Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Juste un petit merci  (Lu 3692 fois)

06 mars 2007 à 19:23:16
Lu 3692 fois

sharky

Je voulais juste remercier un peu tout le monde et l'entité "forum".
Voilà, hier on a eu un accident de voiture avec les enfants (c'est ma femme qui conduisait et moi je dormais) suite à une mauvais manoeuvre un camion nous a percuté. Bon y a eu juste eu de la tôle froissée (pas de blessé) on est quitte pour une grosse frayeur.
En fréquentant ce forum depuis quelques mois, on se forge un certain état d'esprit, d'anticipation et de préparation.
Bref tout çà pour vous dire que je pense que celà me serait arrivéil y a quelques mois je pense que j'aurais craqué tout de suite et que je serai resté tétanisé. Là, j'ai réagi un peu comme si mon cerveau était passé automatique, je précise:
1)parler à ma femme pour la rassurer et la déculpabiliser, je voulais pas qu'elle pète un plomb, j'avais besion d'elle.
2)on sort les enfants (2 ans et 7 mois) de la voiture, ils ont peur, on les rassure, je les checke rapidement pour voir s'il y a pas de bobos (le choc a eu lieu à petite vitesse)
3)je stoppe une voiture, je demande à la personne qui conduit de garder ma femme et mes enfants au chaud, en fait je ne lui ai pas trop laisser le choix, on a un sacré pouvoir de persuasion dans ces moments là)
4)on sécurise la route et on fait en sorte de sortir la voiture du fossé.
5)2 heures après, chute de l'adrénaline:tremblement, effondrement physique.
La chose positive, c'est que j'ai enfin pu fait passer à ma femme l'idée d'avoir des kits sérieux dans la voiture.
Voilà ce qui nous est arrivé, voilà comment j'ai réagi.
Donc merci à tous pour le forum
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 mars 2007 à 19:33:43
Réponse #1

Kilbith

Heureux que ce soit bien passé pour toi et les tiens  :up:

06 mars 2007 à 19:41:10
Réponse #2

humpfrey

De même que Kilbith : content de savoir que vous vous en êtes sorti indemne... :)

06 mars 2007 à 19:49:49
Réponse #3

kodiak

Je me joins à l'ensemble, plus de peur que de mal heureusement 8)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 mars 2007 à 20:08:50
Réponse #4

ipphy

De rien  ;)

Un truc tout con a avoir dans sa boite à gants c'est un gilet jaune fluo  ;)

Ca coute pas cher, ça peut sauver la vie lors d'un arrêt sur le  bas côté  ;)

06 mars 2007 à 20:29:52
Réponse #5

Irys

Content que tout le monde n'ai rien.
Ne nous remercies pas, c'est toi et seulement TOI qui a très bien réagis.

Pense aussi à avoir un triangle de signalisation dans le coffre, ça peut éviter d'agraver un accident, ou d'en produire un autre.

06 mars 2007 à 20:33:29
Réponse #6

DavidManise

Merci à toi d'être là Sharky.  Tu as bien réagi et tu as bien géré.  Rassurer tout le monde, déculpabiliser, gérer le psychologique, voir les priorités, tout ça.  Total respect :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 mars 2007 à 23:40:42
Réponse #7

ncome

tant mieux que tout ce soit bien fini
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

07 mars 2007 à 09:56:57
Réponse #8

yasa

Bien content que tout soit rentré dans l'ordre  :)

Tu as fait preuve de bon sens et de courage 

Pour les Gilets fluos... c'est bientôt obligatoire, je crois   

07 mars 2007 à 18:06:11
Réponse #9

Sayamon

le camion  :down:

T'as réaction  :doubleup:

et VIVE LES HAPPY END (meme au cinéma paske ça arrive pas souvent dans la réalité !! na )
Tous savaient que c'était impossible, un fou qui ne le savait pas est venu et l'a fait.

09 mars 2007 à 09:26:59
Réponse #10

Rammstein

Tout le monde est entier, c'est l'essentiel !

Le 3e truc à avoir absolument dans la voiture, c'est la trousse de premiers soins !

Un petit extincteur n'est pas non plus superflu. Il m'est arrivé de voir à plusieurs reprises des familles sur le bas côté de la route regarder leur voiture brûler en attendant les pompiers...

Rammstein
« Modifié: 09 mars 2007 à 15:58:21 par Rammstein »

09 mars 2007 à 16:08:45
Réponse #11

lepapat

Bien content que tout soit rentré dans l'ordre  :)

Tu as fait preuve de bon sens et de courage 

Pour les Gilets fluos... c'est bientôt obligatoire, je crois   

En Belgique, c'est devenus obligatoir, et s'est une bonne chose  :up:. 50 zozos d'amende si tu l'a pas  :( :down:

Sharky, je suis content que toi et les tiens, vous avez rien suite à l'accident :doubleup:
« Modifié: 09 mars 2007 à 16:38:56 par lepapat »
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 mars 2007 à 16:27:36
Réponse #12

CAMP

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //