Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs à dos porte-bébé  (Lu 6876 fois)

18 mars 2007 à 13:51:14
Lu 6876 fois

kodiak

Salut,
Je fais de plus en plus fréquemment des sorties dans la verte avec minimoi et lorsqu'il tiendra correctement assis je souhaite sortir un peu des sentiers battus,
Aussi je recherche un bon système de portage, confortable et sécurisé qui protège bien les lombaires,
J'ai déjà en tête ces 2 modèles:
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74092

http://seatosummit.com.au/showdetail.php?Code=WEWCS

Si vous pouviez m'apporter vos lumières,
merci d'avance ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

18 mars 2007 à 14:14:26
Réponse #1

SurvivalFred

Salut,

Attends un peu avant de te décider, j'en ai deux en stock à la maison ... je vais voir si "maman sanglier" est disposée à se séparer de ses souvenirs et j'te fais signe, ils sont nickels ...

C'est vraiment super de pouvoir randonner avec un ourson sur le dos, tu verras  :up:

Fred
« Modifié: 18 mars 2007 à 22:14:12 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 mars 2007 à 14:16:29
Réponse #2

kodiak

Ouah, super,  :D
Maman nounours va être contente, merci
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

19 mars 2007 à 09:27:06
Réponse #3

Rammstein

J'ai eu l'occasion d'utiliser le sac à dos porte-bébé avec mes 2 enfants lors de randonnées d'une journée. Bof... C'est encombrant, et quand l'enfant gigote ce n'est pas très stable, à moins de le sangler très serré.

Le foulard porte-bébé est en comparaison beaucoup plus pratique à utiliser. Rangé cela ne prend que peu de place dans le sac, et le foulard à des milliers d'autres utilisations possibles. Le foulard permet différents ports, sur le dos, le ventre, le côté... Le port sur le ventre par exemple permet de porter un sac à dos normal en plus par exemple. Le bébé peut tenir dedans très tôt, sans savoir tenir sa tête ou assis.

Ses inconvénients sont :
- chaud en été,
- look de mama africaine.

Quand ma femme a voulu me faire porter ce truc j'ai rechigné, mais finalement c'est bien pratique.

On trouve des foulards porte-bébé à partir de 5 euros.

Rammstein

19 mars 2007 à 09:44:17
Réponse #4

DavidManise

Tafdak pour les foulards.  C'est vraiment tip top, plus léger, plus confortable, multi-usage et polymorphe.

20 à 30 fois moins cher, aussi...  ::)

Testé et approuvé dans le monde entier depuis des millénaires...

Bref, pourquoi se faire chier avec autre chose ?

Ah...  oui...  pour la même raison que moi : parce que l'objet technique "sac à dos porte bébé" rassure, a un bon look, coûte cher et donc doit être mieux.

Je me suis fait avoir.  J'ai posé le sac à dos et je suis passé ensuite au foulard...  et ça va nettement mieux.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mars 2007 à 10:51:43
Réponse #5

kodiak

Nous avions étés orientés vers une espèce de banane

Rétrospectivement, je n arrive pas à bien régler le bordel >:(  manque de d'explications, le petiot n'est pas à l'aise dedans, trop chaud , c qui me fait m'orienter vers un sac,

Cependant avec un foulard, il y a une possibilité de s'équiper d'un sac à dos léger, avez vous une marque à me conseiller?
« Modifié: 20 mars 2007 à 15:49:25 par kodiak »

19 mars 2007 à 14:28:34
Réponse #6

Petrus

J'ai un modèle de base de chez Décacon.
La grande (2ans 1/2) y est toujours bien mais la p'tite(16 mois) pas glop du tout!
Sinon, pour la version banane, j'en suis arrivé au même constat que toi :down:

Petrus.

PS: C'est quoi la marque de ton aspirateur?  ;D
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

19 mars 2007 à 14:59:32
Réponse #7

athlon

Bonjour,
Nous avons le lafuma en marque dieter je crois.
Il faut absolument le par soleil... pratique pour y mettre la petite et éviter les coups de soleil.
Moi il me tient bien en place.
La petite me fait des massages de la tete (le deuxieme me tire les cheveux).
Bref pas mal.
Maintenant que ma fille à deux ans... je commece à trouver cela lourd.
Je revendrai surement d'ici cet été.
A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 mars 2007 à 16:20:52
Réponse #8

lunar

Tafdak pour les foulards.  C'est vraiment tip top, plus léger, plus confortable, multi-usage et polymorphe.

20 à 30 fois moins cher, aussi...  ::)

Testé et approuvé dans le monde entier depuis des millénaires...

Bref, pourquoi se faire chier avec autre chose ?

Ah...  oui...  pour la même raison que moi : parce que l'objet technique "sac à dos porte bébé" rassure, a un bon look, coûte cher et donc doit être mieux.

Je me suis fait avoir.  J'ai posé le sac à dos et je suis passé ensuite au foulard...  et ça va nettement mieux.

Ciao ;)

David

Je me suis traîné pendant quatre ans le porte bébé sur le dos (d'abord avec juniorette puis junior). Bon, j'avais investi dans un Deuter ("Kid Comfort II" je crois), cher, lourd mais tout de même un bon confort de portage (Deuter oblige). Le truc qui me plaisait pas - mais vraiment pas - c'est que dès que le/la gamin(e) s'endormait, sa tête ballotait dans tous les sens (même avec un tour de cou comme on trouve pour les sièges auto). Dans les descentes, j'avais les gambettes qui chauffaient à mort, histoire d'avoir une démarche souple et amortie afin d'éviter le syndrôme du bébé secoué... Bon, doit y avoir une part de parano là dedans (ça se saurait si il y avait eu des bébés secoués dû à un transport en porte bébé dorsal...?) mais j'ai jamais été emballé par ce mode de portage. Et j'ai jamais pensé au foulard...  :'( Si jamais on fait un 3eme... je tente le look mama africaine !

lunar

19 mars 2007 à 23:39:56
Réponse #9

SurvivalFred

Salut,

Bon sérieusement, râté pour le deal, Maman Sanglier n'est pas encore prête à lâcher ses jouets  ::)

De part mon expérience perso, le foulard, j'aime pas trop, dès que le petit grandi il a envie de voir et de bien voir ... l'idéal c'est par dessus le dos du parent qui le porte, d'où l'avantage d'un sac avec un système de port assez haut. L'option avec un grand foulard c'est del e porter croisé sur le devant en X et de fixer le petiot dedans ... pas facile  ^-^

On a eu deux systèmes de sac/porte bébé :

Le premier de marque Chicco :bien pour les tout petits disons jusque 8-10 kilos maxi.
Le second d'une marque connue de sac à dos, je ne me souviens plus trop précisément et j'ai la flemme d'aller fouiller ... super, on a fait tout le parc naturel des Cévennes avec ce truc, à partir de 1 an.

Voilà, dans notre cas ils ont servi mais jamais atteints leur limites puisqu'on a des enfants crapahuteurs qui qui marchent vraiment pas mal pour leur âge

Les trucs aux quels faire gaffe quand on achète ce genre de matos :

- Les bretelles larges et confortables + sangle thoracique (c'est que ça bouge parfois ces bêtes là !)
- Le pied qui peut se déplier et donc permettre d'enlever le sac et de le poser DEBOUT avec son colis dedans.
- Les pochettes, voir sac de transport intégré, bien pratique !
- Le pare-soleil et la protection anti-pluie : si tu veux vraiment l'utiliser à fond !

- Prévoir l'achat d'un boudin pour la nuque ou un coussin gonflable (style voyage ne avion) pour permettre à l'enfant de dormir sans avoir la tête qui part dans tous les sens !

Fred

PS :

Vous êtes trop mignon... J'adore le calme olympien de ton petit... :doubleup:
Kodiak a trempé sa tétine dans le Pastaga, ça le détend  ;D
« Modifié: 20 mars 2007 à 07:11:30 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

26 mars 2007 à 14:59:31
Réponse #10

kodiak

Je vous remercie de vos réponses mais j'hésite encore, le foulard à des avantages mais je devrais porter le pitchoune contre moi et je suis une vrai pile à chaleur, ;D
malgrés cela la possibilité de porter un sac léger en plus me séduit

Je vais profiter de ma semaine de repos pour tester plusieurs trucs mais je crois opter pour un sac,

Fred, c'est malin ch'suis convoqué par la DASS :'(

PS: c'est un rowenta

26 mars 2007 à 16:03:17
Réponse #11

James

eh le foulard c'est bien, cependant,  quand le "bebe" fait 14 kilos, je vous defie de l'utiliser....

04 avril 2007 à 16:35:34
Réponse #12

Campeur

oups, ça faisait un moment que j'étais venu, alors la réponse sera surement décalé, mais bon ...

Coté porte bb, on m'a offert le deuter kid comfort I plus, mon fils a 4 ans et je n'ai pas réellement céssé de l'utiliser. au niveau poids il est limité à 20 kg, mais déjà 15 kg qui remue c'est autre chose qu'un sac à dos de randonnée.

les plus :

- le portage, est vraiment nickel
- la poche situé sous le bb fait un petit 10 litres qui permet de stocker pas mal de matos et les poches filet sur le coté et celle de la ceinture lombaire sont utiles
- la capote réglable en hauteur est vraiment sympa
- la protection pluie transparente pliée dans la capote fait bien son office (testé sous un averse tropicale)
- le pied rabatable permet de poser le tout par terre avec le bb assis dedans (attention à la stabilité cependant)
- pas mal de papa avec les poussettes ont abandonné sur des rues pavées et/ou en pente la ou je ne me posait même pas de questions. Pour ceux qui s'y sont déjà rendu, j'ai fait des envieux à Rocamadour)

les moins :

- c'est un accessoire assez volumineux (mais moins qu'une poussette). dans la magasins il vaut mieux faire attention au manœuvres
- pendant qu'on porte ça, on porte pas autre chose (merci maman de bien vouloir porter le sac à dos), mais bon faut savoir ce qu'on veut. (il y a 2 anneaux plastique de bonnes taille sur le devant qui peuvent éventuellement accueillir une sacoche façon parachute de secours.)
- l'enfant doit savoir se tenir assis (la le foulard n'est pas concurrencé).
- quand il dort, il est effectivement balloté de droite à gauche (rien qui ne puisse se régler avec le doudou ou une fringue quelconque
- la marche ne doit pas être trop longue, les jambes du pitchou pendent dans le vide (pas de reposes pied), ça peut créer des problèmes de circulation.

De manière générale je vote pour. ça nous a permis de faire des ballades, la ou les poussettes ne seraient pas allé et ou sans ustensiles de portage, la fatigue nous aurait arrêté.
Cependant quand j'ai la flemme de le prendre, ma chèche le remplace, mais sur des distances nettement moins longue.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

07 avril 2007 à 10:05:13
Réponse #13

damienc

salut

j'ai aussi le sac a doc bebe deuther et pour le probleme de chargement je rajoute a l'avant un petit havresac accroche au bretelle avec deux mouquetons

ca fait de la charge en plus et ca equilibre avec le petit loup a l'arriere (13kg)

j'ai achete le systeme "banane" pour la petite (9 semaine) mais c'est vrai c'est pas limpide comme mise en route >:(

a+ :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //