Je voulais juste remercier un peu tout le monde et l'entité "forum".
Voilà, hier on a eu un accident de voiture avec les enfants (c'est ma femme qui conduisait et moi je dormais) suite à une mauvais manoeuvre un camion nous a percuté. Bon y a eu juste eu de la tôle froissée (pas de blessé) on est quitte pour une grosse frayeur.
En fréquentant ce forum depuis quelques mois, on se forge un certain état d'esprit, d'anticipation et de préparation.
Bref tout çà pour vous dire que je pense que celà me serait arrivéil y a quelques mois je pense que j'aurais craqué tout de suite et que je serai resté tétanisé. Là, j'ai réagi un peu comme si mon cerveau était passé automatique, je précise:
1)parler à ma femme pour la rassurer et la déculpabiliser, je voulais pas qu'elle pète un plomb, j'avais besion d'elle.
2)on sort les enfants (2 ans et 7 mois) de la voiture, ils ont peur, on les rassure, je les checke rapidement pour voir s'il y a pas de bobos (le choc a eu lieu à petite vitesse)
3)je stoppe une voiture, je demande à la personne qui conduit de garder ma femme et mes enfants au chaud, en fait je ne lui ai pas trop laisser le choix, on a un sacré pouvoir de persuasion dans ces moments là)
4)on sécurise la route et on fait en sorte de sortir la voiture du fossé.
5)2 heures après, chute de l'adrénaline:tremblement, effondrement physique.
La chose positive, c'est que j'ai enfin pu fait passer à ma femme l'idée d'avoir des kits sérieux dans la voiture.
Voilà ce qui nous est arrivé, voilà comment j'ai réagi.
Donc merci à tous pour le forum