Pour revenir sur ce qui a été dit au début, ces trois pensées philosophiques caractérisant le guerrier (et par extension celle du maître vainqueur et de l'esclave vaincu, mais c'est un autre propos...),je pense que dans la douleur je rejoins le discours de DAVID MANISE, dailleurs pour certains combattants ce qu'il y a de génial dans la douleur c'est que tant que tu souffres, tu sais que t'es pas mort!!!
Ce qui m'amène ensuite à la question de la mort, d'après l'oeuvre de l'Ecclésiastique, rien n'est certain pour l'homme hormis la mort, autrement dit nous y passerons tous un jour, le tout est de savoir de quelle manière, en ce qui me concerne, j'espère que cela arrivera mais dans trés trés longtemps, ce qui veut dire que si tout le monde meurt un jour, la conscience de ce trépas doit en théorie nous permettre de mieux vivre: "Tout le monde meurt un jour mais peu vivent vraiment", il faut donc profiter au maximum de la vie, donc tenter si possible et à chaque fois que c'est possible d'éviter les emme*des.
Un guerrier pas trop neuneu, doit prendre conscience qu'il peut un jour perdre un combat, et si il est convaincu de sa victoire, sa défaite peu être traumatisante, voire fatale. La victoire tout le monde la recherche, elle est naturelle à l'homme quelque soit le domaine...
C'est malheureusement à la défaite, qu'il est aussi pénible qu'important de se préparer, car nul n'est invincible et un guerrier nourrit par ses illusions du style "la mort moi j'ai pas peur, et la douleur ça me fait rigoler, ma volonté pour me battre est infinie, alors je ne peux que vaincre" Imaginez sa tête le jour où il perd....
Je pense qu'un bon guerrier, doit :
1/ S'entraîner vraiment et durement et de façon rationnelle.
2/ Eviter les combats inutiles et les fréquentations douteuses, ce qui ne fait pas de lui un lâche, mais quelqu'un d'intelligent, les emme*des peuvent avoir une issue fatale, un guerrier mort ne sert plus à rien...
3/ Le plus grand honneur que ce soit pour un guerrier ou pour tout HOMME, c'est de réussir sa vie et de fonder une famille, la protéger du mal et jouir du plaisir qu'elle lui offre.
Pour finir, souvenez vous des paroles d'HOMERE:"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre"