Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de couchage Snugpak sleeper 2+ et 3+  (Lu 8240 fois)

18 mars 2007 à 17:55:03
Lu 8240 fois

ipphy

Post tiré de l'ancien forum

Le Snugpak sleeper 2+

Avis de Grosse Brute:
Je suis l'heureux propriétaire d'un Snugpak sleeper 2+ (certainement modèle juste en-dessous de celui de Guillaume), et j'ai un peu le même avis sur plusieurs points : 

points + :

-collerette à l'intérieur : vachement pratique si on a un peu chaud on laisse la collerette fermée et on ouvre la capuche : on perd plein de chaleur par la tête sans trop laisser entrer l'air glagla dans le duvet
    -a l'air costaud
    -plutôt chaud : le mien annonce officiellement confort 0°C et extrême -7°C. Je viens de dormir avec sûrement par -8 à -10°C au stage froid organisé par notre manitou, et avec un survetement pour le bas et un T-shirt manches longues, un manches courtes et une polaire pour le haut ça passait bien. (oui ça fait quelques couches mais on était en-dessous de l'extrême annoncé)
    -pas cher : ok je l'ai eu en promo mais il m'a coûté 35€ chez Bado sport (le vendeur disait que sinon il fallait en compter une soixantaine)

points  - :

-le blocage de cordon bloque pas trop le cordon mais en fait si on gigote pas trop c'est pas critique
    -lourd (1.2kg je crois, à vérifier) et prend de la place (d'où son prix)

A ceci j'ajouterais :
-je mets toujours vachement de temps à le fermer. Le zip se bloque tout le temps dans le tissu. Un peu ch**nt quand il fait froid.

Point positif en revanche, je sais pas si on peut appeler de l'étanchéité mais même avec une bonne rosée j'étais plutôt catégorie sec au réveil. L'extérieur est mouillé mais pas le monsieur dedans.

Bref, il semblerait que les qualités et défauts soient communs aux différents modèles de la marque. 
Globalement si je me base sur le sleeper 2+, je la conseille quand-même pour ceux qui comme moi ne sont pas obsédés par le poids et ne sont pas près à investir une fortune dans un sac de couchage.

Nico

Avis de Karto:
Ah oui, c'est sur ce sac que je voulais débriefer avant d'aller dormir.

Moi j'ai la version Sleeper 2+, alias Zero Camo, alias Sleeper Light... bref, la version 1600g/confort 0°C.

Alors je parlerai franchement : il est top. En plus d'être vraiment confortable à 0°C, et en plus des trucs déjà dits par Guillaume et mon petit frère adoré (fermeture qui coince, collerette OK etc...), y'a des choses qui m'ont positivement impressionnées, après quelques jours d'utilisation sans sursac.

La taille. Voilà un sac dans lequel je peux bouger, me mettre à l'aise, faire ma vie sans écraser l'isolant.

La solidité. Tain, le premier soir de ma dernière ballade, j'avais une méchante sciatique (merci le Hennessy Clin d'oeil), le truc qui empêche carrément de penser à fermer l'oeil. J'étais super nerveux, j'ai gigoté dans tous les sens, le sac de couchage s'est mangé des épineux, des pierres pas cool, enfin, tout ce qui traînait à côté, fort à tel point que j'étais convaincu que le matin je le découvrirais éventré, foutu. 
En fait, pas un accroc.

La résistance à l'humidité. Avec des températures juste un peu négatives, où le sac ne se recouvre pas encore de givre à cause du fait que la chaleur du corps le garde tout juste positif en surface, la condensation de la respiration inonde littéralement la région autour du trou de la capuche. Avec ce sac, pas de blème, même pas mal, il isole encore vraiment même tout mouillé. C'est très appréciable ! De même, je sais pas trop comment mais à un moment je me suis retrouvé avec le bas du sac trempé, j'ai dû le faire rouler dans l'herbe mouillée en dormant. Pas de problème d'isolation. Un super bon point.
Et il sèche vite.

Les promesses tenues pour les températures (confort 0°C extrême -7°C). Si je me réveille en me disant que ça caille un peu, je peux être sûr qu'un rapide allumage de la torche me confirmera que tout est couvert de givre autour de moi, et que mes gourdes sont transformées en glaçon. Là au printemps dans les AM, le simple fait de me mettre en boule me remet en selle pour le reste de la nuit, mais je n'ai pas pu mesurer de température précise.

C'est simple : je l'adore, je veux qu'il vive et que sa descendance soit bénie jusqu'à la septième génération.

Bref, en achat rando, si mon doudou 2005 est bien mon sac à dos Sphynx, le Snugpak Sleeper 2+ est en pôle position pour être le doudou 2006.

Un achat à conseiller

Avis de Renaud 63:

Bonsoir Kartoffel,

avant que tu postes cette info (oh combien précieuse...) j'ai craqué en investissant moi aussi dans un Sleeper 2+, sachant que le reste de mon equipement reste à refaire...

Et ton compte rendu me donne vraiment le sentiment que je ne suis pas trompé dans l'achat de ce sac de couchage pour une version 3 saisons (hormis hiver avec température inférieures à 0°C), ou la je pense le coupler avec sursac, sac en polaire et/ou un autre petit duvet plus fin à l'intérieur, un peu le systeme multi-couche dont m'avait parlé SurvivalFred en MP (merci à toi Fred...)

Une fois testé, je vous donnerais mes impressions et retour...

Clin d'oeil Renaud
« Modifié: 18 mars 2007 à 18:01:46 par ipphy »

18 mars 2007 à 17:56:08
Réponse #1

ipphy

Le snugpak sleeper 3+

Avis de guillaume:
Je l'ai reçu aujourd'hui!

Points positifs:
-Très chaud (anonce -10 sur le sac et -7 sur le site, à vérifer)
-colerette  à l'intérieur du sac
-capuche
-Spacieux
-costaux!
-pas chers
-Fermeture double curseur
Points négatif:
-Fermeture un peu cheap et qui s'ouvre toute seule quand on enlève le scratch
-Les "blocage de cordon" bloque mal
-lourd et prend de la place
-pas imperméable

conclusion: du matos costaux qui me durera longtemps (sans trop forcer sur les fermeture, pas chers (je me suis pas fait arnaqué), isolant (je vérifie le WD prochain).

Caractéristiques du vendeur (imexco)
Un couchage robuste pour les saisons fraîches, en début et en fin d'hiver, très confortable en randonnée et sorties (7-8 jours) sur le terrain .Garnissage : fibres creuses siliconnées Insufil© . Le sac Retient bien la chaleur du coprs . Garnissage interne en Nylon Supersoft© . Livré dans sa housse de transport compressible . Caractéristiques : fermeture centrale avec double curseur (1 externe, 1 interne évitant les déperditions de chaleur à l'ouverture/fermeture) et 1 système anti-blocage . 1 capuche avec cordon de serrage . 1 rabat avec fermeture anti-froid . 1 poche interne avec fermeture zip (pour vos petits effets personnels) . Pattes de maintien (sechage du sac après nettoyage) . 
Les sacs de couchage Snugpak sont testés régulièrement en situations difficiles (combat et climats très froids) . 
Taille : 220 x 150 cm . 
Taille (poitrine : 150 cm) . 
Taille (compressé) : 43 x 23 cm. 
Poids : 2,100 kg . 
Température de comfort : -7° C . Température extrême : - 12° C . 
Couleur : kaki

Remarque de Guillaume:

Oui c'est celui que j'ai et j'ai rien à redire, sauf le poid. Mais si comme moi tu es un peu adepte de la MUL (juste supprimer ce qui ne sert à rien  Clin d'oeil), tu ne devra pas avoir trop de problème de poid  Smiley.

Les températures qu'ils mettent sur le site, sont les bonnes. J'ai du dormir avec par 0° dans une grande tente et avec un matelat (pourrit  bouche cousue) et j'ai vraiment eu trop chaud Choqué; j'ai dormi les pattes dehors (on se moque pas, hein, c'est pas ma faute si j'ai toujours chaud au pied  Sourire).

Pour l'hiver en bivouac, un bon matelat + le duvet + un sursac + des vêtement = nuit de marmotte  Sourire

Ensuite je le répète mais c'est du costaux!  Choqué

Et enfin si comme moi tu n'as pas des milles et des cents à dépenser, vas-y c'est un achat sur le long terme  Clin d'oeil.

ps: il me semble que Guillaume a revendu ce sac, trop lourd et encombrant me semble t-il (corrige moi Guillaume si je dis des conneries  ;D)
« Modifié: 18 mars 2007 à 19:52:59 par ipphy »

18 mars 2007 à 19:33:29
Réponse #2

guillaume

ps: il me semble que Guillaume a revendu ce sac, trop lourd et encombrant me semble t-il (corrige moi Guillaume si je dis des conneries  ;D)

Tu as raison, je l'ai revendu à mon meilleur pote. Maintenant je suis passé au duvet :). Mais je préfère quand même ce sac-là que le sac en synthétique que j'ai à l'heure actuelle pour l'hiver ::).

a+

PS: Pourrais-tu supprimer ma remarque sur les fermetures, j'avais eu la réponse sur l'ancien forum: la fermeture est tout à fait normale puisqu'il s'agit d'un sac conçut pour les militaires, le sac se doit de s'ouvrir en un coup de main ;). De plus, elle n'a pas bougé depuis ;).
Et merci d'avoir récupéré ces vieux posts :).

a+

18 mars 2007 à 19:56:36
Réponse #3

ipphy

Tu as raison, je l'ai revendu à mon meilleur pote. Maintenant je suis passé au duvet :). Mais je préfère quand même ce sac-là que le sac en synthétique que j'ai à l'heure actuelle pour l'hiver ::).

Tu as quoi comme sac synthétique pour l'hiver maintenant?
Une petite [revue matos]?  ;D ;D ;D

PS: Pourrais-tu supprimer ma remarque sur les fermetures, j'avais eu la réponse sur l'ancien forum: la fermeture est tout à fait normale puisqu'il s'agit d'un sac conçut pour les militaires, le sac se doit de s'ouvrir en un coup de main ;). De plus, elle n'a pas bougé depuis ;).
Et merci d'avoir récupéré ces vieux posts :).

C'est fait! j'ai rayé ta remarque sur les fermetures!

18 mars 2007 à 20:08:51
Réponse #4

guillaume

Tu as quoi comme sac synthétique pour l'hiver maintenant?
Une petite [revue matos]?  ;D ;D ;D

C'est le exploreur two de Wilsa sport, il me semble que j'ai déjà fais une revue dessus?  :-\

a+

18 mars 2007 à 20:12:13
Réponse #5

ipphy

C'est le exploreur two de Wilsa sport, il me semble que j'ai déjà fais une revue dessus?  :-\

a+

J'ai interrogé la recherche du forum, elle ne trouve rien   :(
Par contre tu as fait un post sur ton sac en duvet  :up:

18 mars 2007 à 20:23:41
Réponse #6

guillaume

J'ai interrogé la recherche du forum, elle ne trouve rien   :(

J'ai pas trop le temps d'en faire une mais je vais essayer, je ne te promet rien ;).

a+

18 mars 2007 à 20:27:08
Réponse #7

ipphy

J'ai pas trop le temps d'en faire une mais je vais essayer, je ne te promet rien ;).

a+

Je ne t'oblige pas a en faire une  ;D C'était juste une idée comme ça  :-[

07 août 2011 à 10:39:24
Réponse #8

Patrick

Je déterre ce vénérable fil, mais j'ai récupéré ce snugpak grâce aux bons soins d'un pote et je voudrais savoir quel litrage de sac de compression lui correspond car le sac était donné seul.

Merci de vos conseils.

08 août 2011 à 16:24:16
Réponse #9

guillaume

Alors si c'est le Sleeper 3+ extrem : le plus gros possible ;#. Je dirai à vu de nez une 20aine de litres. Mais il vaut mieux le ranger sans sa housse, que ça soit dans un sac à dos (gain de place) ou pour le stocker (mais je pense que tu es déjà au courant...).

a+

08 août 2011 à 16:51:20
Réponse #10

Patrick

Alors si c'est le Sleeper 3+ extrem : le plus gros possible ;#. Je dirai à vu de nez une 20aine de litres. Mais il vaut mieux le ranger sans sa housse, que ça soit dans un sac à dos (gain de place) ou pour le stocker (mais je pense que tu es déjà au courant...).

a+
Non c'est le 2, mais justement, la housse je ne l'ai pas  ;D et c'est bien pour ça que je compte en acheter une chez D4 ou autre, mais me faudrait une idée du litrage.

28 janvier 2012 à 03:11:50
Réponse #11

Thomas

Salut,
Je suis à la recherche d'un nouveau sac 3 saisons, principalement pour dormir sous tente ou tarp (achat prévu pour l'été) en forêt et pour une durée, en général, de 4 jours. Je me demandai si c'était vraiment un bon choix (je suis étudiant => petit budget) et si les dimensions compressées étaient vraiment de 23x23 cm?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //