Mon chien fut un temps , un akita ;je l'ai eu quand il avait deux mois et m'en suis séparé quand il avait trois ans ;
En survie urbaine , excelent chien , par sa taille déjà , très dissuasif , il avait plein de balafre sur la tronche qu'il portait comme des trophées , souvenirs de baston avec ses congénères . Il pouvait marcher longtemps , pas fragile , tres robuste , fidéle , et vraiment tres tres intelligent , il prenait ses décisions seul , sans collier , sans laisse et sans muselière...
Il monter la garde , porter mon sac , ma flotte , sa bouffe , sa précense en a décourager plus d'un à me faucher le peu que j'avais...
Il est partit réellement "au charbon " deux fois , et je fais pas de dessin sur l'état physique et psychologique des cretins qui ont tenté leur chances .
Il m'a aussi permit de manger , quand les gens donne de l'argent c'est tres souvent pour la bouffe du chien ... vous , vous pouvez crever...
Nous avions passé comme un contrat , je m'occupais de lui , il s'occupait de moi , c'etait une compagnie , quelqu'un à qui parler , à qui se confier , un contact émotionnel impératif pour ne pas sombrer et garder la tete hors de l'eau psychologiquement.
Il m'a valut aussi quelque désagrément, baston avec des chiens de salons qui voulaient se la ramener , interdit dans certains hotels , certain centres commerciaux , certains centres d'hébergements , les billets de trains sont payant aussi pour lui , il marquait ma condition social , un type un peu crade , avec un sac et un chien pas tres propre c'est un sdf , à méditer , le sdf n'inspire pas vraiment confiance dans l' inconscient des autres enfin voila je vais pas m'étaler , prendre un chien dans une optique "survie urbaine" c'est des avantages et des inconvénients .
La police m'a un peu emmerder qu'une seul fois , en me demandant ses papiers et ses vaccins , j'ai bien rigolé... ça c'est fini au poste .
J'ai connu un type qui avait un chaton , il s'en servait pour faire "la manche" le chaton grandissant , il sen séparait et en trouvait un autre , et ça marchait tres bien , certains avait des rats ; un autre un perroquet , et j'ai même vu une sorte de corneille apprivoisée , pareil pour la même raison , faire que "la manche " marche mieux , qu'il y ait un attrait à donner de l'argent .
Pour les soins , la SPA à des dispensaires gratuits , le personnel est particulièrement sensible au condition de vie des animaux dans la rue et n'hésite pas à signaler toute maltraitance flagrante .
Ma conclusion : Un animal comme outils , en survie urbaine , il y a du pour et du contre , ce n'est pas une solution miracle , il faut faire des compromis .