Bah ouais... et il va te prendre pour une sauvage qui veut se mêler de l'éducation soft et non-violente type cocooning de ses enfants... <rire>
Moi voisin a le même problème. Lui il est super cool (de mon point de vue). Il a tout fait, voyagé partout, construit des baraques au Maroc et fumé des joints au Népal, et grimpé dans l'Himalaya parce que c'était joli, et encore maintenant à pas loin de 60 ans il crapahute encore partout. Et son fils, avec sa belle-fille, veulent tout sauf ça pour leur gamin. Ils le sur-protègent. Ils ne veulent pas qu'il sorte. Ça craint. Ils ont sécurisé leur appart au point que le pauvre gamin a une salle de jeu avec tapis anti-choc et jouets ronds et moelleux (j'exagère à peine). Il n'a jamais vu le soleil, trop d'UV. Ou alors avec crème solaire et lunettes noires et casquette. Ils s'enferment tous à la maison, restent volontairement au RMI pour donner au gamin "tout ce sont il a besoin"... à savoir quoi : des parents qui ne vivent plus et qui s'engueulent tout le temps parce qu'ils manquent d'air, une vie stérile, sans risque et sans défi, à l'abri de toute douleur, de tout risque et de toute stimulation réelle et imprévisible.
Le pauvre gamin a surtout besoin de jouer et de prendre l'air, à mon avis, et eux aussi, mais bon. Chacun sa vie hein.
Moi, ma belle-mère, elle emmène mes gamins faire de la luge, et le beau-père il prend Mathéo sur son dos et ils font des descentes en ski, et ils se vautrent et ils bouffent de la neige et se tordent les genoux. Mais ils se marrent et c'est bien. Et pis mieux vaut apprendre à tomber quand on a 4 ans que quand on en a 40... À 40 on est moins souple.
J'ai été chanceux à ce niveau là. Ma mère m'a laissé faire des conneries, et j'ai vite appris que tomber ça faisait mal, que de se couper ça saignait et que ça risquait de s'infecter, tout ça tout ça. Merci M'man

Allez ciao

David