Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le projet Olduvai veut vous endoctriner  (Lu 23756 fois)

01 mars 2007 à 11:45:23
Réponse #25

Kilbith

Il y en a bien qui se réunisse pour se fouetter le cul ou attendre les extraterrestres en psalmodiant des trucs...Auquel cas là il y aurait rencontre et échange.

;D ;D ;D

Un petit lien peut être ?  :fouet: :fouet: :fouet:

:o :o :o
« Modifié: 01 mars 2007 à 12:37:27 par Kilbith »

01 mars 2007 à 11:48:32
Réponse #26

DavidManise

Auquel cas là il y aurait rencontre et échange.

;D

Mais si nous nous contentions plutôt de ne plus braire et laisser faire.

Tafdak.

Faudrait passer à autre chose...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mars 2007 à 11:55:10
Réponse #27

kodiak

Si je puis me permettre et à moins qu'il n'y ait un intéret particulier à rester sur le sujet que je n'aurais pas su capter, si on passait à autre chose.

Parce que s'il faut analyser dans le détail tous les forums qui traitent vaguement du sujet qui vont du label illuminés, en passant par doux dingues, incompétants caractérisés, séditieux avoués, paramilitaires frustrés, vrais warriorsdelamorkitu, fachisants notoires on a pas finis.

Le forum "projet olduvai" de m'apporte rien pas plus que je ne le trouve dangereux tant je considère qu'il est de la responsabilité de chacun d'avoir le recul nécessaire pour séparer le bon grain de l'ivraie.

J'ai épprouvé une douce rigolade face aux affirmations de certains quand je l'ai parcouru et les idées très arrêtés de beaucoup m'ont vite gavées.

Franchement pour celui ou celle qui s'intéresse au sujet du buschcraf et de la survie dans son acceptation la plus large et qui ne trouverai pas son bonheur entre ce forum et le site de James, Outddor magazine/forum ne le trouvera jamais.

Après que des gens éprouvent le besoin de ce rejoindre sur un projet plus ou moins fumeux libre à eux. Il y en a bien qui se réunissent pour se fouetter le cul ou attendre les extraterrestres en psalmodiant des trucs.

Il y a longtemps que je considère que le jugement permanent d'autrui est source de frustration alors que la selection de ce qui nous convient et l'échange avec ceux qui partage ces valeurs est source de bien être de progression et même d'élèvation quand viennent s'y rajouter la sympathie voire l'amitié.

C'est vrai que je considère que Kraveunn est à côté de ses pompes et que son forum présente une valeur ajoutée proche du zéro absolu, mais la différence est que je m'en contre pignole, que je ne souhaite pas le fréquenter lui et encore moins son forum et qu'il peut bien s'amuser avec ses joyeux camarades jusqu'à la fin des temps tout à sa guise sans me gêner le moins du monde. Cela ne me regarde tout simplement pas.

Tant bien sur que personne ne s'en prend à mon clan où ne lui fasse de façon intentionnelle et ciblée du tort.

Auquel cas là il y aurait rencontre et échange.

Mais si nous nous contentions plutôt de ne plus braire et laisser faire.
+1
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

01 mars 2007 à 12:02:15
Réponse #28

KrAvEuNn

Salut Patrick,

Pense ce que tu veux de moi et d'Olduvai ; c'est ton droit et je m'en pignole aussi  ;D (et je déconnes et ne t'agresse pas)  ;)

Par contre, il y a ici un drôle de zig qui se prétent psychanalyste et accessoirement "warrior"  ;D et qui m'accuse directement ainsi que mon site d'être le suppôt et le repère d'une secte.

Ce psychanalyte à deux balles (encore faut-il me prouver qu'il est bien ce qu'il prétend être - un vrai psychanalyste n'argumenterais pas en publique en usant de son titre (et donc d'un pouvoir de persuasion abusif)) n'a appremment même pas mit un pied sur Olduvai, il débarque avec un jugement à l'emporte pièce, se prétend avec prétention psychanaliste et au nom de ce titre ronflant, laisse entendre que je suis un charlatant et un manipulateur ; pire le gourou d'une dangereuse secte.

Son propos n'est ni argumenté par de preuves, des extraits du site en question ou de simples suppositions. Son jugement est gratuit, non professionnel (encore faut-il que ce soit bien un professionnel) et purement diffamatoire.

Bref, ce Roobbeerrt ! a balancé une accusation grave à mon encontre. Accusation qui grève ma réputation sur le Web et dans ma vie privée ; accusation qui risque de m'attirer de sérieux ennuis (si ces pseudos accusations tombent sous les yeux de quelqu'un ayant des compétence dans la domaine judiciaire ; sait-on jamais).

Je me connais mieux que quiconque ici et je connais parfaitement l'étendue de mes défauts ; assurément je n'ai rien à voir avec cess calomnies et je tiens à me défendre, afin que la vérité soit rétablie et pour ça, les gars, croyez moi, je me battrait.

Je veux une confrontation avec le psychanalyste Robert ; j'en ai le droit et le devoir de la direction de ce forum est de me laisser un droit de réponse.  ;)

01 mars 2007 à 12:33:54
Réponse #29

DavidManise

Aucun problème pour ton droit de réponse, kraveunn.  Tu l'as et tu ne seras pas modéré (la preuve : ce fil continue). 

Robert a voulu attirer l'attention sur le fait que le survivalisme, dans certains cas, est une doctrine...  une idéologie, un truc irrationnel et fermé, qui est une bonne base pour fonder des mouvements de type sectaires.  Il n'a pas dit que toi, personnellement, étais dans ce délire là...  pas d'attaque directe et personnelle de mon point de vue.   Juste une mise en garde, ouverte et pas du tout hypocrite...  à laquelle tu as pu (et peux toujours) répondre clairement.  En gros, c'est une occasion pour toi de mettre les choses au clair...  et je pense que tu l'as fait correctement.  Si tu souhaites rajouter des arguments, apporter des preuves, tout ça, tu es libre de le faire.

Bon, après, certains en ont profité pour signifier leur peu d'intérêt pour ce débat comme pour ton site.  C'est aussi leur droit, je pense.  Tout comme tu as parfaitement le droit de te contrefoutre de leur opinion aussi.

Personnellement je reste persuadé qu'il y a du bon à prendre pour nous chez vous, et du bon à prendre pour vous chez nous.  Mais tu remarqueras qu'il subsiste tout de même une notion claire de "nous" et "vous" dans mes phrases, et ça n'est pas qu'une habitude de langage.  Je pense que nos objectifs et que nos visions du monde diffèrent largement.  Ça ne veut pas dire qu'on doit se taper dessus...  bien au contraire.

On est juste différents ;)

Allez ciao :)

David

Mon PATREON -

01 mars 2007 à 12:46:42
Réponse #30

KrAvEuNn

Je suis parfaitement d'accord avec toi, sauf sur un point :
 Robert a écrit:
Le projet Olduvai pourra toujours tenter d'endoctriner une certaine masse, mais il ne pourra jamais endoctriner un "survivor"...

Ou je suis stupide (ce qui est bien possible), ou ceci est bien une alégation personnelle (envers moi et/ou Olduvai.  ;)

J'ajouterais que j'ai répondu en début de ce fil que le reste des arguments de Robert étaient justes et salutaires (exepté l'utilisation de son pseudo titre pour appuyer ses arguments).  ;)

01 mars 2007 à 12:53:48
Réponse #31

DavidManise

Kraveunn : Oui...  je reconnais que cette phrase était un peu limite.  J'ai relu en diagonale.  Sorry.

Robert, ayant lu les arguments et la réponse de kraveunn, est-ce que tu as toujours l'impression qu'ils sont du genre à chercher à endoctriner les gens ?

Ciao,

David

Mon PATREON -

01 mars 2007 à 13:11:01
Réponse #32

Diesel

01 mars 2007 à 13:20:35
Réponse #33

niglo85

Les redites concernant le site de Kraveeun, me gênes. Je lis: "son site devrait être comme ci, ou comme ça, le logo machin, le pseudo ceci et tu traites pas de ceci ou cela".

Je vais finir par croire que tu m'en veux Patrick  :bang:
je n'ai fait que repondre à ça   ;D :
Je ne sais quelles preuves vous fournir de ma bonne foi ; je suis ouvert à toutes questions, toute rencontre (dans le monde réel), toute discussion, toute proposition de reformulation du site et de sa présentation, etc., etc.

Diesel, sois gentil avec le monsieur STP.  Il a pas encore l'habitude du souffle chaud -- style décapeur thermique -- de ton humour de m*rde ;D
David ;)

Comment veux tu qu'un mec qui a le pseudo de "DIESEL" puisse etre gentil avec kraveunn, alors que kraveunn et son forum prevoient la fin du pétrole ??  ;D

Johann

01 mars 2007 à 13:50:42
Réponse #34

KrAvEuNn

Comment veux tu qu'un mec qui a le pseudo de "DIESEL" puisse etre gentil avec kraveunn, alors que kraveunn et son forum prevoient la fin du pétrole ?? 

Pas la fin du pétrole ; sa raréfaction et l'augmentation exponentielle de son prix  ;)

Kraveunn : Oui...  je reconnais que cette phrase était un peu limite.  J'ai relu en diagonale.  Sorry.

Un peu limite ???  ;D ; j'aurais aimé voir la réaction des membress de ce forum si j'avais targué l'admin et son forum de ces mêmes termes  ;)
Hein ? qu'en pense tu David ?  ;)

01 mars 2007 à 14:08:58
Réponse #35

DavidManise

Ce que j'en pense, surtout, c'est que toute cette histoire de susceptibilités réciproques commence à bien me gonfler les c*u!lles ::)

1) Chacun a droit à son opinion et a le droit de l'exprimer librement -- ça ne constitue pas une preuve.
2) Quand, chez toi, Balboa m'a pris le chou, je suis parti sans même claquer la porte.  J'ai pas commencé à vouloir faire copain copain pour ensuite faire tout un étalage mélodramatique.  Je t'ai pas demandé de flinguer Balboa pour faire un exemple, et j'espère que tu ne me demanderas pas de flinguer Robert, parce que ça n'arrivera pas.  Ok, il y a peut-être été fort de ton point de vue, mais c'est son OPINION.  Je t'ai laissé ton droit de réponse -- ce qui me semble normal...  Tu as droit aussi de ne pas être d'accord avec l'opinion de Robert... et d'en avoir une sur lui, même.  Aucun problème.  C'est juste que là, tu gonfles tout le monde avec le droit de réponse en question, donc tu nous excuseras si on a autre chose à foutre que d'assister au lavage puis au repassage de ta réputation salie et froissée.  Et dis toi bien que les RG n'ont pas besoin de l'opinion de Robert pour s'intéresser à ta vie et se faire une idée précise et factuelle... par eux-mêmes.

Basta pour les conneries.  On est là pour parler survie.

Ciao !

David
« Modifié: 01 mars 2007 à 14:12:06 par DavidManise »

Mon PATREON -

01 mars 2007 à 14:14:35
Réponse #36

KrAvEuNn

Ok, la cause est entendu ; Ciao David.

01 mars 2007 à 14:27:36
Réponse #37

Rouri

A la place du droit de réplique...

Pourquoi pas un duel comme dans le wild west??? ;)

Moi, je suis Billy the Kid! ;)

Allez les gars, on se serre la pince... car je crois que ce débat n'apporte rien à notre cause commune qu'est la survie!

01 mars 2007 à 14:44:34
Réponse #38

niglo85

Allez les gars, on se serre la pince... car je crois que ce débat n'apporte rien à notre cause commune qu'est la survie!

Ca y est, c'est malin... Rouri veut faire des bisous à tout le monde maintenant  :love:  ;D
Johann

01 mars 2007 à 14:48:54
Réponse #39

Rouri

Non niglo85,

tu es libre de choisir la pince ou le flingue! :D

01 mars 2007 à 15:03:23
Réponse #40

Maximil

S T O P ! ! !

Ce débat a, je trouve, assez duré. Outre le titre qui peut porter à discussion pendant trois plombes, il serait plus interessant d'avoir des faits que des  :branleur:...
Donc ceusse qui viennent d'Olduvai et qui veulent nous exposer leurs points de vus et leur connaissances, faites le au travers de nouveaux posts dans les rubriques concernées.
Pour la sérennité du forum et même si nous nous trouvons dans "Feu de camp", ce débat est clos. Vous pouvez discuter entre vous par mail si ca vous amuse.

THE END
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

02 mars 2007 à 22:27:41
Réponse #41

SurvivalFred

Salut,

Juste pour dire, en toute simplicité que je me suis inscrit sur le site du "projet Olduvai" ... je ne pense pas être du genre à me faire "endoctriner", je pense qu'il est bon de diversifier ses sources et tout comme je suis sur les forums comme SRKW ou Survival.com j'y prendrai le meilleur, laisserai le reste et participerai dans les limites de mes possibilités ... tout en précisant que c'est ici mon chez moi et que je reste fidèle à ce lieu, ses valeurs et ses membres ...

Bref, faut pas avoir des visières non plus ... et on est pas obligé d'aimer tout le monde non plus  ;)

Juste mon avis à deux balles : ils ne faut rien prendre au tragique mais tout au sérieux  :)

@ +

Fred
« Modifié: 04 mars 2007 à 21:44:53 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 mars 2007 à 21:11:42
Réponse #42

DavidManise

Tafdak Fred.  Il y a du bon dans le projet olduvai ET il y a des conneries chez nous. 

Moi ce que je dis c'est arrêtons de nous branler la souris et passons au coeur du sujet, de grâce...  ::)

David

Mon PATREON -

05 mars 2007 à 14:41:52
Réponse #43

KrAvEuNn

slt à tous,

Oui 100% avec David sur ce coup là  ;)

Cloturons ce sujet et contribuons à enrichire ce site de façon constructive ;)

13 mars 2007 à 13:57:20
Réponse #44

James

Boah, bande de pretentieux ::), moi je dis que c'est mon site le meilleur !  ;D ;D

Signe JM, qui aime l'huile, le-feu, la branlette et les enrichissements constructifs  :doubleup:

aie aie, ca va faire mal le retour de flame  :popcorn: eh c'est de l'humour!
« Modifié: 13 mars 2007 à 14:13:47 par James »

13 mars 2007 à 14:14:47
Réponse #45

DavidManise

Ça sent l'huile qui crame, là, non ?  :-X

David :camo:

Mon PATREON -

13 mars 2007 à 14:22:01
Réponse #46

James

08 mai 2008 à 19:43:40
Réponse #47

emmuel

Salut !

Petit up…
Je suis allé faire un tour ces derniers jours, et je trouve que ce forum s'est rudement bien enrichi et mérite d'être épluché…
 :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //