Pour le reste je suis incompétent et beotien, désolé d'avoir parlé de Bas Rutten qui m'avait paru pertinent et convaincant (mais une chose qui convainc... etc...)... je retourne tailler des manches de lances...
Ben, non. Reste

Rutten, c'est très chouette, également. Mais, il y a un simple décalage entre ce qu'il propose, avec humour, à son niveau, et ce que le commun des mortels aurait comme options. Ceci étant, il dissémine çà et là des perles bien camouflées derrière ses galéjades tonitruantes. N'oublions pas que c'est un pur produit de la rue.
Je ne pense aucunement qu'une expérience comme la mienne puisse être un exemple pour quiconque et je respecte les votres, mais comprend bien que je viens de lire vos posts et je n'en comprends pas la moitié, promis, maintenant je la ferme.
Ben, non. Reste aussi

Lorsque tu ne piges pas quelque chose, que fais-tu ? Tu laisses tomber de suite, ou bien cherches-tu ?
Dans ce cas, comment procèdes-tu ?
Tu investigues, fouilles, cogites et poses des questions.
D'autre part, ton expérience de vie personnelle, et donc unique, fournit un autre angle de vue, une perception différente. Comme chacun d'entre nous.
Toutes ces lectures permettent l'avancée du schmillblick.
Ici, au bout de quelques pages, nous avons déjà des données qui permettront aux intéressés et aux motivés de faire fonctionner leurs boites à neurones, afin de peut-être se repositionner face à certains dangers, en certains contextes.
C'est le but de la rubrique, du forum. Prolonger la vie, réfléchir collectivement pour dégager des voies personnelles de travail .
Mais, il y a forum, et forum. Là, pour le coup, cela valait la peine de rebooster la section qui en a un peu pris plein la poire dernièrement, façon
Feu de Camp & anecdotes persos.
la mise hors d'état de réaction se fait vraiment en quelques secondes.
Techniquement, on compte entre trois et dix secondes. C'est long et court, de trois à dix secondes.