Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stages de survie pour ados  (Lu 19894 fois)

22 juillet 2009 à 15:33:52
Réponse #25

dolgan

pour mes autres équipements ce sont des trucs simples (taxés a mes parents^^):allumettes, coton, 2 ou trois couteaux pliants que j' ai acheté, une gourde, un sac etc...

Mes deux sous: il manque pas une mini trousse de secours là dedans? je dis ça parce que je suis en train de refaire la mienne. :)

22 juillet 2009 à 19:05:58
Réponse #26

lepapat

Petit guide de survie (Ken GRIFFITHS)

ATTENTION, il y a une grosse erreur dans ce livre  :( ( Erreur qui peu être fatal   >:D ), le laurier - rose n' EST PAS une plante COMMESTIBLE
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 juillet 2009 à 20:21:07
Réponse #27

Deowane

Merci Lepapat je me disais bien que ca se bouffait pas paske mes parents me disaient que c' était dangereux, voir mortel !!

Merci encore pour toutes vos réponses
Peace, mec!

22 juillet 2009 à 20:25:17
Réponse #28

Deowane

Dolgan , si tu voulais bien me dire ce que tu met dans ta trousse médicale, ce serait pas de refus !!
J' ai déja mis l' essentiel dans la mienne:
Doliprane, Smecta, Vogalène... en fin tous les médocs de base
pansements, compresse, sparadrap, petits cisaux...
Peace, mec!

22 juillet 2009 à 20:28:55
Réponse #29

lepapat

Lis le forum  ;), tu trouveras plein de postes parlant de la trousse et de sa confection  ;)

23 juillet 2009 à 09:04:33
Réponse #30

dolgan

Dolgan , si tu voulais bien me dire ce que tu met dans ta trousse médicale, ce serait pas de refus !!
J' ai déja mis l' essentiel dans la mienne:
Doliprane, Smecta, Vogalène... en fin tous les médocs de base
pansements, compresse, sparadrap, petits cisaux...
.

Je suis pas vraiment qualifié pour ça.

ce que je sais, c'est que ta trousse doit-être adapté à ton usage.

si tu fais des sorties à la journée à 10minutes de chez toi, les médocs sont de trop d'après moi.
vu les outils que tu utilises, moi je pensais plutôt a la deuxième partie de ta liste. de la bétadine, des pansements, des compresses, une bande ET UN PORTABLE (liste non exhaustive) me paraissent être un minimum pour ce type de sortie avec machette et couteaux.

dans la partie premier secours, tu as des listes très bien a partir desquelles tu peux te créer la tienne.

23 juillet 2009 à 11:06:09
Réponse #31

kodiak

ce que je sais, c'est que ta trousse doit-être adapté à ton usage.

dans la partie premier secours, tu as des listes très bien a partir desquelles tu peux te créer la tienne.

TAFDAC, bon pour la trousse, tu trouvera pleins de conseils dans la partie citée, les pansements, bande ciseaux, un peu de serum phy ou dacryoserum ç a ne mange pas de pain, pour la partie médoc demande simplement à ton médecin de famille ce qu'il te conseille de faire, si il n'est pas trop borné, il saura te conseiller au mieux.
Apres c'est bien d'avoir tout çà mais il faut apprendre à s'en servir  :closedeyes:

Tu as de saines lectures :yeah: mais tu ne pourras pas tout apprendre dans les bouquins, c'est bien de constater que tu cherche un peu par toi même,

Je voudrais aussi acheter le Aitor JUNGLE KING II (qui ma l' air pas mal mais un peu cher)

:lol: :lol:

Oublie !! ça, il ne te servira à rien,
dans la plupart des cas, un bon couteau suisse pourvu d'une scie, te sera immensement plus utile ;), en plus c'est moins cher  :up:

Pour le reste, YAPLUSQA!!

Par contre, je vais te paraître "chiant", mais avant de t'équiper, avec des trucs un peu spéciaux, parle en à tes parents,stp

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

23 juillet 2009 à 17:14:24
Réponse #32

Deowane

TAFDAC, bon pour la trousse, tu trouvera pleins de conseils dans la partie citée, les pansements, bande ciseaux, un peu de serum phy ou dacryoserum ç a ne mange pas de pain, pour la partie médoc demande simplement à ton médecin de famille ce qu'il te conseille de faire, si il n'est pas trop borné, il saura te conseiller au mieux.
Apres c'est bien d'avoir tout çà mais il faut apprendre à s'en servir  :closedeyes:

Tu as de saines lectures :yeah: mais tu ne pourras pas tout apprendre dans les bouquins, c'est bien de constater que tu cherche un peu par toi même,

:lol: :lol:

Oublie !! ça, il ne te servira à rien,
dans la plupart des cas, un bon couteau suisse pourvu d'une scie, te sera immensement plus utile ;), en plus c'est moins cher  :up:

Pour le reste, YAPLUSQA!!

Par contre, je vais te paraître "chiant", mais avant de t'équiper, avec des trucs un peu spéciaux, parle en à tes parents,stp

Peace, mec!

23 juillet 2009 à 17:19:55
Réponse #33

Deowane

oups désolé!!!
me suis trompé de bouton^^ :huh:

euuhh je voulais dire a kodiak que mes parents sont au courant que je méquipe ac ce  genre d' objets, meme si ils aiment pas trop^^

jirais voir pour ma trousse médicale en cherchant dans le forum
Donc j' oublie le aitor ?
Peace, mec!

23 juillet 2009 à 18:52:49
Réponse #34

lepapat

Hooo que oui  :D

23 juillet 2009 à 19:28:20
Réponse #35

dedenimes

24 juillet 2009 à 09:08:08
Réponse #36

kodiak

Effectivement, malgré son aspect survie/gadget, c'est franchement  un machin dont je déconseille l'investissement, pour le reste ...
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

24 juillet 2009 à 09:30:50
Réponse #37

Chris-C

pour le reste ...

A partir du moment ou tu vas utiliser un outil, il est nécessaire de savoir l'utiliser,
fait des recherches sur l'utilisation du couteaux, pour ta sécurité....
un petit exemple:
http://www.azbushcraft.com/index.php/k/knife-series-1
plein de bonne vidéo sur ce site.....

a+  :)

24 juillet 2009 à 09:49:23
Réponse #38

Ghjallone

Un peu de lecture pour te forger ton opinion par toi même :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=1362.0

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=6727.0

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=1263.0

Bonne lecture.

il manque un fil, que j'arrive pas a trouver...
Firstblood/Thierry faisait une review du Jungle King 1, et démontrait que c'était un bon couteau.
il me semble qu'il avait eu du jeu entre la lame et le manche apres une séance de chopping bourrin, et qu'il avait définitivement reglé le probleme avec des bouts de canette, de l'époxy et un nouveau rivet.

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 juillet 2009 à 11:33:57
Réponse #39

régis

Bonjour tout le monde !

J' ai 13 ans et je voudrais savoir si il existe des stages de survie pour les ados.

Si vous connaissez des sites qui traitent ce sujet ou meme si vous connaissez personnellement des organisateurs, merci de me donner leurs sites web ou leurs forums.

Merci d' avance et bonne continuation ! :doubleup:
Bonjour...Deowane ...
Je prend ton "post" en cour...
Vient nous rejoindre ici...http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21047.0.html
On organise un "Bivouac" en Seine et Marne , en Septembre,
Tu peut venir, si un adulte t'accompagne (Pere, Mere, voir les deux ...)  et reste avec toi au bivouac...
Peut etre a bientot

24 juillet 2009 à 11:40:24
Réponse #40

kodiak

A partir du moment ou tu vas utiliser un outil, il est nécessaire de savoir l'utiliser,
fait des recherches sur l'utilisation du couteaux, pour ta sécurité....
un petit exemple:

YAKA !! :up:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,784.0.html

;)

il
manque un fil, que j'arrive pas a trouver...
Firstblood/Thierry faisait une review du Jungle King 1, et démontrait que c'était un bon couteau.
il me semble qu'il avait eu du jeu entre la lame et le manche apres une séance de chopping bourrin, et qu'il avait définitivement reglé le probleme avec des bouts de canette, de l'époxy et un nouveau rivet.
@ Ghjallone

Je ne sais pas de quel fil il s'agit,  :-\
J'ai été utilisateur d'un jungle king 2, du temps ou je n'avais pas encore entrevu la lumiere  :), je suis d'accord en partie avec toi, le profil récurve est même intéressant :up: et utiliser intelligement en tenant compte de ses faiblesses, il n'est effectivement pas si mauvais

la faiblesse principale, réside dans cette jonction manche lame et tu as raison de rappeller qu'avec un peu de jugeote il est possible d'y remédier, perso (je dis bien perso) aussi satisfaisantes que puissent sembler, les réparations/améliorations effectuées sur cette jonction j'aurai du mal à mi fier totalement,

Si je me permet de déconseiller ce type de modèle, c'est que globalement, en considérant la lame, la scie sur le dos ( vraiment pas une des meilleure, j'admet cependant ne pas apprécier les scies sur le dos des lames ), les gadgets, ( kit, fronde, vrai fausse pierre à aiguiser ) conception de l'étui ( lourd, encombrant, bruyant car assurant un mauvais maintien de la lame , amha encore une fois ).
Bref, considérant  l'ensemble du matos, le bilan me semble négatif  ^-^ et donc je pense plus honnête d'orienter les choix vers autre chose.. 8)
Pour moi, il existe moins cher et mieux alors...

Ceci dit, vu qu'il y a du bon à prendre partout, il n'est pas idiot de s'inspirer du kit, et de s'en faire un sur mesure, adapter à ses besoin et avec des items de meilleurs qualité.
Je gage qu'il est possible, pour un prix équivalent, de se creer un bon kit autour d'une lame plus simple et rustique

[PETIT RAJOUT]

Bonjour...Deowane ...
Je prend ton "post" en cour...
Vient nous rejoindre ici...http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21047.0.html
On organise un "Bivouac" en Seine et Marne , en Septembre,
Tu peut venir, si un adulte t'accompagne (Pere, Mere, voir les deux ...)  et reste avec toi au bivouac...
Peut etre a bientot

:lol: :lol: Continue comme çà Régis et tu n'auras pas assez de 7 ha !!!  
Si c'est pas faire du forcing ;D
J'ai vraiment hâte de te rencontrer l'ami  ;)

« Modifié: 24 juillet 2009 à 11:50:08 par kodiak »

24 juillet 2009 à 12:01:44
Réponse #41

Ghjallone

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 juillet 2009 à 12:04:19
Réponse #42

régis

Bonjour, kodiak

Mais si on aura assez de 7 ha !!! Pas de soucis  :o
Ce n’ai pas faire du forcing, mais je suis trop heureux qu’un « jeune » s’intéresse à la survie … et je me rappel qu’une fois, il y a bien longtemps sur le forum, j’avais demandé qui serais d’accord pour faire je que j’avais appelé « Un regroupement annuel » et l’on m’avait répondu que cela n’étais pas le but du Forum, et que la survie étais une « affaire » personnelle et individuelle… Les temps change !!! Les mentalités aussi …. Peut être …

Alors tu comprends, que si Deowane peut venir … Cela sera quand même un « Grand » moment de bonheur pour lui… et pour nous… !!!
Hé oui … Je suis Grand père et de ce fait, pour la transmission du savoir, et puis, notre « Vénérable » forum est une mine inépuisable de conseils et de renseignements, mais ce voir physiquement, c’est quand même mieux… :calin:

J'ai vraiment hâte aussi de te rencontrer …
A bientôt …

24 juillet 2009 à 13:05:31
Réponse #43

Deowane

Moi aussi je serai heureux de te rencontrer et encore plus de faire un week end survie ac les autres membres du forum!!!

Je pense pouvoir confirmer ma venue fin aout (je viendrai ac mon pere)

Mais combien ca couterait??Et quel matos il faut enmener???

Merci beaucoup pour cette super idée!!
Peace, mec!

24 juillet 2009 à 13:12:03
Réponse #44

régis

Moi aussi je serai heureux de te rencontrer et encore plus de faire un week end survie ac les autres membres du forum!!!

Je pense pouvoir confirmer ma venue fin aout (je viendrai ac mon pere)

Mais combien ca couterait??Et quel matos il faut enmener???

Merci beaucoup pour cette super idée!!
Tu vient avec ton materiel de bivouac ...  de survie aussi ...
Je t'ai repondu aussi ici...
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,21047.0.html

A bientot  deowane

24 juillet 2009 à 18:37:46
Réponse #45

haflinger

Salut Deowane!
Bah wala, moi aussi je suis mineure et je m'interesse de plus en plus à la survie et tout ce qui y touche.. et franchement y a moyen de 's'amuser' en étant bien encadré! :) là je rentre d'une semaine de voile :up: , tout le temps dehors, une semaine sans GSM, c'est déjà un début ( :lol:) et lundi je pars en rando/survie pendant une semaine, organisé par une assoc et tout (je vous tiendrai au courant aussi  8) )... Et sinon, bah déjà les scouts, colo, et tout et tout, petit à petit c'est des expériences en plus...
Si jamais tu es de Belgique, et que ça t'interesse, je peux te passer le site de la rando pour l'année prochaine... Sinon, je crois qu'on peut trouver des trucs plus ou moins valables un peu partout, faut chercher un peu...  :)
A+
Haflinger
"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

25 juillet 2009 à 01:29:06
Réponse #46

Deowane

Peace, mec!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //