Salut tout le monde !
Ben voilà, comme l'indique le titre, je me suis fait tirer mon porte-monnaie aujourd'hui, en pleine période de solde....
Comment cela s'est produit ?
Très simple en fait : je paie une paire de chaussures en soldes à la caisse d'un magasin situé dans la gallerie d'une grande surface avec ma CB, remet le porte-monnaie dans ma poche arrière de Jean, sort du magasin et parcours 10m avant de remmettre la main à ma poche arrière et de constater qu'il n'y avait plus rien....
Je vérifie dans mes sachets de course au cas où et me redirige vers le magasin rapidement afin de récupérer ce que je crois avoir oublier en caisse : rien !!!
Voilà, je me suis fait délester de mon porte-monnaie avec CB, un chèque en blanc (j'en gardais toujours 1, non signer, au cas où la CB ne passe pas quand je fais mes courses (pas que je fasse mes courses avec rien sur le compte mais des fois, la machine peut foirer....)), mon permis, ma carte vitale et tout un tas d'autres trucs (dont 70€...).
Passer le coup du stress et réalisant que voilà, j'avais plus mon porte-monnaie, j'dois dire que pour le coup, je l'ai eu vraiment, mais alors VRAIMENT, mauvaise !
Ceux qui me connaissent savent que je suis pas bien grand ni spécialement costaud mais sérieusement, j'avais envie de cogner sur le responsable, mais à un point que je n'ai jamais connu dans ma vie.
Je veux dire par là que si je l'avais surpris sur le fait, j'aurai gueulé mais sans plus. Mais si je l'avais surpris les 5 minutes suivantes dans l'état où j'étais, à fouiller dans le porte-feuilles, je lui aurais démonté la gu****, mais à un point que je me demande encore si il aurait été vivant tellement j'avais envie de le tuer. Sérieusement, j'ai dû cogner dans un mur de béton pour me calmer (dsl si ça choque qqu'un...) et ce n'est qu'une fois les poings en sang que j'ai réussi à me calmer.
Et dieu sait que je suis d'un naturel calme et arrangeant ! Mais là franchement, je me suis fait peur moi-même tellement je savais qu'il aurait fallu qu'un bonhomme me regarde de travers pour que je lui rentre dedans : la honte !

Alors voilà, si je poste ce message, c'est pour savoir comment gérer cet "après-coup" de fureur, ce mode Berserk qui s'enclenche parfois et que seul la douleur ou le châtiment du coupable apaise...
Sinon, je ne dirai qu'une chose : en période de soldes, faites gaffe !
Perso, j'en suis de 70€ et j'm'en tire pas à si mauvais compte...
Merci à vous les amis !