Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Merci Mesdames  (Lu 9250 fois)

09 mars 2007 à 19:48:47
Lu 9250 fois

Patrick

Hier c'était la journée de la femme et en ce moment je pense à Aung San Suu Kyi assignée à résidence par la junte au pouvoir en Birmanie, a Ingrid Betancourt détennue depuis cinq ans par de pseudos révolutionnaires mais vrais narco traffiquants.

Et comme le symbole de toutes les luttes de ces femmes, braves parmi les braves, se dresse May Chidiac, journaliste Libannaise mutilée dans un attentat perpétré par les séides de la syrie et qui après 27 opérations chirurgicales, l'amputation d'un bras et d'une jambe, reprend son travail de présentatrice à la télévision Libannaise.

09 mars 2007 à 19:56:06
Réponse #1

Blue

Même si j'admire toutes ces femmes courageuses...Cette journée de la femme m'agace un peu...Je me sens ravalée au rang d'un bébé phoque...Pourquoi n'y a t il pas de journée de l'homme ?

Blue

09 mars 2007 à 19:59:05
Réponse #2

Baptiste

Je suis un peu comme toi, Blue (mais de l'autre bord !)... Pourquoi se cantonner à une seule journée alors que les Femmes doivent être traitées avec égares, tout au long de l'année...
Je trouve cela bien triste de "forcer" les hommes à avoir de l'attention pour les Femmes un seul jour par an.

Mais bon, un jour, c'est déjà mieux que rien...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

09 mars 2007 à 20:02:12
Réponse #3

yasa

La femme est l'avenir de l'homme  :D

j'adore les femmes ... j'ai été élevé par ma GR.mère et une tante .. je suis toujours entouré de femmes ... je travaille qu'avec des femmes .. c'est super .. MA responsable est une femme, le maire de ma ville aussi  

"je suis contre les femmes ... tout contre "

S. GUITRY  ;)

09 mars 2007 à 20:18:23
Réponse #4

bison solitaire

d'accord avec Yasa, avec Blue et avec Patrick aussi...
Mais restez vous même, ne vous forcez pas à aimer quelque chose pour faire comme les hommes, ne vous masculinisez pas dans votre comportement, vous valez beaucoup mieux que nous et vous avez tellement plus de classe... naturellement.

09 mars 2007 à 20:20:18
Réponse #5

yasa

Mais restez vous même, ne vous forcez pas à aimer quelque chose pour faire comme les hommes, ne vous masculinisez pas dans votre comportement, vous valez beaucoup mieux que nous et vous avez tellement plus de classe... naturellement.

comme c'est bien dit !  :D

09 mars 2007 à 20:24:09
Réponse #6

Irys

D'instaurer une journée de la femme incite à la difference homme/femme.
C'est comme la St Valentin, pourquoi se faire des cadeaux 1 fois par ans alors que quand nous sommes amoureux, c'est toute l'année. Ou encore la journée contre le racisme, alors que nous devont respecter chaque personnes quelques soit leurs races ou leurs religions
Il me semble que nous sommes égaux, et ça 365 jours par ans.

J'ai bien aimé la phrase de Sacha Guitry repris par Yasa.  :doubleup:

09 mars 2007 à 20:55:54
Réponse #7

Persea

Pourquoi n'y a t il pas de journée de l'homme ?
Blue
Bonne question et je me la suis posée hier justement... Si on fait la journée pour les femmes, on fait celle pour les hommes aussi. Moi j'ai rien contre eux hein ! (j'suis normale vous croyez ?  ::) :D :D :D)

Moi j'ai l'habitude de toujours rester moi-même. Je ne cherche pas à me masculiniser, c'est juste que je trouve les jupes et les collants très inconfortables, que j'aime pas causer mode, coiffure et maquillage et passer mes week-end à faire les boutiques etc etc... Bref...
Je n'estime pas que les femmes valent mieux que les hommes par contre, Bison, chacun ses particularités.  :)
On est pas en compétition, même si celle-ci dure quand même depuis des siècles. Pour moi, l'homme et la femme sont deux éléments COMPLEMENTAIRES, il faut savoir trouver le bon équilibre et en faire un vrai couple. C'est pas si simple...

Et pour ce qui est du naturel... Des femmes "naturelles", j'en connais pas des masses. Y'a toujours une bonne couche de peinture par-ci par-là, du parfum qui sent trop fort et plein d'autres choses... Enfin, moi j'aime pas trop tout ce qui est artificiel, c'est juste mon feeling perso, je ne juge pas hein !  ;)

Bon, en ce jour du 9 mars 2007, je décrète que demain 10 mars, c'est la fête des hommes, et je souhaite donc à tous les hommes du forum, euh, bonne fête !
Par contre, j'vous offre pas de fleurs, et je garde mon Conil hein !  :D
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

09 mars 2007 à 21:11:18
Réponse #8

Waylander II

perso je vois pas l'interêt d'une journée de la femme ni de quoi que ce soit d'ailleurs. car ça sert à quoi? si c'est pour ne pas oublier des gens comme Patrick a cité je suis d'accord. mais si c'est pour parader à Paris et faire n'importe quoi...

Persea une femme naturelle c'est  :up: mais une femme légérement féminine c'est  :doubleup:

09 mars 2007 à 21:13:08
Réponse #9

Waylander II

merci à toutes ces femmes impliquées dans l'humanitaire dans  des pays en guerre ou sur des continent pas faciles. dans l'humanitaire j'ai lu qu'il y avait plus de femmes que d'hommes. alors les mecs, que faisons nous?  :down:

09 mars 2007 à 21:44:31
Réponse #10

Corin

Et comme le symbole de toutes les luttes de ces femmes, braves parmi les braves, se dresse May Chidiac, journaliste Libannaise mutilée dans un attentat perpétré par les séides de la syrie et qui après 27 opérations chirurgicales, l'amputation d'un bras et d'une jambe, reprend son travail de présentatrice à la télévision Libannaise.
Si cette journée "alibi" n'a servi qu'à faire découvrir le courage d'une femme, alors je suis pour.

Il n'y a aucune généralité à saluer. Il n'y a pas plus d'hommes courageux que de femmes. On trouve autant d'actions formidables ayant pour auteur des femmes que celles faites par des hommes extraordinaires.

A cette occasion, j'en profite pour saluer la mienne, de femme, dont l'action exceptionnelle est celle de me supporter au quotidien, en particulier quand je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur à surfer ici. ;)

A+

09 mars 2007 à 21:47:53
Réponse #11

Waylander II

d'ailleurs cette phrase est pas mal : "la femme est un homme comme les autres" .

09 mars 2007 à 23:31:49
Réponse #12

Diesel

Même si j'admire toutes ces femmes courageuses...Cette journée de la femme m'agace un peu...Je me sens ravalée au rang d'un bébé phoque...Pourquoi n'y a t il pas de journée de l'homme ?
Ben il reste les 364 jours suivant non ?.  ;D

Tafdak avec Blue, je trouve cela ridicule. ça met les femme à équalité avec la journée sans tabac, la fêtes des grands mères et la fête à Médor.  ::)

ça me saoul toutes ses occasions à la c*n de fêter n'importe quoi comme si tout n'était qu'un produit.
La meilleur façon de d'honorer les femmes c'est de leur témoigner du respect et de l'affection. Pas de faire le mariole parce que c'est le jour des femmes.
Si certains on besoin d'un jour précis pour y arriver, ben je n'ai rien à ajouter. Les pauvres.  ;D

(j'suis normale vous croyez ?  ::) :D :D :D)
Poser la question, c'est déjà y répondre frangine.  ;D
Tu as déjà vu une hobbite "normale" selon les critères humains ?.
Cultivons nos différences.  ;)
« Modifié: 09 mars 2007 à 23:53:16 par Diesel »

09 mars 2007 à 23:36:14
Réponse #13

Corin

Tafdak avec Blue, je trouve cela ridicule. ça met les femme à équalité avec la journée sans tabac, le fêtes des grands mères et la fête à Médor.  ::)
Et la journée des secrétaires... ;) Au secoooours!

A+

10 mars 2007 à 08:44:40
Réponse #14

bison solitaire

Voui Perséa on est bien d'accord, mon propos était bien de dire "vous changez pas en homme pour faire comme les hommes parce qu'on vous a dit que vous pouvez tout faire comme les hommes et que finalement vous n'aimez pas ça".
Et puis ma femme aussi est plutôt "fringues polyvalentes" et avant tout pratiques: transport en commun, balade dans le bois avec la petite... Et puis 15 ans de sport au niveau national, ça lui donne pas envie d'être en talons hauts.
Et effectivement je pense aussi que hommes et femmes ne sont pas en compétition malgré ce qu'on veut nous faire croire, mais c'est tellement plus simple d'opposer les gens et les genres...
En tous cas merci pour notre fête du 10 mars Perséa, mais étant marié, c'est ma fête tous les jours  ;D ;D et j'crois bien que j'aime ça...

10 mars 2007 à 12:33:12
Réponse #15

yasa

finalement ....  ::)

on les aime, non ????  ;)

10 mars 2007 à 13:19:08
Réponse #16

vik

mais que serait le monde sans les femmes !!!  :o l 'apocalypse surement......moi perso je croyais que cette fete etait en l'honneur des femmes battues  >:(  :'( et violé  :o  >:( enfin bon c'est vrai que sa les faits passer pour des personnes sans statues car on devrait les respecté toute l'année et en permanence!!!! ce sont des humains m*rde!!!!

ciao
vik

10 mars 2007 à 13:34:51
Réponse #17

lepapat

mais que serait le monde sans les femmes !!!  :o

Un monde "plat" et triste  :down:. Heureusement qui à les femmes pour parfois relever le niveau de ce monde  :up: ( et nous faire rêver  :D ). Suffit de lire les écrits de Persea, pour comprendre se que je veux dire  :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 mars 2007 à 23:12:37
Réponse #18

kodiak

Je trouve également regrettable qu'il faille réservé une seule journée particulier à ces dames alors qu'elles méritent notre attention 365 jours/ans (enfin presque, il y a bien des moments ou on voudrais les :crazy:) ( nan pas le conil! nan! AIEEE!!)
Je dirai aussi que les cas cités en début de fil font référence à des pays ou les droits de l'Homme en général ne sont pas très respectés et ou toute personne intégre peut faire figure d'être d'exception, (je ne cherche en rien à minimiser les mérites des femmes citées ne vous méprenez pas  :o)
Donc, oui pour rendre un hommage à celles qui embéllissent nos jours, mais un hommage permanent,  :doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

11 mars 2007 à 01:07:14
Réponse #19

Blue

Cela me fait toujours bizarre vos blagues citant le couteau Conil lorsque les femmes sont impliquées...Ceux qui ont lu La puce à l'oreille de Claude Duneton (et d'autres sans doute) me comprendront...

Blue

11 mars 2007 à 01:17:44
Réponse #20

Corin

Cela me fait toujours bizarre vos blagues citant le couteau Conil lorsque les femmes sont impliquées
Oui, ils ne se sont toujours pas remis du fait que Perséa ait gagné le custom créé par Xavier. Ca leur passera ;).

A+

11 mars 2007 à 06:09:08
Réponse #21

kodiak

Oui, ils ne se sont toujours pas remis du fait que Perséa ait gagné le custom créé par Xavier. Ca leur passera .

Je t'arrête, je comprend que ce genre de plaisanterie puisse devenir lourde à la longue et l'intéressée me remettra elle même dans le droit chemin si elle le juge nécessaire, çà je peux en être sûr,
à moins qu'elle ne s'en foute royale, ce qui ne m'étonnerait pas non plus
La symbolique conil/persea me viens naturellement à l'esprit parce que ça exprime bien le coté piquant du caractère de la dite demoiselle, enfin autant que j'ai pu en juger en la lisant car je n'ai pas le plaisir de la connaître; d'ailleurs sans citer de nom vous avez fait le rapprochement bien que ce ne soit pas la seul personne du forum à posséder un p'tit lame de Xavier
Si j'avais dit un truc du genre "nan pas L'appareil photo", ça n'aurait pas sonné pareil
Si j'avais convoité la lame je n'avais qu'à participer au jeu
Encore une remarque et j'arrête le hors sujet, sur tout le texte que j'ai écrit, il est dommage que seule cette petit boutade ai attirée l'attention;
Pour finir, Persea ne me tiens pas rigueur de cette pov blague à 2 sous, stp 8)
;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

11 mars 2007 à 08:20:15
Réponse #22

Corin

il est dommage que seule cette petit boutade ai attirée l'attention;
Ne t'inquiètes pas. Il me semble que tout le monde avait compris l'humour ;). D'autre part, je partage ton point de vue (et nous sommes nombreux à l'exprimer): faire une journée de la femme, ça permet de les oublier le reste du temps et ça met sur un pied d'égalité criminelles et personnes exceptionnelles.
Donc, bof.

A+

11 mars 2007 à 18:58:27
Réponse #23

Persea

Pour finir, Persea ne me tiens pas rigueur de cette pov blague à 2 sous, stp 8)
;)
J'ai aucune raison de te tenir rigueur de quoi que ce soit, d'autant que ta "pov blague à 2 sous" m'a fait rire. C'est tout naturel qu'on nous associe, mon petit Conil et moi ! C'est mon deuxième meilleur ami non humain après mon appareil photo.  8)

Corin, y'a des hommes qui ne pensent pas à leur femme, ni au quotidien, ni même le jour de la fête de la femme et y'a des hommes qui font tout le contraire à savoir être attentionnés au quotidien et l'être encore davantage ce jour-là.

Finalement on tourne un peu en rond... Ce qui est sûr c'est que si la fête des hommes existait, j'organiserais un petit plus, une surprise, un truc inattendu. Moi je trouve ça bien tant que ça ne finit pas en bazar commercial (et malheureusement, c'est souvent le cas pour ce genre "d'évènements")
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

13 mars 2007 à 19:01:12
Réponse #24

lepapat

Fête des secrètaires, des grands mère, ect. Malheureusement tous deviend commercial  :(
A quand le " survivor day "  ;D, avec des "salons" commercials, comme au USA ?  ;D :doubleup:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //