Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Poncho + Liner comme sac de couchage ?  (Lu 13665 fois)

10 mars 2007 à 20:55:39
Réponse #25

DavidManise

Si on trouve la place, n'y a t il pas intérêt à trouver des duvets rectangulaires assemblables entre eux?

Selon mon expérience, deux sacs assemblés ne sont pas plus chauds qu'un seul sac utilisé avec un karrimat en-dessous, à condition que ça soit assez grand pour bien retomber sur tous les côtés et ne pas laisser entrer d'air froid.  La raison : l'isolant qui est sous toi est comprimé, et donc quasiment inutile.  Le karrimat/matelas mousse est beaucoup, beaucoup plus isolant, à poids égal, une fois que tu es couchée dessus.

J'ai encore refait le test le weekend dernier.  En stage.  +4°C, j'ai posé mon poncho, mon vieux karrimat pourri, moi, et mon sac de couchage ouvert en deux par-dessus.  J'ai mis mon bonnet.  J'ai dormi comme un bébé.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 mars 2007 à 15:14:56
Réponse #26

garfield

Là les gars vous me donnez des idées!!!!

Ici, le problème ne viendra pas de madame mais de la mère de madame si elle est au courant qu'on on dormi dehors avec le tout petit.  :o "OUIE OUIE ,belle maman, restez où vous êtes,... restez où vous êtes non de D..." :D

Apparemment cela ne pose aucun problème, selon vous, de dormir dehors avec les tous jeunes, donc, je vais essayer très bientôt.  8)

raaaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

11 mars 2007 à 15:34:46
Réponse #27

Rammstein

La mort-au-rat marche très bien contre les belles-mères méchantes !  :up:

Testé et approuvé ! (on peut rêver)

Rammstein

11 mars 2007 à 15:42:30
Réponse #28

garfield

salut Ramstein, :D

Un rouleau de tape sur sa grande b..... ce serait déja bien. Elle est super gentille mais qu'est ce qu'elle cause!!! >:(

Bon je m'égare là.

"Oh belle maman, vous étiez derrière moi, mais..... je.... peux tout expliquer.... aie, pas les oreilles non pas les oreilles, attention hein où je me fâche pour de bon,
raaaaah, non, remettez ce streetbeat à sa place, vous allez faire des bétises, m'enfin"  ;D ;D ;D
Apprendre-Rassembler-Transmettre

11 mars 2007 à 15:51:50
Réponse #29

DavidManise

Moi j'ai vraiment de la chance de ce côté là.  Ma belle-mère est encore plus cool que sa fille ;)

David

Mon PATREON -

12 mars 2007 à 09:06:05
Réponse #30

Rammstein

Méfie-toi de l'eau qui dort, David ! Une belle-mère, c'est comme un pittbull : gentil jusqu'au jour où il te bouffe la main sans que tu saches pourquoi !

Il paraît aussi que les nuits de pleine-lune les belles-mères se transforment en chauve-souris et viennent sucer le sang de leurs gendres...  >:D

Rammstein

12 mars 2007 à 09:34:44
Réponse #31

DavidManise

LOL ;D

Nan.  Sans déconner, ma belle-mère elle est vraiment cool.  Et je mesure à quel point je suis chanceux, parce qu'en effet les belles-mères cool, c'est un truc extrêmement rare.  Mais je peux vraiment, vraiment pas me plaindre, honnêtement.  Ça serait injuste.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 mars 2007 à 11:26:54
Réponse #32

Blue

Mais euhhhhh...Vous arrêtez de taper sur les belles mères dans leur globalité...J'en suis une et j'ai pas l'impression de faire suer mon gendre (enfin le compagnon de ma fille)...Bon ils vivent à 400 bornes ça aide...lol

Et en l'occurence, c'est moi qui aurait envie d'emmener mes futurs petits enfants en vadrouille et c'est lui qui risque de râler...Un musicien urbain au tempérament de papa poule...Ca promet...Faudra qu'ils viennent chez moi pour moi des vrais arbres, se ballader dans le bon air et s'écorcher les genoux, ces pauvres petits... ;-)

Blue

12 mars 2007 à 11:55:49
Réponse #33

DavidManise

Bah ouais...  et il va te prendre pour une sauvage qui veut se mêler de l'éducation soft et non-violente type cocooning de ses enfants...  <rire>

Moi voisin a le même problème.  Lui il est super cool (de mon point de vue).  Il a tout fait, voyagé partout, construit des baraques au Maroc et fumé des joints au Népal, et grimpé dans l'Himalaya parce que c'était joli, et encore maintenant à pas loin de 60 ans il crapahute encore partout.  Et son fils, avec sa belle-fille, veulent tout sauf ça pour leur gamin.  Ils le sur-protègent.  Ils ne veulent pas qu'il sorte.  Ça craint.  Ils ont sécurisé leur appart au point que le pauvre gamin a une salle de jeu avec tapis anti-choc et jouets ronds et moelleux (j'exagère à peine).  Il n'a jamais vu le soleil, trop d'UV.  Ou alors avec crème solaire et lunettes noires et casquette.  Ils s'enferment tous à la maison, restent volontairement au RMI pour donner au gamin "tout ce sont il a besoin"...    à savoir quoi : des parents qui ne vivent plus et qui s'engueulent tout le temps parce qu'ils manquent d'air, une vie stérile, sans risque et sans défi, à l'abri de toute douleur, de tout risque et de toute stimulation réelle et imprévisible.

Le pauvre gamin a surtout besoin de jouer et de prendre l'air, à mon avis, et eux aussi, mais bon.  Chacun sa vie hein.

Moi, ma belle-mère, elle emmène mes gamins faire de la luge, et le beau-père il prend Mathéo sur son dos et ils font des descentes en ski, et ils se vautrent et ils bouffent de la neige et se tordent les genoux.  Mais ils se marrent et c'est bien.  Et pis mieux vaut apprendre à tomber quand on a 4 ans que quand on en a 40...  À 40 on est moins souple.

J'ai été chanceux à ce niveau là.  Ma mère m'a laissé faire des conneries, et j'ai vite appris que tomber ça faisait mal, que de se couper ça saignait et que ça risquait de s'infecter, tout ça tout ça.  Merci M'man ;)

Allez ciao ;)

David

Mon PATREON -

12 mars 2007 à 19:16:27
Réponse #34

Blue

T'inquiète, il y a ma fille pour équilibrer...Mais ça fera pas pousser les hêtres et les épicéas à St Denis malheureusement... :-(

Blue

13 mars 2007 à 19:24:30
Réponse #35

Peyo

Salut à tous

J'ai entendu beaucoup de bruit alors je suis rentré  ;) ;D

Non clairement dans une config' BOB mais pas bivouac je pense que le plus léger, le plus chaud et le plus protecteur c'est le système poncho-bougie.

Dans ce cas, un Bothy bag (cher au coeur des anglais qui s'y connaissent en temps de m**** ) et une lanterne UCO ça le fait bien pour moins d'un kilo.

Le bothy est un gros cube en silnylon avec des aérations (important les aérations hein !) qui est supporté par les deux adultes assis (ou par des batons/branches). Les deux petits pouvant dormir au milieu tranquillement avec les regards attendris des parents qui savent le danger loin.

Bien entendu les matelas mousse sont nécessaires.

Donc un gros bothy (prendre plus grand que le nombre de personnes prévues pour plus de confort) + une lanterne UCO (avec bougies de rechange) + deux/trois tapis en mousse = sécurité top pour jours incléments et parents préparés à tendance MUL
Be Light - Be Alive

10 octobre 2008 à 11:25:47
Réponse #36

ACORN

Salut à tous.
Juste une petite précision: quand vous parlez de "liner", vous voulez dire ceci ?
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Couvertures/Poncho-liner-noir-p.html

J'en ai utilisé (à l'intérieur) à Sarajevo par -25° à l'extérieur et de n'avais que ça pour dormir. J'ai pas eu froid  :up:
Je l'ai aussi utilisé aussi en Afrique, sans problème également (fait plus chaud  ;D)

je trouve que c'est vraiment TOP :doubleup: :doubleup:. En statique, on le met sur ses épaules et on à tout de suite chaud  et c'est super léger.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé la configuration suivante : poncho liner + sur sac goretex ? Je n'ai pas encore testé...

10 octobre 2008 à 14:22:20
Réponse #37

goupil127

Acorn

Quand tu dis "J'en ai utilisé (à l'intérieur) à Sarajevo par -25° à l'extérieur "

Tu veux dire que tu étais dans une habitation?  (il faisait combien de dans celle-ci?)

10 octobre 2008 à 15:39:22
Réponse #38

Jonathan

Salut,

je me posais une question: y a t il plusieurs qualités dans les doublures de poncho. Soit des mil spec soit  des modèles fait par des petits chinois  ;).

Jonathan

10 octobre 2008 à 19:32:13
Réponse #39

ACORN

Tu veux dire que tu étais dans une habitation?  (il faisait combien de dans celle-ci?)
En fait on était dans des "corimec" genre de grande boite métallique que l'on trouve sur les docks. Je n'ai pas mesuré la température intérieur mais à mon avis c'était +/- 0° (c'était fin 98) Ca ressemble à ça http://www.army-technology.com/contractor_images/corimec/2-mobile-shelters.jpg

je me posais une question: y a t il plusieurs qualités dans les doublures de poncho. Soit des mil spec soit  des modèles fait par des petits chinois
Je ne sais pas dire :huh:  Moi j'ai la version ABL (Mili Belge) et une version US achetée au PX. Elles ne sont pas tout à fait identiques. La version US est plus fine et plus souple.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //