L'evaportion a en effet un role purificateur, car la majorité des elements dissous dans l'eau ne s'evapore pas. Mais de mon point de vus ce phénome n'est pas total.
En fait je part de l'exemple de ce qu'on apelle la neige maritime, qui tombe sur les montagnes donnant sur la mer, type colombie britanique ou alaska ;cette neige a des propriétées particulieres en terme de compacité qui la rende tres adhérente notament en pente raide.Je m'avance un peux mais il me semble que ces propriétées sont lié à ca teneur en sel.
Quoi qu'il en soit la teneur en sel mineraux de la neige et bcp plus faible que pour l'eau.
Il y a un danger à boire de l'eau demineralisée car elle "pompe" litteralement les sels mineraux de l'eau contenu dans nos cellules; pour équilibrer les concentrations de ces sels mineraux entre l'eau de nos cellules et l'eau bue.
C'est le phénoméne inverse qui se produit lorsque l'on boie une eau trop riche en sel minereaux type eau de mer: elle "pompe" cette fois l'eau contenu dans nos cellules pour equilibrer les concentration en sel mineraux entre l'eau de nos cellules et celle de l'eau de mer;
l'eau de mer devenant donc moin salé dans notre ventre, mais nos cellules s'asséchant...
En fait on a plus de chance de survie en mer si l'on ne boie pas d'eau de mer, paradoxe paradoxe

++