Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Guide des plantes comestibles  (Lu 34251 fois)

04 juin 2010 à 01:37:16
Réponse #50

jeanjacques

En effet un retour sur l'utile et le superflue après une expérience comme celle ci serais surement enrichissant  ;)
Adhérent Unpact.

04 juin 2010 à 03:00:43
Réponse #51

Douinie

Récit fascinant!! Que j'aurais loupé (tiens, je me mets à parler comme vous!  ;)) si je m'en étais tenue au titre du fil de discussion... Je crois qu'il serait intéressant de mettre le récit dans un autre message, au titre plus explicite, qu'en dites-vous?
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

05 juin 2010 à 18:28:17
Réponse #52

signur

je me disait la meme chose, je fait ca de suite.

26 juillet 2010 à 16:03:45
Réponse #53

raphaelh

Salut, moi je te conseillerai de prendre plusieurs livres un premier qui te donneras le nom des plante comestible leurs utilité leur préparation et avec cas un clés de détermination qui t'aidera a reconnaitre les végétaux avec certitude http://www.amazon.fr/Flore-foresti%C3%A8re-fran%C3%A7aise-%C3%A9cologique-illustr%C3%A9/dp/2904740163  car je trouve que les livre sur les plante comestible en générale manque de précision  pour l'identification!!! je te souhaite bonne chance pour le futur!

complètement d'accord avec toi, une bonne flore est indispensable pour l'identification, les bouquins qui parlent de plantes comestibles n'ont que des photos qui donnent un aperçu de la plante, mais pas de l'identifier avec certitude

16 août 2010 à 12:31:38
Réponse #54

guillaume

Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour identifier les plantes dont je n'étais pas sûr, c'est la combinaison flore Bonnier + livre de Couplan : on cherche le nom latin dans la flore et on regarde chez Couplan si ça se mange et comment.
Pour ceux qui savent utiliser une flore Bonnier (il en existe des simplifiées), ça vaut le coup : plus aucune hésitation pour ma part.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //