Le snugpak sleeper 3+Avis de guillaume:
Je l'ai reçu aujourd'hui!
Points positifs:
-Très chaud (anonce -10 sur le sac et -7 sur le site, à vérifer)
-colerette à l'intérieur du sac
-capuche
-Spacieux
-costaux!
-pas chers
-Fermeture double curseur
Points négatif:
-Fermeture un peu cheap et qui s'ouvre toute seule quand on enlève le scratch -Les "blocage de cordon" bloque mal
-lourd et prend de la place
-pas imperméable
conclusion: du matos costaux qui me durera longtemps (sans trop forcer sur les fermeture, pas chers (je me suis pas fait arnaqué), isolant (je vérifie le WD prochain).

Caractéristiques du vendeur (imexco)Un couchage robuste pour les saisons fraîches, en début et en fin d'hiver, très confortable en randonnée et sorties (7-8 jours) sur le terrain .Garnissage : fibres creuses siliconnées Insufil© . Le sac Retient bien la chaleur du coprs . Garnissage interne en Nylon Supersoft© . Livré dans sa housse de transport compressible . Caractéristiques : fermeture centrale avec double curseur (1 externe, 1 interne évitant les déperditions de chaleur à l'ouverture/fermeture) et 1 système anti-blocage . 1 capuche avec cordon de serrage . 1 rabat avec fermeture anti-froid . 1 poche interne avec fermeture zip (pour vos petits effets personnels) . Pattes de maintien (sechage du sac après nettoyage) .
Les sacs de couchage Snugpak sont testés régulièrement en situations difficiles (combat et climats très froids) .
Taille : 220 x 150 cm .
Taille (poitrine : 150 cm) .
Taille (compressé) : 43 x 23 cm.
Poids : 2,100 kg .
Température de comfort : -7° C . Température extrême : - 12° C .
Couleur : kaki
Remarque de Guillaume:Oui c'est celui que j'ai et j'ai rien à redire, sauf le poid. Mais si comme moi tu es un peu adepte de la MUL (juste supprimer ce qui ne sert à rien Clin d'oeil), tu ne devra pas avoir trop de problème de poid Smiley.
Les températures qu'ils mettent sur le site, sont les bonnes. J'ai du dormir avec par 0° dans une grande tente et avec un matelat (pourrit bouche cousue) et j'ai vraiment eu trop chaud Choqué; j'ai dormi les pattes dehors (on se moque pas, hein, c'est pas ma faute si j'ai toujours chaud au pied Sourire).
Pour l'hiver en bivouac, un bon matelat + le duvet + un sursac + des vêtement = nuit de marmotte Sourire
Ensuite je le répète mais c'est du costaux! Choqué
Et enfin si comme moi tu n'as pas des milles et des cents à dépenser, vas-y c'est un achat sur le long terme Clin d'oeil.
ps: il me semble que Guillaume a revendu ce sac, trop lourd et encombrant me semble t-il (corrige moi Guillaume si je dis des conneries

)