Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Karaté Contact  (Lu 11654 fois)

06 juillet 2009 à 20:37:56
Lu 11654 fois

Géo

Bonsoir à tous,

Je compte me mettre au karaté l'année prochaine et parmi les divers cours proposés il y a un cours de Karaté Contact...

Je sais qu'il y a des pratiquants de karaté ici et je voulais savoir si vous pouviez m'en dire plus sur cette discipline, notamment vos impressions, votre avis A VOUS parce que j'ai lu quelques descriptions sur internet mais je voudrais plutôt des témoignages....

Merci !

Ps : je commencer le karaté à 20 ans, d'après vous c'est tard ou pas?

06 juillet 2009 à 20:59:26
Réponse #1

Gros Calou

Il n'est jamais trop tard pour se remuer le derche.

Quel âge as-tu actuellement ???

Que recherches tu ????

;)

06 juillet 2009 à 22:41:36
Réponse #2

fy

Salut Géographe;
C'est très bien pour commencer...Cela reste un SPORT
Du peu que j'en ait vu,ça manque cruellement de coups de coude,de genoux,de coups"bas",de coups de boule ;D...etc...
Mais si tu veux plus tard approfondir les ART MARTIAUX,il existe des trucs...disons....plus martiaux ;)

sinon,je le redit,c'est un très bon sport ;)

06 juillet 2009 à 23:09:30
Réponse #3

Géo

merci de vos réponses.

j'ai 20 ans..

et pourquoi le karaté? je peux pa trop vous dire...j'ai joué pas mal de temps au rugby et a s'est mal fini donc je voulais un changement.
Ca m'attire....la précision, la concentration, tonicité...après ca peut être plein d'autres choses que le karaté mais bon....et si ça peut être utilisable en dehors du dojo pourquoi pas aussi...
Il y aurait des cours de karaté traditionnel et de self défense en plus....voila...

06 juillet 2009 à 23:15:03
Réponse #4

fy

fait,fait....
ce qui te correspond sur ton chemin tu trouveras :D ;)

07 juillet 2009 à 00:45:25
Réponse #5

Aust

Salut,

J'ai fait deux années de karaté, avant de me retrouver avec un genou en vrac. Je me démerdais, sans plus. Les "drills" sont vraiment sympa à exécuter et j'avoue avoir pris pas mal de plaisir, même à faire un peu de combat en fin d'entraînement.

Reste les katas. Ma bête noire. J'ai jamais trop saisi l'utilité faut dire. :/
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

07 juillet 2009 à 07:58:17
Réponse #6

DavidManise

Salut :)

Je pense que le karaté est une excellente école pour apprendre à utiliser son corps correctement pour produire de l'énergie cinétique.  Les katas sont de magnifiques séances de musculation/cardio...  tout ça est très bon pour développer le physique, le mental, etc.  Faut juste pas croire que le karaté va te rendre invincible, ni même réellement apte à survivre à une agression.  C'est probablement UNE GROSSE PARTIE du truc...  la partie physique, on va dire.  Mais si le but c'est de te protéger, vaut mieux passer du côté self de la force.

Perso je pratique les deux.  Ca se complète vraiment bien.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 juillet 2009 à 08:30:03
Réponse #7

DavidManise

Merci, mais t'es pas plus bourrin que moi, Pat :-[

Le tout c'est juste de s'entraîner au karaté sans visualiser d'attaques ou autres.  Faut juste s'enfermer dans le mouvement, les sensations du mouvement...  qui sont exagérément longues et amples dans le karaté, mais qui sont les mêmes sur des distances plus courtes.  

Le mec qui fait de la muscu toute la journée, dans une baston il va pas se coucher sur le dos pour développer coucher son agresseur ...  ;D  Pour moi le karaté c'est pareil : juste déconnecté mentalement du contexte "baston" ou "agression".  Cette connectique là je bosse dessus en self, en situation, etc.

Ciao ;)

David

P.S.: pour ce qui est des tofs j'ai fait de nouveaux tirages là...  j'ai refait surtout des posters de celle où on voit mes poils, tu sais celle qui se vend le mieux...  ::) :branleur: ;D

Mon PATREON -

07 juillet 2009 à 09:02:27
Réponse #8

French Kiss

Et maintenant il se prend pour James notre manitou  :lol:
http://www.dailymotion.com/video/x4rw4p_les-pwals_fun

Si tu n'as pas encore d'impressario, fais moi signe, moi c'est 60%  ;D

Pour le karate, ben essayes et taches de voir si ca te convient, c'est l'essentiel. Le cote "contact", perso j'ai essaye le kyokushinkai, c'etait de gros malades, parfois les gars du club sortaient aussi en ville specialement pour chercher la m*rde histoire de pratiquer en situation, ou alors ils allaient courir dans le parc en bousillant les agrees en se faisant les kentos . Avec ce genre de mentalite "sportive", c'est sur que les gars finissaient tres souvent en tete de competition...
« Modifié: 07 juillet 2009 à 09:12:35 par French Kiss »
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

07 juillet 2009 à 09:05:46
Réponse #9

Géo

Salut :)

Je pense que le karaté est une excellente école pour apprendre à utiliser son corps correctement pour produire de l'énergie cinétique.  Les katas sont de magnifiques séances de musculation/cardio...  tout ça est très bon pour développer le physique, le mental, etc.  Faut juste pas croire que le karaté va te rendre invincible, ni même réellement apte à survivre à une agression.  C'est probablement UNE GROSSE PARTIE du truc...  la partie physique, on va dire.  Mais si le but c'est de te protéger, vaut mieux passer du côté self de la force.

Perso je pratique les deux.  Ca se complète vraiment bien.

David

Parfait....j'aurai les moyens de faire les deux alors tant mieux!

Devenir invincible.....c'est pas mon objectif principal et je comprends bien que c'est pas possible encore moins a première année  :D, je vais prendre mon temps et faire ça bien

Merci

07 juillet 2009 à 09:08:58
Réponse #10

kodiak

T'en aurais pas une , torse poil avec le bas de gi la ceinture noire élimé , sous une chute d'eau par -15°c avec la glace, la neige et tout et tout ???
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 juillet 2009 à 09:13:48
Réponse #11

jc33

Bonjour,

20 ans c'est parfait pour commencer le karaté. Pour ma part,' j'en avais fait de 13 à 14 ans puis j'ai repris à 29 ans.... Aujourd'hui j'en ai 39, et je continue. Le karaté contact, c'est du karaté avec protection, et on tape. J'en fais un peu. Par contre je pratique de temps à autre le combat libre, c'est à dire combat contre d'autres disciplines: boxe anglaise, boxe française, viet vo dao, lutte brésilienne, etc...
En karaté, on combat à plus grande distance que les autres disciplines. Les coups de genous, de coudes, et les coups bas existent. Mais en fait on en fait peu, du fait de la distance importante que l'on choisit d'imposer à l'adversaire. On va plutot taper avec pieds et poings en travaillant la vitesse, l'impact et la précision. Je ne dirais pas que le karaté est supérieur aux autres, mais les pratiquants des autres sports de combats que j'ai eu l'occasion d'affronter reconnaissent qu'il est difficile de gagner contre un karatéka.
Le point faible du karaté c'est le travail au sol. si un lutteur se jette sur toi, te saisi et te mets au sol ( ce qui m'est arrivé une fois, j'ai fini avec le dos en vrac) on aura du mal à se dégager. Donc je dirai que le karaté c'est trés bien, et si tu veux devenir un combattant, travaille 80% de karaté et 20% de self défense, lutte ou autre forme de combat trés rapproché.
Si tu veux faire du sport, va faire du jogging, c'est encore mieux pour le coeur.
Il faut à peu prés 5 ans pour être efficace en karaté et 10 ans en aîkido.
Bonne journée.
JC
"il y a ceux qui vivent leurs rêves,...et ceux qui rêvent leur vie..."

07 juillet 2009 à 09:15:35
Réponse #12

DavidManise

T'en aurais pas une , torse poil avec le bas de gi la ceinture noire élimé , sous une chute d'eau par -15°c avec la glace, la neige et tout et tout ???

Non mais je peux te la faire juste pour toi si tu veux :lol:

Mon PATREON -

07 juillet 2009 à 10:19:25
Réponse #13

kodiak

Non mais je peux te la faire juste pour toi si tu veux :lol:

Tu ferai çà ??? pour moi  :'( :'( c'est tellement, tellement ....

J'arrete là, l'émotion m'étreint

Bon, je ne pense pas qu'il est un âge limite pour commencer la pratique du karaté ou d'un qutre discipline du type, c'est sur que plus ont commence jeune, mieux c'est.
A mon niveau, 'jai une petite pratique du shotokan, que j'ai rapidement abandonnée et laissée sans suite, position trop statiques, mouvements trop amples, çà ne me correspondait pas du tout,
L'éssentiel c'est de pratiquer, c'est toujours mieux que rester à faire du gras
Si çà t'apporte quelque chose, sans rentrer dans le débat budo/ éfficacité, tant mieux, à toi d'aller voir voir plus loin quand et si tu en as envie....
 ;)
« Modifié: 07 juillet 2009 à 10:26:53 par kodiak »
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 juillet 2009 à 12:51:27
Réponse #14

Patrick

Il faut à peu prés 5 ans pour être efficace en karaté et 10 ans en aîkido.
Tient, ça ça m'intéresse, il y a donc des statistiques fiables de la part des fédérations qui ont prouvé que lors d'affrontement réel un pannel représentatif s'est trouvé à son avantage après 5 ans de pratique et à son désavantage avant?

Prace que personnellement j'en ai vu, se prendre de grosses branlées après 15 ans de pratique et d'autres s'en sortir avec six mois ou même zéro pratique.

Faire face en duel normé face à un autre sportif est intéressant et formateur, mais je n'ai pas encore vu de discipline où le mec en difficulté (ou pas d'ailleurs) sort un schlass avec l'intention réelle de s'en servir ou encore pendant que tu essyae de lutter sol un deuxième vient jouer avec ta tête au foot ou à coup de casque intégral.

Pourtant c'est ce qui se passe dans la vraie vie.

07 juillet 2009 à 13:33:27
Réponse #15

fy

Prace que personnellement j'en ai vu, se prendre de grosses branlées après 15 ans de pratique et d'autres s'en sortir avec six mois ou même zéro pratique.

Faire face en duel normé face à un autre sportif est intéressant et formateur, mais je n'ai pas encore vu de discipline où le mec en difficulté (ou pas d'ailleurs) sort un schlass avec l'intention réelle de s'en servir ou encore pendant que tu essyae de lutter sol un deuxième vient jouer avec ta tête au foot ou à coup de casque intégral.

Pourtant c'est ce qui se passe dans la vraie vie.
Je plussoie... ;)

07 juillet 2009 à 14:51:39
Réponse #16

DavidManise

Comme le disait si bien Renaud : "ton pote qui faisait du karaté, qu'est-ce qu'on y a mis, qu'est-ce qu'on y a mis"...  ;D

Adieu minetteuu, bonjour, à tes parents !

;D

David

Mon PATREON -

07 juillet 2009 à 19:37:36
Réponse #17

BULLYSSON

Le karaté-contact, perso ce que j'y aime bien : BEAUCOUP de balayages et fauchages !!!  :love:

ça pourrait être une bonne école... suivant les attentes de chacun biensûr.

Tchoo
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

07 juillet 2009 à 20:50:41
Réponse #18

Gros Calou

:D

je pratique pas mais je fais les compets, j'avoue juste pour taper sur des gens ;D

Ce que j'ai vu en compet etait vraiment  :down:, aucune différence avec du full contact si je ne me trompe, il fallait faire 6 coups de pieds et apres basta, tu faisais ce que tu voulais.

en cour je ne sais pas.

Maintenant c'etait il y a trois ans cela a peut être changé, pour info a cette compet les blessés partaient par camion de pompier entier :down:

je n'ais fait qu'une compet, pour être sur il faudrait que je fasse des cours et dire un rendu mais je sais pas en ce moment le kimono je peu plus l'encadrer.

fait toi une idée et tiens nous au courant

:yeah: C'est tout ! Pour le moment !

;)

13 juillet 2009 à 11:12:55
Réponse #19

remy b

J'ai passé un peu plus de 10ans dans le kyokushin, et j'ai adoré tout ce que j'y ai fait, tant sur le plan formation personnelle que pour le sport qui est très exigeant, mais très formateur aussi : il faut se faire le mental autant que le reste, voire nettement plus, en fait...

Après, on sera tous d'accord, je crois, sur le fait qu'un AMT ou sport de combat, n'est pas une école de self, par définition. Par contre, qu'est-ce que ça défoule! mais on reste dans une approche très codifiée par moults règles, et donc, l'application "métro / boulot / dodo", en pâtit...

C'est une autre approche du combat, ni meilleur, ni moins bonne qu'un autre, à mon sens.

En parallèle, j'ai fait pas mal d'autres choses à côté, pour compléter, avec une approche plus orientée self...
J'adhère complètement.

Je dirais que tater des deux, c'est l'idéal.
rémy b
b-sharp

15 juillet 2009 à 14:54:33
Réponse #20

Géo

merci pour vos réponses,

encore deux mois et je pourrai vous donner mes impressions.

A+

15 juillet 2009 à 16:22:34
Réponse #21

Lynx

Salut  Géographe ... t'es adhérent a l'assoc de la fac ou bien?

Dans le quartier tu trouveras pas mal de clubs assez variés, je te conseille pour les avoir rencontrés les clubes du Yosekan budo de Barby, le Kaisendo de Chambéry (Jules Ferry), tu peux aussi passer voir le club de tai-do également à Jules Ferry, ou a Barby et puis tu as un club de krav à Montmélian également...

Pour les autres disciplines,de la boxe francaise,du karaté, de l'aikido, du kung fu... le coin est bien fourni!

Tout cela pour te dire de ne pas hésiter à frapper à leur porte pour appréhender la discipline au cours d'une séance ou deux en fonction de ta personnalité mais également pour sentir l'ambiance, c'est important pour se motiver les jours de moins bien!

Adiots va!

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

16 juillet 2009 à 15:23:08
Réponse #22

Géo

merci Lynx!

à la fac je ne sais pas si des cours de ce genre sont proposés, je ne me rapelle plus maisje vais me renseigner et j'irai en faire si c'est possible....

Je pensais en faire avec quelqu'un qui en avait fait à cognin (tu connais?), on connaît un peu le "prof" on était allé voir comment se passaient certains cours, ça à l'air bien mais comme tu dis, j'hésiterais pas à aller voir ailleurs, pour voir...

16 juillet 2009 à 19:37:04
Réponse #23

bison solitaire

merci Lynx!

à la fac je ne sais pas si des cours de ce genre sont proposés, je ne me rapelle plus maisje vais me renseigner et j'irai en faire si c'est possible....

Je pensais en faire avec quelqu'un qui en avait fait à cognin (tu connais?), on connaît un peu le "prof" on était allé voir comment se passaient certains cours, ça à l'air bien mais comme tu dis, j'hésiterais pas à aller voir ailleurs, pour voir...

Je me permets d'intervenir.
J'ai pratiqué à Cognin et aller, le prof c'était André Jacquin.
Il me semble qu'il y soit toujours.
Mais certains anciens sont partis dont, comment il s'appelait... je crois qu'on le surnommait "doudou".
Pour en revenir à André Jacquin, il avait déjà adopté le Karaté contact à se première époque avec des gars comme Tapol.
A l'origine il était wado, puis il est devenu shotokan, et à l'époque il faisait venir régulièrement Hiroo Mochisuki pour le Yoseikan Budo.
Et tous les vendredi avec le gars qui tient la boutique d'arts martiaux sur Chambéry, ils se tapaient les 26 katas du Shotokan.
Enfin bref c'est un gars que j'apprécie bien, très physique, très sympa, brut de décoffrage.
Je suis content de me rappeler de lui  :)

17 juillet 2009 à 09:20:54
Réponse #24

Lynx

Je ne connais pas le club de cognin,par contre le gars de la boutique d'art martiaux, a chaque fois que je passe pour une bricole j'en ai pour une plombe à papotter...

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //