Salut,
Bon sérieusement, râté pour le deal, Maman Sanglier n'est pas encore prête à lâcher ses jouets

De part mon expérience perso, le foulard, j'aime pas trop, dès que le petit grandi il a envie de voir et de bien voir ... l'idéal c'est par dessus le dos du parent qui le porte, d'où l'avantage d'un sac avec un système de port assez haut. L'option avec un grand foulard c'est del e porter croisé sur le devant en X et de fixer le petiot dedans ... pas facile

On a eu deux systèmes de sac/porte bébé :
Le premier de marque Chicco :bien pour les tout petits disons jusque 8-10 kilos maxi.
Le second d'une marque connue de sac à dos, je ne me souviens plus trop précisément et j'ai la flemme d'aller fouiller ... super, on a fait tout le parc naturel des Cévennes avec ce truc, à partir de 1 an.
Voilà, dans notre cas ils ont servi mais jamais atteints leur limites puisqu'on a des enfants crapahuteurs qui qui marchent vraiment pas mal pour leur âge
Les trucs aux quels faire gaffe quand on achète ce genre de matos : - Les bretelles larges et confortables + sangle thoracique (c'est que ça bouge parfois ces bêtes là !)
- Le pied qui peut se déplier et donc permettre d'enlever le sac et de le poser DEBOUT avec son colis dedans.
- Les pochettes, voir sac de transport intégré, bien pratique !
- Le pare-soleil et la protection anti-pluie : si tu veux vraiment l'utiliser à fond !
- Prévoir l'achat d'un boudin pour la nuque ou un coussin gonflable (style voyage ne avion) pour permettre à l'enfant de dormir sans avoir la tête qui part dans tous les sens !
Fred
PS :
Vous êtes trop mignon... J'adore le calme olympien de ton petit... 
Kodiak a trempé sa tétine dans le Pastaga, ça le détend