Je pars de mon expérience, j'ai la chance de ne jamais avoir passé plus de quelques minutes pour comprendre comment fonctionnait un engin roulant.
J'en veux pour preuve que je donne une moto à n'importe qui, et il peut partir avec en quelques secondes, bien sur, ce ne sera pas un motard et il risque de faire rire ROSSI, mais il réussira à rejoindre un point plus ou moins éloigné.
Pour ce qui vole, il va falloir être très persuasif pour me faire monter dedans en cas de problème, parce qu'il ne faut pas oublier qu'en cas de nouilles dans les spaghetti, les informations sont des plus épisodiques et même complètement fausses dans certain cas.
Pour ce qui est de naviguer, je pense que beaucoup d'entre nous savent comment faire quelques noeuds, sentir d'ou vient le vent et pour le reste il suffit de partir, en cotière ou pour traverser un plan d'eau c'est largement suffisant. C'est d'ailleur la méthode que j'ai utilisé sur le lac du Der, il y a maintenant quelques années.
C'est une façon d'aborder la vie qui m'est propre, j'y vais sans me poser plus de question que ça quand il faut y aller, et je m'en suis toujours sorti, même en me retrouvant dans les 40° dessous (SDF), alors je continue.
Je ne vous demande pas de devenir complètement dingue, un seul suffit mais je vous rassure, vous ne courrez aucun risque.
Vagabond