Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Petit hommage à ceux qui bossent bien...  (Lu 3645 fois)

18 juillet 2009 à 08:05:29
Lu 3645 fois

DavidManise

Salut :)

Bon...  c'est le fil sur les hernies qui m'y a fait penser.  On gueule contre les chacals qui s'en foutent, mais on oublie trop souvent de remercier ceux qui bossent bien...  donc je lance le bal :love:

- Normand, mon prof d'histoire au cégep, parce qu'il savait se mettre debout sur son bureau pour gueuler, parce qu'il nous a forcé à écrire et qu'il s'est forcé à corriger.  Pendant des millions d'heures.

- Maximil, parce qu'il se tape tout le boulot ingrat, dans l'ombre, sans jamais rien demander à personne...  

- Mon garagiste, qui me dit "bon finalement je t'ai pas changé les plaquettes de frein hein, elles peuvent tenir encore quelques mois"...

- Vincent Lefort, vigneron, qui possède des tas d'hectares mais qui s'arrête, se penche, et ramasse UN grain de raisin tombé par terre pour le mettre dans le palox...  

- Patrick, parce que quand sa chef, dans un monde où tout le monde se renvoie la balle et ouvre des parapluies, lui pète un scandale en disant "oui mais qui va prendre la responsabilité pour ça", il la regarde droit dans les yeux et il répond "moi".  Et il assume.  Et qu'il fait pareil pour le CEETS.  Et qu'il fait pareil pour plein de choses, un peu à la manière d'un pilier : droit.

- L'urgentiste que j'ai vu à Die quand je paralysais, qui m'a envoyé au scanner et qui m'a bien fait flipper, et qui m'a dit quand je suis revenu, en me regardant droit dans les yeux, qu'il était content de me revoir...  c'est un bon celui là.  

- Michelle, mon ostéopathe et médecin, qui m'a appelé deux fois par jour et m'a traîné de force à ces mêmes urgences alors que moi j'étais trop dans le pâté pour percuter ce qui m'arrivait...  parce qu'elle bosse bien, parce qu'elle bosse avec son coeur autant qu'avec ses mains, et qu'elle fait du bien à tous...

- L'infirmière libérale qui est venue ensuite, pour ma picouze d'antibotiques, même sous la neige le jour de Noël...  parce que même ce jour là, même avec 20cm de neige sur la route, elle est arrivée congelée mais avec le sourire...

J'en oublie plein, j'ai pas assez de place...

A VOUS ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 juillet 2009 à 09:15:42
Réponse #1

Humain

-Ce médecin de Nanterre qui a soigné ma gosse gratuitement quand il a su que je ne serai pas remboursée pour sa visite à domicile, en pleine nuit.

l'Humain
« Modifié: 18 juillet 2009 à 15:56:44 par Humain »

18 juillet 2009 à 09:36:01
Réponse #2

beurk

Mon neuro-chirurgien, pour m'avoir fait du bon boulot à 2 reprises, et grace auquel j'ai echappé a une "patte folle paralisée a vie"  :o.

Mon grand-pere , qui me disait "tu sait ,la vie c'est pas un cadeau"......comme il avais raison !!!! , c'etait sympas de me prévenir :-\

Et bien sur.....Ma femme, pour me supporter chaque jour avec mon caractere et mes idées  :love:

Ainsi que mes enfants........qui me poussent en avant  :doubleup:

18 juillet 2009 à 09:57:35
Réponse #3

Gros Calou

Moi aussi je vais certainement en oublier, mais ils ont une place dans mon coeur !  :love:

Mon fils, qui malgré ses 80 % de handicape, mort la vie à pleine dent !

Mes parents qui ont fait de moi ce que je suis !

Mon Grand Oncle pour tout le bien qu'il a fait sans compter et réfléchir !

Mes amis de toujours qui ont su me soutenir dans les moments dificiles !

Oui je sais on parle pas boulot, mais pour tout cela, il y a eu du boulot  ;)

Mon médecin de famille qui m'a donné il y a à peu près 15 ans son téléphone personnel en me disant "pour Thomas, bah tu peux m'appeler 24/24" et toujours fidèle au poste !

David et tout les acteurs de ce forum, parce-que c'est important pour moi  :love:

Le médecin urgentiste de l'hôpital d'Anthony, qui a pris, le temps, les moyens et la patience lorsque que mon fils s'est fracturé le bras !

Les mecs qui n'ont qu'une parole !

Tout ceux qui m'aident spontanément au quotidien parce-qu'ils savent que mon emploi du temps est extrèmement compliqué !

Etc... etc...

;)

18 juillet 2009 à 10:21:17
Réponse #4

vagabond

A l'équipe de secours qui m'a ramené sur cette bonne vieille terre le 24 janvier 1994, merci encore.

Et à toutes les personnes que j'ai rencontré et qui m'ont aidé à me construire (je ne suis pas fini, on sait ce qu'est un homme fini, merci Monsieur Devos).

A toutes ceux qui bossent dans l'ombre pour que la vie soient douce pour les autres et que nous ne voyons jamais.

Vagabond

18 juillet 2009 à 10:28:39
Réponse #5

Anke

Jean N... mon Patron de Réa parce qu'il m'a dit :" Fils, avec la mort, je ne peux pas..."
Brigitte, enceinte jusqu'aux yeux, qui a grimpé sur le lit de Jacques (17 ans) en Réa, pour commencer le massage cardiaque en hurlant : " Je ne vais pas tenir longtemps, un relai.... vite !" et qui a tenu. On a "ramené" Jacques.
Toutoune, Mino, Patrick et Stephane qui m'ont formé au smur.
Christine( ma mienne à moi !) qui a accouché une parturiante toute seule sur la banquette arrière d'une twingo arrivée en catastrophe dans le sas des urgences.
Tonton Dédé( le tonton de mon "ex") qui m'a ouvert les bras en me disant : " Enfin ! ça fait 15 ans que je t'attends !"( bon c'est un peu HS, c'est pas vraiment le boulot !)
John, tétraplègique, qui tous les jours est présent et m'a fait comprendre doucement que je n'étais pas son infirmier, mais les bras et les jambes qui lui manquaient...

18 juillet 2009 à 10:33:51
Réponse #6

bison solitaire

Si je peux me permettre, les nommer ainsi, ça nous fait peut-être du bien en se disant que finalement on n'est pas trop râleur.
Mais parfois ce qui serait bien c'est d'aller voir les patrons de ces gens là, voire de leur faire un petit courrier, pour relater à quel point on est content de leur service.
Et pour ceux qui nous rendent services en dehors de tout cadre professionnel, bé leur dire ou leur faire comprendre qu'on est bien content qu'ils soient là...

18 juillet 2009 à 11:18:49
Réponse #7

douyazen

Merci à  Jean-Raymond ,mon tuteur pendant mon apprentissage , pour sa rigueur , sa simplicité et ses conseils .
Merci à Michel parcequ'il a pris le relais ,parcequ'il gueulait comme un putois , pour son esprit méthodique et son amour du travail fait dans les regles de l'art , pour sa gentillesse et son humour .
Merci à ce Medecin militaire écœuré de signer un ordre de reforme , alors que je suis volontaire .et que dans le couloir attendent des dizaine de types qui simulent  pour y échapper.
Merci à ces trois policiers marseillais qui ne croient pas une seconde l'histoire de la dame qui c'est fait faucher son sac .  
Un immense merci à la Soeur Francoise  de la Congrégation de Marie  qui m'a soigné un apres midi de Juin .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

18 juillet 2009 à 14:33:59
Réponse #8

costa

Je vais en zapper pas mal mais je me lance

- D'abord, à mes parents, grâce à qui j'ai pu devenir l'Homme que je suis, grâce à qui j'ai eu la belle vie jusqu'à mon entrée dans la vie active, et qui m'ont gracieusement supporté (et financièrement sponsorisé aussi  ;D) pendant mes études!

-A ma femme, qui est une superbe épouse (malgré le fait ... qu'on ne soit pas encore mariés), qui me supporte quand j'ai trop de boulot (je deviens alors... par moments... facilement irritable >:(), et qui trouve toujours les mots pour me soutenir quand j'en ai besoin

-A certains profs de l'école de kiné et mes formateurs de formation continue, grâce à qui je deviens efficace et ne suis pas devenu un ignoble assoiffé de fric (être efficace et Humain!)

-Mon fiston de 2 ans... ben ouais, avec lui, les soucis restent à la porte chez moi, merci pour ta joie de vivre fiston (bande de #"é@, en ce moment, l'homme viril est en train de verser quelques larmes en écrivant ça, vous êtes contents!)

Ca y est, c'est bon, je reprends

-A mes vrais potes qui ne m'ont jamais laché, même quand je galérais (et là, j'ai eu des surprises).

-Aux membres et modos de ce forum, qui contribuent à ce qu'il soit constructif, sans dérives et dans une bonne ambiance (c'est vrai que c'est rarement dit, mais encore bravo les gars).

Voilà, le principal est dit je pense. Bonne idée ce fil

A+

18 juillet 2009 à 15:50:25
Réponse #9

lunar

Hey les gars, c'est pas un hommage à ceux qu'on aime  :love: mais à ceux qui font bien leur boulot  ;)

A mon instituteur qui m'a donné à vie le goût de la curiosité et la volonté d'apprendre (enfin à vie... Trente ans plus tard, c'est toujours là )

Au chirurgien qui a sauvé mon fils.

A mon boulanger qui fait les meilleurs croissants du monde  ;D

18 juillet 2009 à 23:43:45
Réponse #10

Jonathan

A mon Ange Gardien qui m'a sauvé la vie plusieurs fois   :love:
A mes potes de travail qui bossent de leur mieux dans un environnement de m*rde et m'aident à continuer
A mon grand-père qui m'a élevé dans l'amour du travail bien fait et qui est mort trop tôt.
A cette femme seule dans la campagne qui m'a accordé l'hospitalité tard une nuit après une randonnée agitée alors qu'elle aurait pu avoir peur vu la gueule que j'avais. Elle m'a fait à manger, hébergée et emmenée prendre le train en me filant du fric
Et à tous ceux que j'oublie dans ce moment.

Jonathan

19 juillet 2009 à 13:48:56
Réponse #11

Patrick

Mais parfois ce qui serait bien c'est d'aller voir les patrons de ces gens là, voire de leur faire un petit courrier, pour relater à quel point on est content de leur service.
Je le fais systématiquement et dernièrement pour la Mairie de la Ville qui abrite notre club ACDS, où la préposée s'est demenée comme une diablesse pour faire refaire des clés en actastrophe et nous les apporter un samedi, alors qu'elle est en congé.

Ou les urgentistes du CHU, d'Avignon pour leur gentillesse.

Etc......

19 juillet 2009 à 13:56:55
Réponse #12

bison solitaire

Je le fais systématiquement et dernièrement pour la Mairie de la Ville qui abrite notre club ACDS, où la préposée s'est demenée comme une diablesse pour faire refaire des clés en actastrophe et nous les apporter un samedi, alors qu'elle est en congé.

Ou les urgentistes du CHU, d'Avignon pour leur gentillesse.

Etc......

Hé ouais, des gens plein de bonne volonté, y'en a quand même quelques uns.
Lors de mon dernier stage je suis allé voir la directrice pour faire savoir à quel point nous étions satisfaits de travail qu'elle et ses équipes effectuaient (mise en place des programmes, méthodes pédagogiques...). Elle m'a bien confirmé que ça faisait plaisir à entendre compte tenu de certaines vieilles mentalités réfractaires.
Ah c'est sûr j'ai pas respecté la voie hiérarchique... mais j'm'en fous...
Et je pense à tous ces gens de bonne volonté qui se sont houspiller par leur chef alors qu'elles ont sans conteste le sens du service public incontestablement plus développé; c'est la raison pour laquelle je disais qu'un mot glissé, verbal ou écrit, ça faisait plutôt du bien...

19 juillet 2009 à 15:24:31
Réponse #13

Rouri

Merci à l'équipe du CHUQ de Québec qui ont sauvé mon œil! :love:

Merci à cette infirmière qui m'a donné de bons conseils... ces petit plus qui s'accumule... :love:

Merci à ADL de m'avoir motiver! :love:

Merci à mes potes qui m'ont dit de ne pas lâcher! :love:

Merci à mon ostéo qui a été patiente avec moi!::)

Merci à GE! :love:

Finalement merci GADLU! :love:

24 juillet 2009 à 21:35:46
Réponse #14

ptitloupdu61

bon d'accord alors merci à Régis de m'avoir soutenue dans mon désir d'être pompier, et de m'y avoir poussé, merci à tous les formateurs que j'ai croisé qui m'ont appris le métier, merci à la vie d'avoir fait de moi un bon petit soldat!!!!!!!!!!

24 juillet 2009 à 23:02:04
Réponse #15

xavier

suis un peu comme mon Pat ! si je dois dire merci, ce ne sera pas sur un forum en vous citant des noms qui ne vous diront rien ! Je le dit et redit généralement en face, parfois en pleurant et en serrant l'autre très fort dans mes bras comme un gamin mais c'est bon !  ;)
Mais s'il y'a une personne a qui je peux dire merci tous les jours c'est ma maman !  :love:
Même a 40 balais, je redeviens un petit gamin quand je la vois ...
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

24 juillet 2009 à 23:33:22
Réponse #16

JeD

- Merci a mes parents, souvent durs, mais toujours justes qui m'aident et me soutiennent, malgré leurs problèmes et mon caractère qui fut souvent difficile.

- Merci a ce policier en civil qui m'a réellement sauver le 2 Août 2008, alors que pour la première fois de ma vie, je réalisais  que l'homme qui se dresser en face de moi aller m'expédier en enfer..

- Merci a Christian K, mon professeur d'anglais qui m'a donner le goût d'apprendre et merci a tous les membres du corps enseignant qui aiment leur boulot et qui se battent pour enseigner dans des conditions fréquemment difficiles.

- Merci a mon médecin traitant, Docteur Cyril L, qui écoute vraiment ses patients et qui est toujours prêt a aider ceux qui en ont besoin.

- Merci aux pompiers, qui bien souvent dépassent leurs mission première et se dévouent littéralement corps et âme.

Enfin, merci a tous ceux qui "prolongent la vie" des autres a travers l'amour de leur métier, leur passion et leur sens de l'humanité. Car c'est là le plus important je pense...
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

25 juillet 2009 à 08:10:54
Réponse #17

Patrick

suis un peu comme mon Pat ! si je dois dire merci, ce ne sera pas sur un forum en vous citant des noms qui ne vous diront rien ! Je le dit et redit généralement en face, parfois en pleurant et en serrant l'autre très fort dans mes bras comme un gamin mais c'est bon !  ;)
Mais s'il y'a une personne a qui je peux dire merci tous les jours c'est ma maman !  :love:
Même a 40 balais, je redeviens un petit gamin quand je la vois ...
Tiens tu tombes bien toi qui te fait un point d'honneur de ne jamais atteindre des sommets de tarif inaccessibles pourtant pour une production que beaucoup pourraient t'envier, toi qui reprend souvent le travail des autres parce que tu as honte pour le client, toi qui donnes si souvent de ton temps pour apprendre quand tu n'offre pas carrément un couteau à celui qui le découvre avec des yeux émerveillés et tristes à la fois de ne pouvoir jamais se l'offrir.

Il est comme ça mon Grinch/xavier, grincheux sans doute, mais tellement généreux, droit et sur qui on peu compter.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //