Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la petite voix qui vous dit de pas faire le con...  (Lu 8446 fois)

02 juillet 2009 à 14:33:13
Lu 8446 fois

lambda

Salut à vous,  :)

j ouvre ce fil pour vous parler d un petit truc qui m est arrivé recemment, oh rien de méchant... peut être à peine de quoi ouvrir un fil peut être? vous jugerez, David et amis Modos  :-[

Je devais partir en fin de semaine pour 2 semaines en Norvege.
déjà prêt depuis 2 ou 3 semaines, j ai vu apparaitre au fond de mes tripes un drole de petit sentiment durant ces 2 ou 3 dernieres semaines, qui a grandi petit a petit. Un truc pas rationnel, juste une espece de "voix off" a la limite du subconscient qui me disait de pas y aller, de pas faire le con en y allant, que c etait pas le moment, qu il allait m arriver une c*u!lle la haut... un truc difficile a définir, mais comme un malaise grandissant de jour en jour, en s'approchant de la date de départ.

Suite a cela, j ai eu quelques mini soucis d ordre domestique et "chronophage" qui m ont, par leur coté tangible et rationalisable, définitivement convaincu de renoncer a cette virée... en échange, m en vais faire dans une semaine et demi un tour de 7 ou peut etre 8 jours dans le Vercors  :love:  et faire un rapide coucou a notre Ours Bleu  :doubleup:, mais ca c est une autre histoire...  :D

Mais le truc marquant, le germe de cette decision, c est ce malaise grandissant, cette peur naissante au ventre, et cette "voix" me disant "n y va pas, n y va pas, non de dieu..."

C est la premiere fois que ca m arrive de facon aussi flagrante. Des hesitations, peurs, doutes et retraites associees j en ai eu, sur le terrain, mais la si longtemps à l avance, c est la premiere fois.... pourtant, j ai la sensibilité d une borne kilométrique, et suis peu enclin a être "self reflectif" sur tout ces trucs psy. C est pas non plus la premiere fois que j y monte la haut, et j y ai ete dans des conditions autrement plus "raides" que ce que j avais prevu pour cette fois ci, mais non, rien n y fait...

et depuis que j ai changé mes plans, tout va bien dans "mes tripes", elle me foutent la paix...  :D

c etait juste pour partager cette drole d experience avec vous...

Merci de m avoir lu  :-[

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 juillet 2009 à 14:45:38
Réponse #1

Meow

Dis moi, elle est voulue ou en quelque sorte " subie " cette sortie en Norvège ?
DON'T PANIC !

02 juillet 2009 à 14:50:55
Réponse #2

DavidManise

C'est la peur des moustiques, avoue ;D

Moi chuis content que tu y ailles pas, ça me fera plaisir de te revoir.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 juillet 2009 à 15:27:19
Réponse #3

fy

Salut Lambda,
comme tu n'a pas l'air trop"branché"sur ce genre de truc,je ne m'étendrais pas dessus.

Seulement tu as vu,ça sort du fond des âges,ça passe par le fond des trips et c'est plus fort que la"raison"...

As-tu des renseignements sur ce qu'il se passe là-bas?

02 juillet 2009 à 15:46:15
Réponse #4

lambda

Non, vraiment pas subie, Meow. la Scandinavie, la Finlande et de facon générale, toutes ses régions arctiques, c est mon dada!
mais je ne les ai cotoyées que pendant l hiver systématiquement, et je voulais justement voir ces fameuses "journées sans fins" aussi ainsi que connaitre un autre aspect de ces régions et climats associés! non c etait cool et bien parti! et pas specialement raide au niveau rando apparament...

sinon, Fy, non pas de renseignement, je sais pas du tout. y priori il ne s y passe rien de special? je sais pas...  :huh:
mais bon je pense que des fois faut pas resister et s ecouter un peu aussi...

Sinon David, c est vrai que l hiver a ca de magique aussi.... 0 moustiques. mais bon ils ont bien le droit de vivre aussi...  :D
donc j avais bien prevu une "full plate kevlar" au fond du sac  ;D  :lol: et puis j ai aussi l impression que tant qu on s y est pas frotté on connait pas encore vraiment ces pays... :-[
Ca sera sympa de te serrer la patte c est sur!
au passage ta pu voir un peu mon dernier mp avec les "cartes"?

mais le truc, c est que ce malaise a disparu dés que j ai pris ma décision d y renoncer, de m 'écouter...marquant ce truc, vraiment...

a+,
lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 juillet 2009 à 15:50:10
Réponse #5

DavidManise

Ouaipe, reçu mais pas eu le temps de répondre encore :-[

Mon PATREON -

02 juillet 2009 à 15:53:28
Réponse #6

lambda

pas de souci, le principal c est que tu l ai...  :doubleup:
a+,
Lambda

02 juillet 2009 à 16:03:46
Réponse #7

Anke

Sans rentrer dans le "fantastique" ni les "voyances" qui n'ont pas grand chose de "raisonnable", il faut noter tout de même qu'il y a des évènement ou phénomènes troublants. Juste de quoi faire hausser le sourcil, ni plus, ni moins. Après chacun fait ce qu'il pense être raisonnable et ne nous hatons pas d'en tirer des conclusions générales. Hausser le sourcil, s'interroger est louable. Le danger est comme d'habitude dans les excès...

02 juillet 2009 à 16:10:29
Réponse #8

DavidManise

+1

Perso j'interprète ce genre de truc exactement comme le voyant "temp" sur ma bagnole.  Quand il s'allume, je sais qu'il y a un truc. Ca me donne une info.  Après faut que je voie si c'est juste que le moteur manque de liquide de refroidissement, si j'ai la pompe à eau qui déconne, ou si j'ai la culasse par terre...  les sentiments comme ça sont des remontées d'info pré ou inconscientes qui sont trop floues ou incomplètes pour être des pensés, mais dont l'importance est quand même assez grande pour que ton cerveau décide de t'en alerter.

L'autre jour, par exemple, j'arrêtais pas de m'inquiéter pour ma mère.  J'arrêtais pas de penser à elle, je me disais "put**n y'a un truc qui va pas"...  je m'inquiétais.  Ca revenait sans arrêt.  Jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec un calendrier et que je constate que c'était son anniversaire.

C'était un signal de survie clair et précis.  FAUT PAS oublier l'anniversaire de ma mère ;D

David ;)

Mon PATREON -

02 juillet 2009 à 16:16:25
Réponse #9

Pics (Vincent.D)

Les t'ites voix, sont bien souvent de très bons conseils!
Perso, je ne les interprète nécessairement pas comme un phénomène surnaturel, mais comme une conversation directe avec ton subconscient qui te lance un signal d'alerte!
@++
KISS

02 juillet 2009 à 16:23:39
Réponse #10

Chris-C

et je voulais justement voir ces fameuses "journées sans fins"

le top, tu vis comme tu veux, tu dors quand tu veux, tu marches quand tu veux, mais comme t'es
dégouté quand tu rentre  ;D

Faut écouter ses instincts, surtout quand ils se manifestent pas toutes les 2 secondes.
Cependant notre feignantise guette... elle est même capable de tromper nos ressentis en se faisant passer pour l'instinct. Aprés ta la boule au ventre juste pour aller chercher du pain   ;)

C'est peut être pas la destination le soucis, mais le voyage peut être? laisser quelqu'un à la maison?
c'est trés dur d'identifier la cause réel, car aprés on réflechit trop, ça floute l'instinct et c'est
trés dur de prendre une décision et qu'elle nous semble être bonne.
Aprés pour ceux qui pensent que la pensée est créatrice, on dira qu'elle t'a mis du pain sur la planche, ce qui
simplifie la prise de décision.

Pas facile de s'écouter, de faire demi tour, de rentrer plus tôt que prévu, de pas partir, personne
pour aider à faire le choix, rarement de réponse aprés coup qui nous font dire "ah ben j'ai bien fait"

Et puis c'est peut être pas un soucis en Norvège qui t'attendait, mais un truc important dans le Vercors... c'est ton destin

a+  :)

02 juillet 2009 à 17:17:56
Réponse #11

lambda

Et puis c'est peut être pas un soucis en Norvège qui t'attendait, mais un truc important dans le Vercors... c'est ton destin

a+  :)

ah m*rde, c est vrai qu il y a pas la Hutte en Norvege...  :huh:  :D

apres, c est vrai que ca m arrive pas tous les 4 matins... c est pour ca que ca m a marqué cette affaire, qui plus est le voyage n etait pas plus complique que pour les autres fois, meme moins, beaucoup moins de portage, de bouffe... enfin relativement serein la dessus... personne derriere moi sur place...
non, je sais pas...comme tu dis Plumok, la cause est difficile a cerner...

comme tu dis Anke, rien de surnaturel, juste une espece de "code jaune" sur ce qui se passe " a l interieur "? je sais pas...

je regrette pas en tout cas.... pas encore...  :'( :lol:

a+!
Lambda

02 juillet 2009 à 18:12:32
Réponse #12

DavidManise

Moi j'ai jamais regretté d'avoir écouté ce genre de petite voix.  J'ai souvent, en revanche, regretté de ne l'avoir pas fait :closedeyes:

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

02 juillet 2009 à 18:50:29
Réponse #13

lambda

... plus sérieusement, je pense pas non plus que je vais regretter... :up:

a+,
Lambda

02 juillet 2009 à 19:44:03
Réponse #14

Kilbith

C'est une bonne nouvelle ça....on pourra s'organiser un truc pour l'année prochaine.   :)

D'ailleurs à quand le "trip forum" de groupe dans les Sarek en été  et sur la Kungsleden en hiver ?

....histoire de valider quelques trucs un peu pour le Noël aux sources de la Toungouska ?

;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

02 juillet 2009 à 21:20:48
Réponse #15

DavidManise

Tain moi si je monte là haut faudrait me payer cher pour redescendre ;D

David

Mon PATREON -

02 juillet 2009 à 22:54:05
Réponse #16

philippe13

J'ai eu ce genre de pressentiment avec des rêves bizares avant un voyage en Irlande en voilier et il ne s'est rien passé mis à part que ce fut très dur physiquement.
Dans un boulot j'ai eu plusieurs signaux très forts qui me faisaient repenser à mon ex-fiancée toujours regretée....et je suis tombé sur son adresse professionnelle au détour d'un fichier au bout de deux mois. J'ai appelé: la suite je la garde pour moi.

Destination maudite:
Plusieurs fois (3 je crois) j'ai voulu retourner à l'ile d'Aix, petite île à coté de l'Ile de Ré, voyage facile,  à chaque coup ça a raté  et pour des trucs graves genre accident avec destruction de voiture, depuis je ne pense plus essayer d'y retourner.
« Modifié: 03 juillet 2009 à 17:43:05 par philippe13 »
« La victoire sur soi est la plus grande des victoires. »

PLATON

03 juillet 2009 à 00:36:54
Réponse #17

lambda

C'est une bonne nouvelle ça....on pourra s'organiser un truc pour l'année prochaine.   :)

D'ailleurs à quand le "trip forum" de groupe dans les Sarek en été  et sur la Kungsleden en hiver ?

....histoire de valider quelques trucs un peu pour le Noël aux sources de la Toungouska ?

;D

En voila une bonne idee...  :love:

Le truc, c est que ce que j ai ressenti, c est pas lie au lieu, j en suis toujours frapadingue de la haut, et je compte remettre le couvert une 5 eme fois l hiver prochain (Georges, si tu nous lis, continue a preparer tes petites laines...  :D ;) ), mais c est juste une histoire de "mauvaise conjoncture lieu+temps", je sais pas...

c est bien de freiner des 2 pieds des fois, histoire de prendre le temps de repartir...

a+,
Lambda
« Modifié: 03 juillet 2009 à 00:44:11 par lambda »

03 juillet 2009 à 12:34:46
Réponse #18

Etienn

J'ai eu exactement la même chose avant un voyage en Égypte; en fait je n'arrivais pas à concevoir ce qui se passerait au delà du voyage, comme si il ne devait plus rien y avoir ensuite; c'était assez flippant. Mais finalement mon avion ne s'est pas abimé en mer et je ne suis pas resté coincé dans une pyramide.

Je ne veux pas partir dans des théories fumeuses; mais je pense que ce genre de malaise survient quand on a effectivement du mal à appréhender le futur.

03 juillet 2009 à 12:40:01
Réponse #19

Aske

Citation de: lambda
qui plus est le voyage n etait pas plus complique que pour les autres fois, meme moins, beaucoup moins de portage, de bouffe... enfin relativement serein la dessus... personne derriere moi sur place...

Lambda

C'est juste une supposition, mais le problème vient peut-être du fait que ce soit si "facile", puisque tu es toujours parti en hiver tu ne sais pas comment ça va se passer en été, c'est l'inconnu... et ça, ça fait peur à tout le monde (enfin je crois). C'est une situation inconnue, ou peu connue donc le subconscient lance un message d'alerte. Mais je le redis, c'est une supposition ;).

Pour moi, c'est pas vraiment une "voix", mais toutes les fois où y'a des chances que je sois en retard (réveil en panne par exemple), ou même la peur de l'être, je me réveille en avance (d'une heure environ).

03 juillet 2009 à 13:22:22
Réponse #20

Anke

Un petit "retour":

19h je vais voir Denise ( 80 ans passés insuff respiratoire) ma vielle copine, pour l'aider à se coucher. Suis passé ce matin, elle était un peu polypnéïque, appel au docteur qui passe à 17h. Verdict : une petite bronchite, rien de grave.
Mais là ce soir, pas de trucs vraiment probants, juste un sentiment, je ne sais pas pourquoi, je le sens "moyen", mais le toubib est passé il ya une heure de demi. Bon le "tour" a été fait par plus compétent que moi (enfin.... bon.... rien !), je ne sais pas pourquoi chui pas tranquille, mais crevé, je rentre( si y'a un pb, elle appelera de toute façon, je dors avec la ligne télephonique ( ma "maitresse")). On mange, vais papoter un brin sur internet, téléphone au gamins, regarde une connerie à la tv et hop au lit( 11h minuit dans ces eaux là), le "break" quoi.
Réveil à 4h30 du mat', en sueur : " put**n ! Denise !" Je saute dans mon froc et file à son domicile. Il est 5h... elle est morte, elle a fait manifestement( confirmé par le toubib de garde venu pour le certif de décès) un OAP ( Oedème Aigu Pulmonaire) à "bas bruit", le toubib n'a rien vu venir, moi j'ai juste eu la "petite voix". Si j'avais écouté la petite voix, Denise elle serait vivante à l'heure qu'il est, enfin peut-être... enfin surement !
Depuis la "petite voix", même si je passe pour un imbécile, je l'écoute...

03 juillet 2009 à 13:35:16
Réponse #21

lambda

C'est juste une supposition, mais le problème vient peut-être du fait que ce soit si "facile", puisque tu es toujours parti en hiver tu ne sais pas comment ça va se passer en été, c'est l'inconnu... et ça, ça fait peur à tout le monde (enfin je crois). C'est une situation inconnue, ou peu connue donc le subconscient lance un message d'alerte. Mais je le redis, c'est une supposition ;).

Pour moi, c'est pas vraiment une "voix", mais toutes les fois où y'a des chances que je sois en retard (réveil en panne par exemple), ou même la peur de l'être, je me réveille en avance (d'une heure environ).

Ben, Aske, ca pourrait oui, ca serait assez "logique" comme explication, et ca remonte a la nuit des temps, ce ressenti pour cette raison, mais le truc, c est que la premiere fois que j y suis alle l hiver, ou meme toutes les premieres fois ou je suis alle dans un endroit inconnu pour une viree, ca me l avait jamais fait. meme au Spitz, avec l occupation des lieux quasi permanente des ours polaires, et les rappels a l ordre permanents des locaux en ce qui concerne le danger de ces bestioles, y a rien eu, pas de "probleme tripal"  :D

en meme temps, quand je vois (lu a l instant) l experience vecue par Anke avec Denise (ou qu elle soit, j espere qu elle s eclate bien...), mes petites inquietudes de merdouilles, c est pas grand chose, on va pas trop s y etaler dessus  :-[  :) .

a+!
Lambda

03 juillet 2009 à 13:50:04
Réponse #22

Anke

Lamda, c'était juste pour illustrer.
En smur c'était pareil, sur les quatres paramédics de garde, si y'ne avait un qui "le sentait pas", on sortait aller voir. Pas d'éléments objectifs qui pouvaient rationnaliser le truc, c'était juste une règle entre nous.

Il faut écouter la petite voix et au moindre doute vérifier et vérifier et encore... Si tu le sens toujours pas, t'y va pas ! Pas besoin de justifier, la méfiance c'est quelquefois juste épidermique ( comme une musique qui te "prend" et te fait dresser les poils des bras, ça s'explique ça ?), mais ça peut sauver....va savoir !

03 juillet 2009 à 14:17:18
Réponse #23

lambda

non anke, je n ai pas changé d avis, ca sera Vercors, la Norvege va pas s envoler et disparaitre cette annéee (peut etre que si justement  :huh: , et c est ca que j ai ressenti!  :D ).
a+,
Lambda

05 juillet 2009 à 20:11:24
Réponse #24

vagabond

Bonjour,

Comme david, je peux pas dire pourquoi, mais à chaque fois que j'ai fait comme si j'avais rien "entendu", avis de tempête.

Maintenant, je ne suis plus sourd.

Pour les explications rationnelles, je n'ai rien en stock, pour les irrationnelles non plus d'ailleurs.

Vagabond

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //