A partir du moment ou tu vas utiliser un outil, il est nécessaire de savoir l'utiliser,
fait des recherches sur l'utilisation du couteaux, pour ta sécurité....
un petit exemple:
YAKA !!
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,784.0.html 
il
manque un fil, que j'arrive pas a trouver...
Firstblood/Thierry faisait une review du Jungle King 1, et démontrait que c'était un bon couteau.
il me semble qu'il avait eu du jeu entre la lame et le manche apres une séance de chopping bourrin, et qu'il avait définitivement reglé le probleme avec des bouts de canette, de l'époxy et un nouveau rivet.
@ Ghjallone
Je ne sais pas de quel fil il s'agit,

J'ai été utilisateur d'un jungle king 2, du temps ou je n'avais pas encore entrevu la lumiere

, je suis d'accord en partie avec toi, le profil récurve est même intéressant

et utiliser intelligement en tenant compte de ses faiblesses, il n'est effectivement pas si mauvais
la faiblesse principale, réside dans cette jonction manche lame et tu as raison de rappeller qu'avec un peu de jugeote il est possible d'y remédier, perso (je dis bien perso) aussi satisfaisantes que puissent sembler, les réparations/améliorations effectuées sur cette jonction j'aurai du mal à mi fier totalement,
Si je me permet de déconseiller ce type de modèle, c'est que globalement, en considérant la lame, la scie sur le dos ( vraiment pas une des meilleure, j'admet cependant ne pas apprécier les scies sur le dos des lames ), les gadgets, ( kit, fronde, vrai fausse pierre à aiguiser ) conception de l'étui ( lourd, encombrant, bruyant car assurant un mauvais maintien de la lame , amha encore une fois ).
Bref, considérant l'ensemble du matos, le bilan me semble négatif

et donc je pense plus honnête d'orienter les choix vers autre chose..

Pour moi, il existe moins cher et mieux alors...
Ceci dit, vu qu'il y a du bon à prendre partout, il n'est pas idiot de s'inspirer du kit, et de s'en faire un sur mesure, adapter à ses besoin et avec des items de meilleurs qualité.
Je gage qu'il est possible, pour un prix équivalent, de se creer un bon kit autour d'une lame plus simple et rustique
[PETIT RAJOUT]Bonjour...Deowane ...
Je prend ton "post" en cour...
Vient nous rejoindre ici...http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21047.0.html
On organise un "Bivouac" en Seine et Marne , en Septembre,
Tu peut venir, si un adulte t'accompagne (Pere, Mere, voir les deux ...) et reste avec toi au bivouac...
Peut etre a bientot

Continue comme çà Régis et tu n'auras pas assez de 7 ha !!!
Si c'est pas faire du forcing

J'ai vraiment hâte de te rencontrer l'ami