

Ou alors en montagne, lorsque la nuit approche et que t'es sûr un tout petit sentier en dévère et que tout autour de toi est en pente ;).

a+

24 février 2010 à 10:59:05
Réponse #289

Chris-C

24 février 2010 à 11:02:11
Réponse #290

Diesel

Ou alors en montagne, lorsque la nuit approche et que t'es sûr un tout petit sentier en dévère et que tout autour de toi est en pente ;).
Si tu arrives à trouver deux arbres. :D

On peut se poser la question de ce que tu fous à cet endroit à cette heure.

Avec des si on arrive à tellement de situations .... restons dans les généralités, les exceptions, restent des exceptions. ;)

24 février 2010 à 11:10:23
Réponse #291

josephcurwen

Et une fois les deux points d'accroche trouvés (pas si difficile), c'est aussi super rapide à installer, pas besoin de nettoyer le sol, et un confort pour moi inégalé dans la nature.

24 février 2010 à 12:05:12
Réponse #292

François

Si tu arrives à trouver deux arbres. :D

On peut se poser la question de ce que tu fous à cet endroit à cette heure.

Avec des si on arrive à tellement de situations .... restons dans les généralités, les exceptions, restent des exceptions. ;)

Il faut pardonner à Diesel, pour lui les pentes boisées des Alpes et des Pyrénées ne sont que des choses étranges et lointaines  ;D
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

24 février 2010 à 12:25:58
Réponse #293

guillaume

Yep pour l'instant quasiment partout en moyenne montagne où je suis aller, il y a au minimum une demi-journée dans cette situation. Il suffit qu'il arrive un imprévu (grosse fatigue pour nous en général) et le besoin de monter le bivouac se fait sentir.
Ainsi, j'en suis parvenu à mettre un hamac filé dans mon sac de rando ;).

a+

24 février 2010 à 13:21:12
Réponse #294

Butcherkiller

Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

24 février 2010 à 13:46:04
Réponse #295

Corin

Salut a tous!!

Quelqu'un a-t-il testé ce hamac :
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Outdoor-Survival-divers/Mini-hamac-kaki-p.html

Si oui, que vaut il?

Merci!!

Butch'
J'ai.

Voir mes commentaires plus haut. Gabarit fin et léger, j'aime ce genre de petits hamacs. Un bout de matelas mousse (ou pare-soleil) dans le dos enlève la sensation du filet.
J'ai appris à gérer (je croise les jambes et ça bloque les pieds) et je ne peux que m'en féliciter.

En montagne, en forêt... et même en ville entre un panneau stop et un lampadaire, je l'ai utilisé partout. Dès lors que l'on sait comment gérer le froid (vent dessous), c'est une drogue. On peut s'allonger, s'asseoir, étaler ses affaires n'importe où. Franchement, ça n'a pas de prix.

A+

24 février 2010 à 15:48:10
Réponse #296

Butcherkiller

Merci Corain! Désolé j'avais pas vu que tu avais déjà poster sur le sujet!
Bon, tu m'as motivé pour que je m'en achète un! J'hésite à le prendre sur ASMC, car j'en ai vu un à la boutique du vieux campeur à Marseille pour 19 euros... mais je ne sais pas si c'est la même taille.

Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

24 février 2010 à 16:00:35
Réponse #297

Corin

Attention quand même à l'utilisation du hamac en en ville. Le danger est bien réel. :lol:
Nous, on sait que tu as un problème de coordination évident mais on restait discrets. Après, si tu veux en parler.

Corain!
Un nom de 5 lettres, tu pourrais y arriver, quand même. Non? ;)

J'hésite à le prendre sur ASMC, car j'en ai vu un à la boutique du vieux campeur à Marseille pour 19 euros... mais je ne sais pas si c'est la même taille.
A priori, j'ai les deux. Celui du Vieux pèse une tonne mais il est plus grand. Pour moi, son poids justifiie alors de passer sur un modèle en toile.

A+
« Modifié: 24 février 2010 à 16:16:15 par Corin »

24 février 2010 à 16:37:54
Réponse #298

josephcurwen

Et pour un hamac en toile, c'est si facile à réaliser lorsque l'on a un bout de tissus suffisant, cela ne vaut pas la peine de l'acheter je pense.

24 février 2010 à 16:52:21
Réponse #299

mad

Et pour un hamac en toile, c'est si facile à réaliser lorsque l'on a un bout de tissus suffisant, cela ne vaut pas la peine de l'acheter je pense.

Ben pas moi !

D'autant que plus ça va, plus je m'en tiens au hamac en toile nylon avec suspentes (sorry Corin, je t'assure qu'on peut VRAIMENT se faire très mal avec ceux en filet ;) ), et que coudre un hamac à suspentes, c'est du travail.
Les modèles brésiliens que l'on trouve à 20 euros à Cayenne et à 5 euros à Oyapock sont corrects, mais il y en a de renforcés spécial mili, un peu plus cher mais assez increvables.

Par ailleurs, on en trouve de très acceptables en Thaïlande pour quelques euros, mais sans suspentes. Comme ceux que j'ai envoyés à des membres du forum, et qui ont disparu lors du vol (non signalé par les journaux  :-\ ) d'un fourgon postal en décembre en Essonne. Normalement, j'en ai quelques uns qui doivent m'être apportés la semaine prochaine par mes étudiantes, je referai alors les envois non parvenus  ;) ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //