Salut !
J'ai complétement réorganisé mon BOB pour l'adapter aux nouveaux besoins d'une famille de 4 personnes dont 2 enfants en bas âge, et me trouve confronté à une question existentielle : comment organiser le couchage ?
Le BOB (sac de 35L) est supposé être porté par Madame et doit donc rester léger. Au stade actuel, le couchage est minimaliste et constitué en tout et pour tout de bivi-bags ou sacs de couchage de survie (format couverture de survie), sortes de gros sacs poubelles en plastique orange. Au besoin, mon fidèle sac de couchage Softie 3 Merlin - ultra-compact, ultra-léger (750g) et ultra-chaud - peut aussi embarquer dans la galère, mais il ne peut protéger qu'une personne.
J'ai par conséquent dans l'idée de passer à un système plus polyvalent, constitué de 2-3 ponchos US ou BW et 3 ou 4 "liners" (doublures de ponchos). Ainsi je serais en mesure de fabriquer des sacs de couchages pour tout le monde, ou d'utiliser les liners comme couvertures d'appoint, les ponchos comme abris...
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce type d'assemblage poncho + liner ? N'est-ce pas trop "léger" en hiver ou par temps froid ? Non que cela me pose problème à moi, mais je doute que des enfants supportent sans dommage une nuit aussi légèrement emmaillotés...
Comment les pères de famille du forum ont-ils résolu le problème ? Je sais, il y a la solution gros sac de 100L, mais je compte conserver un minimum de crédit auprès de mon épouse...
Rammstein