Salut

Bon... c'est le fil sur les hernies qui m'y a fait penser. On gueule contre les chacals qui s'en foutent, mais on oublie trop souvent de remercier ceux qui bossent bien... donc je lance le bal

- Normand, mon prof d'histoire au cégep, parce qu'il savait se mettre debout sur son bureau pour gueuler, parce qu'il nous a forcé à écrire et qu'il s'est forcé à corriger. Pendant des millions d'heures.
- Maximil, parce qu'il se tape tout le boulot ingrat, dans l'ombre, sans jamais rien demander à personne...
- Mon garagiste, qui me dit "bon finalement je t'ai pas changé les plaquettes de frein hein, elles peuvent tenir encore quelques mois"...
- Vincent Lefort, vigneron, qui possède des tas d'hectares mais qui s'arrête, se penche, et ramasse UN grain de raisin tombé par terre pour le mettre dans le palox...
- Patrick, parce que quand sa chef, dans un monde où tout le monde se renvoie la balle et ouvre des parapluies, lui pète un scandale en disant "oui mais qui va prendre la responsabilité pour ça", il la regarde droit dans les yeux et il répond "moi". Et il assume. Et qu'il fait pareil pour le CEETS. Et qu'il fait pareil pour plein de choses, un peu à la manière d'un pilier : droit.
- L'urgentiste que j'ai vu à Die quand je paralysais, qui m'a envoyé au scanner et qui m'a bien fait flipper, et qui m'a dit quand je suis revenu, en me regardant droit dans les yeux, qu'il était content de me revoir... c'est un bon celui là.
- Michelle, mon ostéopathe et médecin, qui m'a appelé deux fois par jour et m'a traîné de force à ces mêmes urgences alors que moi j'étais trop dans le pâté pour percuter ce qui m'arrivait... parce qu'elle bosse bien, parce qu'elle bosse avec son coeur autant qu'avec ses mains, et qu'elle fait du bien à tous...
- L'infirmière libérale qui est venue ensuite, pour ma picouze d'antibotiques, même sous la neige le jour de Noël... parce que même ce jour là, même avec 20cm de neige sur la route, elle est arrivée congelée mais avec le sourire...
J'en oublie plein, j'ai pas assez de place...
A VOUS !

David