Hmmm Basic, pas trop d'accord.
Le fait de passer par un notaire en qui on a confiance, est une garantie. Dès qu'il y a des biens en cause, on peut s'attendre à ce que ce soit le bordel dans la famille. Le notaire ets tenu d'exécuter les volontés du défunt. ça c'est si y'a des biens "post mortem" ( patrimoine et tout le bazar).
On peut aussi choisir la voie de faire profiter ses proches de son vivant, comme ça on a la satisfaction de voir que ce pourquoi on a bossé revient à ceux qu'on aime ( distribuer avant de "caner", protèger ceux qu'on aime et "niquer" ceux qu'on aime pas mais qu'on ose pas le dire parce qu'on a pas assez les roubignolles pour le faire quand on est vivant....)
Quand au reste :
Pierre tombale, incinération et tout le tralala, faut en discuter avant avec ceux qui vont rester ( nos mômes). Nous quand on est mort... à part donner à bouffer aux petits vers hein( poussière tu retourneras poussière...) ! Par contre, le conjoint qui reste ou les gamins ils peuvent avoir besoin d'autre chose : le "Jour des Morts", la "visite" au cimetière etc...
Chui mort je m'en bats les "steacks" mais si eux ils ont besoin de ça, autant que ce soit moi qui passe à la caisse et pas eux. En fait on "assure" encore ( sal*perie de gosses, !) même "après" on a encore des mesure de protection ou éducatives à prendre...
ça a un cout. Autant que ça ne leur coute pas une thune, z'auront à s'occuper de mes petits enfants en priorité, donc je fais, mais pas pour moi, pour eux !
Anke qui s'est rapproché de son notaire pour essayer de pas trop faire chier les vivants.... Pour quand ça arrivera. J'ai plus peur du coup !
Comment je la nique la mort !