Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aulo  (Lu 1743 fois)

02 juillet 2009 à 14:03:50
Lu 1743 fois

aulo

Bon ben c'est le moment...
Comme beaucoup de gens ici ça fait pas mal de temps que je lis avec la plus grande attention un grand nombre de vos posts...
Puis... arrive un moment où à force de vous lire on se sent un peu voyeur parce qu'on à l'impression de vous connaître, alors que pour vous je ne suis qu'un inconnu...
Alors histoire de ne plus avoir ce petit sentiment de frustration, et parce que le but avoué de ce forum est l'échange, et le partage, et que sais-je encore, ben me voilà !!!
J'ai bientôt 30 ans, habite une magnifique région qui me permet de m'évader en pleine nature dès que l'envie s'en ressent. Je suis marié, et travaille dans l'informatique.
Pour mes activités :
Enduro (moto verte et j'insiste là dessus... on ouvre des chemins parfois oubliés de la majorité  :) )
Francombat (Sport de défense que je ne saurais que trop conseiller basé sur la stratégie, l'éveil, et pour résumer, battre et non combattre...)
Les couteaux (j'avoue un faible pour cet objet... ceux sont eux qui m'ont d'ailleurs amenés sur ce site...)
Et comme maintenant vous me connaissez, je peux vous dire merci pour les informations utiles déjà trouvées sur ce site et les futures à découvrir.
J'essayerai d'apporter moi aussi ma petite pierre à l'édifice dès que possible.
A+

02 juillet 2009 à 17:16:51
Réponse #1

sharky

Salut et Bienvenue,

Je veux bien un petit topo sur le Francombat.
Ce que j'ai vu ou entendu m'a toujours laissé très dubitatif...

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 juillet 2009 à 17:32:37
Réponse #2

Aerazur

;)...sois le bienvenu!

Tu vas voir que participer à la vie du forum est une activité qui enrichit délicieusement!

02 juillet 2009 à 18:02:36
Réponse #3

Outdoorsman

Voilà une belle présentation.
Soit le bienvenu.
C'est où cette belle région propice à l'évasion ?
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

02 juillet 2009 à 19:03:41
Réponse #4

aulo

Bonsoir...
Merci pour ces petits messages...
sharky pour répondre à ta question sur le francombat je pense que le mieux est d'aller visiter le site officiel : http://www.francombat.fr/
J'ai toujours étais rebuté par la compétition et le francombat est un des rares sports où il n'y en a pas... Que ce soit en général où bien entre francombatants... Le nom peu effrayer au début mais il n'en est rien... Les lettres représentent Force Respect Adaptation Non-opposition.
J'avoue m'être tourné vers ce sport parce que dans ma petite ville les clubs d'arts martiaux, judo mis à part sont inexistants (attention je n'ai rien contre le judo  ;) ) mais aussi et surtout parce que j'ai des potes qui en font depuis pas mal de temps... Voilà pour le reste je peux en parler plus mais je ne voudrais pas abuser...

outdoorsman, il s'agit de la Lozère... Magnifique département, magnifique région, bref le top... Le seul hic s'est que l'on a que 2 saisons... un printemps, et un hiver, long très long hiver !!! M'enfin pour y habiter depuis tout petit le froid et la neige ne me dérangent pas  :D

Bonne soiré  ;)
A+

02 juillet 2009 à 20:17:22
Réponse #5

Patrick

Salut et Bienvenue,

Je veux bien un petit topo sur le Francombat.
Ce que j'ai vu ou entendu m'a toujours laissé très dubitatif...

Stéphane
Stéphane, je gage que notre ami que je salue au passage  :) considère et il le dit lui même le Francombat comme un sport et un loisir et non comme la discipline ultime en matière de self-défense.

Self-défense qui n'est, semble t'il, vraiment pas sa préoccupation première.

02 juillet 2009 à 20:35:00
Réponse #6

sharky

Ce n'était absolument pas une question polémique sur quelle est la meilleure discipline de SD, etc...
C'est juste de la curiosité, le mot dubitatif est un peu too much, je le reconnais.
Au passage, merci pour le site Aulo.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

03 juillet 2009 à 08:56:07
Réponse #7

aulo

Bonjour,
Patrick tu as tout à fait raison... Le but premier du francombat pour moi est d'abord de pouvoir me défouler le soir après le boulot (et là je peux vous dire que ça marche bien  :D ) puis de retrouver aussi une bonne troupe de furieux avec qui on rigole bien. On sait bien sûr être sérieux quand il le faut hein  ;)
Sinon de part les techniques qu'il apprend, le francombat est effectivement une discipline de SD assez efficace, mais je rappelle que la première est la course à pied hein... Tires toi d'abord ! Puis ensuite seulement on passe au "Battre et non combattre"  ;)
Sharky il n'y a aucun problème hein... Le mot dubitatif ne m'a pas "choqué", je conçois qu'on se retrouve tous dans des sports différents plus que dans d'autres... On appréhende tous les choses de manière différente et c'est une bonne chose  ;)
Et comme le dit Patrick il s'agit avant tout pour moi d'un sport de loisir et je n'y ai pour le moment aucune action donc pas de risque de blesser ma susceptibilité là dessus... vous pouvez vous lâcher   ;D
Merci et bonne journée...
A+

03 juillet 2009 à 12:44:42
Réponse #8

Aske

Bienvenue à toi Aulo !

Amuse-toi bien !

06 juillet 2009 à 08:34:27
Réponse #9

aulo

Merci aske...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //