Deuxième problème : à 4H, brouillard et finalement orage. La fin de la rando a fini en sprint jusqu'à la voiture... Ensuite ça s'est mis à grêler...
Sauf sur les crêtes et aux endroits exposés, l'orage est rarement dangereux directement, en revanche il l'est souvent indirectement : on court, les pierres deviennent glissantes et paf !
Troisième problème, le froid en altitude... forcement on n'avait pas prévu de vestes...

Même par beau temps, il faut prévoir au mini minimum un coupe vent/imperméable. Si on est en situation orageuse (80% des cas en été, sauf quand il pleut déjà) c'est ABSOLUMENT nécessaire.
En altitude, dans un orage il vente, il pleut, il neige, il grêle : parfait pour l'hypothermie rapide alors que tu viens de te luxer la cheville en prenant le raccourci (où personne ne passe) pour aller plus vite. Si en plus tu es épuisé et en tshirtcoton/short...RIP possible.
Que me conseillerez vous pour éviter ces désagréments, adaptés à un budget modique ? Un baromètre n'est pas très abordable au ragrd de mes finances...
Sérieusement, lire et faire sien les conseils du forum. Pour le matos, je suis certain que tu as ce qu'il faut dans ton armoire.
Je ne vois pas l'intérêt d'un Baromètre dans nos montagnes. Si ce n'est comme indicateur. Il suffit de téléphoner à la météo, de passer à l'office du tourisme, de demander aux gardiens, ou de lever la tête...
Éventuellement le soir en se couchant...